PUBLICITE : jusqu'où?!

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 15:01

renal a écrit:mais on n'y peut rien, c'est comme ça, ce n'est pas juste, mais je pense que personne 'y changera quelque chose.

Voilà le genre de raisonnement qui me fait bondir ! Alors si ce qui n'est pas juste a le droit de durer, je me demande pourquoi on se casse la tête à interdire tout ce qui nuit à la société. Vive la loi de la jungle ! après tout, pourquoi pas, elle est naturelle au moins, elle ! C'est écologiste ! Surtout laissons faire... "JE pense que personne n'y changera quelque chose" Ben alors, si c'est JE qui pense ça, c'est que c'est vrai !

Excuse-moi madame Nicole, mais au nom de tous ceux qui ont fait en sorte que l'impossible devienne possible , parfois au prix de leur propre vie, cette négligence, cet abandon devant le fait accompli me fait sortir de mes gonds ! :twisted:

Regarde la libération d'Ingrid Bettancourt, mais regarde surtout le génie humain qui en est venu à bout ! Et c'était impossible !
Mon ennemi porte en lui ma vengeance, mais il l'ignore !
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 16:27

DD a écrit: Mettez vous a leur place: vous avez vingt cinq ans, des cons vous proposent des millions d'euros pour faire les beaux à l'écran. Si vous refusez, vous ètes encore plus con qu'eux !
Je ne faisais qu'informer de ce qui se passe, sans juger pour autant. J'ai également proposé de boycotter les matchs puisque Claude me demandait s'il y avait une solution et c'est bien la seule, à moins de faire une loi... une de plus. Non, à leur place, je ferais de même, ce n'est pas le propos, mais dans notre système, tout est excessif : ils sont trop payés à la base alors qu'ils devraient être rémunérés en fonction du résultat (plus logique, non ?). Mais il serait nécessaire que le système soit généralisé à tous les pays car il faut savoir qu'en Frances, nos footballeurs ne sont pas les mieux payés, d'où la raison de leur départ sous d'autres cieux plus gras !
DD a écrit:Sans rire, pour 8.5 millions d'euros, je suis prét a faire de la pub pour Lesieur. Refuser une somme pareille, çà va pas non ???
Non mais écoutez-moi notre ami DD, il serait prêt à nous empoisonner pour s'en mettre plein les poches ! Honte à toi. :x :shock:
Nelly

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 16:36

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:Si, j'en ai une qui ne me coûterait pas, personnellement, mais qui risque de ne pas trouver l'aval de bon nombre de spectateurs : bouder les matchs de football. :wink:

mais c'est de nouveau les petits qui sont punis!!!
Mais non, ils irons voir des matchs locaux voire départementaux où les joueurs sont encore payés dans des proportions plus normales. :wink:

livrerose a écrit:tu pense que ça va arrêter les autres??????
Ne me fais pas dire de que je n'ai pas dit. Bien sûr qu'il n'est pas possible, à un petit échelon, d'obtenir un résultat, c'est pourquoi ce n'était pas une suggestion, simplement une réponse logique mais impossible à appliquer.

livrerose a écrit:non!........ce qui faut, c'est un control de toutes ces publicitées,
Tout ne peut pas être réglementé. Les publicités sont payées par les sponsors, et cher. En fait, tout le monde y trouve son compte à part le client des sponsors qui trinque.

Mais il ne faut surtout pas que l'Etat s'en mêle : nous avons trop de lois, l'Etat se mêle de trop de choses, nous sommes devenus des assistés et c'est très mauvais.
Nelly

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 16:42

renal a écrit: Mon avis, c'est on est tout le temps en train de critiquer ceux qui ne font pas comme nous, ou qui ne sont pas dans la même situation que nous.
Mais nous ferions pareil si on nous le proposait, là n'est pas le problème. Ce qu'il y a, c'est que tout devient excessif : les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Ce n'est pas normal mais nous n'avons pas le pouvoir d'enrayer ce système. Non qu'il soit mauvais en soi, il est normal qu'il y ait des différences de revenus, mais il est disproportionné.
Nelly

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 16:53

coriolan a écrit:
renal a écrit:mais on n'y peut rien, c'est comme ça, ce n'est pas juste, mais je pense que personne 'y changera quelque chose.

Voilà le genre de raisonnement qui me fait bondir ! Alors si ce qui n'est pas juste a le droit de durer, je me demande pourquoi on se casse la tête à interdire tout ce qui nuit à la société.
Bondis, c'est bon pour la santé de faire de la gymnastique mais arrête de tout mélanger. Nous ne parlons pas de vie ou de mort, mais d'argent et de jeu.

coriolan a écrit:Excuse-moi madame Nicole, mais au nom de tous ceux qui ont fait en sorte que l'impossible devienne possible , parfois au prix de leur propre vie, cette négligence, cet abandon devant le fait accompli me fait sortir de mes gonds ! :twisted:
Il y a des périodes, dans la vie, où l'Homme se dépasse et réussit ce qu'il pensait impossible à réaliser, c'est tout à fait exact. Mais, s'il te plaît, nous parlons de foot alors, il serait bon que nos footballeurs fassent l'impossible... pour jouer de beaux matchs afin de faire rêver ceux qui aiment.

coriolan a écrit:Regarde la libération d'Ingrid Bettancourt, mais regarde surtout le génie humain qui en est venu à bout ! Et c'était impossible !
Vois un peu à quoi tu compares ! Ingrid Bettancourt semble être une force de la nature et c'est formidable pour elle et... pour nous, pour l'exemple. Mais toi, Claude, pourrais-tu affirmer que tu réussirais le même exploit qu'elle ? Moi, je sais que je n'aurais pas survécu à une telle expérience. Cette femme a un moral d'acier et on ne peut que l'envier. Moi, je me bats pour ce qui est à ma portée et, souvent, au-delà, mais nous ne connaissons pas nos réelles limites, elles ne nous sont connues qu'après coup, quand nous les avons repoussées au-delà de celles pensables.

Pour en revenir à Nicole, essaie de toucher à un cheveu de la tête de ses fils et tu verras comment la lionne bondira et sortira ses griffes. Je ne donnerais pas cher de ta peau. :wink:
Nelly

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 18:09

Nelly a écrit: arrête de tout mélanger. Nous ne parlons pas de vie ou de mort, mais d'argent et de jeu.

Je raisonne au plan des principes. C'est tout.

Nelly a écrit:Vois un peu à quoi tu compares ! Ingrid Bettancourt semble être une force de la nature et c'est formidable pour elle et... pour nous, pour l'exemple

Ce qui est ennuyeux avec toi, Nelly, c'est que dès qu'il est question de Nicole, tu ne me lis pas jusqu'au bout et à vrai dire tu t'en fiches de me répondre A MOI. Tu sembles plus préoccupée à répondre à l'attention de NICOLE ! La pauvre chérie ! - Là, pour le coup, Prosodie va rigoler !

J'ai dit : "regarde la libération d'Ingrid etc." Ce n'est pas sur Ingrid que j'attire l'attention, c'est sur sa libération et le génie humain qui a permis cette libération d'un camp fluctuant en pleine jungle, donc impossible. Un incident (la mort du chef), un à propos admirable (du président colombien Alvaro Uribe - politique de fermeté et pas de gnagnagna-dieu-y-pourvoira) et l'impossible est devenu possible. C'est clair, dit comme ça ?

Pour en revenir à Nicole, essaie de toucher à un cheveu de la tête de ses fils et tu verras comment la lionne bondira et sortira ses griffes. Je ne donnerais pas cher de ta peau. :wink:

La lionne ? Qui ? Elle ou toi ?
Nelly, tu m'agaces ! Je réponds à Nicole, elle y donne suite ou non elle-même ! C'est marrant, tu te comportes avec Nicole, comme Rose avec moi, sauf que Rose c'est pour rire et toi, c'est sérieux.

Ecoute-moi bien Nelly, la prochaine fois que tu réponds pour Nicole, je ne donnerai même pas suite. D'avance tu as raison, donc inutile de dire quoi que ce soit puisque tu as raison. :evil:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 18:28

coriolan a écrit: Ce qui est ennuyeux avec toi, Nelly, c'est que dès qu'il est question de Nicole, tu ne me lis pas jusqu'au bout et à vrai dire tu t'en fiches de me répondre A MOI. Tu sembles plus préoccupée à répondre à l'attention de NICOLE ! La pauvre chérie ! - Là, pour le coup, Prosodie va rigoler !
Ce que pense Prosodie m'indiffère, pas toi ? Pourquoi la cites-tu ? Elle n'a pas trouvé sa place parmi nous, c'est elle qui voit.

Contrairement à ce que tu prétends, je t'ai lu jusqu'au bout mais je persiste en disant que le sujet d'origine n'est pas comparable.

coriolan a écrit:J'ai dit : "regarde la libération d'Ingrid etc." Ce n'est pas sur Ingrid que j'attire l'attention, c'est sur sa libération et le génie humain qui a permis cette libération d'un camp fluctuant en pleine jungle, donc impossible. Un incident (la mort du chef), un à propos admirable (du président colombien Alvaro Uribe - politique de fermeté et pas de gnagnagna-dieu-y-pourvoira) et l'impossible est devenu possible. C'est clair, dit comme ça ?
Tes précisions étaient inutiles.

coriolan a écrit:

La lionne ? Qui ? Elle ou toi ?
Nicole peut l'être, à mon avis, dans le cas précité. Quant à moi, tu n'as pas tout faux : mon signe astral est le lion alors la lionne est très proche, mais ça, tu le savais déjà.

coriolan a écrit:Nelly, tu m'agaces !
Ca a le mérite d'être clair.

coriolan a écrit:Je réponds à Nicole, elle y donne suite ou non elle-même !
Ce n'est pas ton problème. Je réponds à qui je veux, quand je veux. :shock:

coriolan a écrit:C'est marrant, tu te comportes avec Nicole, comme Rose avec moi, sauf que Rose c'est pour rire et toi, c'est sérieux.
Mais tu en as fait un sujet sérieux. Il ne l''était pas, à l'origine.

coriolan a écrit:Ecoute-moi bien Nelly, la prochaine fois que tu réponds pour Nicole, je ne donnerai même pas suite. D'avance tu as raison, donc inutile de dire quoi que ce soit puisque tu as raison. :evil:
Mais tu fais comme moi : comme tu veux.
Nelly

Messagepar renal » 03 Juil 2008 18:30

Claude calme toi, Nelly est libre de faire et de dire ce qu'elle veut :evil: Tu es vraiment traumatisé par moi !!! '' le pauvre"

Elle répond à qui elle veut et moi aussi ! :evil:
renal

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 18:46

mes petits agneaux, pour votre gouverne, il ne s'agissait plus ici de foot, mais de la phrase de Nicole
c'est comme cela ,on ne peut rien y faire!
et là le claude a répondu que ça le dérange
pas ce que dit nicole, ...mais la façon générale que les gens ont de dire ben on n'est pas assez fort, donc on ne peut rien y faire!!!
et là son raisonnement est exacte, car si on se regroupe, (l'union faisant la force) il y a des chances que ça marche....alors il ne faut pas baisser les bras pour que les choses changent, ..;il faut y aller!

tu vois Nelly et nicole, il n'y a pas de quoi s'ennerver, encore une fois c'est une incomprehention dûe au virtuel!
aller mes petites et petits
....embrassez vous !!!!..;maman veille ....non Nelly (j'ai pas dit vielle) :blob4:
Dernière édition par livrerose le 04 Juil 2008 21:52, édité 1 fois.
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 18:59

renal a écrit:Claude calme toi, Nelly est libre de faire et de dire ce qu'elle veut :evil: Tu es vraiment traumatisé par moi !!! '' le pauvre" Elle répond à qui elle veut et moi aussi ! :evil:

Toi, tu vas rater l'heure de la messe !
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 03 Juil 2008 19:00

ma rose, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai parlé de foot, c'est encore Claude qui s'est énervé et il met ca sur mon compte. Tu imagines j'ai juste donné mon avis et lui s'énerve tout de suite, je crois que c'est lui qui devrait se calmer, moi j'ai été correcte calme, tu sais que je fais des efforts, que veux-tu que je fasse d'autres, je n'ai pas envie de lui répondre, je n'ai pas envie de discuter avec lui, mais j'ai envie avec les autres, ou est le mal, cela fait de moi une hypocrite, c'est moi qui suit responsable de ses sauts d'humeurs ? Ecoute Rose, moi je fais tout pour rester correcte et calme et je ne m'adresse pas à lui. Même une histoire de foot il faut qu'il en fasse des tonnes.
renal

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 19:02

renal a écrit: Tu es vraiment traumatisé par moi !!!

J'en appelle à la conscience universelle ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 19:12

renal a écrit: Même une histoire de foot il faut qu'il en fasse des tonnes.

Mon petit coeur, si tu peux comprendre le français de temps à autre, fais un effort. Il n'est pas question de foot dans cette affaire, il est question des gens qui baissent les bras devant la moindre difficulté en disant : "on n'y peut rien ! c'est comme ça"

Ce n'est pas à toi, Nicole, que je répondais, c'est contre ce que tu disais que je m'insurgeais ! Tu comprends ça ? Et je ne m'insurgeais même pas contre toi mais contre ce genre de raisonnement afin que les autres, mes amis, ne raisonnement pas comme ça ! Façon "inch' allah", tu vois ? Non, tu ne vois pas !

Quant à dire que tu n'as pas envie de me répondre, c'est con et hypocrite de répondre par le biais des autres, et tu t'en rends compte toi-même ! Mais que veux-tu que j'y fasses, moi, j'ai toujours été droit et toujours dit ce que je pensais publiquement ! Je hais la fourberis, tu vois ?

Merde, je ne vais encore dire ce qui a fait bondir la bien-pensance de ces lieux... et pourtant, là, ça dégouline !
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 19:32

coriolan a écrit: Quant à dire que tu n'as pas envie de me répondre, c'est con et hypocrite de répondre par le biais des autres, et tu t'en rends compte toi-même !
Je ne peux pas te laisser dire des sottises pareilles. Comme c'est moi "les autres", je tiens quand même à te signaler que Nicole ne m'a JAMAIS, tu entends, JAMAIS demandé de prendre sa défense sur le forum, ni de répondre à sa place. C'est clair ?
Nelly

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 19:33

coriolan a écrit:

Ce n'est pas à toi, Nicole, que je répondais, c'est contre ce que tu disais que je m'insurgeais ! Tu comprends ça ? Et je ne m'insurgeais même pas contre toi mais contre ce genre de raisonnement afin que les autres, mes amis, ne raisonnement pas comme ça ! Façon "inch' allah", tu vois ? Non, tu ne vois pas !

mais c'est bien comme ça que je l'avais compris moi,.....et je suis certaine qu'après explication,....Nelly et nicole ferons de même ..................mais Claude, je ne trouve pas necessaire que tu dises a Nicole 'Dépèche toi , tu va rater la messe!!!!!
ça c'est blessant et je trouve que tu devrais t'en excuser! :cry:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 19:39

Nelly a écrit:je tiens quand même à te signaler que Nicole ne m'a JAMAIS, tu entends, JAMAIS demandé de prendre sa défense sur le forum, ni de répondre à sa place. C'est clair ?

C'est vachement clair ! Eh bien, je dois te dire que Rose n'a jamais reçu la moindre consigne de ma part dans le même sens ! et puis, tu vois... elle en use ! Et tu t'en moques en riant !

Concernant la paroissienne de St Denis, c'est autre chose. Je constate que tu te dresses toujours en grande justiciaire et... sans rire cette fois !

... j'allais écrire des bêtises... je me censure ! :evil:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 19:45

coriolan a écrit:
Nelly a écrit:je tiens quand même à te signaler que Nicole ne m'a JAMAIS, tu entends, JAMAIS demandé de prendre sa défense sur le forum, ni de répondre à sa place. C'est clair ?

C'est vachement clair ! Eh bien, je dois te dire que Rose n'a jamais reçu la moindre consigne de ma part dans le même sens ! et puis, tu vois... elle en use ! Et tu t'en moques en riant !
Moi, je n'ai jamais dit à Rose qu'elle était "les autres" en répondant à ta place. Je ne te cherche pas noise pas plus qu'à elle.

coriolan a écrit:Concernant la paroissienne de St Denis, c'est autre chose. Je constate que tu te dresses toujours en grande justiciaire et... sans rire cette fois !
Parce que là, tu te trouves sympa ? De quoi je me mêle ?

coriolan a écrit:... j'allais écrire des bêtises... je me censure ! :evil:
Trop tard, c'est déjà fait.
Nelly

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 19:48

livrerose a écrit: je ne trouve pas necessaire [/color]que tu dises a Nicole 'Dépèche toi , tu va rater la messe!!!!!
ça c'est blessant et je trouve que tu devrais t'en excuser! :cry:

Oui, je devrais... c'est vrai ! Mais les faux-culs commençant à me gonfler un peu... beaucoup, et je crois que je vais réfléchir jusqu'à demain avant de suivre ton conseil, ma bonne amie !

Ah ! et merde, j'allais encore écrire des sottises... Tu vois ce paragraphe, si ce qui en dessous de ce que tu ne peux plus lire te disais ce que je viens d'effacer, tu trouverais que la messe, finalement, ce n'était pas une mauvaise idée pour conclure sur le sujet ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 19:56

coriolan a écrit:Oui, je devrais... c'est vrai ! Mais les faux-culs commençant à me gonfler un peu... beaucoup, et je crois que je vais réfléchir jusqu'à demain avant de suivre ton conseil, ma bonne amie !

Ah ! et merde, j'allais encore écrire des sottises... :

tu vois Claude, .....là tu les dis , les bétises,.....et je ne suis plus d'accord avec toi...tu es blessant , et je le regrette très sincèrement .
Tu ne vas pas nous gacher le site a nouveau SVP
cette fois tu vas trop loin!!!! :evil:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 19:58

Nelly a écrit: Trop tard, c'est déjà fait.

Toi, ça reste à faire !

Que veux-tu, je donne déjà aux Petits Frères des Pauvres, je ne peux pas donner sur tous les tableaux ! :cry: Il y a des concessions que je ne peux pas faire ! A+, ou... au choix !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 20:01

livrerose a écrit:cette fois tu vas trop loin!!!! :evil:

C'est où ? Trop loin, c'est où je dois être muet ! Donc je n'en suis pas encore... Mais c'est bon pour ce soir !
Bonne nuit.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 20:11

coriolan a écrit:
livrerose a écrit:cette fois tu vas trop loin!!!! :evil:

C'est où ? Trop loin, c'est où je dois être muet ! Donc je n'en suis pas encore... Mais c'est bon pour ce soir !
Bonne nuit.

toi MUET?????
désolé Claude au début de cette discussion tu avais raison, ...;mais maintenant tu emploies des mots blessants inutiles et tu percistes ..............nous sommes tous des Amis et il est inutile d'offenser , ta réponse était suffisante, tout le monde avait comprit,
le reste est pure défoullement de ta part, et je n'en vois pas l'utilité, ceci n'a plus rien a voir avec la discussion????????
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Aphrodite » 04 Juil 2008 21:26

DD a écrit:
Nelly a écrit:Quand on sait tout l'argent qu'ils empochent pour leurs matchs, je trouve insensé qu'ils soient aussi grassement payés pour des contrats publicitaires. Mais nous payons nous-mêmes ces publicités en achetant ces marques... :cry: :shock:

Mettez vous a leur place: vous avez vingt cinq ans, des cons vous proposent des millions d'euros pour faire les beaux à l'écran. Si vous refusez, vous ètes encore plus con qu'eux !
Sans rire, pour 8.5 millions d'euros, je suis prét a faire de la pub pour Lesieur. Refuser une somme pareille, çà va pas non ???

Franchement, de toutes les interventions que j'ai lues, la tienne est la plus rationnelle, DD!
Je n'aime pas trop le popullisme inopportun.
Je réagis peut-être comme ça parceque j'ai fait des études en marketing et que le sponsoring constitue un volet important de la démarche marketing. Peut-être.
Alors voici mon point de vue :
Les marques ne font pas de cadeaux, elle paient grassement les footballeurs parcequ'ils boostent les ventes, donc, ils récompensent un service rendu.
Maintenant, pourquoi la parution de Zizou se délectant d'un produit quelconque hisserait plutôt le cycle de vie de celui-ci que lle contraire, relève du domaine du "comportement du consommateur" "Consumer's be'haviour".
Personnellement, je suis une sportive et ancienne basketteuse et je connais les séquelles des entraînements intensifs sur le corps.(les articulations qui cèdent, les muscles qui pètent.........)
Je voue une adoration sans limites au foot et aux footballeurs, la coupe d'Europe, j'ai vu tous matchs, j'ai par coeur les meilleurs passes et je trouve que les footballeurs apportent énormément à leur pays et n'ont qu'un laps de temps défini et court pour exercer un métier qu'ils aiment, au delà, ils sont physiquement usés, ils le quittent contraints par leur détérioration physique, pourtant encoe jeunes.
Vous imaginez le traumatisme psychologique dans pareil cas?
Donc je trouve que ce qu'ils touchent comme cachets est largement mérité, et bien justifié.
En plus, vous vous rendez compte des joies incommensurables qu'ils nous procurent lorsque ils hissent le drapeau national au sommet! ça ne se chiffre pas.
Je sais que cette fois-ci la France n'a pas eu de chance, mais, elle a quand même eu ses heures de gloire grâce à ces prédateurs de leur propre corps, pour le plaisir de spectateurs pour la plupart, affalés confortablement dans leurs salons à engloutir sodas et pop-corn!
Aphrodite

Précédente

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !