DEPASSER DARWIN

Propositions de débats

DEPASSER DARWIN

Messagepar AZADKEHR » 25 Déc 2011 12:15

[b]Voilà , une nouvelle vision de l'origine de l'homme ![/b]
Commençons-nous enfin à comprendre le monde qui nous entoure ? un début ?
[size=150]Les virus sont-ils un moyen "intelligent " dans l'édification du monde vivant ?
[/size]
[b][u]Lire l'article du Point :[/u][/b]

C'est l'un des plus grands chercheurs français en microbiologie. Le professeur Didier Raoult dirige l'unité de recherche en maladies infectieuses et tropicales émergentes à la faculté de médecine de Marseille. On lui doit des découvertes fondamentales comme celle des virus géants et peut-être même d'une nouvelle forme de vie. Dans son dernier livre, Dépasser Darwin (Plon), Didier Raoult explique pourquoi le darwinisme, érigé en dogme, est en train de voler en éclats.

Le Point : Vous racontez que, dans leurs laboratoires, les chercheurs en biologie sont en train de révolutionner la vision du monde. Aujourd'hui, Copernic n'a pas l'oeil collé à une lunette astronomique, mais à un microscope électronique ?

Didier Raoult : Quand Copernic puis Galilée affirment que la Terre tourne autour du Soleil, c'est la façon dont nous avons ordonnancé le monde dans nos têtes qui vole en éclats. L'homme n'est plus au sommet de la création, le centre d'un univers immuable. Avec la révolution génomique, nous vivons les débuts de la biologie. On découvre que l'homme est un écosystème à lui tout seul, un monde dans lequel cohabitent des millions de micro-organismes. Cet écosystème ambulant évolue dans d'autres écosystèmes qu'il modifie et qui le modifient. Tous les êtres vivants passent leur temps à s'échanger des gènes. Pas uniquement par la reproduction, mais aussi par les virus et les bactéries. Le monde du vivant est une immense orgie collective. On sait aujourd'hui que 8 % de l'ADN humain est constitué de vestiges de gènes qui nous ont été transmis par des virus.
[[b]La suite[/b]]
[u]L'origine de l'article :[/u]
http://www.lepoint.fr/grands-entretiens ... 07_326.php
Dernière édition par AZADKEHR le 30 Déc 2011 11:44, édité 1 fois.
AZADKEHR

Re: DEPASSER DARWIN

Messagepar coriolan » 25 Déc 2011 13:21

AZADKEHR a écrit:Voilà , une nouvelle vision de l'origine de l'homme !

Il ne faut pas dire "de l'origine de l'homme" mais "de l'origine de la vie". Et là, crois-moi, ce n'est pas nouveau du tout ! Lis ma toute première tribune "Post mortem" ! Tu ne m'as jamais lu, Arthur !

le darwinisme, érigé en dogme, est en train de voler en éclats.

Pas du tout ! En micro-biologie, oui ; en macro, non !

Copernic n'a pas l'oeil collé à une lunette astronomique, mais à un microscope électronique
Et c'est ainsi que coriolan a inventé les ultimus !

Quand Copernic puis Galilée affirment que la Terre tourne autour du Soleil, c'est la façon dont nous avons ordonnancé le monde dans nos têtes qui vole en éclats
C'était une vision simpliste mais nécessaire, comme le fonctionnement de l'atome selon Rutherford... comme les ultimus !

Cet écosystème ambulant évolue dans d'autres écosystèmes qu'il modifie et qui le modifient. (...). Le monde du vivant est une immense orgie collective.
Belle image !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 25 Déc 2011 22:11

[quote="Coriolan"]Et c'est ainsi que coriolan a inventé les ultimus ! [/quote]
Réinventé les ultimus [après Dieu] tout de même !prépare toi à être élevé au ciel comme Enoch et Elie .....Hi hi hi hi !

[quote="coriolan"] Le monde du vivant est une immense orgie collective.[/quote]
a ça , j'étais sûr que ça te plairait ! allez, ne rêve pas tout haut !les bains turcs , c'est déjà pas mal ! hi hi hi !
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 28 Déc 2011 14:11

Coriolan a écrit:Et c'est ainsi que coriolan a inventé les ultimus !

Réinventé les ultimus [après Dieu] tout de même !prépare toi à être élevé au ciel comme Enoch et Elie ..... :lol:

coriolan a écrit: Le monde du vivant est une immense orgie collective.

a ça , j'étais sûr que ça te plairait ! allez, ne rêve pas tout haut !les bains turcs , c'est déjà pas mal ! :lol:

Je viens de recopier ton message précédent pour voir comment il se fait que tu n'arrives pas à le présenter correctement ! Je ne comprends ce qui se passe chez toi...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Retourner vers Tribune d'Azadkehr