Les dérives de la presse

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Les dérives de la presse

Messagepar Aphrodite » 23 Avr 2008 11:23

Quelle abomination, l'annonce de la mort de quelqu'un par des organes de presse de référence qui se révèle par la suite fausse!
Où va la presse?!
Elle échappe au voyeurisme pour mieux plonger dans "l'expressisme", quelle héroïsme!
J'en arrive à mon coup de gueule : l'annonce de la mort de Pascal Sevron par des organes de pressse référents, à savoir, F2, TF1, EURPE1, puis Direct 8!
A la tête de cette bourde, l'"excellentissime" Jean Pierre El kabbach qui a présenté ses plates excuses sans pour autant révéler l'origine d'un dévoiement monumental.
Vous imaginez l'état moral du bonhomme constatant en direct qu'il fût, alors qu'il est, sa famille?!
Que mine la presse de si démoniaque pour en arriver là:
La volonté absurde de diffuser l'information le premier, quelle que soit la teneur et l'impact! Ceci devient machinal et ôte tout professionnalisme et esprit d'investigation inhérent à la profession. La rapidité prime, on diffuse puis on vérifie, si le résultat part dans le sens contraire, les excuses sont là pour effacer tout.
Mais peut-on tout effacer?!
Aphrodite

Re: Les dérives de la presse

Messagepar Nelly » 23 Avr 2008 18:55

Sighine a écrit: J'en arrive à mon coup de gueule : l'annonce de la mort de Pascal Sevron par des organes de pressse référents, à savoir, F2, TF1, EURPE1, puis Direct 8!
Je n'ai rien entendu de tout ça. Ca s'est passé aujourd'hui ?
Sighine a écrit:A la tête de cette bourde, l'"excellentissime" Jean Pierre El kabbach qui a présenté ses plates excuses sans pour autant révéler l'origine d'un dévoiement monumental.
Je suis surprise d'apprendre le nom les chaînes ayant diffusé cette information. En général, elles sont sérieuses et vont quand même vérifier leurs informations avant de les divulguer. Je serais curieuse de savoir ce qui s'est passé !
Sighine a écrit: La volonté absurde de diffuser l'information le premier, quelle que soit la teneur et l'impact! Ceci devient machinal et ôte tout professionnalisme et esprit d'investigation inhérent à la profession. La rapidité prime, on diffuse puis on vérifie, si le résultat part dans le sens contraire, les excuses sont là pour effacer tout.
Mais peut-on tout effacer?!
Ce n'est quand même pas la règle, surtout pour ce genre d'information. J'espère que Pascal Sevran était effectivement avec sa famille au moment de l'annonce car un démenti est loin de pouvoir effacer une frayeur pour une gaffe aussi monumentale.
Nelly

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !