Dieu ???? où çà ?

Une idée, un concept, une illusion ?

Modérateur: Guardian

Dieu ???? où çà ?

Messagepar AZADKEHR » 22 Déc 2008 19:17

Dieu ? dieux ? Dieu de la bible ? créateur de l'Univers ? Père du Christ ? Aliens ? le Hasard ? le Vide ?
Coriolan ?......Alors ? illusion ? :lurk:
Dernière édition par AZADKEHR le 25 Avr 2009 20:18, édité 3 fois.
AZADKEHR

Re: AZADKEHR

Messagepar coriolan » 23 Déc 2008 21:49

AZADKEHR a écrit: Ben alors les jeunes ,vous n'y croyez déjà plus ?

Mon cher Azad, depuis que la rumeur s'est répandue que le Père Noël n'existait pas, les gens ont fait un amalgame et c'est Dieu qui en fait les frais ...
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Messagepar rawling » 24 Déc 2008 01:08

Je suis Rawling Eric
Originaire de Guadeloupe, j'habite saint Maur
Espère la bonne compagnie
Je travaille dans le tri postal
rawling

Messagepar Vajra » 24 Déc 2008 01:18

AZADKEHR a écrit: 2009, Dieu, que vat-il faire ?

Et nous Azad? La prise en charge, c'est nous qui devons la faire.
Ne pas être passifs et attendre que ça tombe de là-haut.

Ce n'est peut-être pas la rubrique adéquate, mais BONNES FÊTES A TOUS !
Vajra

Messagepar cirrus » 24 Déc 2008 13:46

rawling a écrit:Je suis Rawling Eric
Originaire de Guadeloupe, j'habite saint Maur
Espère la bonne compagnie
Je travaille dans le tri postal

Bien venue Rawling...moi je suis à Fontenay....
Joyeux Noël !!
cirrus

Messagepar AZADKEHR » 24 Déc 2008 14:31

:lol:
Dernière édition par AZADKEHR le 09 Jan 2009 20:13, édité 1 fois.
AZADKEHR

Messagepar rawling » 24 Déc 2008 20:10

Joyeux Noël a tous.
rawling

Messagepar rawling » 25 Déc 2008 16:01

(Apparemment je ne peux écrire que sur cette rubrique).

AZADKEHR a écrit:Les fêtes que tu cites sont des fêtes musulmanes ! tu veux qu'on les fête avec toi ?
Laïla nous ne fêtons déjà plus les fêtes chrétiennes ! tu veux des détails ? Noël ,Pâques , la Toussaint, 8 décembre (Lyon )...

Si j'ai bien compris, aphrodite est sûrement une musulmane, elle se plaignait de ne pas recevoir des souhaits de ses amis du forum lors des fêtes musulmanes. Et vous Azadkhehr, vous comprenez mal ce que dit aphrodite. C'était juste lui souhaiter "bonne fête" et non pas fêter avec elle.

aphrodite a écrit:Très peu pour moi
rawling

Messagepar Aphrodite » 25 Déc 2008 16:46

rawling a écrit: Si j'ai bien compris, aphrodite est sûrement une musulmane, elle se plaignait de ne pas recevoir des souhaits de ses amis du forum lors des fêtes musulmanes. Et vous Azadkhehr, vous comprenez mal ce que dit aphrodite. C'était juste lui souhaiter "bonne fête" et non pas fêter avec elle.

Oh rawling, tu ne peux pas t'imaginer à quel point c'est bon d'être compris, surtout lorsqu'on s'exprime sans équivoque, ce qui a été mon cas :D
Tu auras l'occasion de vérifier dans ce forum, que ceux qui aiment la langue française et l'honorent en la saisissant correctement, ne sont pas systématiquement des Français :wink:
Aphrodite

Messagepar AZADKEHR » 25 Déc 2008 18:19

Dernière édition par AZADKEHR le 09 Jan 2009 20:14, édité 1 fois.
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 25 Déc 2008 22:09

rawling a écrit:(Apparemment je ne peux écrire que sur cette rubrique).

Bonjour Rawling et bienvenue.

Tu t'étonnes de ne pouvoir écrire que sous cette rubrique, moi, je m'étonne que tu puisse écrire même sous cette rubrique étant donné que tu n'es pas inscrit. Quelque chose m'échappe !

Pour accéder à toutes les rubriques, il faut que tu t'inscrives dans les règles... J'attends donc ta demande d'inscription. Merci.

Bonnes fêtes de fin d'année.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 25 Déc 2008 22:15

Aphrodite a écrit:Tu auras l'occasion de vérifier dans ce forum, que ceux qui aiment la langue française et l'honorent en la saisissant correctement, ne sont pas systématiquement des Français :wink:

Peut-être mais, en ce jour de fête - surtout pour Azad, tu aurais pu t'abstenir de le titiller ! C'est vrai que tu es une fichue provocatrice. :D
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 25 Déc 2008 23:15

AZADKEHR a écrit: L'aguicheuse dans toute sa splendeur ! médaillée pour ses provocations et sa suffisance.

Azad, je t'en prie, quand tu t’adresses à moi, aies l’intelligence de m’apprendre ce que je ne sache pas déjà sur moi. Aguicheuse, je le revendique, pardi :!:
azad a écrit:Si mes parents ne m'ont pas payé des études littéraires , je fus un grand technicien.

Avec tous mes respects, mais je n'ai rien saisi :( Si tu essayais d'être un peu plus explicite :roll:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 25 Déc 2008 23:28

coriolan a écrit: Peut-être mais, en ce jour de fête - surtout pour Azad, tu aurais pu t'abstenir de le titiller ! C'est vrai que tu es une fichue provocatrice. :D

Salut Claude, toujours égal à toi-même, tu défends ta clique, qu'elle ait tort ou raison :shock: Si au moins ses membres n’étaient pas du genre à prendre leurs cliques et leurs claques, pour un oui et pour un non :roll:
Tu me rappelles un peu Boumedienne et son fameux slogan "La Palestine, qu'elle ait tort ou raison". J'avoue qu'à l'époque, ma cervelle de petite fille a été sérieusement triturée à cause cette phrase impérieuse et j'étais loin de me douter que j'allais croiser la même logique sur un forum français :(
Rawling vient d’arriver et il a tout saisi :D
Aucun problème, je te pardonne en un jour comme celui-ci :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 25 Déc 2008 23:48

Aphrodite a écrit: tu défends ta clique, qu'elle ait tort ou raison :shock:

Mais, Aphro, nous sommes tous de la même clique. Quelque chose nous relie et c'est très bien... C'est à des degrés divers en valeur ou en intensité mais avec vous, tous sans exception, je me sens comme un poisson dans l'eau.

Ma nature veut que j'aille toujours au secours de celui/celle qui, précisément 'à tort ou à raison', est plus souvent attaqué que d'autres... et surtout quand, en mon for, je ressens pour eux les coups ou les caresses griffues qu'on leur distribue. :wink: Et tu es une experte dans le genre qui, par ailleurs, me plaît aussi ! Va comprendre !

Rawling vient d’arriver et il a tout saisi :D

Oui, et c'est bien ce qui me surprend !

Allez, bonne soirée ; j'accepte ce 'pardon' dont les raisons m'échappent... Disons que c'est une grâce tombée du ciel en ce jour de la nativité ! :lol: Mais au vrai sens des termes (grâce ou pardon), je ne les mérite pas ! Pas de grâce, pas de pardon ; sans merci ! :druid:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 30 Déc 2008 19:31

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Jusqu'à présent je m'étais abstenu du moindre commentaire, mais cette fois je vais descendre à votre niveau les gars.

Bravo ! Ca c'est du grand art ! J'ai encore du mal à comprendre un échange de voeux qui commence par "Bonne année" se termine par le bannissement d'Aphrodite !

Mais qu'est-ce qui vous a pris ? Voue ètes devenus fous ou quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette ambiance de cour d'école (maternelle) ? Qu'est-ce que c'est que cet affrontement ou chacun essaie de prendre le dessus et d'écraser l'autre !

Mais je ne reconnais plus Exo ? Un forum d'échange ou chacun apportait sa culture, ses idées, ses passions, ses citations, pour les partager avec les autres, comment cet espace a t'il pu devenir un clone d'OK Coral ???

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment des partages de connaissance peuvent se transformer en affrontement de personnes !
Mais que fait Nelly ???

Mais enfin, est-il si difficile "d'accepter" les autres tels qu'ils sont et pas comme on souhaite qu'ils soient ? Est-il si difficile d'accepter tel quel l'intégrisme religieux d'Azad, la sensualité d'Aphrodite, les cartons rouges de DD ou les jugements bouillants de Claude ?

Mais putain de merde ! On a tous nos caractères, nos opinions, notre culture, notre sensibilité, nos croyances, et jusqu'à preuve du contraire, aucun de nous n'est meilleur que les autres.C'est çà qui fait la richesse de la communauté, et il faut ètre idiot pour oser croire qu'on va changer les autres avec des critiques fieleuses ou insultantes !

Azad, qu'est-ce que c'est que ces remarques à la con concernant la culture et la sensualité d'Aphrodite ? Je te considérai un peu comme un intégriste passionné trés cultivé au demeurant, tu viens d'afficher que tu étais également raciste et xénophobe ! C'est inacceptable ! Et c'est d'autant plus inacceptable quand tu te trouves face à un contradicteur en face de toi, car permet moi de te dire (et si tu permet pas je m'en fous) qu'à ce moment là tu pète les plombs et bascule dans l'insulte déguisée ou non sous le masque de la dérision.

Claude, tu as banni Leila, tu n'as sans doute pas aimé le ton que prenaient les échanges. Je l'ai dit plusieurs fois et tu l'as dit toi même, tu es chez toi et tu fais ce que tu veux. Mais tout de même ! Permet moi de te faire respectueusement remarquer que tu as fait une erreur de jugement, et quitte à mettre des galopins au coin, tu devais y mettre Azad dans l'autre. De plus tu fais une grosse erreur d'appréciation: nous connaissons suffisament Leila pour savoir que la mettre au piquet ne l'incitera nullement à faire profil bas et faire des excuses de circonstances. Il ne manquerait plus que çà. Quand à son érotisme et sa sensualité latente, les réactions "coincées" que j'ai pu lire parfois m'ont fait plus sourire qu'autre chose. Si l'évocation d'une fesse bien ferme, un sein bien galbé ou un nombril orné vous met dans tous vos états, il faut vous (tous) faire soigner. Plus ennuyeux de mon point de vue, tu laisse également parfois transparaitre de vieux restes de comportement raciste et colonialiste. Pour moi c'est pas grave, je te prend et te respecte tel quel, sauf quand çà se traduit par un passage à l'acte.

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à évoluer sur Exo, même en me frittant avec Azad, sauf une fois lors des évènements ayant conduit au départ en masse des dissidents, Charly, Nelly, Brumes et autres Renal (je crois que j'en oublie). C'est la deuxième fois que ce plaisir est absent et fait seulement place à l'amertume. Je n'ai pas envie que çà se produise une troisième fois.

Les blessures guerrissent à la longue mais les cicatrices demeurent à vie.

Franchement, je me demande si çà vaut la peine de continuer à poster sur Exo, tellement le climat est devenu différent de ce que j'y ai aimé. J'aime y découvrir les théories de Claude, examiner les arguments d'Azad (pour mieux les démonter au besoin), m'imprégner des citations de Dom, débatre des graves évènements que connait notre planète, rigoler avec des hisotires droles ou dans les coin des coquins et coquines, ou partager les gouts musicaux de Jel. J'ai eu envie de vous faire partager mes passions: celles qui relativisent notre place sur la planète, des aventures humaines exceptionelles ou les possibilités de notre ingéniosité. Mais franchement depuis quelques jours, l'envie se limite à poster ce que j'avais déjà écrit, et le plaisir est réduit à une faible étincelle. Il n'en reste que la déception.

Je ne sais pas si tu censurera ce message. Ce n'est pas grave, je le renverai en MP aux membres du forum. Mais comme le débalage a été public jusqu'à présent, j'espère que tu auras l'honneteté d'y laisser celui-ci.Tu peux également me bannir. C'est pas grave, j'irai ailleurs, mais il ne va pas te rester grand monde...

Fait chier d'en arriver là !

Aphrodite, Jel, Arau, Rawling, Dom et quelques autres, je vous souhaite sincèrement une bonne année 2009.

Et dire que tout à commencé par "Bonne année"................................
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 30 Déc 2008 20:29

DD a écrit:Je ne sais pas si tu censurera ce message. Ce n'est pas grave, je le renverai en MP aux membres du forum. Mais comme le débalage a été public jusqu'à présent, j'espère que tu auras l'honneteté d'y laisser celui-ci.Tu peux également me bannir. C'est pas grave, j'irai ailleurs, mais il ne va pas te rester grand monde...

Fait chier d'en arriver là !

Il va sans dire que j'attendais ta réaction avec intérêt... J'ai effectivement écarté Leila 2 jours pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas qu'elle qui peut montrer ses gros bras ! Il n'y a pas à jouer les matamore ici, ou alors il faut en avoir les moyens.

Elle a été écartée deux jours, disais-je, mais tout de suite réintégrée depuis hier soir. Si elle a été vexée... je n'y peux rien : le mot 'banni' est inscrit dans le logiciel, je ne peux pas le modifier. De grands noms ont connu l'exil, on va accoler celui de Leila à Victor Hugo :lol:

Quant à penser que je pourrais occulter ton message... c'est mal me connaître et, au nom de l'estime que je te porte, j'en suis mortifié !

Mais ce n'est pas 'le bordel' pour autant. Mes algarades avec la petite renal ont fait fuir certains amis, mais je dois dire puisque tu fais le ménage, que Leila en a fait fuir davantage qui n'aimaient pas du tout ses étalages de sexe sans arrêt et à tout propos. Personnellement nana rala fout' mais je comprends qu'on ne soit pas tourné en permanence vers la salacité comme d'autres se tournent vers la Mecque !

Quant à Azad, Sighine n'arrête pas de le prendre à partie, ses coups de gueule sont épisodiques parce qu'il se retient et je les comprends aussi...

Je crois qu'on oublie souvent (et hélas ! ça m'arrive aussi) qu'il y a quelqu'un de sensible derrière son écran.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, cher DD et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! Que les autres crèvent... :idea:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 30 Déc 2008 20:29

je te souhaite 1000 bonnes choses aussi DD.

je suis également contre TOUS les bannissements, mais je ne crois pas que Coriolan ait banni qui que ce soit... juste mis momentanément sur le banc de touche... ce qui est déjà trop, sans doute, sur un forum où "TOUT" peut être dit.
Tu ne peux difficilement ménager la chèvre et le chou, coriolan (chacun se rangera où il veut :wink:), sans y laisser des plumes (des plumes de chèvres ou des plumes de chou, that's the question ! :wink:).
Il y a suffisamment de guerres dans le monde sans en rajouter une.

Bonne fin d'année à tous , et, comme disait Jacques Brel (tant pis si je me répète) :

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
Et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
Aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous.
Jacques BREL
dombom

Messagepar coriolan » 30 Déc 2008 21:05

dombom a écrit:juste mis momentanément sur le banc de touche... ce qui est déjà trop, sans doute, sur un forum où "TOUT" peut être dit.

Oui, tout peut être dit, persiste et signe. Mais de temps à autre il faut changer de disque...Tu aimes Brel ? Eh bien, trop de Brel finirait par tuer Brel ! Non ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 30 Déc 2008 21:25

DD a écrit: Les blessures guerrissent à la longue mais les cicatrices demeurent à vie.

Heureusement qu'il y a les cicatrices, DD. Et je crois qu'on à tort de les regarder avec tendresse en oubliant le mal qu'elles ont fait avant de se refermer... Et surtout, surtout, en oubliant de se poser la question importante : De quoi cette cicatrice est-elle le prix ?

La question et la réponse dans son for intérieur (ce qu'on appelle 'la réflexion') s'échangent heureusement à huis clos. :wink: C'est riche !

PS- Je ne vois pas du tout le rapport entre ce que tu appelles "mes vieux restes de comportement raciste et colonialiste" et Leila ! Surtout si tu y vois un passage à l'acte ! Mais alors, si je comprends bien, "ON" peut dire tout ce qu'il veut, dans la mesure où je ne suis pas d'accord, c'est la faute à mes antériorités raciste et colonialiste ! Il faut que le Blanc ferma gueule sinon il est raciste ? Dis-moi que j'ai mal compris ?
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 31 Déc 2008 00:03

Non; s'il y a cicatrices, c'est qu'il y a eu conflit et j'ai horreur de çà.
Je pourrai aussi m'amuser a rechercher les mots de travers des uns et des autres et coller un carton a droite ou a gauche, mais j'alimenterai ainsi des conflits de personnes et ce serait aller contre ma conception d'un forum. Que d'autres se délectent avec çà c'est courant. Mais pour moi, les dégats sont déjà bien assez importants. Alors que chacun se démerde avec sa conscience.
Inutile de me mettre au coin, je fais une pause au moins jusqu'à l'année prochaine. J'ai été trop déçu. Salut.
DD

Messagepar coriolan » 31 Déc 2008 01:28

DD a écrit:Inutile de me mettre au coin, je fais une pause au moins jusqu'à l'année prochaine. J'ai été trop déçu. Salut.

En réponse à ton post, je te joins le mail que je viens de recevoir d'Arthur. Tu verrras que des cicatrices, on en fait peut-être sans le savoir, sans le vouloir...

Je n'avais dit à personne que j'avais "mis au coin" Leila. Personne ne le savait, c'était entre elle et moi. Peu importe. Il y a déception partout... Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et j'espère te revoir quand le coeur t'en dira.

En ce qui me concerne, j'en tire une leçon et je te regrette déjà.

Message d'Azad :

" Bonsoir Claude ,

La dernière intervention de DD me laisse beaucoup d'amertume.
Je ne savais pas que tu avais banni Leila .DD ,lui est au courant (par Leila ?) .Je serai donc une victime de l'Islam ! je ne vois rien à me reprocher sauf de ne pas tenir la langue de bois !devant tant de manque perspicacité et d'aveuglement des autres exodociens je préfère me retirer. Je crois fermement que des islamistes sont mandatés pour pervertir les forums; le langage de Leîla était devenu pour moi insupportable. J'étais revenu sur Exodoxe grâce aux différents thèmes sur la spiritualité,Dieu, la religion...et je pars sous les invectives de ceux pour qui ces matières n'ont plus d'importance.
Si tu relis mes posts je n'ai jamais critiqué les coutumes ou croyances des autres personnes; je n'ai jamais utilisé des mots comme faux ou conneries ou....par contre j'ai toujours répondu à l'agression,la mesquinerie, la fourberie,la fausseté car une des choses que je déteste le plus est le laxisme .
Au revoir Claude et ne m'en veux pas !
PS. si tu le désires tu peux diffuser ce message à tous les membres d'Exodoxe .
"

Là dessus, je vais me coucher... déçu mais serein. :druid:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 31 Déc 2008 11:53

Trop, trop, dommage !
J'apprécie beaucoup Azad et j'espère vraiment pouvoir le relire dès l'année prochaine.

Prends un peu de temps pour toi, Azad, puis reviens-nous.
Sinon, ce forum va tourner au soliloque où ceux qui palabrent n'auront plus qu'à s'écouter parler...
Et tous mes voeux de bonheur et de santé pour toi et les tiens...
dombom

MISE AU POINT

Messagepar Aphrodite » 02 Jan 2009 13:27

A tous ceux qui ont ou qui vont ressusciter grâce à ma mort, je déclare que je suis encore vivante, je me suis juste retirée dans ma grotte, panser mes blessures et me revoilà, que voulez-vous ? S’il y a une chose que je maîtrise au plus haut point, c’est l’art de survivre : les tremblements de terre, le terrorisme, patati patata, ça forge !

Tout le monde a parlé : certains l’ont fait franchement, je les en remercie, ça m’offre le loisir de répondre, d’autres sous cape, donc ils n’auront que ce qu’ils méritent, une indifférence totale, sertie d’un diamant brut, le silence des seigneurs.

Quand je suis venue sur exo, je suis consciente que j’ai légèrement déçu. A une Fatma soumise, profil bas, pudique, dictionnaire en main, c’est une Leïla (maîtresse des nuits, à celui qui ne le savait pas), rebelle, fière, libre et surtout francophone. Où est dans tout ça l’exotisme escompté, dont Claude a parlé au début de ma supposée intégration, laquelle, par ailleurs n’a jamais eu lieu, au motif que certains ont travaillé cet objectif et continuent à le faire de façon subtil, mais qui ne m’échappe nullement.
Donc pas d’exotisme, puisqu’il est connu que cet élément, pour le découvrir, il faut prendre la peine de se déranger, ensuite, la culture occidentale me va comme un gant et c’est finalement ça qui dérange.
Je représente une contre vérité historique qu’il faut absolument corriger, pour que la supériorité occidentale s’asseye confortablement.
Désolée de décevoir tout le monde, mais il n’y a rien à corriger, tout ce que je suis, je l’ai arraché ! L’aisance avec laquelle j’évolue, les plus grand brideurs et briseurs du monde ont fini par l’admettre, alors ce n’est pas sur exo, le forum déconseillé aux tièdes et aux béni-oui oui que je vais accepter une muselière.

Vous voulez que je vous donne un aperçu de ce que je suis ? Ben, si l’on compte le nombre de messages postés par moi, 1255
[9.21% du total / 4.33 messages par jour] (c’est beaucoup en si peu de temps, par rapport à certains qui susurrent ici et minaudent ailleurs et croient représenter une valeur sûre), et si l’on considère que 20% sont salaces (terme que je préfère remplacer par lascifs), je suis les 80% restants, occultés par tout le monde.
Si les gens focalisent sur mes messages sensuels (qui ne sont par ailleurs pas adressés à tout le monde) tant mieux, je ne les juge guère, mais si de surcroît, ils s’en plaignent, je pense bien qu’au lieu de quitter le forum, ils devraient consulter un sexologue.
Dans la mesure où ma sensualité n’engage que moi et n’implique que moi, en quoi elle dérange, bon sang ! Si ce n’est pas être coincé, éclairez-moi.
Apparemment, je ne gêne que la gente féminine par ma façon d’être, à mon avis, au lieu de déménager, il faut peut-être s’auto-explorer. On m’a toujours dit que j’ais le chic de faire jaillir ce qui ne va pas chez les êtres et malgré les retombées ça me va.
Quand à Azad, je ne me suis jamais montrée coquine avec lui, parce que pour moi, ça équivaudrait à une excision !

Revenons à ma contribution sur ce forum qui passe sous silence, bien que plus importante.
J’ai envoyé des extraits de mon roman, qui n’a pas encore vu le jour et Dieu seul sait que ça m’a coûté et seuls ceux qui écrivent comprendront ce que je viens de dire. Je l’ai fait parce que j’ai eu confiance, je l’ai fait parce que je voulais un avis de Claude, des autres. Rappelle-toi de quelle façon, tu m’as cinglée, les autres motus bouche cousue, mais si je te dis que j’ai envie de toi, tout le monde lira ça et s’indignera.
J’ai écrit sur le cinéma, la photo, la philosophie, j’ai proposé des sujets, mais il n’y a que mon côté coquin qui retient, c’est normal, c’est connu, on vend n’importe quoi avec un corps nu, mais de là à s’en plaindre et me cataloguer, non, non et non !
Leïla n’est pas que ça, et Leïla n’est pas là pour se vendre, donc elle ne va pas dire ce qu’elle est exactement, puisque ceux qui comptent le savent, elle va juste dire ce qu’elle aurait pu éviter d’être, exploser face à la fourberie et devenir un repère facile à situer, l’ennemi public n°1, elle aurait pu laisser faire les minus et ne pas leur offrir l’occasion exceptionnel de se grandir. Mais, comme dit Claude, chaque jour on apprend et là, j’ai beaucoup appris.
Apparemment, tout le monde a formulé un avis à mon sujet, direct ou détourné, peu importe, l’essentiel est que le message a été reçu. A mon tour, donc.

Franchement, moi j’aime ce forum pour une raison qui m’est personnelle, mais moi aussi, la plupart de ses membres n’ont pas comblé mes attentes, il n’y a que Claude et DD et JEL et aurore et cecile que j’ai toujours lu avec plaisir.
Le reste, aucun intérêt, je zappe, je pense qu’on est quitte maintenant au point de vue ras le bol. Chacun a sa façon de faire gerber les autres, moi avec ma sensualité à fleur de peau, d’autres avec leurs sempiternelles citations, d’autres encore avec des avis irrévocables sur Jésus, certains avec des arrivées inopinées et impérieuses, quelques uns avec des interventions furtives, timides, mais non moins acerbes, chacun se reconnaîtra, parce que chacun est sensé se connaître, d’autant plus que tous semblent si bien me connaître.
Mais moi je ne me plains pas, parce que les jérémiades et moi ça fait deux.
Voilà, je crois avoir fait un tour sommaire de la question, maintenant je passe à Azad. Cet homme a un grand problème, il est obtus, impose son avis, il a eu des rixes même avec DD, n’est ce pas assez révélateur ? Il a une phobie, l’Islam et il m’a prise en grippe dès le 1er jour et je l’ai toujours évité, mais trop c’est trop !
Inutile que je revienne sur le fait qu’il m’a assaillie alors que je ne demandais qu’un peu d’attention à l’occasion des fêtes musulmanes. Mon intervention qui clôture la rubrique a assez démontré qu’il a perverti mes propos lesquelles de « réclamer un souhait » se sont transformé en une « sommation de fêter ».
Le fait est indéniable, il m’a agressée gratuitement, celui qui ne le voit pas est aveugle, physiquement ou autrement et c’est encore plus grave.
Mais quand je vois sa dernière intervention, où il me taxe d’espion islamiste, je me dis qu’on a évité le pire avec un paranoïaque pareil.
Moi dépêchée par des islamistes pour infiltrer les forums et cette accusation passe sous silence, personne ne la commente, alors que tout ce que je dis est sujet à controverse.
Es-tu d’accord Claude ?
J’ai tout accepté dans ton forum, être traitée de pétasse, de briseuse de ménage, de vers de terre de…………….Mais ça, non !
Azad m’a annihilé, dénié l’essentiel de ce que je suis, il m’a pulvérisée.
S’il connaissait ma vraie identité, il comprendrait que pendant que lui jase, moi je me bats, pour que ce monde qu’il craint, que toi Claude appréhende ne s’installe pas.
A chaque fois que j’ai voulu parler de ce que je suis, j’ai été victime d’une cabale. Je n’ai pas le droit de dire que l’Algérie a été colonisée par la France, l’Islam, j’ai toujours évité d’en parler, j’ai commencé à le faire pour JEL, lequel dès qu’il a intégré le forum, m’a réclamé un topo en privé, je me suis mise donc occasionnellement à en parler sur le forum et ça me vaut l’appellation d’islamiste de la part de quelqu’un qui nous pompe avec ses discours théologiques. Où est la liberté d’expression là ?
Ai-je un jour critiqué le christianisme, ou l’athéisme ? Hein les autruches, j’ai assez vu vos Q, levez vos têtes et répondez moi, vous issus d’une culture qui se prétend adepte des toutes formes de libertés, vous qui ne prenez pas de gants quand il s’agit de me vilipender.
Je ne fais pas que choquer, moi aussi je l’ai été:
- Les rares fois où j’ai parlé de mon pays
- Les nombreuses fois où j’ai été moi-même sans faire de tort à personne provoquant un tollé général incompréhensible, auquel j’ai toujours répondu, je le reconnais avec une méchanceté à la mesure de celle, plus fourbe, animant mes détracteurs.
- Les moult reprises, outre la dernière, où toi Claude t’es montré extrêmement partial.
- Mes interventions qui semblent être filtrées, analysées et génératrices de jugements implacables (la Gestapo ?)
- La fois, oh Claude, où tu as publié cette blague de mauvais goût sur les arabes et la puanteur.
Mais la rancune n’a pas de place chez moi, les mises aux poteaux non plus !

PS: Ma mise au point n'attend aucun commentaire.
Des explications, j'aurai pu en demander sur les aberrations prononcées à mon encontre ces derniers jours, mais ça aurait juste fait tomber des masques qui s'accrochent mal.
Que chacun campe sur ses positions et que chacun reconnaisse les siens, après tout c'est ce qui compte sur cette terre, ne pas être esseulé et ça je ne le suis point :!: :wink:

Ceci est adressé à Claude :
- Moi aussi, je suis un être humain.
- Beaucoup sont partis du forum à cause de toi, à ma connaissance cinq et si je m'en réfère à leurs propos, c'est ta méchanceté qui les as fait partir.
- Ceux qui l'ont fait à cause de moi, j'aimerai bien savoir lesquels d'abord, ont dû le faire, parcequ'ils sont mal dans leur peau. Par conséquent, je n'accepte pas d'en porter la responsabilité :roll:
Aphrodite

Messagepar dombom » 02 Jan 2009 13:47

Welcome home !
dombom

Re: MISE AU POINT

Messagepar coriolan » 02 Jan 2009 15:16

Aphrodite a écrit:PS: Ma mise au point n'attend aucun commentaire.

Aphro, si tu es maîtresse de ton texte, tu ne l'es pas des réactions qu'il peut susciter ! Je n'en ferai pas cependant, ce texte que j'ai lu avec beaucoup d'attention et de plaisir - comme tout ce que je lis de toi -, et l'exact reflet de ta personnalité, on ne saurait donc en retrancher un mot sans t'amputer ! Ce serait dommage ! Tu es la fougue même, la passion, l'exubérance catégorique ; tu juges, catalogues et condamnes. C'est toi. Bon ! No comment.

Ceci est adressé à Claude : (...)
- Beaucoup sont partis du forum à cause de toi, à ma connaissance cinq et si je m'en réfère à leurs propos, c'est ta méchanceté qui les as fait partir.
- Ceux qui l'ont fait à cause de moi, j'aimerai bien savoir lesquels d'abord, ont dû le faire, parcequ'ils sont mal dans leur peau. Par conséquent, je n'accepte pas d'en porter la responsabilité :roll:

à cause de moi : moi, méchant ? Cependant, tu dois avoir raison car face à la guimauve, la praline est méchante. Alors, c'est dit, je suis méchant pour les 'gentilles' petites saintes qui-touchent... qui n'apprécient pas mon humour.

à cause de toi : Il y a toutes celles qui tu as offusquées dès le départ et qui ne s'en sont pas remises... et puis toutes et tous ceux qui sont venus, ont vu et sont partus. :lol: Là, pas de statistiques, ce sont des échos, des rumeurs, des bruits, des subodorations d'inconnus... qui n'apprécient pas ton humour.

On a l'humour qu'on peut. En général j'aime bien le tien bien qu'il me hérisse parfois, mais c'est la loi du genre ! Tu dois ressentir la même chose en ce qui me concerne. On est quitte !

Donc, je me joins à Dom : Welcome home !

Une seule chose : Ta présence ne doit en aucun cas priver les autres d'Arthur. On en reviendrait au chantage de Rose "C'est elle ou moi !" Inacceptable ! Je vais prier Azad de revenir et je te prie, toi, de l'accepter comme mon ami. Je t'en remercie.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 02 Jan 2009 19:52

Dernière édition par AZADKEHR le 11 Jan 2009 17:48, édité 2 fois.
AZADKEHR

Messagepar DD » 03 Jan 2009 00:56

coriolan a écrit:à cause de toi : Il y a toutes celles qui tu as offusquées dès le départ et qui ne s'en sont pas remises... et puis toutes et tous ceux qui sont venus, ont vu et sont partus. :lol: Là, pas de statistiques, ce sont des échos, des rumeurs, des bruits, des subodorations d'inconnus... qui n'apprécient pas ton humour.

On a l'humour qu'on peut. En général j'aime bien le tien bien qu'il me hérisse parfois, mais c'est la loi du genre ! Tu dois ressentir la même chose en ce qui me concerne. On est quitte !

Donc, je me joins à Dom : Welcome home !

Une seule chose : Ta présence ne doit en aucun cas priver les autres d'Arthur. On en reviendrait au chantage de Rose "C'est elle ou moi !" Inacceptable ! Je vais prier Azad de revenir et je te prie, toi, de l'accepter comme mon ami. Je t'en remercie.

Ouais, bof, çà se soigne. c'est sur que l'arrivée d'Aphrodite dans cette ambiance feutrée de salon de thé a mis de l'ambiance. Mais même si elles ne s'en sont pas remises, autant que je me rapelle, elles sont restées, du moins un temps !
Ceci dit, ce qui vient de se passer arrive dans tous les forums, un conflit de personnes vient couvrir un débat d'idées, chacun essayant d'avoir le dernier mot, d'ou mon qualificatif de "cour d'école " que j'utilise plus haut.
C'est un truc que j'ai vu partout. On a tendance a oublier qu'on ne PEUT PAS CONVERTIR l'interlocuteur en face,( à moins que l'un des deux ait des questions mais pas de réponse). Dans le meilleur des cas, si aprés échange les interlocuteurs ont changé de point de vue de 10 %, c'est le bout du monde. manque de pot, çà on n'en est pas conscient. Et lorsqu'on tombe sur un duelliste plus ou moins virulent, le débat d'idée devient vite un échange d'insulte: "et vous comprenez rien, illuminé, monsieur la science, aveugle, vendu, pauvres types" j'en passe et des meilleures, vous en avez entendu comme moi. Et çà arrive jusqu'à étre accusé d'ètre un islamiste déguisé, ou un agent de la CIA comme j'y ai eu droit sur un autre site ! (dis Mr Bush, t'oublies pas mon chèque, hein ?)
Bref; c'est là que doit intervenir le modo pour rappeler à l'ordre les combatants et els inviter à laisser de coté le duel de coq. Parce que tout le monde les lit, çà fiche de mauvaise humeur, et çà oui, çà fait fuir les membres potentiels.
Alors Shérif, il faut dégainer rapidement...
DD

Messagepar coriolan » 03 Jan 2009 01:55

DD a écrit:Bref; c'est là que doit intervenir le modo pour rappeler à l'ordre les combatants et els inviter à laisser de coté le duel de coq. Parce que tout le monde les lit, çà fiche de mauvaise humeur, et çà oui, çà fait fuir les membres potentiels.
Alors Shérif, il faut dégainer rapidement...

Ca tombe bien, la place est vacante ! Je te l'offre... En dépit de tes cartons rouges, tu as plus de sang froid que moi et j'accepterai ton verdict. Ok ?
coriolan
Administrateur

Petit conte

Messagepar dombom » 04 Mar 2009 14:24

Un diable et l'un de ses démons aperçoivent sur le trottoir un morceau de vérité. Le démon s'écrie: «Maître maître, il faut empêcher les hommes de s'en emparer! » Mais le diable lui ordonne de laisser faire. Quelques passants remarquent le morceau de vérité et commencent à se le disputer. Finalement, ils le fragmentent en plusieurs morceaux qu'ils se répartissent, chacun repartant avec son morceau.

Le jeune démon s'exclame, plein d'admiration:« Ah, maître,vous êtes tellement brillant ! Vous saviez qu'ils allaient se disputer... » Puis il ajoute, inquiet: « Mais tout de même, chacun détient maintenant un morceau de vérité... N'est-ce pas dangereux ? Qu'allons-nous faire? »

« Les laisser chacun organiser leur église », répond tranquillement le diable.
dombom

Suivante

Retourner vers DIEU, toi et... moi