Etoiles filantes

Grands moments d'un instant...

Modérateur: Guardian

Etoiles filantes

Messagepar Brumes » 14 Juin 2008 12:59

UNE PLUIE D' ETOILES FILANTES...

C'était en 1933, les gens qui sortaient de chez eux après dîner, s'arrêtèrent stupéfaits : les étoiles tombaient du ciel.
Dans le grand silence de la nuit, elles tombaient en pluie et le dôme céleste était comme rayé d'une succession ininterrompue de traînées lumineuses, tantôt plus brillantes que Sirius, tantôt à la limite de la visibilité, à raison de 15 à la seconde peut-être.

L'averse atteignit sa plus haute intensité vers 19h50, puis les traînées ralentirent et s'espacèrent. On put alors constater que les étoiles étaient toujours là. On avait assisté à la plus belle pluie d'étoiles filantes depuis 50 ans.

Car le 27 novembte 1885, une pluie plus abondante encore avait illuminé le firmament, spectacle qui n'était lui-même q'u'une répétition assagie de l'averse merveilleuse du 27 novembre 1872. Les étoiles filantes s'abattant à gros flocons et de tous les éclats, depuis 19 h jusqu'à 1 heure du matin.

De tels phénomènes sont rarissimes.

Et quand on a vu le spectacle, on ne l'oublie jamais ! :angel8:
Brumes

Messagepar dombom » 14 Juin 2008 14:55

j'aimerais vraiment voir ça un jour... ou plutôt une nuit !
dombom

Messagepar cirrus » 14 Juin 2008 15:12

dombom a écrit:j'aimerais vraiment voir ça un jour... ou plutôt une nuit !

Moi mon rêve c'est voir une aurore boréale..je suis admirative quand on nous en montre en reportage télé, cela me donne l'impression de surréalisme...tout comme les nuages...impalpables !!
cirrus

Messagepar dombom » 14 Juin 2008 15:20

cirrus a écrit: Moi mon rêve c'est voir une aurore boréale.. !!

Tiens ! Moi aussi ! l'aurore boréale fait partie des choses que j'aimerais bien voir avant de mourir !
dombom

Re: Etoiles filantes

Messagepar Vajra » 14 Juin 2008 15:42

Brumes a écrit:UNE PLUIE D' ETOILES FILANTES...

8:

D'où ton pseudo? Recevoir tous ces points brillants, et les retenir dans les goutelettes de la brume avant qu'ils ne s'échouent sur le sol?

Les yeux rivés au ciel, ce doit être comme un feu d'artifice qui dégouline sur nos épaules...
Magique !!!

A quand la prochaine fois?
Vajra

Messagepar Brumes » 14 Juin 2008 15:51

Et je l'ai vu ! Nous étions dans un terrain vague proche du terrain d'aviation du fameux Latécoère. Je n'ai jamais oublié et le spectacle est toujours dans mes yeux.

Quant aux aurores boréales, malgré mes 5 voyages dans le grand nord, je n'ai pu en voir, hélas. On ne peut les apercevoir qu'en hiver et il peut se passer plusieurs jours sans phénomène et puis en voir de différentes couleurs dans la même nuit une autre fois. Quelques années de moins je n'hésiterais pas. Mon mari n'avait pas du tout envie de passer 15 jours en antarctique en plein hiver, et dans la nuit , puisque c'est la période ou le soleil ne se lève pas.

Je me suis contentée de ramener une vidéo. Féérique.

J'essaierai de mettre des photos prises en Août 2006 lors de mon voyage au Groenland. Naviguer au milieu des icebergs, là aussi c'est inoubliable.
Brumes

Prochain raout ?

Messagepar coriolan » 14 Juin 2008 15:55

Brumes a écrit:UNE PLUIE D' ETOILES FILANTES...

C'était en 1933, les gens qui sortaient etc.

Dombom a écrit:j'aimerais vraiment voir ça un jour... ou plutôt une nuit !

Cirrus a écrit:Moi mon rêve c'est voir une aurore boréale..

Vajra a écrit:A quand la prochaine fois?

En voila de bonnes idées pour le prochain raout ! On se fait ça au Pôle Nord, sous une pluie d’étoiles, et c’est la Dom qui organise ?

Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui vote pour ?
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: Etoiles filantes

Messagepar coriolan » 14 Juin 2008 15:58

Brumes a écrit: C'était en 1933, les gens qui sortaient de chez eux après dîner, s'arrêtèrent stupéfaits : les étoiles tombaient du ciel.

J'ai oublié de vous le dire, c'est un détail remarquez, c'est le Bon Dieu qui m'avait offert ça pour mon premier anniversaire ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Petit coin d'aventures à partager