Carton rouge aux chasseurs !

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Messagepar DD » 08 Oct 2007 22:34

J'ai mis mon journal intime sur PC il y quelques années. Parmi les rubriques, il y en a une que j'ai intitulé "cartons rouges", des coups de gueules sur différents sujets qui me prennent au tripes et me mettent en général d'une humeur massacrante.
Je me propose de les partager avec vous, même si certains sont écrits dans des termes qui me font parfois frémir. Je vous prévient que çà peut ètre assez violent verbalement, mais sachez que je ne recherche aucune provocation. Seules mes colères m'ont guidé, et si c'est forcément tendancieux, sachez qu'ils sont sincères.
Nelly, si j'en fais trop, ben faudra me le dire. Hum... Alors, pour commencer un petit échantillon

Aux chasseurs

Voilà deux pour cent de la population française qui revendique 80 % du territoire et cela pour assouvir un vice qui a le culot de se dire écologiste ! Ces gars là se définissent comme amis et protecteurs de la nature alors qu'ils ne font qu'assouvir un instinct primaire et bestial. A une époque qui se dit humaniste et raisonnable, ceux là ne se complaisent que dans le sang, la souffrance et la mort. Ces assassins ont désertifié les forèts quant ils n'ont pas fait purement et simplement disparaitre des espèces. N'en déplaise aux penseurs, je préfère que des biches viennent manger dans ma main plutot qu'en avoir un quartier dans mon assiette. Heureusement, ils se tirent dessus de temps en temps, évènement hélas trop rare à mon gout.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Carton rouge aux chasseurs !

Messagepar coriolan » 08 Oct 2007 23:35

DD a écrit: (...) Je me propose de les partager avec vous, même si certains sont écrits dans des termes qui me font parfois frémir. Je vous prévient que çà peut ètre assez violent verbalement, mais sachez que je ne recherche aucune provocation. (...)

Attends DD, ce n'est pas Nelly que tu provoques là, c'est moi ! Mais c'est du miel que tu m'envoies, c'est de la liqueur, de l'eau de rose... C'est tout ? Les voilà les colères qui te font frémir ? Même à la maternelle, tu ferais rire les mômes, alors les chasseurs... tu parles !

Carton rouge sang à DD ! :thin:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 17:05

DD a écrit: J'ai mis mon journal intime sur PC il y quelques années. Parmi les rubriques, il y en a une que j'ai intitulé "cartons rouges", Nelly, si j'en fais trop, ben faudra me le dire. Hum... Alors, pour commencer un petit échantillon
Je sais que tu n'es pas excessif de même que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Nous sommes intéressés par tes "cartons rouges" : on ne peut pas tout admettre et se taire.
DD a écrit:
Aux chasseurs

(...)N'en déplaise aux penseurs, je préfère que des biches viennent manger dans ma main plutot qu'en avoir un quartier dans mon assiette. Heureusement, ils se tirent dessus de temps en temps, évènement hélas trop rare à mon gout.
Je pense qu'il existe différentes sortes de chasseurs : il y en a qui respectent animaux et nature et d'autres qui vont seulement "se faire plaisir" en massacrant des animaux ! :angryfire:

Je connais des chasseurs qui respectent la faune et la flore : ils vont jusqu'à aller nourrir nos cerfs, chevreuils ou autres en hiver, lorsque la neige ne leur permet pas de trouver leur nourriture.

Certains d'entre eux ne partent pas à la chasse pour tuer systématiquement, mais parce qu'il adorent la nature. De plus, en raison de la déforestation, à certains endroits, la nourriture devient insuffisante pour tous les animaux, alors il en éliminent quelques-uns.

En ce qui me concerne, il m'arrive de chasser les chevreuils... de mon potager parce qu'il viennent manger ma salade toute fraîche, voire mes géraniums alors que l'herbe est bien verte dans les champs alentours. Pour ce faire, je sors en claquant dans les mains pour les faire fuir : ils s'enfuient d'une dizaine de mètres puis se retournent pour vérifier si la distance est suffante entre nous et continuent ensuite à paître tranquillement. :lol:
Nelly

Ne faîtes à personne ce que vous ne voudriiez pas..

Messagepar RELATZI » 09 Oct 2007 17:28

:arrow: :roll:
Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:19, édité 2 fois.
RELATZI

Que dois-je comprendre, RELATZI ?

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 17:34

C'est sur moi que tu tires ainsi ? :lol:

Pour la couleur des cheveux, ce n'est pas faux, quant aux ailes... 8)
Nelly

NELLY !

Messagepar RELATZI » 09 Oct 2007 17:40

:arrow: :?:
Dernière édition par RELATZI le 29 Oct 2007 12:16, édité 1 fois.
RELATZI

NELLY !

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 17:45

RELATZI a écrit:Ah ! Nelly je croyais que c'était un gros moustique type chikougoungna! :oops:

Tu triches : tu as rectifié ton message après ma réponse. :hmph:

Un gros moustique ? :bonedemon: Ca y ressemble davantage, non ? :wink:

Tu ne m'as toujours pas dit d'où tu sortais tes smileys ?
Nelly

Moustiques !

Messagepar RELATZI » 09 Oct 2007 18:04

. :arrow: :?:
Dernière édition par RELATZI le 29 Oct 2007 12:17, édité 1 fois.
RELATZI

les chasseurs!

Messagepar livrerose » 11 Oct 2007 13:58

les chasseurs,chassent parcequ'ils"aiment la nature :?:
tu sais Chère Nelly,moi aussi j'aime la nature,et je fais de longues promenades en forêt,.........mais JAMAIS avec un fusil!!!!!!!
je ne juge pas ,les chasseurs,.....mais bien l'hypocrisie,qui pour donner de la valeur a leurs crimes,ils prétendent règler l'équilibre de la Nature :?: ,
poutant je me suis laissé dire que la nature faisait une sélection naturelle,exemple: la loi du plus fort!
je mange de la vache, du porc,et du poulet!......c'est vrai!!! mais tout le reste ,viande pour plats exotique,et comme en cette période du gibier!!!non
déja que je trouve les méthodes barbares pour les poulets de batterie,les transport d'animaux et la façon dont ils sont traités :?: :?: :?:
Chère Nelly,je ne m'attaque pas plus a toi qu'aux autres!
mais sache que je ne partage pas cet amour de ce sport! :evil: :cry: :lol:
livrerose

Chasseurs et éleveurs en batterie dans le même sac !

Messagepar RELATZI » 12 Oct 2007 15:29

:arrow: :?: !
Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:20, édité 1 fois.
RELATZI

Re: les chasseurs!

Messagepar Nelly » 12 Oct 2007 20:02

livrerose a écrit: les chasseurs,chassent parcequ'ils"aiment la nature :?: :
Il y en a qui aiment la nature, j'en suis convaincue mais il faut effectivement pouvoir tirer sur une bête.

livrerose a écrit: je ne juge pas ,les chasseurs,....,poutant je me suis laissé dire que la nature faisait une sélection naturelle,exemple: la loi du plus fort!:
Tu sais bien que l'homme est passé par là : il déboise, il bétonne, il construit, il étale, etc.

Sais-tu qu'il ne faut nourrir les oiseaux, en hiver, que lorsqu'il neige ou qu'il gèle à pierre fendre pour que la loi de la nature s'applique ? En effet, quand nous nourrissons les oiseaux dès qu'il fait un peu frisquet, les prédateurs ne font plus leur travail et tous ceux qui n'ont pas été avalés reviennent en surnombre et déséquilibrent le milieu naturel.

livrerose a écrit: je mange de la vache, du porc,et du poulet!......c'est vrai!!!
Moi, je ne cours pas spécialement après le gibier mais, il peut m'arriver d'en manger sans arrière-pensée : ces animaux ne sont pas plus malheureux que la vache ou le poulet ; le tout est de ne pas abuser !

livrerose a écrit: déja que je trouve les méthodes barbares pour les poulets de batterie,les transport d'animaux et la façon dont ils sont traités :?: :?: :?: :
Alors là, c'est pire, à mon avis. Nous avons croisé un jour un transporteur de porcs : ils étaient entassés dans le camion à ne pas pouvoir bouger et il faisait une chaleur torride, sans compter la peur qui devaient les tarauder... :(

livrerose a écrit: (...) sache que je ne partage pas cet amour de ce sport! :evil: :cry: :lol:
Je suis de ton avis mais j'ai récemment discuté avec un chasseur honnête, si je puis dire, c'est pourquoi je suis moins catégorique.
Nelly

Messagepar DD » 12 Oct 2007 22:41

Nelly a écrit:[Je pense qu'il existe différentes sortes de chasseurs : il y en a qui respectent animaux et nature et d'autres qui vont seulement "se faire plaisir" en massacrant des animaux ! :angryfire:

Je connais des chasseurs qui respectent la faune et la flore : ils vont jusqu'à aller nourrir nos cerfs, chevreuils ou autres en hiver, lorsque la neige ne leur permet pas de trouver leur nourriture.

Certains d'entre eux ne partent pas à la chasse pour tuer systématiquement, mais parce qu'il adorent la nature. De plus, en raison de la déforestation, à certains endroits, la nourriture devient insuffisante pour tous les animaux, alors il en éliminent quelques-uns.

Non, je ne peux pas admettre ce genre d'argument. J'ai une conception trés "nature" de la vie et pour moi, un lapin, un chevreuil un piaf ou un escargot ont autant de droit à la vie que moi.
Mets toi quelques minutes en situations totalement (absurde ?) hypothétique. Des ET se sont installés dans un pays voisin. Oh, ils ne sont pas plus méchant que çà, ils sont en admiration devant notre planètre et ils font de temps en temps une incursion dans notre beau pays.
A quelques exceptions toutefois. Certains d'entre eux ne se contentent pas de te regarder vivre ou de gouter la beauté de ton environnement, non. Ils tuent les humains qu'ils rencontrent. Pourquoi ? Certains prétendent que c'est pour nous manger. La chair humaine est savoureuse, surtout celle des femelles et des jeunes, plus tendre parait-il. Mais la plupart nous tuent comme çà, sans émotion, pour le plaisir, sans autre motivation que de te traquer, te mettre aux abois, te pourchasser, avant de t'abattre alors que tu es absolument sans défense. Je précise que tu as également perdu un ou plusieurs membres de ta famille tombé sous leurs tirs, parents, conjoints, enfants. Peut-etre même as tu été blessé. Mais rassure toi, ils t'adorent et tout ceci est sans la moindre haine.
Vas-tu leur accorder ton indulgence et penser que ce qu'ils font est pardonnable ?
Et qu'on ne vienne pas me balancer le contre argument que je mange de la viande. C'est vrai, je suis un omnivore, Dieu m'a fait comme çà et sans protéines animales, je dépéris. Certains m'objecteront que je n'ai qu'à étre végétarien, mais c'est encore pire, vu que pour manger des légumes, vous ne pouvez pas les tuer (sauf cuits...), vous ètes obligés de les manger vivant (beurk !). La vie est canibale, c'est degueu, mais c'est comme çà, c'est pas moi qui ait fait les règles. Je fait avec.
Ou alors, on équilibre les chances Que l'on donne des armes au gibier: des fusils d'assaut aux lapins, des gatlings aux sangliers et des bombes à fragmentation aux piafs. Je sens qu'on va rigoler, tiens !

Par contre... désolé pour tes salades et tes géraniums. Moi c'est les sangliers. J'ai baptisé le plus gros "Attila". Tu vois le genre ?
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 13 Oct 2007 00:26

DD a écrit:(...) La chair humaine est savoureuse, surtout celle des femelles et des jeunes, plus tendre parait-il.

Oui... ils appellent ça le "Nelly con carné émincé" C'est bon... C'est pour ça que Relatzi lui lance des flêches dans ses "féfesses" ! Ce n'est pas pour calmer ses appétits sexuels mais gastriques et gustatifs !

Certains m'objecteront que je n'ai qu'à étre végétarien, mais c'est encore pire, vu que pour manger des légumes, vous ne pouvez pas les tuer (sauf cuits...), vous ètes obligés de les manger vivant (beurk !).

Oui ! et au mépris de leurs cris d'horreur ! Qui n'a jamais entendu le cri perçant de la carotte que l'on arrache à son sol natal ? Il fut être sans coeur, ou chrétien, pour être sourd à cet appel qui te remue jusqu'au fond de l'âme !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Et les pêcheurs !

Messagepar Brumes » 13 Oct 2007 08:24

Ces pêcheurs que l'on dit pacifiques jouent à lancer un hameçon qu'un poisson avale parce qu'il y a un ver empalé qui se tortille "de plaisir" au bout. Ledit hameçon se plante dans la bouche ou plus loin dans les entrailles.

Le pêcheur, s'il est bon (c'est à dire gentil), va remettre le poisson dans son élément, en enlevant très délicatement le crochet planté quelque part. Le poisson ne souffre pas puisqu'il ne pousse aucun cri !!!!!

Vous me direz que pêché au filet il étouffe.

Quand on déguste poisson, agneau, veau ... on préfère ignorer la souffrance de celui qui est dans l'assiette !

Très belle comparaison avec l'homme devenue cobaye. Excellent livre de SF "Des hommes et des monstres" de William Fenn qui traite justement de ce sujet.

Je dois dire que j'ai pêché et chassé mais j'ai vite arrêté ne pouvant supporter l'idée d'avoir tué ! Mea culpa.
Brumes

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 16:27

DD a écrit:
Non, je ne peux pas admettre ce genre d'argument. J'ai une conception trés "nature" de la vie et pour moi, un lapin, un chevreuil un piaf ou un escargot ont autant de droit à la vie que moi.
Je suis d'accord sur le principe, ce qui ne m'empêche pas d'écraser les moustiques qui viennent me piquer quand je dîne dehors de même que les mouches, lesquelles, après avoir été sur un tas de fumier ou autre, viennent s'installer sur ma viande. Bonjour les dégâts. Tu vois que si l'on place tout et n'importe quoi sur un niveau identique, on ne s'en sort plus.

DD a écrit: Et qu'on ne vienne pas me balancer le contre argument que je mange de la viande. C'est vrai, je suis un omnivore, Dieu m'a fait comme çà et sans protéines animales, je dépéris.
Et bien, je vais me gêner ! Trop facile de dire que tu respectes la faune au même titre que l'humain tout en continuant de manger de la viande, qelle qu'elle soit. Si Dieu t'a fait omnivore, c'est qu'il est normal de manger de la viande. Il y a une différence entre manger de la viande par nécessité et tuer pour le plaisir ! :reindeer:

DD a écrit: Par contre... désolé pour tes salades et tes géraniums. Moi c'est les sangliers. J'ai baptisé le plus gros "Attila". Tu vois le genre ?
J'avoue que ça m'agace un peu mais je peux prendre des précautions et nous avons un certain rapport de force entre nous avec ces sacrés chevreuils : ils se sauvent quand je tape dans les mains puis se retournent pour vérifier si je les suis pour, ensuite, continuer à brouter paisiblement. Une vie de rêve, quoi ! :pain10:
Nous avons également des traces de sanglier, mais pas tout près de la maison. Il paraît que ceux-ci font beaucoup de dégâts sur leur passage : ils labourent carrrément des champs (cultivés ou pas, évidemment) et, là encore, si les chasseurs tuent un animal nocif ou dangereux, je trouve qu'ils font leur travail.

Sinon, ton Attila et ses cousins ne sont pas trop dangereux ? Toi, tu sembles t'en accommoder, mes tes visiteurs ? :walk:
Nelly

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 16:33

coriolan a écrit :

DD a écrit: (...) La chair humaine est savoureuse, surtout celle des femelles et des jeunes, plus tendre parait-il.

coriolan a écrit:Oui... ils appellent ça le "Nelly con carné émincé"
Tu as fini de te moquer de moi ? Ma chair risque de rester longtemps sur l'estomac de celui qui aurait envie de me déguster. :violent1:
Dernière édition par Nelly le 13 Oct 2007 18:17, édité 1 fois.
Nelly

Et les pêcheurs !

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 16:43

Brumes a écrit: Ces pêcheurs que l'on dit pacifiques jouent à lancer un hameçon... ! ... Le poisson ne souffre pas puisqu'il ne pousse aucun cri !!!!!
Tu as totalement raison mais, sans vouloir prendre leur défense car je ne me vois pas du tout faire ce genre de chose, quand nous nous faisons une égratignure en cuisinant ou en bricolant, nous en souffrons également, ce qui ne nous empêche pas de continuer.

Brumes a écrit: Quand on déguste poisson, agneau, veau ... on préfère ignorer la souffrance de celui qui est dans l'assiette !
Tu ne vas quand même pas nous couper totalement l'appétit, Brumes. Nous sommes bien obligés de nous nourrir, c'est la loi de la nature et plus que le fait de manger de la chair animale, je trouve beaucoup plus grave la manière dont ceux-ci sont élevés, transportés, tués... N'est-ce pas là le vrai débat, n'est-ce pas là qu'il y a lieu d'améliorer les choses ? :cry:
Dernière édition par Nelly le 13 Oct 2007 18:17, édité 1 fois.
Nelly

Et les maîtres de chiens ?

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 16:57

Il y a ceux, irresponsables et inexcusables qui abandonnent leur animal de compagnie pour différentes raisons, la plus fréquente étant leur départ en vacances. Comment qualifier ce genre d'acte ? Ce sont des fous à lier ! :evil: Ne sont-ils pas pires que ceux qui tuent pour manger ?

Par ailleurs, l'actualité se fait régulièrement l'écho de chiens dangereux qui ont agressé. Si je conçois et approuve totalement le fait d'interdire la reproduction de chiens dits et avérés dangereux, je voudrais également parler de la catégorie inférieure : un chien bien sage qui, dans un subit accès de folie, attaque et blesse gravement l'enfant de la famille qu'il connaissait bien, pourtant. Je me pose des questions à ce sujet : qui est responsable de cette situation ? Le chien que l'on vient embêter dans son sommeil ou l'enfant auquel on n'a peut-être pas appris à prendre des égards par rapport à l'animal de compagnie qui se sent probablement agressé ? :x

Quelqu'un a-t-il une réponse, un exemple ?
Nelly

Messagepar coriolan » 13 Oct 2007 18:03

Nelly a écrit: Ma chair risque de rester longtemps sur l'estomac de celui qui a envie de me déguster. :violent1:

envie de te déguster ?
Sais-tu que l'orgueil est un péché, madame ? Et puis, à tout hasard, j'aurais mis : 'celui qui aurait etc...' (inutile de le répéter !)
coriolan
Administrateur

Carton rouge à Coriolan !

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 18:28

coriolan a écrit:
Nelly a écrit: Ma chair risque de rester longtemps sur l'estomac de celui qui a envie de me déguster. :violent1:

envie de te déguster ?
Sais-tu que l'orgueil est un péché, madame ?

C'est TOI qui me parle de péché ? Je rêve ? Toi, le mécréant ? :lol:

De plus, je ne péchais pas par orgueil, je n'ai pas les idées tordues, MOI ! Je te rappelle que nous parlions de viande, d'animaux, etc. Or, l'homme est un animal comme un autre, avec une âme, pour certains, dont moi. Alors, je serais, le cas échéant, coriace, immangeable et je me vengerais en venant chatouiller les pieds, la nuit, à ceux qui auraient eu cette audace ! :angryfire:
Nelly

QUI, QUE, QUOI ?

Messagepar RELATZI » 15 Oct 2007 14:21

:arrow: :?:
Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:21, édité 1 fois.
RELATZI

Re: QUI, QUE, QUOI ?

Messagepar Nelly » 15 Oct 2007 15:39

RELATZI a écrit: Je déteste les chasseurs ! Pourquoi ?
Parce que la plupart du temps ce sont des agriculteurs .
Je suis d'accord avec toi sur le principe de ce que tu développes, pourtant, nous ne pouvons pas nous passer des agriculteurs ! Vois un peu ce qui nous arrive avec le manque de lait, on croit rêver : toutes ces terres payées pour rester en jachère et voilà que nous manquons de lait ! :(

RELATZI a écrit:Alors, s'il y a trop d'une espèce, je pense que c'est un organisme d'état qui devrait s'en charger !
Mais il faudrait encore payer des fonctionnaires alors que nous voulons en diminuer le nombre ! Ce plus, ne rêve pas, si on touche à quoi que ce soit dans le cadre de la chasse, toutes les routes de France deviendront impraticables par la levée de boucliers des chasseurs. Les agriculteurs y déverseront leur fumier et autres saletés !

RELATZI a écrit:Le chef, Coriolent deviendrait Coriovite, quel bonheur; déguisé en lapin, il pourrait même manger des carottes sans les arracher ! afin d'épargner la souffrance des légumes .
Et toc ! :thumbright:
Nelly

Re: QUI, QUE, QUOI ?

Messagepar livrerose » 15 Oct 2007 19:35

RELATZI a écrit:Je déteste les chasseurs ! Pourquoi ?
Parce que la plupart du temps ce sont des agriculteurs . Je m'explique : j'habite l'est lyonnais et là les agriculteurs ne font pas de cadeaux à la nature ! .

a qui la faute?a nous
quand nous faisons notre marché,nous choisissons des salades bien dures pas trop foncées et sans morcures d'insectes,les fruits et légumes doivent être bien beaux! etc..........alors oui ! pour les besoins commerciaux,l'agriculteur emploie des pesticides.
a nous d'accepter de devoir nettoyer et trier un peu plus,vous savez,la pluspart du temps nos salades,nous jetons le meilleur,les feuilles externes,pourtant c'est là qu'est la chlorophylle,mais le coeur croquant presente mieux????
et pour les chasseurs,et bien la demande pour gibier etc est grande,ceux qui chassent pour la consommation! personnelle...........mais il y à ceux qui chassent pour le plaisir,uniquement,...........quand les chiens poursuivent un lièvre jusqu'a ce qu'il n'en peu plus,et qu'alors acculé il est tué???? Non ce n'est pas la même chose que l'abattoir.........;;c'est pire!......;;je sais on ne serra jamais d'accord sur ce point,mais j'espère simplement que dans tous les cas,les animaux soient traités sans cruautée,si ils sont destinés a la table.......;que ce soit au moin sans des methodes barbares. :cry: :lol:
livrerose

Messagepar RELATZI » 15 Oct 2007 21:52

oui, LIVREROSE, la faute est à nous, dès le départ les choses étaient faussées;nous n'aurions jamais dû accepter le terme "agriculture biologique"mais imposer l'appellation "agriculture chimique" aux agriculteurs "modernes", cela aurait été plus efficace et surtout plus marquant et honnête par rapport aux consommateurs .
RELATZI

QUI, QUE, QUOI ?

Messagepar Nelly » 16 Oct 2007 16:02

livrerose a écrit:a qui la faute?a nous
quand nous faisons notre marché,nous choisissons des salades bien dures (...), les fruits et légumes doivent être bien beaux! etc..........alors oui !
Tout à fait exact, nos agriculteurs sont également confrontés à une marge bénéficiaire très basse alors tous les petits ont disparu ne laissant la place qu'aux grandes structures qui sont devenues industrielles pour être rentables.

En dehors du fait que tu cites, il y a également celui que nous n'achetons pas forcément français... : trop cher ! Comment feraient les familles ayant beaucoup de bouches à nourrir si les prix s'élevaient subitement ?

Notre société est une jungle d'où il est difficile de s'échapper ! :(
Dernière édition par Nelly le 17 Oct 2007 12:28, édité 1 fois.
Nelly

Messagepar livrerose » 16 Oct 2007 20:43

mauvaise nouvelles en belgique!
le gaz et l'électricité va augmenter de 150 euros par ans,plusieurs produits alimentaire de base,vont augmenter de 30 %,pourtant les salaires et les montant des indemnitées ne bougent pas?????
la vie devient de plus en plus difficile pour les petit budjets!!! :scratch: :violent1: :sad3:
livrerose

Messagepar Nelly » 17 Oct 2007 12:37

livrerose a écrit:mauvaise nouvelles en belgique!
plusieurs produits alimentaire de base,vont augmenter de 30 %,l :scratch: :violent1: :sad3:

Il n'y a pas qu'en Belgique : chez nous ils nous parlent également de l'augmentation des produits de base dépendant du lait : beaucoup de terres ont été mises en jachère et, subitement, on s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de lait. Le prix de toutes les denrées qui en découlent est touché.

Il va falloir que nous fassions une descente à Bruxelles quand toutes les "grosses têtes" sont là. Il serait temps de leur apprendre à compter... :argue:

Ils nous embêtent constamment avec leurs statistiques en campagne électorale mais ne sont pas fichus de prévoir nos besoins réels en tenant compte de l'augmentation de la demande. D'accord avec toi pour :violent1:
Nelly

Messagepar livrerose » 17 Oct 2007 16:40

hier soir au" JT" ils ont annoncés que nous avions de plus en plus de pauvres????????
maintenant pour un couple avec un enfant,si on ne dépasse pas 1760 euros par mois,on parle de pauvreté?????
il y à 4 ans ce chiffre était encore considéré comme étant celui des couples gagnants bien"normallement"!!!
vous vous rendez compte!!!c'est fou :cry:
livrerose

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !