POURQUOI "Dieu" permet-il le mal ?

Propositions de débats

POURQUOI "Dieu" permet-il le mal ?

Messagepar AZADKEHR » 23 Aoû 2012 09:50

Une réflexion de ce mois d'août 2012 :

L'Homme est à l'image de "Dieu" , c'est la bible qui le dit .
Le mal est une façon de l' homme à vouloir imiter "Dieu" mais son appréhension des choses des sphères célestes étant limitée , il n'est qu'une très mauvaise caricature de celui-ci et voulant l'imiter il en devient son détracteur .
Le mal en l'homme persiste car il doit venir en la conscience de celui-ci pour être extirpé ou du moins contrôlé car l' homme ne peut pas devenir "Dieu" La prise de conscience est un moment ultime car il devient celui du choix ; se mettre dans le clan de ceux qui s'opposent à lui ou de ceux qui lui emboîte le pas .....
Le mal est donc intrinsèque à l'homme , vouloir imiter "Dieu" c'est bien , mais voilà on se "plante" très et trop souvent .
Donc, en conclusion, pour moi, "Dieu" ne permet pas le mal , c'est l'homme par lui même qui s'exprime et agit et il passe , à un moment donné par le chemin de la conscience .Le "MAL" n'est donc qu'un apprentissage inconscient momentané qui nous tire vers le haut :D ; il devient le "MAL PÉCHÉ" lorsque l'individu s'écarte consciemment, par un choix , de "Dieu" . :bounce:
Le grand problème , c'est que le clan d'opposition est grand , très organisé , difficile à discerner pour le commun des mortels .......


A vous de me contredire si vous le désirez sur VOX POPULLI .
AZADKEHR
 

Retourner vers Tribune d'Azadkehr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron