Page 1 sur 1

Le Dieu des uns et le Dieu des autres

MessagePosté: 10 Sep 2018 15:05
par coriolan
Jusqu'à plus ample informé, je pense que le Dieu des hommes n'est qu'une hypothèse puérile et n'en veux pour preuve que la multiplicité de ses étants ici-bas alors que chacun d'eux revendique l'unicité exclusive.

Ceci qui aurait pu figurer sous la rubrique 'citations', n'appelle aucun commentaire... sauf avis contraire et fortement étayé.

Re: Le Dieu des uns et le Dieu des autres

MessagePosté: 25 Oct 2018 16:16
par coriolan
Le 17 octobre, suite au post ci-dessus, l'ami Arthur - qui, à sa demande n'accède plus au forum - m'a écrit ce qui suit :

"> n'est-ce pas puéril de traiter les croyants de puéril ?

> Tes connaissances sont-elles universelles et abouties pour te permettre de te placer au dessus des croyances humaines ?

> Es-tu assis à la droite d'un Dieu de vérité , ou es-tu poussière du cosmos et création du hasard capable de juger les vivants et les hommes ?

> Faut-il te payer des revers de manchettes dignes de tes aptitudes "divines " ?

> Arthur .
"

Naturellement je lui ai répondu en ces termes :

"Ah ! où es-tu encore allé chercher que j'ai traité les croyants de puérils ? Ce ne sont pas eux qui sont puérils mais leurs discours. Bref, je vois qu'on se comprend toujours bien... En te lisant j'entends l'écho de tes propos anciens qui m'ont passablement agacés à l'époque où je tentais de te comprendre. Maintenant, c'est fini, j'ai jeté l'éponge. Cherche un autre interlocuteur. Merci...

Cordialement néanmoins.