Enfin ! Vous voilà !

A lire sans faute !

Enfin ! Vous voilà !

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2011 17:28

Vous êtes de passage et ce site vous intéresse... ou alors vous venez en curieux, quoi ! C'est bien, nous n'attendions plus que vous. C'est précisément ce que nous nous disions le Guardian et moi ; le Guardian, c'est le modérateur. L'est pas bien méchant, mais enfin, il est là, quoi !

Ce n'est pas le tout, bien que ce site ne soit plus un forum mais un hall d'expositions, voire une postothèque, si certains sujets vous interpellent et que vous souhaitiez faire part de vos commentaires - occasionnellement ou à long terme, il suffit de vous inscrire et de me signaler votre intention une fois pour toutes à l'adresse suivante : clandre@orange.fr. En principe, dans le courant de la journée, vous serez définitivement connecté. Simple, non ?

Juste un détail, en objet de votre mail précisez bien : Inscription Exodoxe suivie de votre pseudo.

Charte de bonne conduite ?

Généralement tous les sites de discussions ont une charte de bonne conduite ; sur Exodoxe il n'y en a pas ! Pourquoi ? D'abord parce que, comme dit plus haut, nous ne sommes plus un forum mais un Hall d'Expositions. A ce titre les forcenés ne sont pas admis - ne serait-ce que par respect pour les exposants - ils se font virer sans commentaire et rejoignent de sulfureux prédécesseurs mis sur orbite ! Néanmoins nous partons du principe que chacun peut et doit s'exprimer librement quel que soit son mode d'expression. Pour l'avoir constaté sur de nombreux forums dotés de chartes bien pensées, celles-ci sont allègrement bafouées et personne n'y peut rien. Ici, nous pensons qu'il vaut mieux un gros mot ponctuant une affirmation bien sentie qu'une complaisance servile et dégoulinante de bons sentiments.

" Sois au-dehors ce que tu es au-dedans ; combats vaillamment toutes les idées qui te révulsent mais garde-toi des attaques ad hominem". De toute façon, si certaines bornes venaient à être franchies, le modérateur, gardien de la postothèque et surveillant des œuvres exposées, saurait te le rappeler... Et sache qu'une insulte refusée retourne toujours à son expéditeur : rien ne se perd, rien ne se crée.

Là-dessus, Bonne visite !

:druid:

Et que personne n'oublie :

" Non, nul n'obligera
Le pot de terre à taire,
Ce que se permettra
Le pot de fer, de faire !
"

(Quatrain de Claude ANDRE sur une pensée de Jean Brasier) -
Devise de la revue " l'ERE NOUVELLE" de l'ami Pierre LANCE.

Rappel important :

N'oubliez pas de confirmer votre inscription par mail à l'adresse mentionnée ci-dessus ; ceci afin de dépister les inscriptions fantaisistes, voire malveillantes. En objet de votre mail, précisez : Inscription Exodoxe (suivi du pseudo que vous avez choisi).

Bonne lecture et bonne participation.
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5804
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Retourner vers BIENVENUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron