EUROPE / HIER L'EMPIRE OTTOMAN

Propositions de débats

EUROPE / HIER L'EMPIRE OTTOMAN

Messagepar AZADKEHR » 06 Juin 2009 13:07

Oui, voici une petite piqûre de rappel :
http://www.dailymotion.com/video/x290wk ... a_politics
Mais, voici une autre vision inattendue (?) de l'Europe :
http://www.philolog.fr/mais-qui-donc-es ... lery-1919/
En attendant préparez vous à une vaccination obligatoire(?) contre la grippe porcine.
AZADKEHR

Re: EUROPE / HIER L'EMPIRE OTTOMAN

Messagepar coriolan » 07 Juin 2009 18:41

Et alors ? Pourquoi cette piqure dite de rappel ? Vers quelles fins ? Tu veux nous guérir de quoi :?:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 07 Juin 2009 19:24

coriolan a écrit:Et alors ? Pourquoi cette piqure dite de rappel ? Vers quelles fins ? Tu veux nous guérir de quoi :?:

Je voulais seulement dire que la Turquie d'aujourd'hui ne doit pas seulement être regardée comme une agence de voyage .
La Turquie est un des seuls et grand pays à entretenir un mensonge d'état depuis plus de 90 ans !
Toi, Claude l'anti-chrétien et mes autres camarades d'Exodoxe , comment voyez-vous l'Europe avec une intégration de la Turquie :?: là est ma question !
AZADKEHR

Messagepar DD » 07 Juin 2009 23:23

AZADKEHR a écrit:............comment voyez-vous l'Europe avec une intégration de la Turquie :?: là est ma question !

Sans.... historiquement, géographiquement ou culturellement, je ne comprend pas pourquoi on rattache la Turquie à l'Europe sous pretexte qu'il ya quelques kilomètres carrés à l'Ouest du Bosphore. Pour moi c'est un état du moyen orient comme Israel, la jordanie, voire l'Arabie Saoudite et quelques autres.
Sur le coup je donne raison à Sarko et pour reprendre une partie de son argumentation, je ne conçois pas que l'Europe aie pour frontière l'Iran la Syrie ou le Liban. Ca ne tient pas debout.
Faut vraiment que l'Europe soit une bonne affaire pour que tout le monde veuille en faire partie (sauf les Suisses, toujours un peu lents... :P )
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 08 Juin 2009 10:47

L'ETAT D'ISRAEL dans L'UNION EUROPEENNE ?
L'intégration de la Turquie dans l'U.E? ne marquerait-elle pas une étape pour y intégrer Israël ?
Mais la se posera la vraie question : Israël / Palestine , Turquie / Arménie !
En effet, voici, les frontières réelles de l'Arménie ; imaginez l'Alsace et la Lorraine !
http://www.planetforums.fr/forumsp/uplo ... _thumb.jpg
Voici un lien qui envisage ce rapprochement Israël : U.E. :
http://www.taurillon.org/L-Etat-d-Israe ... europeenne
AZADKEHR

Messagepar Aphrodite » 08 Juin 2009 17:15

DD a écrit:Sans.... historiquement, géographiquement ou culturellement, je ne comprend pas pourquoi on rattache la Turquie à l'Europe sous pretexte qu'il ya quelques kilomètres carrés à l'Ouest du Bosphore. Pour moi c'est un état du moyen orient comme Israel, la jordanie, voire l'Arabie Saoudite et quelques autres.

Ahurissant :!: N'est-ce pas monsieur DD qui a une sacrée haine des frontières :?: :shock:
DD a écrit:Sur le coup je donne raison à Sarko et pour reprendre une partie de son argumentation, je ne conçois pas que l'Europe aie pour frontière l'Iran la Syrie ou le Liban. Ca ne tient pas debout.

Et alors :!: Tu as peur d'être contaminé par un mal quelconque :?: Si c'est le cas, dis nous pardi, qu'on sache au moins de quoi on souffre :roll:
DD a écrit:Faut vraiment que l'Europe soit une bonne affaire pour que tout le monde veuille en faire partie (sauf les Suisses, toujours un peu lents... :P )

Faut croire :!: Mis, j'ai une idée, seraient-ce ses convoitises ancestrales qui la mettent dans cette position si inconfortable :lol: Puis-je compter sur ton européanité pour vérifier cette option et m'en tenir informée :notworthy: Ne crains rien, la Méditerranée nous sépare, donc aucune collision possible :roll:

PS : L'empire ottoman a à son actif des crimes crapuleux certes, mais La Turquie n'est pas l'empire Ottoman, surtout si je m'en tien au fait si clamé que les enfants n'ont pas à payer à la place des parents. Donc, Azad avec tout le respect que je dois à ton vécu, essaie d'aborder le sujet de l'intégration de la Turquie au sein de l'Europe avec le détachement qui sied et en te référant à des arguments géographiques, culturels ou économiques, c'est plus plausible.
Quand à ma position sur ce sujet, c'est celle d'O'Bama, tout simplement :bounce:
Aphrodite

Messagepar AZADKEHR » 08 Juin 2009 17:40

Aphrodite a écrit: Donc, Azad avec tout le respect que je dois à ton vécu, essaie d'aborder le sujet de l'intégration de la Turquie au sein de l'Europe avec le détachement qui sied et en te référant à des arguments géographiques, culturels ou économiques, c'est plus plausible.
Quand à ma position sur ce sujet, c'est celle d'O'Bama, tout simplement

Tu n'as pas du tout lire chère et tendre Aphro.!
En ce qui concerne l'Arménie justement, les arguments sont à la fois, géographiques, culturels et économiques !
A titre de comparaison, imagine qu'Israël mette les Palestiniens à la mer ou en déportation vers le Liban, la Jordanie tout en massacrant plus d'un tiers de sa population et ,en plus, en occupant l'ensemble de son territoire ,que dirais tu devant un refus total de reconnaitre les faits 90ans plus tard ? Le temps, les générations qui passent doivent-ils tout effacer ? et si les français avaient annexé une partie de l'Algérie au moment de votre indépendance (tout en ayant vidé ses territoires de leurs habitants par des déportations et des massacres ) ? l'accepterais-tu maintenant ? est-ce assez loin dans le temps ?
Les choses INIQUES doivent être réparées quelque soit le temps, le nombre des années !Les arméniens ne demandent que la paix,mais pas en envoyant leurs morts dans une fosse commune, non !Faut-il donc poser des tuiles ( l'Europe ) sur une charpente pourrie ? LE MOMENT EST ENFIN VENU DE METTRE LES CHOSES A PLAT !
En attendant , tu peux déjà te reporter au lien suivant , peut-être comprendras-tu la position des U.S. à ce sujet .

http://www.imprescriptible.fr/documents/cartotheque/
http://www.crda-france.org/fr/6histoire ... ue1908.htm
AZADKEHR

Messagepar DD » 08 Juin 2009 23:23

Aphrodite a écrit:Quand à ma position sur ce sujet, c'est celle d'O'Bama, tout simplement :bounce:
Quelle que soit l'estime que j'aie pour Obama, qu'il s'occupe de ses oignons et laisse les européens décider de ce que sera leur destin et le sens qu'il veulent donner à l'union.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 09 Juin 2009 11:08

Aphrodite a écrit:PS : L'empire ottoman a à son actif des crimes crapuleux certes, mais La Turquie n'est pas l'empire Ottoman, surtout si je m'en tien au fait si clamé que les enfants n'ont pas à payer à la place des parents.

Tu connais mal ton sujet ! Et si les enfants sont plus virulants encore que les parents ?
Lire stp attentivement le texte du lien suivant :
http://www.europelibre.com/CL2006/etl060322.htm
Mais comme dirait Claude, notre administrateur , laissons faire les historiens !mieux vaut tard que jamais ! mais quand c'est trop tard, c'est trop tard :!: :mrgreen:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 09 Juin 2009 13:12

Aphrodite a écrit: Tu as peur d'être contaminé par un mal quelconque :?: Si c'est le cas, dis nous pardi, qu'on sache au moins de quoi on souffre :roll:

Chère Aphro, je ne réponds pas pour DD mais je profite de ta question pour te faire part de mon point de vue qui n'engage que moi.
Avec l'entrée de la Turquie, pays musulman à un fort pourcentage et pointé en avant-garde de toute une population plus ou moins sous influence - de passive à fanatique, j'ai des craintes sérieuses pour notre Europe pagano-chrétienne. Nous sommes à peine sortis de l'asservissement religieux et j'ai bien peur qu'avec la Turquie, l'islam n'envahisse nos campagnes. Il y en a encore qui croit aux sorciers, aux fantomes et autres diableries, ce serait pain béni pour des prédicateurs convainquants. Je refuse donc d'en prendre le risque et de retomber 632 ans en arrière, en pleines guerres de religions ! Nous avons connu et je connais la bêtise populaire. Non ! c'est NON !

Je tolère les derniers chrétiens, ils font partie de mon folklore parce que dans ma jeunesse je fus l'un d'eux. Si je m'en suis sauvé ce n'est certainement pas pour voir les miens revivre une telle folie en plus débile. Ce n'est qu'un point de vue, le mien.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 10 Juin 2009 10:38

AZADKEHR a écrit:
Tu n'as pas du tout lire chère et tendre Aphro.!

Oui, je reconnais :oops: et je compte y remédier :wink:
Mais d'ores et déjà, je reconnais mon erreur, avoir appréhendé le problème arménien en tant qu'un pion en plus dans l'échiquier colonialiste, alors que ça n'est pas du tout le cas :(
Tu me pardonnes :?:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 10 Juin 2009 10:46

DD a écrit:
Quelle que soit l'estime que j'aie pour Obama, qu'il s'occupe de ses oignons et laisse les européens décider de ce que sera leur destin et le sens qu'il veulent donner à l'union.

Connais-tu au moins sa position :?:
DD, je crois que tu n'aimes pas tellement être pris en faute :(
Eh oui :!: Tes arguments étaient légers et pouvaient laisser supposer qu'elles provenaient plutôt d'un Lepeniste :cry: relis les :roll:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 10 Juin 2009 11:26

coriolan a écrit:Chère Aphro, je ne réponds pas pour DD mais je profite de ta question pour te faire part de mon point de vue qui n'engage que moi.

Écoute Claude, par expérience je sais que l'Islam vient toujours combler un vide, y'en a-t-il autant chez vous :?:
L'homme est de nature intéressé, il se cramponne à Dieu par intérêt et non par amour.
Je te donne comme exemple le réseau de terroristes démantelé dernièrement aux USA, tous sortis d'Harlem, look hip-hop, jeans découvrant la moitié des fesses, rien à voir avec l'Islam, pourtant prétendant le défendre par un calendrier explosif partout où ses intérêts semblent menacés :shock: Un commentaire :?: Faillite sociale tout simplement :idea:
La religion vient colmater les défaillances de l'homme, tout simplement :idea: Nombre d'occidentaux se sont convertis à l'Islam en prison :idea: Pourquoi :?:
Tant que les données sociales stagnent, les religions fleuriront, embaumeront et certains parfums sont malheureusement meurtriers :cry:
Une refonte des fondements même de l'humanité s'impose, si l'on veut réellement s'affranchir :idea:

Ceci dit, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Claude et je ne pense pas que l'Islam soit ce danger imminent que tu décris et ça O'Bama l'a très bien compris.
Ce qui explique ses démarches clairement entreprenantes vis à vis des Musulmans.
Que veut O'Bama :?: En fait, il désire régler tous ses différents avec les Musulmans dans le but de pouvoir enfin se consacrer au vrai danger qui menace la planète, à savoir LA CHINE :idea:

En ce qui concerne La Turquie, mon avis est le suivant:
Au lieu de se coller aux Européens, les Musulmans devraient créer leur propre front démocratique, fondé sur des principes modernistes et des valeurs universelles, capable de collaborer avec les autres en égal et de contribuer efficacement à le reconstruction de tout ce que l'abjection humaine a malheureusement détruit :idea:
Voilà, de la contradiction naît la créativité (Dr House). L'uniformité même intelligente est sclérosante. Tout le monde doit pouvoir s'exprimer, mais sur des bases entendues et inchangeables :idea:
Aphrodite

Messagepar AZADKEHR » 10 Juin 2009 12:20

Aphrodite a écrit:Ceci dit, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Claude et je ne pense pas que l'Islam soit ce danger imminent que tu décris et ça O'Bama l'a très bien compris.
Ce qui explique ses démarches clairement entreprenantes vis à vis des Musulmans.
Que veut O'Bama En fait, il désire régler tous ses différents avec les Musulmans dans le but de pouvoir enfin se consacrer au vrai danger qui menace la planète, à savoir LA CHINE

Je crois ,Aphrodite, que pour les européens (sensibilité à Dt.) que l'Islam est considérée aujourd'hui comme une véritable pandémie ,mais une pandémie intelligente, voulue, mais justement par qui ? par les fondements même de l'Islam ? par haine, par revanche ? .La Chine elle-même n'est pas immunisée :
http://www.chine-informations.com/actua ... _2930.html
http://www.goovideo.com/?2008/06/03/117 ... m-en-chine
Aphrodite a écrit:En ce qui concerne La Turquie, mon avis est le suivant:
Au lieu de se coller aux Européens, les Musulmans devraient créer leur propre front démocratique, fondé sur des principes modernistes et des valeurs universelles, capable de collaborer avec les autres en égal et de contribuer efficacement à le reconstruction de tout ce que l'abjection humaine a malheureusement détruit
Voilà, de la contradiction naît la créativité (Dr House). L'uniformité même intelligente est sclérosante. Tout le monde doit pouvoir s'exprimer, mais sur des bases entendues et inchangeables

Oui, ce serait l'idéal ! mais en contradiction avec ce que j'ai abordé plus haut . :cry:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 10 Juin 2009 19:43

Comment se fait-il que cette tribune ne soit pas verrouillée ?

Mon cherArthur, c'est à toi de la verrouiller, normalement ! La tribune te sert à exposer tes points de vue sans interventions quelconques ; en revanche tu invites les gens qui veulent discuter sur le sujet à se rendre sur "Vox Populi". Et tu prends alors la précaution de préamorcer la réponse sur VP. Ok ?

Pour le suivant penses-y ! Merci.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Tribune d'Azadkehr