Rencontre imprévue

Grands moments d'un instant...

Modérateur: Guardian

Rencontre imprévue

Messagepar Brumes » 22 Avr 2008 15:40

En quelques lignes je vais vous conter ma rencontre avec Romi il y a près de 15 ans, déjà...

Je venais de perdre mon mari et j'avais quitté Nice pour me rapprocher de mon fils habitant les environs de Toulouse. Au passage je m'arrêtais à Narbonne, chez des cousins de mon époux avec qui j'entretenais d'excellentes relations. Ils étaient agents immobiliers, et, pour me distraire un peu ils m'ont fait visiter la région du bord de mer. J'ai eu le coup de foudre pour une petite station balnéaire et je décidais de m'installer provisoirement dans ce petit coin de paradis.

Il devait y avoir 10 jours que j'étais là, lorsqu'un jour je butais sur une dalle de trottoir, et m'étalais de tout mon long. Visage ensanglanté, lèvre fendue, dent cassée etc. La commerçante devant chez qui j'étais tombée, m'a relevée, lavée, donné les 1ers soins, appelé le médecin (c'était un dimanche) puis m'a raccompagnée. Elle n'a cessé de s'occuper de moi les jours suivants.

Comme vous l'avez deviné il s'agissait de "Romi", de la reconnaissance à la sympathie, puis à l'amitié (grosse différence d'âge, mais aucune importance). Ah, si je vous racontais nos buffets, nos apéritifs... Le cercle s'agrandit, une bonne vingtaine de personnes à la fin, dans la joie et j'ai pu ainsi surmonter petit à petit le départ de mon mari.

Puis le déclin. Les jeunes (35/50 ans) ont quitté la station, des "âgés" sont partis définitivement, j'ai décidé à mon tour d'aller vers la destination prévue quelques années plus tôt, c'est-à-dire la ville rose où j'avais passé ma jeunesse.

La boucle est bouclée. Mais notre amitié n'a pas changé. Et c'est au cours de mon récent voyage à Narbonne que j'ai entraîné "Romi" à venir nous rejoindre sur le site. Voilà qui est fait. Elle est toujours en pleine activité, mais je pense que quand elle aura commencé à discuter... on ne pourra plus l'arrêter ! (pardonne-moi MI.) :love1:
Brumes

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 15:45

ma Brumes,...pourquoi devrait-elle te pardonner pour avoir dit la vérité!
tu sais bien que chez nous sur EXO, ce ne sont là que des qualitées qu'elle a Romi,............alors on est impatients de la lire :wink: .....
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: Rencontre imprévue

Messagepar charlestone » 22 Avr 2008 15:52

Brumes a écrit:En quelques lignes je vais vous conter ma rencontre avec Romi il y a près de 15 ans, déjà...
Voilà qui est fait. Elle est toujours en pleine activité, mais je pense que quand elle aura commencé à discuter... on ne pourra plus l'arrêter ! (pardonne-moi MI.) :love1:

Bonsoir Brumes! Ton histoire avec Romi m'a vraiment plû et je profites de ca pour te dire: " Qu'on se levera tout pour ROMI"
La bienvenue au groupe....
charlestone

Re: Rencontre imprévue

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 20:13

Brumes a écrit: Il devait y avoir 10 jours que j'étais là, lorsqu'un jour je butais sur une dalle de trottoir, et m'étalais de tout mon long. Visage ensanglanté, lèvre fendue, dent cassée etc. La commerçante devant chez qui j'étais tombée, m'a relevée, lavée, donné les 1ers soins, appelé le médecin (c'était un dimanche) puis m'a raccompagnée. Elle n'a cessé de s'occuper de moi les jours suivants.
Quelle rencontre explosive, tu ne fais pas les choses à moitié, quand tu t'y mets ! :wink:
Brumes a écrit: Comme vous l'avez deviné il s'agissait de "Romi", de la reconnaissance à la sympathie, puis à l'amitié (grosse différence d'âge, mais aucune importance). Ah, si je vous racontais nos buffets, nos apéritifs... Le cercle s'agrandit, une bonne vingtaine de personnes à la fin, dans la joie et j'ai pu ainsi surmonter petit à petit le départ de mon mari.
Mais nous pouvons tout à fait nous imaginer vos "orgies" ! :wink: En tout cas, il s'agit d'une belle amitié qui a fleuri ainsi et persisté.
Nelly

Messagepar romi » 22 Avr 2008 20:14

rebonjour à toutes et tous..je viens de lire avec émotion le ressenti de BRUMES DE NOTRE PREMIERE RENCONTRE....!
Effectivement je suis persuadée qu'il y a plusieurs sortes d'amour et ce n'est pas une question d'âge ni de sexe....l'amour du prochain ; je suis certaine tout de même (et là ce n'est de la faute à personne) que les PHEROMONES sont responsables des attirances ou des ...répugnances instantanées ; eh oui dommage pour ce que je ne peux pas sentir : au propre bien sûr...même s'ils sont propres sur eux ; leur odeur "intime" me dérangeant ils pourront être les meilleurs au monde horreur pour moi ! (il est vrai que je suis un cas car mon odorat est très poussé et les bonnes odeurs de la vie cèdent bien vite aux mauvaises -ne serait-ce que les odeurs de pollution)
DONC AVEC BRUMES qui à cette époque vous pouvez me croire n'était jamais dans la brume mais au contraire, même lèvres meutries et dent cassée, était on ne peut plus belle.....
une grande amitié nous a réunie rapidement et comme ce n'était pas un endroit triste (un verre de bienvenue à la main comment voulez-vous ?) dans mon CAVEAU...SUR TERRE, le cercle de personnes sympa s'est effectivement élargi, à tel point que je rentrais -gavée d'affections et de calories (-mais je vous en parlerai une autre fois des repas somptueux fabuleux
inégalables de notre chère BRUMES-)à moitié "pompette" mais très très heureuse au magasin l'après midi après nos agapes!
A PLUS ... BONNE SOIREE A TOUTES ET TOUS ROMI
romi

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 20:26

romi a écrit: même lèvres meutries et dent cassée, était on ne peut plus belle.....
(-mais je vous en parlerai une autre fois des repas somptueux fabuleux
inégalables de notre chère BRUMES-)à moitié "pompette" mais très très heureuse au magasin l'après midi après nos agapes!
A PLUS ... BONNE SOIREE A TOUTES ET TOUS ROMI

mais elle est toujours aussi belle notre brumes!....elle fait sa coquette,et ne veut pas se montrée???........;car elle ne se sens pas présentable?????
mais qu'est ce qui ne faut pas entendre!.................;en plus, sa beauté intérieure se reflette a l'extérieure.......tout cela ,ne peut être que très réussi!

et qu'elle était pompette!.................ça ne nous étonne pas....elle a cette réputation ici sur EXO :lol: :P :wink: Imagerrrrrrrroooooooooooooohhhhhhhh
PAUL RICOEUR..
livrerose

Pompette ?

Messagepar Brumes » 22 Avr 2008 21:15

Petit éclaircissement. Romi, après un long séjour dans le domaine de la Justice, a rejoint son mari viticulteur et à ouvert un magasin de vin (!) dans cette station balnéaire.

Et ce magasin s'appelait "Le Caveau" ! tout un programme. Et croyez-moi il y avait foule. Autant pour le vin que pour l'amabilité, la gaîté de la productrice... Surtout qu'elle offrait des petits verres de muscats... il y avait des amateurs.

Si tu t'en souviens Romi, tu vas avoir une quantité d'histoires à raconter, la plupart des clients (surtout les messieurs) adoraient dire des choses... coquines pour la plupart.

Je dois ajouter qu'il y avait toujours un bol d'eau pour rafraîchir les toutous. Vous voyez elle ne s'occupait pas que des "accidentées du trottoir".

Attention, le mot "trottoir" est employé ici dans le vrai sens du terme. Je précise. :angel5:
Brumes

Re: Pompette ?

Messagepar charlestone » 22 Avr 2008 21:21

Brumes a écrit: Attention, le mot "trottoir" est employé ici dans le vrai sens du terme. Je précise. :angel5:

C'est quand tu as precisé le mot "trottoir" que tu nous a mis la puce a l'oreille :wink: ha ha ha waouuuuuuuuu sacré Brumes!
charlestone

Messagepar Brumes » 22 Avr 2008 22:27

1) A Rose : ce n'est pas moi qui étais pompette mais Romi !!!
mais l'ambiance était gaie

2) A Charlestone : Je faisais un peu allusion à mon histoire de "la place Vendôme", quelque part sur la rubrique...

3) A Nelly : Tant qu'à me casser la ... figure, et pour ne pas être ridicule, il valait mieux avoir beaucoup de sang. Les passants ont été tellement impressionnés que personne (à ma connaissance) n'a osé me toucher à part Romi. Je faisais vraiment blessée de guerre ! Le nez, les lèvres, la dent, ça saigne. :roll:
Brumes

Messagepar DD » 22 Avr 2008 23:04

romi a écrit:A PLUS ... BONNE SOIREE A TOUTES ET TOUS ROMI

Bonjour Romi, bienvenue parmi la sympathique bande des Exodoxiens. :)
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar charlestone » 23 Avr 2008 00:39

Brumes a écrit:2) A Charlestone : Je faisais un peu allusion à mon histoire de "la place Vendôme", quelque part sur la rubrique...

J'ai lu ton histoire de la place Vendôme....Effectivement, tu fais bien de lier avec humour les deux histoires.
charlestone

Messagepar Nelly » 23 Avr 2008 11:32

Brumes a écrit: Petit éclaircissement. Romi, après un long séjour dans le domaine de la Justice, a rejoint son mari viticulteur et à ouvert un magasin de vin (!) dans cette station balnéaire.
Et, comme par hasard, tu tombes devant un tel magasin ? Tu ne l'as pas fait exprès..., mais non, quelle idée, mais avoue que le hasard fait bien les choses ! :wink:
Brumes a écrit: Et ce magasin s'appelait "Le Caveau" ! tout un programme. Et croyez-moi il y avait foule. Autant pour le vin que pour l'amabilité, la gaîté de la productrice... Surtout qu'elle offrait des petits verres de muscats... il y avait des amateurs.
Evidemment, pris par les sentiments (muscat), les amateurs se bousculent...
Brumes a écrit: Si tu t'en souviens Romi, tu vas avoir une quantité d'histoires à raconter, la plupart des clients (surtout les messieurs) adoraient dire des choses... coquines pour la plupart.
Oh oui, Romi, nous sommes très friands de ce genre d'anecdotes et sommes "toute ouïe" ! :lol:
Brumes a écrit: Attention, le mot "trottoir" est employé ici dans le vrai sens du terme. Je précise. :angel5:
Voyons, cher petit ange, nous ne pensions pas à autre chose ! Qui a encore l'esprit mal tourné ? :lol:
Nelly

Messagepar charlestone » 23 Avr 2008 12:06

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:Si tu t'en souviens Romi, tu vas avoir une quantité d'histoires à raconter, la plupart des clients (surtout les messieurs) adoraient dire des choses... coquines pour la plupart.
Oh oui, Romi, nous sommes très friands de ce genre d'anecdotes et sommes "toute ouïe" ! :lol:

Et vite Romi, dans la rubrique "Coquins-coquines" c'est le calme plat et t'ouvre les bras grands ouverts.
charlestone

Messagepar livrerose » 24 Avr 2008 02:10

charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:Si tu t'en souviens Romi, tu vas avoir une quantité d'histoires à raconter, la plupart des clients (surtout les messieurs) adoraient dire des choses... coquines pour la plupart.

Et vite Romi, dans la rubrique "Coquins-coquines" c'est le calme plat et t'ouvre les bras grands ouverts.

ben a cet endroit là!......faut p'tet bien ouvrir autre chose!!!!
OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH ROSE
ben oui Nelly,...mais c'est pour que Romi sache qui est la plus dévergondée ici :lol: :wink: Image
PAUL RICOEUR..
livrerose

Retourner vers Petit coin d'aventures à partager