Comment consulter EXODOXE

A lire sans faute !

Comment consulter EXODOXE

Messagepar coriolan » 13 Oct 2011 16:43

Quand vous cliquez sur http://www.exodoxe.fr, vous arrivez sur le Portail d'Exodoxe ou sa Page d’index.

Cette page d’index se divise en 10 ‘sections’ :

Bienvenue, Tribunes libres, Coups de gueule, Vie culturelle, Vie familiale, Vie active, Vie quotidienne, La cours de récré, Courriers et Hors jeux.

Chacune de ces sections se compose de ‘thèmes’. Exemple, la section ‘Vie quotidienne’ se subdivise en 3 thèmes : Insolite, Nos amies les bêtes et Questions d’actualité.

Chacun des ‘thèmes’ se compose de ‘x objets. Exemple, ‘Nos amies les bêtes’ se subdivise en 'objets' (liste non exhaustive) : Quand l’humain nous fatigue, Bizarre rencontre, Nestor, etc.

Chaque objet reçoit les participations individuelles des membres.

Ainsi, dans l’ordre décroissant : Portail (ou Index), Sections, Thèmes, Objets, Participations (S.T.O.P.). Exemple :

Section : tribunes libres,
Thèmes : tribunes de DD,
Objet : Nouvelles de la science,
Participations : Elle a fait un bébé toute seule.

Un simple ‘clic’ sur un titre de section, thème ou objet ouvre une subdivision. Un simple ‘clic’ sur ‘répondre’ ou ‘citer’ à une participation, ouvre un espace nouveau pour mettre son commentaire.

A vous de jouer !
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Re: Comment consulter EXODOXE

Messagepar coriolan » 26 Jan 2012 18:23

Si vous recherchez un article en particulier, il suffit d'entrer un mot-clef dans la case qui figure en haut et à droite de n'importe quelle page. Exemple, si je veux retrouver un article ayant traité de Ségolène Royal, je tape 'royal' et clique sur 'rechercher'.

On me proposera 22 réponses et, en les feuilletant, j'en trouverai 15 qui m'intéresseront. Il me sera dès lors facile de trouver l'article incriminé.
:drunken:
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Retourner vers BIENVENUE