quel calme ??????

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

quel calme ??????

Messagepar livrerose » 10 Avr 2008 11:50

et bien les amis........plus rien a dire?????
le forum n'a jamais été aussi silencieux....
vous savez, ça s'entretient un forum..........surtout celui de l'amitié comme le notre!............et oui L'AMITIE.........un mot qui ici a toute sa place, ........le plaisir de pouvoir communiquer tous ensemble de tout et de rien....vous vous souvenez????
Allez ....du cran....et si nous ouvrions une nouvelle rubrique
par ex: nos projets de voyages!
qu'en dis tu Claude?..........ça va peut-être interesser certains!
et pour ceux qui comme moi ,ne peuvent partir, ....et bien ce sera un peu nos voyages aussi!
:wink: :P
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: quel calme ??????

Messagepar charlestone » 10 Avr 2008 12:03

livrerose a écrit:et bien les amis........plus rien a dire?????
le forum n'a jamais été aussi silencieux....
vous savez, ça s'entretient un forum..........surtout celui de l'amitié comme le notre!............et oui L'AMITIE.........un mot qui ici a toute sa place, ........le plaisir de pouvoir communiquer tous ensemble de tout et de rien....vous vous souvenez????
Allez ....du cran....et si nous ouvrions une nouvelle rubrique
qu'en dis tu Claude?..........ça va peut-être interesser certains!
et pour ceux qui comme moi ,ne peuvent partir, ....et bien ce sera un peu nos voyages aussi!
:wink: :P

Je m'excuse les amis, mon abscence au forum le 09 avril est dû a mon voyage a la capitale de mon pays pour un devoir urgent. Et j'ai dû revenir tard la nuit d'hier (vers minuit).
charlestone

Re: quel calme ??????

Messagepar charlestone » 10 Avr 2008 12:05

livrerose a écrit:et si nous ouvrions une nouvelle rubrique

Tres belle idée Rose!
charlestone

Messagepar renal » 10 Avr 2008 12:32

je suis d'accord Rose mais tu crois qu'il faut la créer dans la partie Hard ? moi je pense que dans la partie cool c'est mieux .
Ton avis ?
renal

Messagepar livrerose » 10 Avr 2008 12:54

chère Nicole, je ne fait pas la différence, car tu peu mettre n'importe quel sujet, chacun de nous y répondra selon sa propre vision, et le fait de mettre ce sujet là ou là n'a selon moi aucune influence!!!!
donc pour moi c'est égale.............quand un sujet m'intéresse,j'y répond sans me soucier s'il se trouve en hard ou cool!!!!...nous ne sommes tout de même plus des petits enfants que le mot hard fait peur???? :lol: :P
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 10 Avr 2008 13:28

livrerose a écrit:(...) nous ne sommes tout de même plus des petits enfants que le mot hard fait peur???? :lol: :P

Eh bien, justement, je me le demande ! 8)
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 10 Avr 2008 13:52

coriolan a écrit:
livrerose a écrit:(...) nous ne sommes tout de même plus des petits enfants que le mot hard fait peur???? :lol: :P

Eh bien, justement, je me le demande ! 8)

Mais mon cher frangin....il faut garder au coeur des rêves d'enfant !! un regard d'enfant...le plus beau des cadeaux, il ne trafique jamais les sentiments qu'il communique..
Quand à toi...tu as bien gardé ta sensibilité de gamin non ?????? :lol:
cirrus

Messagepar livrerose » 10 Avr 2008 14:03

cirrus a écrit:Quand à toi...tu as bien gardé ta sensibilité de gamin non ?????? :lol:

ah chère cirrus.........................que dis-tu là comme vrai VERITE .................les coeurs d'enfants que nous avons en nous , de temps en temps, ils faut les aerés!!!!!
et notre cher Coriolan le sais bien ....hein mon Claude..........tout en étant conscient comme adulte!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cirrus » 10 Avr 2008 14:15

livrerose a écrit:ah chère cirrus.........................que dis-tu là comme vrai VERITE .................les coeurs d'enfants que nous avons en nous , de temps en temps, ils faut les aerés!!!!!
et notre cher Coriolan le sais bien ....hein mon Claude..........tout en étant conscient comme adulte!

Il faut dans la vie, malgré les dures épreuves, savoir garder au coin du coeur, une portion de douce folie, je n'aime pas la trop grande sévérité de certaines personnes, qui ont oublié leur jeunesse, leurs éclats de rire, combien de fois ai - je entendu ma fille me dire " maman dans ta tête tu n'as pas ton âge !! " faut il , passé la soixantaine avoir l'air d'attendre avec morosité que la vie nous taxe de tristesse? Moi je refuse, j'aime m'entourer de jeunes, leur fraicheur, leur insouciance permet de croire encore que tout n'est pas trop noir....
En ce moment il faut que j'ai cette force, ne pas sombrer, croire en demain...
cirrus

Messagepar renal » 10 Avr 2008 14:16

Rose tu as vu il y a une rubrique projet de voyage, et charlestone à déja participé.

Bisous
renal

Messagepar charlestone » 10 Avr 2008 14:27

cirrus a écrit:combien de fois ai - je entendu ma fille me dire " maman dans ta tête tu n'as pas ton âge !! " faut il , passé la soixantaine avoir l'air d'attendre avec morosité que la vie nous taxe de tristesse? Moi je refuse, j'aime m'entourer de jeunes, leur fraicheur, leur insouciance permet de croire encore que tout n'est pas trop noir....
En ce moment il faut que j'ai cette force, ne pas sombrer, croire en demain...

Je commence a te comprendre chere amie Cirrus. Ce que tu dis est agreable a lire mais j'aurais aimé les entendre tes belles paroles. Pour te dire, j'adore me comporter en "petit gosse" car maintenant je trouve que c'est un plaisir de l'être! Et, sur exodoxe avec l'aide et la complicité de tous, je m'éclate.....
charlestone

Messagepar coriolan » 10 Avr 2008 15:32

charlestone a écrit: (...) Et, sur exodoxe avec l'aide et la complicité de tous, je m'éclate.....

Remember ! The frog !! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 10 Avr 2008 20:08

coriolan a écrit:
charlestone a écrit: (...) Et, sur exodoxe avec l'aide et la complicité de tous, je m'éclate.....

Raven and the fox also :lol:
charlestone

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 11:37

renal a écrit:je suis d'accord Rose mais tu crois qu'il faut la créer dans la partie Hard ? moi je pense que dans la partie cool c'est mieux .

Chère Renal, afin de bien percevoir ton mode de pensée, j'aimerais que tu m'expliques comment tu as pu penser que Rose aurait souhaité que les projets de voyages figurassent sous la partie 'hard' ? Ca, tu vois, ça m'interpelle ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 11:47

charlestone a écrit:
coriolan a écrit:

Raven and the fox also :lol:

Oui Charly, et c'est bien toi qui a commencé pour ne pas avoir compris une subtilité de la langue française alors qu'il te suffisait de demander une explication ! Alors cessons ce petit jeu, veux-tu ? Ca fini par être agaçant et je supporte mal d'être agacé ! :lol: à la limite de :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 11 Avr 2008 11:54

cirrus a écrit: Il faut dans la vie, malgré les dures épreuves, savoir garder au coin du coeur, une portion de douce folie, je n'aime pas la trop grande sévérité de certaines personnes, qui ont oublié leur jeunesse, leurs éclats de rire,
Je crois que la vie égratigne certaines personnes plus que d'autres. Il y a également le ressenti de chacun, en plus du caractère, plus ou moins morose.
cirrus a écrit:combien de fois ai - je entendu ma fille me dire " maman dans ta tête tu n'as pas ton âge !!
En voilà un superbe compliment ! :wink:
cirrus a écrit:" faut il , passé la soixantaine avoir l'air d'attendre avec morosité que la vie nous taxe de tristesse? Moi je refuse, j'aime m'entourer de jeunes, leur fraicheur, leur insouciance permet de croire encore que tout n'est pas trop noir....
En voilà une idée de faire un lien avec la soixantaine... Il n'y a pas d'âge pour être mal dans sa peau tout comme il n'y a pas d'âge pour rester jeune ou se sentir vieux ! Je crois qu'il faut apprendre à prendre le meilleur de ce qui nous est donné de vivre et d'en profiter autant que faire se peut.
cirrus a écrit:En ce moment il faut que j'ai cette force, ne pas sombrer, croire en demain...
Après la pluie, le beau temps.

Il me vient à l'esprit un chant venant de colonie de vacances :

Demain, il fera beau sur les grand'routes,
Demain, il fera beau sur les chemins,
Demain, jour nouveau,
Demain tous les oiseaux,
Chanteront sur la route,
Demain...

Qu'importent les journées moroses,
L'hiver annonce le printemps,
Demain refleuriront les roses,
Dans les jardins blancs.
Nelly

Messagepar Nelly » 11 Avr 2008 12:02

coriolan a écrit: Oui Charly, et c'est bien toi qui a commencé pour ne pas avoir compris une subtilité de la langue française alors qu'il te suffisait de demander une explication ! Alors cessons ce petit jeu, veux-tu ? Ca fini par être agaçant et je supporte mal d'être agacé ! :lol: à la limite de :cry:
C'est la modératrice qui parle :

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous et ne peux donc pas être objective, mais j'aimerais que vous arrêtiez tous les deux de vous lancer des piques à tout va. (Je ne lis pas l'anglais).

Voilà ce que je vous propose :

On oublie les accrochages, s'il y en a eus et on laisse chacun s'exprimer sans commentaire désagréable. Ca marche ?
Nelly

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 12:13

à Nelly :
Ca ne te gène pas de mettre sous un titre aussi important :
C'est la modératrice qui parle
une phrase qui commence par "Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous etc." :lol:
Pour la suite de ton texte, je suis d'accord en regrettant toutefois que cette intervention soit survenue juste après mon passage plutôt qu'après celui de Charlestone... Y aurait-il du favoritisme ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 11 Avr 2008 12:23

coriolan a écrit: à Nelly :
une phrase qui commence par "Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous etc." :lol:
Non, ça ne me gêne pas du tout. Il s'agit d'un ressenti, mais je ne connais pas la cause du problème. Je ne suis pas toujours présente sur le forum et certains messages ont été effacés... De plus, c'est très bien ainsi, comme ça, je n'ai pas de parti pris. Nous sommes des adultes et souhaitons la sérénité alors, quel que soit l'incident ayant donné lieu à désaccord, je pense qu'il faut y mettre un point final.
coriolan a écrit:Pour la suite de ton texte, je suis d'accord en regrettant toutefois que cette intervention soit survenue juste après mon passage plutôt qu'après celui de Charlestone... Y aurait-il du favoritisme ? :lol:
Je n'ai pas choisi l'auteur du message : quand je suis arrivée sur ce sujet et que j'ai lu ce que j'ai vu, j'ai souhaité que le moment était bien choisi pour aller dans le sens de tes propos et dans un message où les deux pseudos figuraient. C'est tout.
Nelly

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 12:51

Nelly,
pas de souci entre nous ! C'était juste une boutade. Mon message à peine parti, je le regrettais déjà mais, mais pas suffisamment pour que je m'empresse d'aller l'effacer. Tu vois, l'âne de Buridan... entre le plaisir de la blague et... la réplique tout de même ! :D Bref, tu me connais !

Ceci étant, tu as l'air de regretter de na pas lire tous les messages ! Encore heureux ! C'est surtout aux gens de se manifester auprès de toi s'il y a un litige... défois ça grince mais ça passe... et c'est tant mieux, tu ne peux pas être sur tous les fronts ! Ou alors ça devient un boulot presque à plein temps... mais moi, y'en a pas des sous ! :?
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 11 Avr 2008 15:41

Nelly a écrit:Non, ça ne me gêne pas du tout. Il s'agit d'un ressenti, mais je ne connais pas la cause du problème. Je ne suis pas toujours présente sur le forum et certains messages ont été effacés... De plus, c'est très bien ainsi, comme ça, je n'ai pas de parti pris. Nous sommes des adultes et souhaitons la sérénité alors, quel que soit l'incident ayant donné lieu à désaccord, je pense qu'il faut y mettre un point final.

Ton ressentiment est sincère et ton analyse ne prête a aucun équivoque.
Nelly a écrit:Je n'ai pas choisi l'auteur du message : quand je suis arrivée sur ce sujet et que j'ai lu ce que j'ai vu, j'ai souhaité que le moment était bien choisi pour aller dans le sens de tes propos et dans un message où les deux pseudos figuraient. C'est tout.

Sans commentaire.
charlestone

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 16:35

charlestone a écrit: Ton ressentiment est sincère et ton analyse ne prête a aucun équivoque.

Tu vois, Charly, après avoir subi les quiproquos dus à 'vil' et à 'venin', je me dois d'intervenir maintenant sur certains mots que tu emploies quand ils peuvent prêter, que tu le veuilles ou non, à confusion. A toi qui me conseillais d'apprendre le français, je précise que le mot 'ressentiment' ne convient pas du tout, mais alors pas du tout ! Je peux t'assurer, sans même la consulter, que Nelly n'a aucun ressentiment, sincère ou non ! :lol: (tu vois les finesses du langage... ?) Ceci étant, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire...

à Nelly qui a écrit:Je n'ai pas choisi etc...

Charlestone a écrit:Sans commentaire.

Sans commentaire, à mon tour ! Autre finesse mais qui ne t'a sans doute pas échappé : 'sans commentaire' peut en être un ! Quand le climat est tendu, veillons à le détendre et ne pas en rajouter ! Merci ! 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 11 Avr 2008 16:56

coriolan a écrit:à Nelly :
Pour la suite de ton texte, je suis d'accord en regrettant toutefois que cette intervention soit survenue juste après mon passage plutôt qu'après celui de Charlestone... Y aurait-il du favoritisme ? :lol:

A ce point ?! Je ne pensais pas que ce "couac" ait fait des dégâts collatéraux…….
Je considère que j'ai répondu à des piques "sympathiques" par des piques "amicaux". Comme dirait Arau: " Qui s'y frotte, se pique!". Maintenant, que l'en ressent différemment les effets cela revient, comme le pense sûrement notre ami, à un problème de culture. Mais, que l'en soit touché à ce point revient à se poser des questions. C'est impensable!
D'une manière générale, la liberté d'expression est garantie a tous. Les réponses à des piques le sont aussi. Seul, le modérateur (ice) a droit a l'effacement des messages(apres concertation). J'aurais réagi si c'était l'effacement de messages d'un autre Exodien. Avec moi, la modératrice n'aura aucun problème. Je me considère "chez moi". Et, personne ne voudrait détruire son chez soi!
A bon entendeur salut!
charlestone

Messagepar charlestone » 11 Avr 2008 17:22

coriolan a écrit:
Charlestone a écrit:Sans commentaire.

Sans commentaire, à mon tour ! Autre finesse mais qui ne t'a sans doute pas échappé : 'sans commentaire' peut en être un ! Quand le climat est tendu, veillons à le détendre et ne pas en rajouter ! Merci ! 8)

Bien sûr mon ami! Et, comment! Je suis pas là pour faire de la tapisserie. Y'a pas que toi qui comprends les subtilités de la langue Française. Il est fort possible de ne pas connaitre les langues régionales. Mais la langue Francaise académique, Monsieur Coriolan, est mon butin de guerre. Je l'utilise en général pour mon bien être (travail, vacances et echanges). Donc, je pense que tu es loin de m'apprendre les subtilités de votre langue.
Je n'ai jamais été la cause de la tension du climat au niveau du forum, encore moins entre toi et moi. Alors? Wait and see
charlestone

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 17:52

charlestone a écrit: Mais la langue Francaise académique, Monsieur Coriolan, est mon butin de guerre.

Monsieur Charlestone, pouvez-vous, svp, éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas cette image de "butin de guerre".

Je n'ai jamais été la cause de la tension du climat au niveau du forum, encore moins entre toi et moi.

Merci, j'en accepte l'augure. Alors cessons, s'il nous plaît (?), ces discussions à fleurets mouchetés très limite... Ton corbeau et ton renard, suivi de la grenouille... étaient à mon avis très déplacés. J'enterre les armes, merci d'en faire autant. 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 11 Avr 2008 18:19

coriolan a écrit:
charlestone a écrit:Mais la langue Francaise académique, Monsieur Coriolan, est mon butin de guerre. Je l'utilise en général pour mon bien être (travail, vacances et echanges).
Monsieur Charlestone, pouvez-vous, svp, éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas cette image de "butin de guerre".

Tu avais la réponse dans la suite du texte. Je te la mets en rouge ok? Aussi pour la bonne compréhension de mes propos, j'utilise cette belle langue pour me "défendre" dans la vie de tous les jours (chez nous). Et, apparemment cela sert aussi, dans des forums du niveau d'Exodoxe!
coriolan a écrit:
charlestone a écrit:Je n'ai jamais été la cause de la tension du climat au niveau du forum, encore moins entre toi et moi.
Merci, j'en accepte l'augure. Alors cessons, s'il nous plaît (?), ces discussions à fleurets mouchetés très limite... Ton corbeau et ton renard, suivi de la grenouille... étaient à mon avis très déplacés. J'enterre les armes, merci d'en faire autant. 8)

Je n'ai jamais déterré d'armes (?), ni de haches! Mais ton invitation à les enterrer t'honore. Et, de mon côté, j'y adhèrerais avec plaisir .....
charlestone

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 18:50

charlestone a écrit:j'utilise cette belle langue pour me "défendre" dans la vie de tous les jours (chez nous). Et, apparemment cela sert aussi, dans des forums du niveau d'Exodoxe! (...) Je n'ai jamais déterré d'armes (?), ni de haches! Mais ton invitation à les enterrer t'honore. Et, de mon côté, j'y adhèrerais avec plaisir .....

Aurais-tu mal jugé le niveau (comme tu dis) d'Exodoxe ? Certaines têtes - dont je me flatte d'être, manient la langue avec une assez bonne maîtrise. Dans l'ensemble tu peux faire confiance aux textes que tu lis et partir d'un principe, c'est que toute faute est d'abord une faute de frappe et non d'orthographe (je parle bien sûr des autochtones d'un certain âge). Ainsi il y a des fautes inadmissibles, quand elles sont sources de quiproquos, que tu ne verras que très rarement, une de celle que je relève dans la dernière partie de ton texte : j'y adhèreraiS avec plaisir... Veux-tu me préciser si le 'S' est une faute ou s'il est voulu. C'est que ce n'est pas du tout, du tout la même chose ! Et c'est loin d'être une petite bête comme dirait une Nicole de ma connaissance. :D

Ah ! la maîtrise de la langue, Charly, c'est essentiel pour bien se faire comprendre, pour communiquer !
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 11 Avr 2008 21:45

coriolan a écrit:Ainsi il y a des fautes inadmissibles, quand elles sont sources de quiproquos, que tu ne verras que très rarement, une de celle que je relève dans la dernière partie de ton texte : j'y adhèreraiS avec plaisir... Veux-tu me préciser si le 'S' est une faute ou s'il est voulu.

j'y adhèrerai ( sans S , au future et non au conditionnel).
On dit pas sources de quiproquos mais on dit ca peut prêter à "équivoque"
charlestone

Messagepar charlestone » 11 Avr 2008 22:09

Nelly a écrit:Voilà ce que je vous propose :

On oublie les accrochages, s'il y en a eus et on laisse chacun s'exprimer sans commentaire désagréable. Ca marche ?

Ca marche pour moi....
charlestone

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !