Deux mille policiers "se sont mis" en arrêt de travail !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

Deux mille policiers "se sont mis" en arrêt de travail !

Messagepar coriolan » 22 Sep 2017 17:54

Si j'en crois BFMTV et "C dans l'air" (sur la 5) environ 2000 policiers "se seraient mis" en congé de maladie ! On croit rêver ! Oh ! chacun a bien en souvenir certaines réflexions entendues au sein de son entreprise, peut-être prononcées par eux-mêmes d'ailleurs : "Moi, il me reste huit jours de congés de maladie possibles, je vais les prendre en fin d'année entre Noël et Jours de l'an" Et, miracle, le 23 décembre les voilà possesseurs d'un arrêt de travail en bonne et due forme.

Un médecin sommeillerait-il dans chaque policier ! Et notre ami DD se plaindrait qu'on en manque ?

Trêve de plaisanterie, le sujet ne s'y prête guère. D'autant que la solution que je préconise consiste à refuser à un médecin généraliste le droit de prescrire un arrêt de travail. Je ne vois qu'un médecin du travail pour ce faire sur présentation d'un avis circonstancié du généraliste traitant qui, connaissant bien son client, est capable de donner des raisons justifiées au décideur. Faute de quoi les entreprises continueront à offrir des vacances supplémentaires à leurs salariés...

Quant à la période de carence, si elle est de 3 jours pour les travailleurs du privé, on ne voit pas pourquoi elle se limiterait à 24 heures pour le public. Les fonctionnaires sont des travailleurs comme les autres, l'Etat un patron comme un autre quand il emploie du personnel. On prône la liberté pour tout et sur tout, même sur les sujets les plus idiots, et quand enfin c'est une simple question de bon sens, on instaure des ségrégations scandaleuses !
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Coriolan !