Modérateur: Guardian
Diojin a écrit: les athées, laïcs, marxistes ou anarchistes (...) cherchent uniquement leurs profits.
Diojin a écrit:Tu veux une preuve réelle de l'existance de Dieu ? En voici une Claude : Dieu existe ! du moins pour moi.
Ma presque perfection morale (càd de l'âme), n'est-elle pas une preuve de l'existance de Dieu ?
coriolan a écrit:Mais, puisque c'est un argument que te conviens, je te répondrai une fois pour toutes : " Je ne crois pas en Dieu parce que je pense qu'il n'existe pas. "
AZADKEHR a écrit:EUUUUUUUH ................... Je vais interpréter différemment ta pensée :Je ne crois pas en Dieu parce que je voudrais qu'il n'existe pas .
![]()
oui , je suis "l'ange" lecteur de ton subconscient !
coriolan a écrit:AZADKEHR a écrit:EUUUUUUUH ................... Je vais interpréter différemment ta pensée :Je ne crois pas en Dieu parce que je voudrais qu'il n'existe pas .
![]()
oui , je suis "l'ange" lecteur de ton subconscient !
Excuse-moi Arthur mais ça, c'est con ! En plus, tu n'as pas le droit de me faire dire ce que tu voudrais que je dise, ou alors tu deviens aussi fanatique que ceux que tu prétends combattre !
AZADKEHR a écrit:c'est le fond de ma pensée, et ça, tu ne peux pas m' empêcher de l'exprimer .
C'est toi qui le dis et l'Histoire nous enseigne que c'est faux mais je perdrais mon temps à vouloir te démontrer le contraire ! On n'a jamais autant tué qu'au nom d'un dieu. De la foi à la mauvaise foi, il n'y a qu'un pas !le fanatisme est plus virulent chez les athées que chez les vrais croyants
coriolan a écrit:AZADKEHR a écrit:c'est le fond de ma pensée, et ça, tu ne peux pas m' empêcher de l'exprimer .
Si le fond de ta pensée est de me faire dire ce que tu veux, tu peux l'exprimer, bien sûr, mais tu ne peux pas m'empêcher de te dire ce que j'en pense ! C'est fait !
C'est toi qui le dis et l'Histoire nous enseigne que c'est faux mais je perdrais mon temps à vouloir te démontrer le contraire ! On n'a jamais autant tué qu'au nom d'un dieu. De la foi à la mauvaise foi, il n'y a qu'un pas !le fanatisme est plus virulent chez les athées que chez les vrais croyants
Fais de beaux rêves !
C'est pourquoi 'la dernière prière du mécréant' était pour moi l'ultime réponse à tout débat. Au cas où ça t'aurait échappé, je te rappelle le passage le plus important : " même à mon heure dernière qui vient de sonner, je ne peux plus croire au Dieu révélé ; rien ne m’y pousse, rien ne m’y incite, rien ne m’y invite, tout au contraire m’en dissuade. ". Je me suis suffisamment expliqué, je n'y reviendrai pas !AZADKEHR a écrit:je pense que les débats ne servent à rien , seul le dialogue avec soi-même compte
Es-tu sûr de ne pas être dans la catégorie de ceux que tu dénonces ? D'où tiens-tu cette belle assurance ? Que tes certitudes te permettent de t'affirmer, c'est bien, nana rala fout' ! C'est ton problème ; mais qu'elles te permettent de me juger, c'est gonflé ! Et ce n'est pas très sérieux... permets-moi de mettre ton jugement en doute...tu fais là , et depuis toujours, la confusion entre les desseins divins et l'utilisation abusive de Dieu par ceux qui n'ont rien à voir avec Dieu
la seule inscription qui me reste aujourd'hui est celle d'Exodoxe .
Diojin a écrit:l'ordinateur, cette magnifique machine, n'est-elle pas une invention de l'homme ? (...), n'est-elle pas faite à son image ?
Pourquoi veux-tu que l'homme ne soit pas lui aussi l'oeuvre et l'image d'un créateur ?
L'homme est un corps, un esprit et une âme. L'âme, c'est la conscience, se perfectionne grâce à l'esprit qui se trouve dans le cerveau.
Diojin a écrit: Que dit ton dieu (Jao) à ce sujet, Claude ?
Diojin a écrit:Demain, c'est l'Aïd Al-Adha, le 1433ème... tous les musulmans du monde vont immoler, sacrifier, tuer des millions de pauvres bêtes au nom de Dieu... puis ils vont les bouffer sans la moindre pitié... Pour moi, ces bêtes sont des âmes humaines réincarnées, elles étaient des mauvaises âmes, incitatrices du mal, leur seule punition c'est l'égorgement. Dieu a peut-être raison, mais nous... ! nous ne comportons pas comme des sanguinaires ? Que dit ton dieu (Jao) à ce sujet, Claude ?
AZADKEHR a écrit: l'Islam est donc un recul et non pas la suite réclamée par "Dieu" comme le prétendent les musulmans.
coriolan a écrit:AZADKEHR a écrit: l'Islam est donc un recul et non pas la suite réclamée par "Dieu" comme le prétendent les musulmans.
Et le voilà le germe de la violence ! Il tient dans une interprétation affirmée par l'un et contestée par l'autre. Le paganisme est loin de ce schéma !
AZADKEHR a écrit:C'est un raccourci très maladroit de l'histoire que tu peux faire gober à des ignares
coriolan a écrit:AZADKEHR a écrit:C'est un raccourci très maladroit de l'histoire que tu peux faire gober à des ignares
Ce n'est pas un argument, ça ! En quoi est-ce un raccourci ? En quoi est-il maladroit ? En quoi ne s'adresse-t-il qu'aux ignares ?
AZADKEHR a écrit:Mé ben , mets toi à la place d'un autre lecteur du forum !
coriolan a écrit: Encore une fois, la religion est le vernis d'une culture...
le 30 octobre 2012 coriolan a écrit:ce n'est plus une question de foi, c'est de la raison pure.Azadkehr a écrit:Bon , je laisse tomber
spirit2421 a écrit: je ne croyais toujours pas à l'utilité de la confession ce qui était incompatible !
Te souviens-tu des arguments qui, à l'époque, t'ont convaincue ? J'aimerais bien que tu nous les exposes.j'ai discuté avec un curé qui n'était pas de la paroisse .La discussion a fini en confession .moi j'ai fini en larmes et j'ai fait ma confirmation!
spirit2421 a écrit:D'où l'utilité de la confession!http://www.exodoxe.fr/posting.php?mode=reply&f=80&t=1211#
il est notoirement reconnu - par Dieu lui-même - que l'homme est pécheur donc qu'il a péché et qu'il péchera. C'est dans sa nature. Elle est aussi superfétatoire puisque nos fautes sont d'ores et déjà rachetées...
Retourner vers DIEU, toi et... moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité