Modérateur: Guardian
AZADKEHR a écrit: Google pour aller directement aux N° d'articles que tu cites ?
C'est peut-être un message pour nous ramener à des discussions moins humano-terriennes .
AZADKEHR a écrit:STP donne moi tes commentaires , surtout ce qui te semble amener un jour nouveau sur Jésus .
coriolan a écrit:moi, je ne serai animé que par mes doutes, à la recherche de l'erreur, voire de la supercherie...
AZADKEHR a écrit:Aaaaaaahhhhhhhh, mon brave Claude ! l'homme de foi n'a pas besoin de chercher la N.ième preuve, s'il le fait , c'est pour accompagner le non croyant à la recherche d'un socle sûr où repose son désir absolu de ne pas croire
Comme toi, je suis curieux mais vigilent car dans les méandres de la religion et du mysticisme peuvent se cacher des poisons subtils servant à fragiliser le grand socle de la vérité
coriolan a écrit:
Concernant la recherche du non-croyant d'un socle sûr, je te renvoie à ma 'tribune' CRITIQUE DE LA FOI, Je ne peux pas être plus explicite. Enlève-toi cette idée de la tête que le non-croyant entretiendrait un désir absolu de ne pas croire. Au contraire, 'croire' serait une délivrance pour lui. Enfin, toute ma démarche tend à te le prouver !
[/size]
AZADKEHR a écrit:Alors dis-moi les preuves qui te feraient changer d'avis ; quelle est la clef qui te permettrait de croire ? attention cela m'intéresse beaucoup.
DD a écrit:... à mon avis, s'il y a des anachronismes flagrant dans ses écrits
celà veut dire que toute l'affaire est du flan.
Toutefois, je ne prendrai pas position.
coriolan a écrit:Moi aussi. J'ai reçu le bouquin ce matin. La lecture commence ce soir.
C'est bien : "L'énigme Valtorta" ? Qu'on parle de la même chose...![]()
Coriolan a écrit:non de ma foi mais à tout le moins, de ma bonne foi !
Il y a bien d'autres personnages qui sont à peine évoqués dans l'Histoire, dont on ne doute pas de l'existence alors que les témoignages sont encore bien plus diffus.coriolan a écrit:............
Page 37 " L'historicité de Jésus-Christ ne fait plus débat de nos jours.
...........
AZADKEHR a écrit: si tu dis que tu est neutre sur ce sujet , alors personne ne te croira !
la fausse "Vérité" qui pourrait y être distillée par celui -ci (le diable) serait vite détectée par des personnes sur la ligne droite du message christique. Satan serait vite pris à son propre piège .
...le message du Christ appliqué à notre époque solutionnerait la majorité de nos problèmes.
DD a écrit:Il y a bien d'autres personnages qui sont à peine évoqués dans l'Histoire, dont on ne doute pas de l'existence alors que les témoignages sont encore bien plus diffus.
coriolan a écrit:AZADKEHR a écrit: si tu dis que tu est neutre sur ce sujet , alors personne ne te croira !
Ca, mon cher Arthur, c'est ce qu'on appelle un 'procès d'intention'. Je suis aussi neutre que tu peux l'être, à cette différence près que mon esprit critique n'a pas les mêmes bases que le tien. Dans le cas qui nous occupe, je reste dans l'attente de la lecture des faits. Je te conseille d'en faire autant...
Aï ,aï ,aï , il ne manquait plus que cela , tu as les paupières qui tombent plus bas que celle de Hollande , une marque de fabrique made in France ?
Pour tes gouvernes, brave homme et cher ami, on retire le bouchon avant de vouloir remplir une bouteille !ce n'est pas une question de bases mais de bon sens , non ?la fausse "Vérité" qui pourrait y être distillée par celui -ci (le diable) serait vite détectée par des personnes sur la ligne droite du message christique. Satan serait vite pris à son propre piège .
Prendrais-tu le diable pour un con ? S'il existe (et si l'on présuppose Dieu, on peut bien - on doit bien - présupposer le Diable) sache qu'il a une envergure supérieure à celle de l'homme ! Tu ne peux pas te permettre de le juger ! Moi, je peux 'juger' l'idée de Dieu puisque je ne crois pas en Dieu ; toi, tu ne peux pas te permettre de juger Satan puisque tu crois en Dieu. N'oublie pas que le diable est une créature supérieure de Dieu, une créature qui lui a tenu tête, qui lui tient toujours tête. Alors, ton point de vue sur lui, ton jugement de valeur, tu parles si il s'en tape !Tu parles de son poids !
Azadkehr a écrit:Ce qui devait continuer à exister et surtout porter ses fruits , c'était la bonne parole
Le Christ n'était pas un homme politique
Voilà un peu de précision dans ce monde de prétention et de mousse à 2 sous !
AZADKEHR a écrit:ce n'est pas une question de bases mais de bon sens , non ?
à l'échelle de Dieu les plus grands valent moins que les plus petits ...
coriolan a écrit:Azadkehr a écrit:Ce qui devait continuer à exister et surtout porter ses fruits , c'était la bonne parole
Coriolan a écrit:Toujours catégorique Arthur ! Il faut de la mesure dans tout. Cette "histoire" des 'grands' et des 'petit's, des 'riches' et des 'pauvres', etc. ne s'applique pas systématiquement à tout le monde ou alors son fils vaut mille fois moins que moi ! ... et même que toi !
AZADKEHR a écrit: qu'aurait été le monde sans le christianisme ? tu peux le dire toi ?
pourquoi parler de fiasco ?
AZADKEHR a écrit:Tu oublies une chose, le Christ , n'est pas une créature !
Coriolan a écrit:Comparons les deux seules et uniques versions en notre possession. Bien que ce ne soit pas les mêmes mots, le sens est le même et c’est le principal. Une seule phrase est absolument identique, mais alors rigoureusement identique, je te laisse l’apprécier (Matt. 6 : 13) et (Luc (11 : 4) « Et ne nous soumets pas à la tentation » !
Tu as bien lu DD et toi aussi Pétunia. On adresse une prière à Dieu : on lui demande d’assurer notre pain quotidien, de pardonner nos fautes comme nous pardonnons aux autres, ça, c’est la supplique de la créature à son Créateur. Mais lui demander de ne pas nous soumettre à la tentation, comme si on s’adressait au Diable ! Tu vois d’ici, c’est la victime qui supplie son bourreau : « s’il-te-plait, tape moins fort ! » On ne lui demande pas « de ne pas nous laisser succomber à la tentation », « de nous aider face au péché ! » Non ! On le supplie DE NE PAS NOUS TENTER ! Lui qui peut tout, et nous si faibles !
Mais quel salaud de Dieu !
Retourner vers DIEU, toi et... moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité