Mon pays...

Grands moments d'un instant...

Modérateur: Guardian

Mon pays...

Messagepar charlestone » 29 Fév 2008 22:03

Le désert ramène à son enfance, on se sens chez soi. On a besoin d'y revenir régulièrement afin de se ressourcer, de se retremper dans sa lumière bien particulière, où la notion du temps qui passe n'a plus de signification. Voyager dans le désert rélève d'une expérience intime, voir d'une rencontre avec Dieu ou en tout cas une chose de très fort qui vous domine et vous échappe. Le désert, comme dirait les touristes connaisseurs " on le porte toujours en soi", car il offre un terrain idéal pour mieux se connaître, il renvoie à essentiel ; là-bas tout devient d'une incroyable évidence, et c'est ainsi qu'il aide à mieux supporter le stress de la vie quotidienne.
Un autre endroit chimerique : Le Tassili, "plateau rocheux" en tamahak (idiome touarègue), n'est pas un désert uniquement de sable mais aussi de pierre ; il n'est pas plat non plus, mais culmine a 1500 m d'altitude. C'est un fantastique plateau de grès qui fut violemment bousculé et déchiqueté par de fortes variations climatiques. Le vent qui transforme ses rochers en grandes orgues, continue de le sculpter. Il compose un monde étrange où les canyons resserrés, effilés et naturellement creusés de cavernes s'ouvrent sur des forêts de monolithes émergeant des dunes.
Les paysages du Tassili N' Ajjer, dans la région, de Djanet. Dans la ceinture tassilienne, la partie de l'Ajjer est sans doute la plus réputée dans le monde et la plus connu.
L' Atakor, ce massif à peu près circulaire qui s' élève au centre du Hoggar, et dont le chef- lieu administratif est Tamanrasset, est un grand massif d'origine volcanique du Sahara central, culminant à près de 3 000 m. C'est dans ce paysage unique de volcans démantelés, de pics rocheux, d'orgues basaltiques, qu'évoluent les aventuriers touristes du monde, aux plus belles heures de la journée.
Le Pere de Foucaultd
Arrive enfin l'endroit le plus visité de la region; Il doit y avoir un Dieu pour ceux qui se donnent la peine de monter jusqu'ici ! A 80 km de Tamanrasset, (Tam pour les initiés), se perche l'Assekrem, qui signifie en langue touarègue "regarde et arrête toi", culminant à 2 728 m.
Il est encore un massif montagneux grandiose d'origine volcanique, au sommet duquel se trouve l'ermitage du père Charles de Foucauld, construit en 1911. Propre à la méditation, cette construction élevée en pierre sèches, jaunes et noires trouvées sur place, est isolé dans un univers minéral. Le 1er décembre 1916, le père de Foucauld meurt assassiné. Actuellement, deux Frères de Jésus y vivent encore, et célèbrent chaque jour au lever du soleil une messe dans une minuscule chapelle, face à ce splendide panorama.
C'est cela l'aventure et les touristes sont subjugues de visiter ce desert et ses mysteres. On revient rajeuni de ce voyage. (Mon carnet de voyage)
charlestone

Messagepar Brumes » 01 Mar 2008 08:30

Merci de nous parler de ces paysages qui sont sûrement grandioses. C'est un régal de te lire.

Le désert ne m'attire pas spécialement, mais j'aurais voulu voir le Tassili qui m'a toujours fascinée ayant lu beaucoup d'ouvrages et vu des documentaires sur ce sujet.

Du Maghreb je ne connais que le Maroc, où je suis restée 30 ans (!) mais si je connais l'Atlas, je ne me suis jamais aventurée dans le désert, il me fait peur, pourquoi ? Il est vrai que les Touaregs avec leurs visages cachés ne montrant que des yeux noirs ont quelque chose d'un peu effrayant, alors qu'il n'en est rien.

J'étais plus à l'aise avec les gens de la montagne. J'ai fait de nombreux repas chez des Khalifes où chez les "habitants". Des mariages aussi. Je comprends quand tu parles d'un autre monde en somme. Pour le touriste c'est le dépaysement total, loin de ce qu'il connaît. Pas toujours facile de pénétrer dans d'autres modes de vies, il faut en avoir l'envie et la volonté.

Souvent on s'arrête au paysage, magnifique, mais on ne pénètre pas, d'où des incompréhensions qui disparaissent pour peu que l'on approfondisse les relations. Mais déjà admirer un paysage c'est un premier pas le reste vient après !
Brumes

Re: Mon pays...

Messagepar coriolan » 01 Mar 2008 19:11

charlestone a écrit:Le désert ramène à son enfance...

Merci ami d'un pays qui, hélas, fait l'objet de tant de controverses avec le mien ; merci à toi de nous parler du désert.

Je n'en ai eu qu'une timide approche par les frontières tunisienne d'une part et marocaine de l'autre. Et surtout au travers des récits de Théodore Monod que je l'ai le mieux vécu ! Monod m'a plus invité à y trouver Dieu que le père de Foucauld. Question de culture, sans doute... Mais je ne désespère pas de m'y immerger un jour en descendant d'Alger jusqu'au coeur du Hoggar. Et ne pas désespérer de ça, c'est espérer des hommes, Charlestone.

Curieuse mélancolie en ce jour anniversaire ! Mais tes sables me plaisent.

Je suis content que toi, l'Algérien, ait bien voulu te frotter à ces maudits Français que nous sommes, comme disent nos cousins du Québec. C'est sans doute beaucoup plus poignant qu'une rencontre Sarkozy/Bouteflika car ici, c'est dénué d'intérêt financier. C'est l'amour à l'état pur, et c'est lui qui refera le monde en dehors de la politique et de toutes les mafias.

Merci à toi d'être avec nous, Seigneur du désert ! :D
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 01 Mar 2008 20:28

charlestone a écrit:Le désert ramène à son enfance...

coriolan a écrit:Merci ami d'un pays qui, hélas, fait l'objet de tant de controverses avec le mien ; merci à toi de nous parler du désert.

Cher ami Coriolan, c'est vrai ce que tu dis et, la politique a deux facettes: l'argent et l'intérêt. Les contre verses dont tu parles datent de la nuit des temps. Les blessures ne veulent pas se cicatrisées.On ne sait pourquoi? Les peuples des deux rives se sont toujours aimés. Mais, la politique fait ce que les peuples n'en veulent pas. Mon père me disait toujours du bien des français, mais quand on parle de la guerre et de la colonisation, il change complètement de langage. Il n'aime pas les politiques menaient par les hommes politiques d'antan. Lui, qui a travaillé toute sa vie avec les français.
Nous devons faire beaucoups d'efforts pour tourner la page. Et, bien la tourner.....
coriolan a écrit:Je n'en ai eu qu'une timide approche par les frontières tunisienne d'une part et marocaine de l'autre. Et surtout au travers des récits de Théodore Monod .

Oui Théodore Monod s'est tourné très tôt vers l'observation du désert du Sahara, qu'il arpenta pendant plus de soixante ans, à dos de dromadaire. Dans les années 1960, toujours fidèle à ses engagements, il manifeste contre la guerre d’Algérie. Il prit part aux mouvements antinucléaire, antimilitariste, non-violents, de défense des Droits de l'homme. C'était un écologiste avant la lettre. Il disait: « Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui ? »
coriolan a écrit:Mais je ne désespère pas de m'y immerger un jour en descendant d'Alger jusqu'au coeur du Hoggar. Et ne pas désespérer de ça, c'est espérer des hommes, Charlestone.

Je l'espère pour tout être de voir un jour le désert et l'ermitage du père Charles de Foucauld. Pourquoi pas écouter le silence....
coriolan a écrit:Curieuse mélancolie en ce jour anniversaire ! Mais tes sables me plaisent.

Non Non Non; ne soyez pas melancolique cher ami. Je savais que j'allais toucher les gens qui aiment les voyages. Mais, rien n'est impossible pour realiser ce rêve.
coriolan a écrit:Je suis content que toi, l'Algérien, ait bien voulu te frotter à ces maudits Français que nous sommes, comme disent nos cousins du Québec. C'est sans doute beaucoup plus poignant qu'une rencontre Sarkozy/Bouteflika car ici, c'est dénué d'intérêt financier.

C'est tres juste mon ami, c'est a nous de recreer l'amitié par l'echange et les discussions. Nous devons etre percutant dans notre approche et serieux dans notre démarche. Et ca, c'est plus que les poignées de mains des deux presidents. Car, les politiques ne cherchent que les resultats immediats pour plaire a leurs peuples.
coriolan a écrit:Merci à toi d'être avec nous, Seigneur du désert ! :D

C'est un reel plaisir d'etre avec vous !
charlestone

Messagepar Brumes » 01 Mar 2008 21:59

Nous sommes grands amis avec les Allemands malgré deux guerres successives qui ont été meurtrières à plus d'un titre.

Il faut savoir passer au dessus... Le Bien le Mal est malheureusement dans l'homme lui même, dans n'importe quelles circonstances.

L'HISTOIRE regorge de faits tragiques, ils font partie de l'histoire de l'humanité.

Ce que je puis dire c'est que quand je rencontre quelqu'un de là-bas, Algérien, Marocain, il y à en plus un lien particulier qui nous unit, une attirance de part et d'autre, ON SE COMPREND.

Mais c'est 'incompréhensible" pour les autres !!!!!!!!!

Et même si entre les 2 pays ci-dessus ce n'est pas toujours le grand amour, ICI il n'y a pas ou presque pas de différence. Je suis accueillie avec autant d'amitié par les uns et les autres.

Un jour je raconterai quelques anecdotes -drôles bien sûr ou pittoresques-
Brumes

Messagepar livrerose » 02 Mar 2008 07:00

puisque nous en sommes aux confidences, ......pourquoi Coriolan ne nous mettrait pas une rubrique "nos enfants"?........tous parents aiment de parler de ses chers tête blondes!Claude a des fils, nous ne savons rien d'eux?
Nelly a un fils??
Dom a des enfants, Combien ????
Nicole en a égallement???
Cirrus aussi?????
Brumes a un fils?
Charlestone a deux enfants,
DD en a aussi je pense???
ARAU a une fille artiste?
moi même j'ai trois filles!

qu'en pensez vous ?????????
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 02 Mar 2008 15:37

livrerose a écrit:puisque nous en sommes aux confidences, ......pourquoi Coriolan ne nous mettrait pas une rubrique "nos enfants"?........ qu'en pensez vous ?????????

J'en pense le plus grand bien ! Merci ma Rose ! Considère que c'est fait.

L'emplacement pourrait être dans 'cool' ou 'hard' (car il y a parfois du hard dans le cool comme on pourrait le dire à Pékin !), c'est pourquoi je vous propose de le mettre 'hors sujets'.
coriolan
Administrateur

HORS SUJET ?

Messagepar Brumes » 02 Mar 2008 15:58

Quand on a parlé de mettre "le coin des coquins..." Nelly a fait remarquer que la rubrique "HORS SUJET" n'avait qu'un temps limité, s'auto détruisant elle-même.

Après "boîte aux lettres ?"

D'un autre côté pour "les enfants", je ne les vois pas avec les coquins/coquines... si certains veulent montrer aux "descendants" qu'on parle d'eux, mieux vaudrait une rubrique "neutre" ?????????? même si nos propos sont toujours empreints de bienséance, de temps en temps ils peuvent être un peu débridés, à ne pas montrer aux -de 12 ans. Au-dessus c'est eux qui nous donneront des leçons.

Deux sujets séparés je crois.

Vos avis, vos suggestions ... vite, car les enfants grandissent !
Brumes

Messagepar charlestone » 02 Mar 2008 15:58

Brumes a écrit:Merci de nous parler de ces paysages qui sont sûrement grandioses. C'est un régal de te lire.

Mais c'est un plaisir pour moi de vous faire decouvrir les beaux paysages que recelent mon pays. Je founirais aussi la galerie par des photos que vous apprecierez j'en suis certains.
Brumes a écrit:Le désert me fait peur, pourquoi ? Il est vrai que les Touaregs avec leurs visages cachés ne montrant que des yeux noirs ont quelque chose d'un peu effrayant, alors qu'il n'en est rien.

Déja, les touaregs ce n'est pas au Maroc qu'on les retrouve: Les touareg sont un peuple de Berbères vivant dans le Sahara central, l'Algérie, la Libye et sur les bordures du Sahel, Niger, Mali, et Burkina Faso. Leur langue est le Tamajaq ou Tamasheq ou encore Tamahaq (déformations de Tamazight) selon les régions. Ils utilisent un alphabet appelé tifinagh (prononcé tifinar).
Les Touareg sont parfois appelés les « hommes bleus », d'après la couleur de leur chèche. Teinte avec de l'indigo, elle décolore sur la peau avec le temps. Beaucoup ont abandonné le nomadisme pour se fixer dans les grandes villes en bordure du Sahara, comme Tamanrasset en Algérie ou Agadez au Niger.
charlestone

Messagepar Nelly » 02 Mar 2008 17:40

coriolan a écrit:
livrerose a écrit:puisque nous en sommes aux confidences, ......pourquoi Coriolan ne nous mettrait pas une rubrique "nos enfants"?........ qu'en pensez vous ?????????

J'en pense le plus grand bien ! Merci ma Rose ! Considère que c'est fait.

L'emplacement pourrait être dans 'cool' ou 'hard' (car il y a parfois du hard dans le cool comme on pourrait le dire à Pékin !), c'est pourquoi je vous propose de le mettre 'hors sujets'.
Je propose sa création dans "cool". Ne mettons pas d'emblée l'étiquette "hard" à nos chérubins...

Brumes a écrit:Quand on a parlé de mettre "le coin des coquins..." Nelly a fait remarquer que la rubrique "HORS SUJET" n'avait qu'un temps limité, s'auto détruisant elle-même.

Après vérification, j'ai constaté qu'un certain nombre de sujets sont restés en place... Je présume donc que, si Coriolan ne le programme pas, l'autodestruction ne se fera pas. Tu confirmes, Claude ?

Pour ne pas continuer à être hors sujet sur la discussion sur l'Algérie, je vous propose de nous retrouver dans "Boîte aux lettres", rubrique "A votre avis", plus appropriée à la discussion.
Nelly

Messagepar coriolan » 02 Mar 2008 18:31

Nelly a écrit: Je présume donc que, si Coriolan ne le programme pas, l'autodestruction ne se fera pas. Tu confirmes, Claude ?

Confirmation ma bonne amie. Il n'y a plus que 'Essais' qui soit soumis à la censure du temps (c'est joli, non ?) Bref ! Plus d'auto nettoyage.

Mais du nettoyage est à envisager et j'aimerais bien que sur ce sujet - et d'autres - on puisse discuter le 24 mai.

- Réorganisation de l'ensemble du forum,
- Autodélestage de certains débats, lesquels ?

Ceux qui ne pourront pas venir à notre réunion : Charleston, DD, Araucaria et les autres, il serait bon qu'ils fassent connaître leurs revendications afin qu'on en parle. Sans être une AG, ça pourrait en avoir le sens, en gros et moins formellement.

Merci.
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 02 Mar 2008 19:39

coriolan a écrit:Mais du nettoyage est à envisager et j'aimerais bien que sur ce sujet - et d'autres - on puisse discuter le 24 mai.
- Réorganisation de l'ensemble du forum,
- Autodélestage de certains débats, lesquels ?
Ceux qui ne pourront pas venir à notre réunion : Charlestone, DD, Araucaria et les autres, il serait bon qu'ils fassent connaître leurs revendications afin qu'on en parle.
Merci.

J'y penserais et je vous transmettrais mes propositions en temps utiles. Merci!
charlestone

A Cherlestone

Messagepar Brumes » 03 Mar 2008 06:58

LES TOUAREGS :

Comme je te l'ai dit je ne suis jamais allée dans le désert. Je croyais qu'ils arrivaient jusqu'en Mauritanie, il y a donc d'autres nomades qui arrivent jusqu'à l'Atlantique ?

J'ai un livre sur eux, mais j'ai dû le donner à mon fils, il n'est pas ici. Il faut avouer que les hommes bleus sont impressionnants, et comme on ne voit pas leur sourire... ils donnent un peu le frisson. Pour toi bien sûr c'est différent.

Je me souviens d'un jeune Khalifa qui m'a dit : En voyant une femme de dos, rien qu'à sa démarche je sais si elle est bien faite, et à ses yeux si elle est jolie.
Demande ça à quelqu'un d'autre ! Si tout n'est pas en vitrine...
Brumes

Re: A Brumes uniquement.....

Messagepar charlestone » 03 Mar 2008 19:09

Brumes a écrit:Je me souviens d'un jeune Khalifa qui m'a dit : En voyant une femme de dos, rien qu'à sa démarche je sais si elle est bien faite, et à ses yeux si elle est jolie.

De prime abord, je ne sais pas ce qu'est un "Khalifa" !
Moi, un kabyle de la ville je ne pourrais dire si une femme est bien faite que si je l'ai essayé !!! Excusez moi les amies, cela m'a échappé!!! Je m'en vais............
charlestone

Messagepar livrerose » 03 Mar 2008 19:19

charlestone a écrit:De prime abord, je ne sais pas ce qu'est un "Khalifa" !
Moi, un kabyle de la ville je ne pourrais dire si une femme est bien faite que si je l'ai essayé !!! Excusez moi les amies, cela m'a échappé!!! Je m'en vais............

et après ça,!!!!!! je n'aurais pas le droit de t'appeler "CHARLOT"
dit Lamine c'est bien ça ,tu te mets 100% dans le ton de notre forum!......j'aime cela
aller je te fait la BISE mon LAMINE :wink: :lol: (je sais que, t'aime ça)
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 03 Mar 2008 19:40

livrerose a écrit: (...) je te fait la BISE mon LAMINE :wink: :lol: (je sais que, t'aime ça)

R O S E !
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Mar 2008 19:45

charlestone a écrit: [Moi, un kabyle de la ville je ne pourrais dire si une femme est bien faite que si je l'ai essayé !!! Excusez moi les amies, cela m'a échappé!!! Je m'en vais............
Mais c'est vrai, Rose... Tu vois que notre Coriolan contamine tout le monde. Charlestone se met rapidement au parfum ! :wink: :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 03 Mar 2008 19:47

coriolan a écrit:
livrerose a écrit: (...) je te fait la BISE mon LAMINE :wink: :lol: (je sais que, t'aime ça)
R O S E !
Je te rappelle que nous sommes sous la rubrique "Petit coin d'aventures à partager..." :wink:
Nelly

SUITE AVEC CHARLESTONE

Messagepar Brumes » 03 Mar 2008 20:09

Le khalifa dont je parle était le neveu du Caïd chez qui nous avions déjeuné la veille. J'avoue que je ne saurais te dire si c'était un titre -comme je l'ai cru jusqu'à présent- Quelque part dans la montagne au dessus de Meknès.

J'étais avec des amis qui tenait une boucherie/charcuterie industrielle et ils faisaient la tournée des cheptels pour passer commande. Bon client, inutile de te dire quels repas !!! Ce khalifa (!) avait trois femmes et aurait pu venir sur la rubrique coquin/coquine.

Quand il parlait d'une femme, il entendait celles qui portaient le "drap", disparaissant sous des plis rendant une silhouette informe. Comment faisait-il ? Ce serait maintenant je lui demanderais son secret et je te le donnerais... ça peut toujours servir. Et puis, non, ta femme serait jalouse.
Brumes

Messagepar charlestone » 04 Mar 2008 14:11

charlestone a écrit:De prime abord, je ne sais pas ce qu'est un "Khalifa" !

livrerose a écrit:et après ça,!!!!!! je n'aurais pas le droit de t'appeler "CHARLOT"
dit Lamine c'est bien ça ,tu te mets 100% dans le ton de notre forum!......j'aime cela
aller je te fait la BISE mon LAMINE :wink: :lol: (je sais que, t'aime ça)

Vraiment toutes mes excuses au groupe d'Exodoxe. Ca m'est venu et j'avais envie de le dire...Alors je l'ai dis! He toi Rose tu peux m'appeler Charlot pendant une semaine, comme punition !!!
charlestone

Re: SUITE AVEC BRUMES

Messagepar charlestone » 04 Mar 2008 14:14

Brumes a écrit:... ça peut toujours servir. Et puis non, ta femme serait jalouse.

Tu t'ai pas trompé mon amie Brumes! Elle n'apprecie meme pas que je discute avec une fille sur internet ! Alors la jalousie j'en ai beaucoup a dire sur ce theme !!!!
charlestone

Messagepar Brumes » 04 Mar 2008 15:29

Au sujet du Khalifa. J'ai regardé un peu et c'était peut être tout simplement son nom ?

Le Caïd un jour, le Khalifa un autre... j'ai pensé au Calife/Khalife de Bagdad !!!! Même si ça n'a rien à voir, "ça eu pu". Comme il aidait son oncle, très vieux, j'avais supposé que c'était un grade, un titre, comme un 'clerc de Notaire'. Mea culpa. Il était temps que je m'en aperçoive.

A ta femme tu lui dis qu'il n'y a que des personnes âgées ayant de l'humour et que justement c'est agréable de pouvoir plaisanter sans arrières-pensées. Elle est la bienvenue, nous pouvons te promettre de tout faire pour la rassurer. Tout au moins jusqu'à ce qu'elle aussi soit dans le bain... (je n'ai pas dit hammam).

Notre Rose nous ayant fait un peu la Dame aux Camélias (j'en ai parlé, ça a du lui donner des idées) elle renaît de ses cendres, elle évitera ses débordements de coeur (au début). Pour l'instant elle est d'ailleurs fort occupée par un organe plus bas, juste sous le coeur... je précise car vous iriez peut être trop loin !

Tu vois Charlestone on ne peut pas rester sérieux ! les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient, ils se mettent à avoir 30 ans de moins dans la tête, comment s'y retrouver?

Au fait les Djinn ont-ils comme Satan le pouvoir de rendre la jeunesse ? Tu connais l'histoire de Faust. Je me documente je finirai peut-être par en trouver un !!!

Tu vas me dire : il y a les opérations esthétiques, mais elles ne rajeunissent que la facade, c'est un tout qu'il faut ! :angel8:
Brumes

Messagepar DD » 04 Mar 2008 23:55

charlestone a écrit:C'est cela l'aventure et les touristes sont subjugues de visiter ce desert et ses mysteres. On revient rajeuni de ce voyage. (Mon carnet de voyage)
C'est frappant. J'ai souvent lu ce genre d'émotion également en ce qui concerne l'océan pour les émules de Moitessier, les steppes de Mongolie, ou les solitudes polaires pour JL Etienne et d'autres. Bizarement, je ne me rappelle pas avoir lu des trucs du même genre sur les forèts tropicales (elles sont chaudes, mystèrieuses, mais c'est différent). Est-ce a dire que l'on ressent plus d'émotions lorsque l'environnement se simplifie et se réduit aux choses essentielles ?
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar charlestone » 05 Mar 2008 00:52

DD a écrit:Est-ce a dire que l'on ressent plus d'émotions lorsque l'environnement se simplifie et se réduit aux choses essentielles ?

Exactement DD, tu as bien compris le mystere des paysages simples et vastes. L'être humain se sont tres minuscule devant l'immensité du paysage ou territoire. La chose qui m'a le plus frappé c'est qu'on peut écouter le silence. C'est une image que je donne mais c'est tout comme!!!
Les sentiments que l'on ressent dans le desert c'est totalement différent de ceux que l'on ressent a la montagne.
charlestone

Messagepar livrerose » 05 Mar 2008 12:58

charlestone a écrit:
Vraiment toutes mes excuses au groupe d'Exodoxe. Ca m'est venu et j'avais envie de le dire...Alors je l'ai dis! He toi Rose tu peux m'appeler Charlot pendant une semaine, comme punition !!!

cher Charlestone, tu n'as pas a t'excuser!....c'est très bien que tu as de l'humour....nous on aime ça!....la vie est déjà assez serieuse comme cela, ...alors ,ici on peu se défouler un peu!
et si te t'appele Charlot pour cette raison,....c'est un compliment de ma part, ...car un charlot est un gas qui a de l'humour, qui a de la finesse dans ses propos , même pour faire rire...alors je t'assure que ce serait plutôt une consécration!......
ça n'empèche qu'on aime également tes propos serieux, alors racontes nous le plus possible, c'est ça le libre échange!!!! :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 05 Mar 2008 13:10

Brumes a écrit:
A ta femme tu lui dis qu'il n'y a que des personnes âgées

Notre Rose nous ayant fait un peu la Dame aux Camélias (j'en ai parlé, ça a du lui donner des idées) elle renaît de ses cendres, elle évitera ses débordements de coeur

ta femme ne doit pas être jalouse de tes conversations avec nous,.....nous sommes des gentilles petites vielles, ...rassure la Lamine, ...et tant-pis Brumes, pour la tranquilité du ménage de Charlestone,.......
BRUMES a 80 ans
Rose A 63 ans
Cirrus a 62 ans
Dom a 60 ans
Nelly a largement......60 ans :wink:
tu vois cher Charlestone que tu es un gamin pour nous avec tes 52 ans!!!!
alors pas de soucis, dit a ta chère épouse que nous ne cherchons qu'a rigoler sur le forum....rien d'autre :wink:

quand a faire ma "Dame aux camélias", .........et bien , avec l'ulcère qui s'est placé juste a l'entrée de mon estomac, .......c'est pannade et soep tous les jours........(beurk!).....;;on serait pour moin que cela de mauvais poil :evil: :wink: :P :?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Brumes » 05 Mar 2008 18:09

Ah Rose, on voit que tu as mal quelque part !!!

Tu m'as dit des choses ... à cause de l'âge... même que je radotais etc. et voilà que tu appuies là où tu me dis de ne plus en parler sous peine de ... Faudrait savoir !

Je disais ça uniquement pour rassurer la femme de Charlestone, mais là elle ne va plus le croire !!!!!!!!! C'est trop gros !!!!!!!!! Pas possible!!!!!!! Il va se faire passer un savon.

Ca c'est encore un coup de la presse mensongère !

Pourtant, on n'y est pour rien. Pas vrai Coriolan ? :angel5:
Brumes

Messagepar livrerose » 05 Mar 2008 18:38

dit ma Brumette !....tu pourais pas parler en Français!...je comprend rien a ce que tu dis???? :shock: :roll: :?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 06 Mar 2008 01:44

livrerose a écrit:
charlestone a écrit:

cher Charlestone, tu n'as pas a t'excuser!....c'est très bien que tu as de l'humour....ça n'empèche qu'on aime également tes propos serieux, alors racontes nous le plus possible, c'est ça le libre échange!!!! :wink:

Ok ! message recu 5/5.
charlestone

Messagepar Brumes » 06 Mar 2008 10:02

Oui, quelques souvenirs de jeunesse ou des récits de tes parents, grands parents...

Parle-nous de ce désert que tu aimes, mois je serais plus prolifique, en dehors du Maroc, sur le grand nord : Norvège, Spitzberg, Islande, Groenland... et les icebergs.

Quand tu nous auras bien fait transpirer, avalé du sable (ça je connais, comme les pluies de sauterelles aussi) je pourrai vous emmener vous rafraîchir et vous dépayser tout autant.

Renal nous fera visiter les marais poitevin et... tous et toutes vous devez avoir des endroits curieux à nous faire partager. DD a déjà parlé de l'Ardèche, mais vu son parcours, il doit avoir d'autres histoires.

Ce n'est pas forcément sérieux, les situations cocasses, tragiques (!) seront les bienvenues.
Brumes

Suivante

Retourner vers Petit coin d'aventures à partager