TROUS NOIRS

Grands moments d'un instant...

Modérateur: Guardian

TROUS NOIRS

Messagepar Brumes » 30 Juin 2008 15:48

Je voulais parler des "trous noirs", sujet fortement intéressant, mais voilà que je ne retrouve plus la revue de Science et Avenir ou Science et Vie, j'étais abonnée aux deux.

Excuse-moi DD, "je reviendrai" (comme a dit quelqu'un d'autre...)

Je vais donc me limiter aujourd'hui à des trous noirs plus proches de nous que nous avons tous pu constater.

Il y a des messages entiers qui disparaissent... Ce n'est pas grave, puisqu'en principe tout le monde a lu et au bout de 8 jours on est passé à autre chose.

Souvent j'imprime pour conserver des histoires, des récits... mais je me trompe et au lieu d'1 page, je me retrouve avec 10 pages ou plus ! (Tant pis, je conserve, ça fera des brouillons pour plus tard. Faut économiser le papier)

C'est là que je me pose des questions (pour moi bien sûr) est-ce dû à l'âge ??? (snif !), j'appuie parfois sur le bouton qu'il ne fallait pas, va falloir que je me recycle sérieusement en informatique...

Alors pas d'inquiétude, si un article important a disparu, il est peut être dans mes archives. Je serai ravie de le remettre en circuit. Si je peux aider à la bonne marche du forum, je le ferai bien volontiers.

Donc, si j'ai pu récupérer les articles avant que "les trous noirs" n'engloutissent, ne paniquez pas. Je fais un copier/coller, je sais à présent le faire :blob6:
Brumes

Messagepar Prosodie » 30 Juin 2008 16:07

J'aimerais beaucoup amie des "brumes" en effet que vous nous parliez (à tout le moins - RE), des famaux trous noirs. D'excellents personnes fabuleuses, tel M. Stéphen HAWKING et les FF Bogdanov que l'on vilipende souvent avec amusement (à grand tort), en parlèrent merveilleusement. C'est la notion "quantique" -vibratoire - de cedit "vide", qui m'attire dans ce sujet.... Aussi n'hésitez pas !
Quant à se parfaire techniquement, je crois qu'ici TOUT le monde a, ou aurait besoin de le faire, telle moi, nouvelle-venue !
Je me suis en effet aperçue que j'avais lu des sujets que je ne retrouve pas, c'est la raison pour laquelle je demandais la permission, de mettre (3 petits points), simplement pour tenter dans l'avenir de suivre ce qui "m'enchante", le + !
Dernière édition par Prosodie le 30 Juin 2008 16:33, édité 1 fois.
Prosodie

Re: TROUS NOIRS

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 16:28

Brumes a écrit: Il y a des messages entiers qui disparaissent...

Il y a des forums qui ont une durée de vie compte tenu de leur nature : le coin des anniversaires a une durée de vie de 1 mois ; celui qui est fait pour les essais, une durée de 3 jours et, en principe, c'est tout.

En revanche il y a eu de fausses manipulations de ma part, c'est ce que me rappelait Nelly dernièrement : "Qualités et défauts" est un forum entier qui a disparu ! Il y a eu aussi une fausse manip de ma part, hier ou avant hier, sur Prosodie, ses 8 premiers messages ont disparu... Une chose est sûre, et je voudrais qu'on en soit persuadé, ces disparitions ne sont pas délibérées !

Je suis désolé, c'est tout ce que je peux dire ! L'erreur est humaine... même simiesque maintenant ! :lol:

Je dois dire cependant qu'il viendra un jour où il faudra délester le forum qui devient lourd et difficile à manier. Ce jour-là, en accord avec vous, je supprimerai en priorité les messages qui sont accompagnés de photos, puis les forums accessoires tels que : histoires ou boîte aux lettres jusqu'à une certaine date.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 16:43

Brumes a écrit: si j'ai pu récupérer les articles avant que "les trous noirs" n'engloutissent, ne paniquez pas.

Peux-tu préciser exactement à quels articles tu fais allusion ? En effet, j'ai cru moi aussi que parfois des messages avaient disparu mais je les retrouvés par la suite car il faut dire que nous sommes parfois un peu brouillons et que des conversations peuvent dévier sur un forum.

Par exemple, là, ta remarque sur les messages volatiles, crois-tu que si je la recherche dans 8 jours, j'irai la chercher sur 'Petit coin d'aventures à partager' ? Tu as répondu à DD pour dire que tu ne pouvais pas répondre...bon ! La suite aurait pu aller dans 'boîte aux lettres', ou, plus judicieuseent : 'Boîte à z'idées' :wink: Ou encore, suggérer un endroit spécial "Revendications diverses"... :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 30 Juin 2008 16:51

Coriolan a écrit :
supprimerai en priorité les messages qui sont accompagnés de photos,

Ne t'inquiètes pas je ne mettrai plus de photos sur exo, je les gardes pour d'autres endroits. Comme ça le forum sera plus léger. :roll:
renal

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 19:03

renal a écrit:Ne t'inquiètes pas je ne mettrai plus de photos sur exo, je les gardes pour d'autres endroits. Comme ça le forum sera plus léger. :roll:

Tu vois, chère Nicole, je sens de l'amertume dans tes propos et comme une vengeance dans ta perspective "d'autres endroits". Amertume et vengeance, comme c'est bête tout ça... :cry: N'y a-t-il plus moyen de retrouver le calme de naguère ? Je me suis mis en singe pour Brumes et toi, pour me prêter à vos quolibets, de bonne grâce. C'est gentil, comme tu dis ! Arrête de me voir en affreux ! Ce sont tes yeux qui te jouent des tours... :lol: Regarde l'intérieur...
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 30 Juin 2008 19:22

Brumes a écrit: Il y a des messages entiers qui disparaissent... Ce n'est pas grave, puisqu'en principe tout le monde a lu et au bout de 8 jours on est passé à autre chose.
Je me suis aperçue que Claude avait créé une nouvelle rubrique avec la liste des anniversaires. Sauf manipulation involontaire, elle ne s'effacera plus. Il sera ainsi plus facile de la consulter.
Nelly

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 19:36

Nelly a écrit:Je me suis aperçue que Claude avait créé une nouvelle rubrique avec la liste des anniversaires.

Et de ce pas, je vais créer au-dessus du 'livre d'Or', un "REGISTRE DES RECLAMATIONS", (1) on pourra suivre mieux les observations plutôt que de les pister sur tous les forums ! :lol: Car je constate qu'on m'en fait beaucoup et qu'il serait bon que je les collectionne.

(1) avec droit de réponse, s'entend !
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 30 Juin 2008 21:04

coriolan a écrit :
Tu vois, chère Nicole, je sens de l'amertume dans tes propos et comme une vengeance dans ta perspective "d'autres endroits". Amertume et vengeance, comme c'est bête tout ça...

Je pense que tu sens mal mon cher Claude, il n'y a aucune amertume c'est moi qui met le plus de photos sur le forum, donc c'est normal que j'arrête, en ce qui concerne les "autres endroits", c'est mon blog et d'autres forums sur lesquels je participe, si là-bas on me dit que j'en mets trop je le ferais aussi. (sur mon blog pas de limites) Il n'y a aucune vengeance, c'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire.
renal

Messagepar Prosodie » 30 Juin 2008 21:06

...
Prosodie

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 12:31

coriolan a écrit:
Nelly a écrit:Je me suis aperçue que Claude avait créé une nouvelle rubrique avec la liste des anniversaires.

Et de ce pas, je vais créer au-dessus du 'livre d'Or', un "REGISTRE DES RECLAMATIONS", (1) on pourra suivre mieux les observations plutôt que de les pister sur tous les forums ! :lol: Car je constate qu'on m'en fait beaucoup et qu'il serait bon que je les collectionne.
Qu'est-ce que tu ne vas pas encore inventer ! Quelqu'un fait une remarque, celui qui a la réponse y donne suite et on passe à autre chose. Pourquoi veux-tu créer une discussion reprenant certaines mises au point ? Il est normal de poser des questions. Où vas-tu chercher qu'on te fait des "observations" ? :roll:
Faire de temps à autre une mise au point ne me paraît pas négatif du tout, bien au contraire, c'est même très constructif.

Ma remarque était tout à fait positive dans la mesure où tu avais créé une rubrique avec la liste des dates d'anniversaire, celle d'origine ayant disparu automatiquement. Nous en avions parlé auparavant alors, où est le problème ?
Nelly

Messagepar coriolan » 01 Juil 2008 13:56

Nelly a écrit: où est le problème ?

Mais il n'y a aucun problème, il m'est seulement apparu qu'un livre d'or pouvait être suivi d'un livre de Réclamations, qui permettrait le suivi des questions soulevées. Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, bien au contraire, qu'elle est constructive.

Quant aux observations, c'est normal, c'est ce qui fait marcher la machine quand celui qui les reçoit en tient compte ; je suis de ceux-là ! En dépit de l'image que j'en donne (c'est pourquoi j'ai revêtu ma peau de singe... :lol: )

Pas de soucis, ma Nelly. Tout baigne ! :wink:
coriolan
Administrateur

Retourner vers Petit coin d'aventures à partager