Modérateur: Guardian
coriolan a écrit:a) Il est urgent que les énergies solaire, éolienne, marémotrice, géothermique… soient mises en œuvre partout massivement.
b) Il convient de stopper la production de carburant à partir de denrées alimentaires, tout en la développant très vite à partir des ordures biodégradables de toutes sortes, très nombreuses.
c) Il faut refuser fermement toute aide alimentaire aux populations qui ne réduiront pas drastiquement leur natalité, et leur apporter tout l’arsenal éducatif et pratique de la contraception. Sans la prise en compte immédiate de ces trois impératifs, notre monde est foutu
coriolan a écrit:Je vous invite à prendre connaissance du dernier bulletin de Pierre Lance, en cliquant sur le lien "Les 4 Vérités" dans le forum 'Liens sites et blogs', avant le Livre d'Or d'Exodoxe. Son article est titré : le commencement de la faim !
Il répond à la question :
Est-il encore possible d’enrayer l’apocalypse énergétique et alimentaire qui menace le monde, et qui se traduirait par une ruée massive d’affamés vers les pays développés ?
Je crois que oui, mais à trois conditions :
a) Il est urgent que les énergies solaire, éolienne, marémotrice, géothermique… soient mises en œuvre partout massivement.
b) Il convient de stopper la production de carburant à partir de denrées alimentaires, tout en la développant très vite à partir des ordures biodégradables de toutes sortes, très nombreuses.
c) Il faut refuser fermement toute aide alimentaire aux populations qui ne réduiront pas drastiquement leur natalité, et leur apporter tout l’arsenal éducatif et pratique de la contraception. Sans la prise en compte immédiate de ces trois impératifs, notre monde est foutu.
Vos commentaires sont vivement attendus.
Crois-tu réellement que les interdits du pape font recette ? En réalité, dans ces pays africains où un homme "honore" plusieurs femmes, la natalité est subie. De quels moyens de contraception disposent les femmes ? Elles n'ont pas les moyens d'en avoir, elles ont déà du mal à nourrir leur famille.livrerose a écrit: 1)d'abord réduire la natalité!....mais le pape défend la contraception???................
Ca devient de l'ingérence. Tout ce qu'il serait possible de faire serait de leur permettre d'avoir accès aux moyens de contraception. Ensuite, à eux de gérer !livrerose a écrit: il est urgent d'instaler en Afrique et autre Pays concernés,la même loi que les chinois ont instalés ,c'est a dire le droit a un enfant!....je suis convaincue que le problême de la faim serait de part ce fait, diminué de plus de 50%.
Nelly a écrit:Ca devient de l'ingérence. Tout ce qu'il serait possible de faire serait de leur permettre d'avoir accès aux moyens de contraception. Ensuite, à eux de gérer !
Leur culture ne leur permet pas de comprendre qu'il faut totalement changer de comportement pour améliorer son sort. Dans nos pays "riches", il y a tellement de pauvres, en dépit de nos "richesses" !livrerose a écrit: mais vois-tu ,ils font des enfants a tour de bras, vivent dans la misère, et veulent que l'on trouve la solution pour eux.....ils attendent de nos Pays "riches" que nous leur venons en aide!
S'il était réalisable que chacun puisse vivre dignement sur terre, ça se saurait et des solutions auraient déjà été trouvées.livrerose a écrit:je suis la première a dire que nous sommes responsable des peuples du monde!...........mais pas de leur folie!.........il faut si on veux que chacun ici bas puisse vivre dignement,....canaliser les pulsations et leur donner la possibilitée de regler leur natalité.
Rose, souviens-toi du proverbe chinois qui dit à peu près ceci : "Si tu donnes un poisson à quelqu'un, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il n'aura plus jamais faim.". Or, combien de fois les pays occidentaux ont-ils appris à pêcher, dans certains pays ? Tant qu'ils étaient encadrés par ceux-ci, ça fonctionnait mais dès qu'ils redevenaient autonomes, l'entretien n'était plus assuré, le matériel se détériorait et l'eau revenait à manquer...livrerose a écrit:je crois sincerement que si nous voulons être des adultes responsables, il nous faut assumer cette tache sans tarder pour le bien de tous?
Pour commencer, il faudrait déjà interdire aux hommes n'ayant pas les moyens de faire vivre une famille d'avoir une deuxième, voire troisième femme avec les enfants qui vont avec. Cela limiterait automatiquement le nombre de naissances, de même que le nombre de maladies, transmises d'une femme à une autre, comme le SIDA. Mais comment faire s'ils n'y réussissent pas eux-mêmes ? C'est pourtant gratuit !livrerose a écrit:a force de les voirent dans les médias, ...la plupart d'entre nous y sont habitués ................jamais je ne pourrais m'habituée a voir un enfant mourrir..............alors évitons qu'il vienne au monde juste pour souffrir!![]()
![]()
charlestone a écrit: Pour endiguer ou attenuer l'avancer de la faim, des financements supplémentaires et urgents ont été requis pour mettre en oeuvre les programmes et projets nécessaires. Ces fonds qui se situent entre 1,2 milliard et 1,7 milliard de dollars permettraient de procurer des intrants et des biens aux agriculteurs pauvres, contribuant ainsi à doper la production alimentaire au cours de la prochaine campagne agricole.
Pierre Lance a écrit:Est-il encore possible d’enrayer l’apocalypse énergétique et alimentaire qui menace le monde, et qui se traduirait par une ruée massive d’affamés vers les pays développés ?
Pierre Lance a écrit:Il est urgent que les énergies solaire, éolienne, marémotrice, géothermique… soient mises en œuvre partout massivement.
Pierre Lance a écrit:Il convient de stopper la production de carburant à partir de denrées alimentaires, tout en la développant très vite à partir des ordures biodégradables de toutes sortes, très nombreuses.
Pierre Lance a écrit:Il faut refuser fermement toute aide alimentaire aux populations qui ne réduiront pas drastiquement leur natalité, et leur apporter tout l’arsenal éducatif et pratique de la contraception.
Pierre Lance a écrit:Sans la prise en compte immédiate de ces trois impératifs, notre monde est foutu.
coriolan a écrit:Toi, tu préconises des financements supplémentaires qui va ne faire qu'appauvrir les pays riches sans régler le problème au fond.
DD a écrit:Je sors, je sens que je m'énerve a nouveau.
L'esprit est ardent, mais la chair est faible
Question a écrit: en signature de ses messages : "La question induit tous les points de vue, la réponse n'est la révélation que d'un seul"
Retourner vers ...de Pierre Lance !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités