Jésus , fils de Yahvé ?

Une idée, un concept, une illusion ?

Modérateur: Guardian

Re: Jésus , fils de Yahvé ?

Messagepar coriolan » 16 Jan 2013 17:13

spirit2421 a écrit:je viens d'écouter cette émission,je crois que je vais m'acheter le livre !

J'ai reçu le bouquin en question et, en commençant à le lire, j'ai beaucoup pensé à toi. C'est sûr, il va te plaire et la féministe que tu es va rugir de plaisir et de colère !

Bonne lecture. J'attends de l'avoir fini pour en parler avec toi je l'espère...
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 16 Jan 2013 18:58

coriolan a écrit:Bonne lecture. J'attends de l'avoir fini pour en parler avec toi je l'espère...

Ce sera avec un grand plaisir!mais moi je ne l'ai pas encore reçut! :cry:

pour MV on peut dire que c'est Yahvé où Jéhovah, le Dieu qui est son père!

Dans l'œuvre de Maria Valtorta c'est le terme de Jéhovah qui est employé dans 39 chapitres. Maria Valtorta note même le prononciation de Jésus : "Voici que les trompettes annoncent que l'heure est arrivée. Allons avec vénération louer Geové." (Jésus prononce ainsi, avec le «g» qui devient long : un Sgiéveee très chantant, avec les derniers «e» très ouverts comme si c'était «a» alors que celui qui suit le «g» est très fermé). (3.58).

Voir pour plus d'info :
http://www.maria-valtorta.org/Memo/NomDivin.htm
spirit2421

Messagepar coriolan » 17 Jan 2013 17:45

spirit2421 a écrit:pour MV on peut dire que c'est Yahvé où Jéhovah, le Dieu qui est son père!

Bien entendu ! Azad a écrit : " on n'a jamais entendu Jésus parler de son père Yahvé ". C'est sans doute vrai puisqu'il le dit mais ce n'est pas un argument ! Jésus n'a jamais parlé non plus d'Adam ni d'Eve, faut-il en déduire que ces deux-là n'existent pas ?
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Précédente

Retourner vers DIEU, toi et... moi