cirrus a écrit: Il faut dans la vie, malgré les dures épreuves, savoir garder au coin du coeur, une portion de douce folie, je n'aime pas la trop grande sévérité de certaines personnes, qui ont oublié leur jeunesse, leurs éclats de rire,
Je crois que la vie égratigne certaines personnes plus que d'autres. Il y a également le ressenti de chacun, en plus du caractère, plus ou moins morose.
cirrus a écrit:combien de fois ai - je entendu ma fille me dire " maman dans ta tête tu n'as pas ton âge !!
En voilà un superbe compliment !
cirrus a écrit:" faut il , passé la soixantaine avoir l'air d'attendre avec morosité que la vie nous taxe de tristesse? Moi je refuse, j'aime m'entourer de jeunes, leur fraicheur, leur insouciance permet de croire encore que tout n'est pas trop noir....
En voilà une idée de faire un lien avec la soixantaine... Il n'y a pas d'âge pour être mal dans sa peau tout comme il n'y a pas d'âge pour rester jeune ou se sentir vieux ! Je crois qu'il faut apprendre à prendre le meilleur de ce qui nous est donné de vivre et d'en profiter autant que faire se peut.
cirrus a écrit:En ce moment il faut que j'ai cette force, ne pas sombrer, croire en demain...
Après la pluie, le beau temps.
Il me vient à l'esprit un chant venant de colonie de vacances :
Demain, il fera beau sur les grand'routes,
Demain, il fera beau sur les chemins,
Demain, jour nouveau,
Demain tous les oiseaux,
Chanteront sur la route,
Demain...
Qu'importent les journées moroses,
L'hiver annonce le printemps,
Demain refleuriront les roses,
Dans les jardins blancs.