Sur la route de Béjaïa

Grands moments d'un instant...

Modérateur: Guardian

Re: Le choc des cultures?

Messagepar Nelly » 04 Avr 2008 16:47

Sighine a écrit: Mais celles qui s'opposent à la loi divine risquent d'être frappées du sceau de l'aposthasie et être exécutées, si le pays bascule dans l'intégrisme absolue.
Toujours cette idée de Dieu vengeur véhiculé dans tellement de religions ! :cry:
Sighine a écrit:Comme ça nous est déjà arrivé en 92, et qu'aucun pays ne nous est venu en aide, il paraît que François Mittérand, au contraire était pour un régime islamiste et contre l'intervention de l'armée algérienne.
Ce n'est pas normal, parceque les islamistes se soutiennent entre eux.
Ca m'étonne que Mitterrand ait été pour un régime islamiste radical. La France est un pays laïc, ouvert à toutes les religions, parfois même trop ouvert car l'intégrisme religieux apparaît même chez nous.
Sighine a écrit:Tu sais ce qui serait arrivé si le FIS a pris le pouvoir, ils auraient exécuté tous les opposants, ensuite ils se seraient entretués entre eux, parceque se sont des coyotes assoifés de pouvoir et ils auraient plongé le pays dans la désolation.
Toute personne bien-pensante ne peut être que contre la radicalisation de la religion.
Nelly
 
Messages: 1434
Inscription: 25 Sep 2007 17:12
Localisation: Lorraine

Re: Le choc des cultures?

Messagepar Aphrodite » 04 Avr 2008 21:18

Nelly a écrit:
Ca m'étonne que Mitterrand ait été pour un régime islamiste radical. La France est un pays laïc, ouvert à toutes les religions, parfois même trop ouvert car l'intégrisme religieux apparaît même chez nous.

Si, à l'époque un journal crédible a révélé l'existence d'appels téléphoniques entre François Mittérand et Chadli Bendjedid, président à i'époque, allant dans le sens du maintien du scrutin 1992 qui a révélé le raz de marée du FIS. Heureusement que l'armée l'a obligé à démissionner et a pris le pouvoir.
Pour Mr François Mittérand, le raisonnement était logique, le FIS a été élu démocratiquement donc, il reste. Il ne connaît pas la réalité du terrain. D'abord que le vote a été un "vote sanction" et puis que le FIS a utilisé la démocratie pour arriver au pouvoir et installer une république islamique. Nous en avons des exemples, il ne me semblent pas être des gens respectueux de la démocratie. Ils considèrent que la démocratie est "KOFR" "hérésie"
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1459
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Le choc des cultures?

Messagepar charlestone » 04 Avr 2008 23:12

Sighine a écrit:
charlestone a écrit:
Merci de ne pas douter de ma sincérité. Sans rancune ni rancoeur! "La rancune n'est que la preuve de la faiblesse". [Jiang Zilong]

Ceci dit, je t'adore toujours autant Charly, je ne peux pas faire autrement. Tu es tout simplement adorable.
zaaft alik kima nazaafou ala khouna.Je te laisse le soin d'expliquer cette phrase à Calude :wink:

(Traduction en rouge dans le texte de Sighine)
Je me suis emportée (ou fachée) sur toi comme si je l'ai fait a un frere. Voila Coriolan!
charlestone
 

Messagepar charlestone » 04 Avr 2008 23:17

Nelly a écrit:Une personne qui m'est chère a vécu une situation analogue, non pas du fait que son mari la trompait mais parce qu'il était alcoolique. Elle en a vu de toutes les couleurs et je n'ai jamais compris pourquoi elle ne l'avait pas quitté, pourquoi elle avait eu trois enfants alors que, dès le premier, elle s'était aperçue de quoi il en retournait. Je sais aujourd'hui qu'elle n'en avait pas la capacité. As-tu lu l'histoire de l'éléphant enchaîné ? C'était pareil pour elle. :cry:

C'est encore plus criant chez nous! Je crois que c'est pareil pour toutes les femmes du monde. C'est un fait sociologique, connu et reconnu par des specialistes.
charlestone
 

Précédente

Retourner vers Petit coin d'aventures à partager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron