Mon projet de vacance

Rêver d'abord.

Modérateur: Guardian

Mon projet de vacance

Messagepar charlestone » 10 Avr 2008 13:22

Dans le cadre des oeuvres culturelles, les entreprises EDF et notre Société organisent des échanges entre les familles francaises et algeriennes. Des familles francaises visitent notre pays et des familles algeriennes visitent la france.
En effet, mon projet est de choisir un site que j'ai vu brievement lors de mes vacances dans la region PACA: la Région de Menton. Pendant mon séjour de 15 jours au Chateau de Theouile sur Mer a 3 km de Cannes; il m'a ete donné de constater que beaucoup de choses restent a voir dans cette belle région. J'ai visité la maison de Salvador dali lors de son exil en france. Une virée a Monaco pour assister a la releve de la garde sur le rocher. Une visite en bateau sur l'ile de la marguerite (en face Cannes).........
Cette année mon dévolu s'est jeté sur la ville de Menton, comme je l'ai signalé, situé a 1 km de la frontiere Italienne. Cette ville presente une tres belle carte postale de choses que j'aime.
charlestone

Côte d'Azur

Messagepar Brumes » 10 Avr 2008 21:06

Tu verras c'est une très belle région. J'ai habité Cannes, Nice et je connais assez bien le coin.
Je t'indiquerai quelques endroits à visiter, pas forcément les plus connus.

A quelle période du dois y aller ?
Brumes

Messagepar livrerose » 12 Avr 2008 11:49

dites les enfants, vous n'avez pas beaucoup de projets de vacances en cour il me semble?????
seriez vous timides?
Moi j'en ai un...........celui qui pour le moment me tiens le plus a coeur!
PARIS-L'AUBERGE DU MARTIN PECHEUR!
UNE REUNION DE BONS COPAINS...........qui seront heureux de se voir ou de se revoir!.......l'important n'est pas tant de se déplacer loin,.....mais du plaisir que l'on aura d'être avec nos AMIS.
Je ne crois pas , qu'il existe un voyage qui me donnerait plus de joie que celui-la!
j'espère de tout coeur ,que vous partagerez mon avis .....alors ,je vous dit
A BIENTOT ...amitié--Rose--
Dernière édition par livrerose le 12 Avr 2008 12:18, édité 1 fois.
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cirrus » 12 Avr 2008 12:04

livrerose a écrit:Moi j'en ai un...........celui qui pour le moment me tiens le plus a coeur!
UNE REUNION DE BONC COPAINS...........
Je ne crois pas , qu'il existe un voyage qui me donnerait plus de joie que celui-la!
j'espère de tout coeur ,que vous partagerez mon avis amitié--Rose--

ah...mais que voilà...un beau voyage, c'est vrai que je ne l'ai pas inclus dans mes déplacements....c'est tout à côté de chez moi !!!
Pour moi aussi, c'est un grand plaisir de connaitre nos exodociens, mettre un visage, une voix sur les écrits de chacun.
J'ai tellement été heureuse de connaitre Araucaria, nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps pour nous connaitre plus.
Moi qui suis d'un naturel assez renfermé pour ce qui est des rencontres nouvelles, j'ai été très surprise d'être aussi à l'aise avec Odile. Elle dégage, une telle force amicale, que toutes les craintes s'effacent... :lol:
cirrus

Messagepar livrerose » 12 Avr 2008 12:19

cirrus a écrit:
livrerose a écrit:Moi j'en ai un...........celui qui pour le moment me tiens le plus a coeur!
UNE REUNION DE BONS COPAINS...........
j'espère de tout coeur ,que vous partagerez mon avis amitié--Rose--

ah...mais que voilà...un beau voyage, c'est vrai que je ne l'ai pas inclus dans mes déplacements....c'est tout à côté de chez moi !!!
Pour moi aussi, c'est un grand plaisir de connaitre nos exodociens, mettre un visage, une voix sur les écrits de chacun.
J'ai tellement été heureuse de connaitre Araucaria, nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps pour nous connaitre plus.
Moi qui suis d'un naturel assez renfermé pour ce qui est des rencontres nouvelles, j'ai été très surprise d'être aussi à l'aise avec Odile. Elle dégage, une telle force amicale, que toutes les craintes s'effacent... :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 12 Avr 2008 17:11

Les deux dernières semaines du mois d'aout, nous partons dans un village qui s'appelle Argens Minervois, ce n'est pas très loin de Narbonne dans l'Aude et en partie dans les Pyrénées orientales. Je sais que la région est très belle, il y a longtemps on avait été du côté de Carcassonne, je pense qu'on va y retourné faire un tour, car c'est une belle ville. On va aussi aller en Espagne par la côte vermeille. Je pense que cela va être sympa.

Mais avant j’ai le projet d’aller visiter une belle ville que l’on appelle Toulouse le temps d’un week-end de 3 jours, j’irais voir devinez !!!!!!.
renal

Messagepar Nelly » 12 Avr 2008 19:29

cirrus a écrit: Pour moi aussi, c'est un grand plaisir de connaitre nos exodociens, mettre un visage, une voix sur les écrits de chacun.
J'espère que nous serons à la hauteur d'Arau : il va falloir faire fort car la barre est placée très haut ! :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 12 Avr 2008 19:32

renal a écrit:Mais avant j’ai le projet d’aller visiter une belle ville que l’on appelle Toulouse le temps d’un week-end de 3 jours, j’irais voir devinez !!!!!!.
Notre amie Brumes a droit à tous les honneurs, je vois, mais ne la fatiguez pas trop, elle est encore fragile ! :wink:
Nelly

Messagepar renal » 12 Avr 2008 19:40

Ne t'inquiéte pas Nelly ce n'est pas dans l'immédiat, elle doit se remettre et se reposer bien sûr !!!! Je serais bien venu aussi dans ta région !!!
renal

Re: Côte d'Azur

Messagepar charlestone » 12 Avr 2008 19:48

Brumes a écrit:Tu verras c'est une très belle région. J'ai habité Cannes, Nice et je connais assez bien le coin.
Je t'indiquerai quelques endroits à visiter, pas forcément les plus connus.
A quelle période du dois y aller ?

On vient de me delivrer le visa pour venir vous voir ici sur cette rubrique. Moi et Arau étaient interdit de séjour ....
Je crois que ca sera vers la 2eme quinzaine de Aout (c'est mon choix)
charlestone

Messagepar Nelly » 12 Avr 2008 19:57

charlestone a écrit: On vient de me delivrer le visa pour venir vous voir ici sur cette rubrique. Moi et Arau étaient interdit de séjour ....
Ton problème n'était toujours pas résolu ? Bizarre !
charlestone a écrit:Je crois que ca sera vers la 2eme quinzaine de Aout (c'est mon choix)
Tu as choisi la période la plus chargée de toute l'année, celle où il y a le plus de vacanciers et où on a du mal à se déplacer...
Nelly

Messagepar livrerose » 12 Avr 2008 20:05

renal a écrit:Ne t'inquiéte pas Nelly ce n'est pas dans l'immédiat, elle doit se remettre et se reposer bien sûr !!!! Je serais bien venu aussi dans ta région !!!

mais en voilà une bonne idée!!!
nous pourions TOUS aller en Août en LORRAINE!!!!
Nelly nous hébergerait surement avec plaisir,je suis certaine qu'elle nous ferra une petite place dans son lit entre Bernard et Elle......hein ma Nelly........;et comme je suis sûr qu'elle est une bonne cuisinière, elle nous préparera des petits plats, pendant que nous les filles nous nous occuperons son mari :lol:
allez les enfants au boulot , prenons position pour cette joyeuse expédition!!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 12 Avr 2008 20:06

Nelly a écrit:Ton problème n'était toujours pas résolu ? Bizarre !

Pourquoi ? ce problème existait depuis quand ? Tu sais, quand on ouvre un nouveau forum il y a beaucoup de manipulations à faire, et qu'il y ait des loupés est dans le domaine du possible. Il suffit de me le dire par mail (plutôt que mp) et j'interviens tout de suite. Ce qui s'est passé avec Charlestone, en direct si je puis dire, sous les yeux de Nicole (que je la garderai bien de qualifier de 'petite' ! :lol:

Bref,tout est bien qui finit bien.
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 12 Avr 2008 21:10

Nelly a écrit:
charlestone a écrit:Je crois que ca sera vers la 2eme quinzaine de Aout (c'est mon choix)
Tu as choisi la période la plus chargée de toute l'année, celle où il y a le plus de vacanciers et où on a du mal à se déplacer...

Oui effectivement c'est une periode chargée. Je prefere bronser chez moi et venir aprés en France. La derniere fois qu'on est venu a Cannes c'etait un 21 juillet...Et, les plages de Cannes ne sont pas terribles. Heureusement, nous n'etions pas la bas pour aller a la plage mais plutot voir ce qu'on n'a pas chez nous!!!
charlestone

Messagepar livrerose » 12 Avr 2008 21:33

charlestone a écrit: La derniere fois qu'on est venu a Cannes c'etait un 21 juillet...Et, les plages de Cannes ne sont pas terribles. Heureusement, nous n'etions pas la bas pour aller a la plage mais plutot voir ce qu'on n'a pas chez nous!!!

ah bon???? raconte nous!! qu'as tu vu que vous n'avez pas chez vous????? car je sais que ce ne sont pas les jolies filles qui manques chez vous :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 12 Avr 2008 21:36

livrerose a écrit:ah bon???? raconte nous!! qu'as tu vu que vous n'avez pas chez vous????? car je sais que ce ne sont pas les jolies filles qui manques chez vous :wink:

J'ai vu de tres belles choses!
Je suis entrain de preparer un recit de voyage qu'on a fait sur la cote Sud de la France ( chateau de theoule sur mer).
charlestone

Messagepar livrerose » 13 Avr 2008 00:24

charlestone a écrit:
livrerose a écrit:ah bon???? raconte nous!! qu'as tu vu que vous n'avez pas chez vous????? car je sais que ce ne sont pas les jolies filles qui manques chez vous :wink:

J'ai vu de tres belles choses!
Je suis entrain de preparer un recit de voyage qu'on a fait sur la cote Sud de la France ( chateau de theoule sur mer).

tu nous racontera cher charly ,ici sur le forum affin que tous nous puissions en profiter'------Merci----
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 13 Avr 2008 00:28

livrerose a écrit:tu nous racontera cher charly ,ici sur le forum afin que tous nous puissions en profiter

Oui, je ferai mon possible. Y'a beaucoup de choses a raconter pas seulement les voyages
charlestone

Messagepar livrerose » 13 Avr 2008 00:42

charlestone a écrit:
livrerose a écrit:tu nous racontera cher charly ,ici sur le forum afin que tous nous puissions en profiter

Oui, je ferai mon possible. Y'a beaucoup de choses a raconter pas seulement les voyages

ben nous, on a tout notre temps!.......raconte..........ça nous intéresse!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Réunion

Messagepar Brumes » 13 Avr 2008 10:58

Je ne voudrais pas assombrir la rubrique (! prétentieuse je suis), mais je crains de ne pouvoir venir à la réunion, je m'en faisais une telle joie.

Je dois prendre une décision d'ici une huitaine (réservation avion et hôtel Paris oblige) et je vous avoue que pour l'instant je suis fatiguée. J'ai loupé la porte, sûr, mais je me suis cognée assez fort et suis encore groggy. Je me sens comme si j'avais fait la nouba pendant un mois ! Tu parles d'une nouba ! On m'a pris tellement de sang qu'il m'en manque encore un peu sans doute.

Mais je promets, si je m'en sens capable (mes problèmes de vue (!!!) sont aussi un handicap), que je ferai tout pour participer. Sinon dès que possible je fais un saut à Paris, beaucoup d'entre vous sont dans la région et je concocterai un repas (exodociens et compagnons). Pour les autres on trouvera un moyen.

Brumes et Brumette sont partante... la doyenne ? plus question d'envie mais de possibilité physique. M'éneeeeeerve !!!La doyenne se sent si jeune intérieurement, pourquoi le reste ne suit pas ?

A Rénal : Etant catalane par mon père et audoise par ma mère, je connais bien la région de Narbonne / Perpignan. J'essaierai de te donner quelques indications.
Brumes

Re: Réunion

Messagepar charlestone » 13 Avr 2008 11:41

Brumes a écrit:Je ne voudrais pas assombrir la rubrique, mais je crains de ne pouvoir venir à la réunion, je m'en faisais une telle joie.

Tu sais Brumes, nous brulons tous d'envie d'assister a cette reunion. Chacun a ses empêchements. Les nôtres sont plus administratifs. Les tiennes sont d'ordre médicales. Alors, nous aimerions que tu sois déjà en bonne santé, c'est l'essentiel....Le reste est secondaire.
charlestone

Re: Réunion

Messagepar Nelly » 13 Avr 2008 17:18

Brumes a écrit: Je ne voudrais pas assombrir la rubrique (! prétentieuse je suis), mais je crains de ne pouvoir venir à la réunion, je m'en faisais une telle joie.
BRUUUMES !, que nous fais-tu là ? Nous étions tellement impatients de te voir. ZUT, pour rester polie !
Brumes a écrit:Je me sens comme si j'avais fait la nouba pendant un mois ! Tu parles d'une nouba ! On m'a pris tellement de sang qu'il m'en manque encore un peu sans doute.
Sérieusement, il faut suivre les conseils médicaux et ne pas prendre de risques, aucun risque.

Brumes a écrit:Brumes et Brumette sont partante... la doyenne ? plus question d'envie mais de possibilité physique. M'éneeeeeerve !!! La doyenne se sent si jeune intérieurement, pourquoi le reste ne suit pas ?
Après une hospitalisation, il faut un minimum de temps pour se remettre, l'essentiel étant de se remettre. Sinon, d'accord avec toi : M'éneeeeeerve !!! :wink:
Nelly

Vacances en france annulés

Messagepar charlestone » 14 Avr 2008 14:14

Mon projet de vacance a Menton (Sud de la France) tombe a l'eau. Mon fils qui est a Paris, voudrait qu'on aille en Tunisie. Et, comme il rentre debut juin, il ne voudrait pas y retourner en aout pour les vacances. Puisqu'il retourne en france vers le 15 septembre pour reprendre les cours......Il a surement envie du soleil du Sud. Il voudrait qu'on aille a Hammamet et Sousse. C'est dommage, moi je voulais Menton!
charlestone

Re: Vacances en france annulés

Messagepar cirrus » 14 Avr 2008 14:18

charlestone a écrit:Mon projet de vacance a Menton (Sud de la France) tombe a l'eau. Mon fils qui est a Paris, voudrait qu'on aille en Tunisie. Et, comme il rentre debut juin, il ne voudrait pas y retourner en aout pour les vacances. Puisqu'il retourne en france vers le 15 septembre pour reprendre les cours......Il a surement envie du soleil du Sud. Il voudrait qu'on aille a Hammamet et Sousse. C'est dommage, moi je voulais Menton!

Et bien Charlestone....avec l'aide de la providence...tu vas peut être pouvoir nous rejoindre en Mai ,,,,,,,,??????????? Cela ferait tant plaisir à tout le monde !!!
cirrus

Messagepar charlestone » 27 Avr 2008 12:21

Mon fils vient de m'annoncer qu'il a invité un de ses camarades Français pour venir en Algérie. Et, c'est maintenant que j'ai compris pourquoi il ne voulait pas qu'on aille a Menton (France).
Mon fils arrive vers la mi mai et son copain le 01 Juin. Il passera deux mois de vacance avec nous.
Nous lui montrerons le DESERT du côté de la ville de Ghardaia qui rappelle a notre ami commun le berceau du monothéisme.
Nous passerons des moments sur la côte Ouest de Béjaia (les Aiguates, cela vous rappelle quelque chose!!!) que Sighine a décrite parfaitement dans son récit de voyage.
Nous visiterons pour 15 jours la côte EST tunisienne, avec des haltes a Sidi Boussaid, Hammamat, Sousse et les environs.
Nous lui montrerons notre village Kabyle et ses montagnes, berceau de la famille de Beni yala.
C'était son voeu de visiter l'Algérie, il sera excausé Inchallah!
charlestone

Messagepar livrerose » 27 Avr 2008 12:32

magnifique voyage cher Charly!!
tu nous rameneras de beaux récits de vacances? et peut-être des photos a mettre dans la galerie!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 27 Avr 2008 12:36

livrerose a écrit:magnifique voyage cher Charly!!
tu nous rameneras de beaux récits de vacances? et peut-être des photos a mettre dans la galerie!!!

J'y penserais. Et on prepare déjà !!!
charlestone

Messagepar renal » 15 Mai 2008 17:25

J'ai mes billets de train :D Je pars du 31 mai au 2 juin à Toulouse. Devinez chez qui ?
Hé oui chez Brume, qui me reçoit avec gentillesse. Trois jours pour discuter, faire connaissance et aussi quelques balades.

Je pourrais lui raconter de vive voix notre soirée du 24.
renal

Retourner vers Projets de voyages