Modérateur: Guardian
Ces textes sont-ils inspirés par le diable ? peut-être , mais le diable connaît toute la vie de Jésus avec précision ! la fausse "Vérité" qui pourrait y être distillée par celui -ci serait vite détectée par des personnes sur la ligne droite du message christique. Satan serait vite pris à son propre piège .
coriolan a écrit:C'est marrant je croyais lui en avoir déjà dit deux mots et puis je ne vois aucune réponse.
Coriolan a écrit:Je ne suis pas convaincu par cette réponse mais nous en reparlerons... D'autre part je vois mal Satan pris à son piège ! N'oublie pas, Arthur, qu'il est d'essence quasi-divine. Et outre, si on fait intervenir le diable dans cette affaire, ça ne va pas arranger les choses ! J'aimerais l'avis de JFL là-dessus. C'est marrant je croyais lui en avoir déjà dit deux mots et puis je ne vois aucune réponse.
réponse de JC. Lavère à Coriolan a écrit: Le message transmis par Maria Valtorta n’ajoute rien à la Révélation. Il nous aide à mieux la comprendre et en vivre (c’est du moins mon opinion). C’est pourquoi, en l’occurrence, je ne puis, avec tant d’autres lecteurs, l’imaginer d’origine satanique.
AZADKEHR a écrit:ce qui semblait absurde aux (dires ?) des exégètes devient logique ; ce qui semblait in-interprétable devient clair et limpide .
DD a écrit:un truc m'étonne (si j'ai bien suivi) dans le cadre de l'hypothèse réincarnation.
elle parle de la fuite en Egypte. Or pour l'instant, autant que je sache, les seuls à avoir fui sont l'enfant, Marie et Joseph.
AZADKEHR a écrit:Tu as une réponse sur le forum chrétien !
coriolan a écrit:à DD
[size=150s], on est conduit à se dire que c'est bien par une inspiration d'en-haut qu'elle a pu écrire ces choses aussi élevées.[/color] [/size]
DD a écrit: Quelqu'un d'extèrieur aurait dit "inspiration extèrieure", et "choses aussi réalistes". Sauter à priori immédiatement sur une solution sans avoir réuni suffisament d'indices est tout sauf scientifique.
par exemple, moi qui pense que notre mémoire ne peut contenir la masse de ce que nous voyons, entendons, sentons, ressentons au cours de notre vie tellement la somme de donnée est gigantesque et que notre cerveau puise dans une banque mémoire extèrieure qui nous est propre, je pourrai dire que maria Valtorta s'est connectée accidentellement sur l'espace mémoire du Christ lui-même. Pourquoi pas ? Je suis cohérent avec mon idée.
AZADKEHR a écrit:Humm...! c'est étonnant que tu admettes ce genre de théorie ! donc d'après ce que tu dis la mémoire se trouve en dehors du cerveau ?
AZADKEHR a écrit:A propos du Livre d'AZARIAH :
AZADKEHR a écrit:Jes, my Tailor is ritch !![]()
Bon, je ne vais plus intervenir sur le forum chrétien
coriolan a écrit:[size=150]Décidément Arthur, tu n'arrêtes pas de m'épater ! J'ai tellement aimé ta tirade aux 'christiens' que je ne peux me retenir de la reproduire ici, hors contexte :
AZADKEHR a écrit:... déterminer la date d'écriture du commandement par Dieu (sur le Mont Sinaï ? )
de rechercher les peuples dont Dieu fait allusion [ Egyptiens ? sumériens ? hittites ? ....]
étant un dieu jaloux il faisait obligatoirement référence à des dieux de l'époque .
AZADKEHR a écrit:On peut dire, en fait, que les catholiques vénèrent leurs saints par l'intermédiaire de supports visuels , images ou statues .
AZADKEHR a écrit:c'est classique sur la plupart des forums . Sur d'autre forums, j'ai été confronté a des évolutionnistes primaires qui eux ne brandissent pas la bible mais leurs connaissances scientifiques universitaires et on arrive alors au même type de chape "anti-débat" que sur le forum christien ... Je me demande parfois si Internet n'est pas la pire des choses !
Tiens , dans une des rubriques, un musulman , regrette que tous les chrétiens n'est pas été massacrés plus tôt en Irak [ aucune censure ni réaction des modérateurs ]
coriolan a écrit:...suite de ma lecture.
Reproduire le détail des pages 259 à 286 serait faire oeuvre de plagiaire, je préfère laisser le plaisir de la découverte aux lecteurs. Un exemple cependant comme pour une mise en bouche : cette citation de Luc 14:24 " Si quelqu'un vient vers moi et ne hait pas son père et sa mère... il ne peut être mon disciple. "(page 282) A premier abord, et même au second : c'est tout de même un peu fort ! Et on comprend que cette déclaration christique ait fait couler 2000 ans d'encre sur tous les continents ! Eh bien, MV le fait passer en toute simplicité... A découvrir dans le livre de JFL !
Retourner vers DIEU, toi et... moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité