Une aventure en Islande

Grands moments d'un instant...

Modérateur: Guardian

Une aventure en Islande

Messagepar Brumes » 13 Mar 2008 09:13

C'était il y a longtemps, mon 1er voyage en Islande.

Il n'y avait pas de routes mais des pistes de fine poussière de lave noire. Il y avait des remblais de chaque côté de ces pistes où 2 voitures se croisaient à peine.

Peu d'habitants en Islande, obligés de faire plusieurs métiers à la fois. C'étaient des étudiants qui conduisaient les bus pour transporter les quelques touristes qui s'aventuraient dans cet endroit du bout du monde.

J'étais sur le côté droit du car, contre la fenêtre. Nous longeons un moment des solfatares (boue en ébullition, qui éclate en surface. Degré ? en tout cas c'est bouillant). Nous avions fait quelques mètres "après" lorsqu'une voiture arrive à sens inverse, le car se pousse sur le côté pour la laisser passer.

Le remblai fait d'un peu de caillasse et de lave friable, s'affaisse sous le poids du car et celui-ci se penche doucement, au ralenti, je vois le sol se rapprocher avant l'immobilisation.

Le chauffeur et le guide nous demandent de ne pas bouger et de garder notre calme. Ils font lever très doucement les passagers de gauche et ils s'appuient le dos contre la vitre pour faire contre-poids. Puis, un par un les passagers de droite sont invités à s'avancer tranquillement, sans gestes brusques. Arrivés à la place du conducteur -descendu pour nous recevoir - le guide nous aide pour mettre un pied sur la roue et sauter.

Petit à petit le car s'est vidé, dans le calme le plus complet.

C'est alors que nous avons réalisé. Les roues gauches étaient à environ 1 m du sol (pas mesuré, mais c'était haut). Le remblai qui s'était affaissé, avait en même temps calé les roues.

Quelques mètres avant il n'y avait pas ce remblai, c'était la boue des solfatares ! Le car aurait probablement basculé.

"Plus un poil de sec" ! 3 personnes tombaient sur moi, j'étais cuite !!! comme toutes celles qui se trouvaient sur le côté droit du bus. Ouf !

Nous avons dû attendre environ 2 heures pour être rapatriés dans un décor sinistre, nombreux (une quarantaine) ce' n'était pas grave, mais seul ? à faire des cauchemars pendant longtemps.
Brumes

Messagepar DD » 13 Mar 2008 23:55

Bah, c'est bon pour la santé les bains de boue !

Non, je déconne Brumes. Ton aventure fait froid dans le dos. Enfin... froid, je veux dire... oups !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Une aventure en Islande

Messagepar charlestone » 14 Mar 2008 00:49

Brumes a écrit:C'était il y a longtemps, mon 1er voyage en Islande.

C'est vraiment un sinistre voyage ! Mais y'avait que ce seul souvenir de ton voyage en Islande? Parbleu....j'aurais aimé rêver car j'adore les voyages...
charlestone

Messagepar livrerose » 14 Mar 2008 07:36

c'est vrai ma Brumes,.......pas très rassurant cette histoire?.......je suis certaine que tu as d'autres souvenirs de ce voyage,il doit y avoir des choses fantastiques a voir dans ce Pays!............;et toi qui sais si bien raconter!..........aller, ne nous laisse pas ,avec ce goût de cendre(de lave) :!: :wink:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: Une aventure en Islande

Messagepar coriolan » 14 Mar 2008 12:05

Brumes a écrit: j'étais cuite !!! comme toutes celles qui se trouvaient sur le côté droit du bus. Ouf !

Ca ne m'étonne qu'à moitié, te connaissant ! Mais tout de même tu pourrais nous épargner ces orgies !

Tu vois ce que ça fait de boire trop ? Ca provoque des hallucinations... on voit des bus qui naviguent sur des volcans, et on fait des cauchemars pendant longtemps ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Petit coin d'aventures à partager