Les corses....

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Les corses....

Messagepar DD » 27 Fév 2008 23:34

L'avantage de ce qui va suivre, c'est qu'on va trés vite savoir s'il y a des corses parmi les exodoxiens. Alors avant toute chose, je tiens a ce qu'il soit clair d'une chose, c'est que LES COMMENTAIRES QUI VONT SUIVRE S'ADRESSENT, J'ESPERE, A UNE TOUTE PETITE MINORITE.
Ceci dit, voici une nouvelle de l'AFP qui m'a fait sortir de mes gonds:
Le FLNC-Union des combattants (FLNC-UC), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a lancé mercredi un avertissement aux "Français" résidant en Corse, leur "conseillant" de "ne pas se rendre aux urnes" lors des municipales.

"Nous conseillons aux Français étrangers aux intérêts vitaux de notre terre de ne pas se rendre aux urnes", écrit le FLNC-UC, dans un communiqué transmis à France 3 Corse et dont l'AFP a obtenu copie.

Le FLNC-UC estime que "la colonie française de peuplement ne peut en aucun cas décider du destin politique de la nation corse". "Elle n'a aucun droit sur cette terre. Nous saurons lui répondre de manière adéquate le moment venu", poursuit le groupe indépendantiste, partisan de la lutte armée et qui revendique régulièrement de nombreux attentats dans l'île. Il avait revendiqué fin novembre seize actions de ce type dont des tirs de roquette contre des bâtiments publics.
Ca me rappelle ily a dans les 70 ans, une ideologie a vomir proferée par un mec un peu palot affuble d'une petite moustache en ce qui concerne "la pureté" de la race. Qu'est-ce que c'est que cette bande de fascistes ? De quel droit se permettent-ils de juger des citoyens comme étant corses ou pas. Depuis quand les corses ne sont-ils pas français ? C'est pas possible, ils ont voté Segolène ou quoi (1)?

Ca me rappelle également une discussion que j'ai eu avec un de mes collègues, corse de naissance a qui je posais des questions pour essayer de comprendre la mentalité des indépendantistes, et qui estimait normal et légitime que les "biens" des continentaux soient détruits, qu'ils n'avaient rien a faire en corse et que les corses étaient maitres chez eux. Quand je lui ai rétorqué que dans ce cas la justice et l'équité voulait que les continentaux détruisent tous les avoirs corses de Dunkerque à Marseille, en passant par Brest et Bayonne, je me suis attiré un regard noir, façon corse, je sais pas si vous voyez le genre. Et comme je l'ai regardé pareillement, l'ambiance a été assez tendue pendant une petite minute.

Et çà me rappelle aussi un conflit qui a eu lieu au sein de la SNCM, il y a trois ou quatre ans, qui m'avait donné l'occasion d'écrire ceci:
Aux corses
Tout au moins à certains. Déjà le fait de faire sauter ou mitrailler tout ce qui évoque une présence continentale sur leur ile me parait limite, mais on pouvait croire jusqu'à présent qu'il s'agissait d'un minorité d'illuminés. Eh bien non ! La preuve, le conflit 2004 qui a opposé direction et syndicats de la SNCM (les p'tits bateaux qui font la liaison corse-continent). Ces mecs ont eu le culot de demander et d'obtenir (!) une préférence corse pour l'embauche des équipages. Celà veut dire que si vous, natif de Conflant Sainte Honorine, avez toutes les qualités requises pour servir sur un bateau de la SNCM, vous serez évincé par le dernier crétin venu de Ghisonaccia (pardon aux familles corses, tout çà) sous le simple motif que vous n'ètes pas corse ! Dans un état de droit, de liberté, d'égalité çà fait réver.
Ou alors faisons comme eux, descendons à leur niveau ! Je propose, à titre de représaille, de faire sauter et de détruire tout élément corse sur le continent et de les renvoyer sur leur ile à coups de pied au cul. On évitera toutefois de leur tirer dessus afin de ne pas ètre aussi moche qu'eux.
Sans déconner, ils ont simplement montré au reste de leurs concitoyens que la Corse n'était qu'un ramassis de gros cons, violents, racistes et xénophobes. Il est tout de même triste qu'un pays aussi magnifique puisse ètre pourri par une telle bande d'imbéciles. (2)

(1) je rappelle que Gerald Dahan, se faisant passer pour le premier ministre du Quebec avait piégé madame Royal par téléphone et l'avait amené a dire que les corses n'avaient qu'à obtenir l'indépendance
(2) et j'ai pas l'impression que çà s'est arrangé depuis
(2bis) petite minorité, mais belle bande d'imbéciles quand même :evil:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Brumes » 28 Fév 2008 00:57

Oui, DD, tu t'adresses à une toute petite minorité.

Je sais que tu as un grand coeur, tu ne peux pas souhaiter (si j'ai compris ?) que les Corses demeurant et tranvaillant sur le Continent retournent tous dans cette petite île, elle coulerait.
Avec femmes et enfants. (d'abord). Et je ne parle que du Continent, il y en a un peu partout dans le monde. Mais "partout" leurs biens sont protégés.

Certains sont restés au temps de Mérimée ! Deux siècles de retard, on ne peut rien pour eux, dans cent ans (!) ils seront au 15ème siècle. La remontée du temps, en plein dans la SF (science fiction). Il faut avouer que c'est extraordinaire.

J'ai eu d'excellents amis et ils avaient tous un esprit ouvert, entreprenant.Nous étions loin de l'île et pas du tout dépaysés d'être ailleurs.

Oui DD, sois rassuré. Il s'agit d'une minorité. :)
Brumes

Re: Les corses....

Messagepar charlestone » 02 Mar 2008 23:09

DD a écrit:L'avantage de ce qui va suivre, c'est qu'on va trés vite savoir s'il y a des corses parmi les exodoxiens.

Je ne suis pas corse. Mais c'est tout comme. Je réagis à ton message pour deux raisons:
- c'est un sujet intéressant, il concerne une minorité de français qui demande une autonomie,
- le laxisme des autorités françaises sur le sujet.
En effet, il est de notoriété public que la France soutient toute revendication venant d'un peuple en dehors de chez elle: (exemple Kosovo conclave européenne et berceau du peuple serbe faisant partie de tout temps de la Serbie). Tu m'as sûrement compris DD ! On ne récolte que ce qu'on sème !
Cela, ne veut en aucune manière dire que je suis pour la revendication d'indépendance du peuple corse. Je note la position de la France dans le concert des Nations. C'est TOUT!
DD a écrit:Le FLNC-Union des combattants (FLNC-UC), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a lancé mercredi un avertissement aux "Français" résidant en Corse, leur "conseillant" de "ne pas se rendre aux urnes" lors des municipales

C'est une réaction d'une minorité certes, mais attention au reveil !!! C'est toujours une minorité qui commence une révolution. Et après, ça devient une affaire de tous. Les minorités révolutionnaires ont toujours agi par la force et le sang. De la sorte, ils espèrent rallier par la peur la majorité silencieuse. C'est ça la révolution DD!
DD a écrit:Depuis quand les corses ne sont-ils pas français ? C'est pas possible, ils ont voté Ségolène ou quoi (1)?

Ils ont voté comme les continentaux (53% Sarko; 47% Sego ). Chacun voit Midi à sa porte DD...........
DD a écrit:Le conflit 2004 qui a opposé direction et syndicats de la SNCM (les p'tits bateaux qui font la liaison corse-continent). Ces mecs ont eu le culot de demander et d'obtenir (!) une préférence corse pour l'embauche des équipages.

A qui la faute ? Vu que leurs revendications ont été acceptées par les pouvoirs publics (parlement et pouvoir exécutif) et sans réaction du conseil constitutionnel ! Alors c'est cela la démocratie DD!
Tu as raison de réagir à ce genre de chose. Mais tu as tord de rendre responsable uniquement les Corses.
charlestone

Messagepar DD » 05 Mar 2008 00:12

charlestone a écrit:C'est une réaction d'une minorité certes, mais attention au reveil !!! C'est toujours une minorité qui commence une révolution. Et après, ça devient une affaire de tous. Les minorités révolutionnaires ont toujours agi par la force et le sang. De la sorte, ils espèrent rallier par la peur la majorité silencieuse. C'est ça la révolution DD!

Pas d'accord sur ce point précis. On ne se fait pas d'alliés en leur tirant dessus ou en posant des bombes. Que ces soit les anglais en 40, les allemands en 44, les vietnamiens dans les années 45-70, les algériens fin 50-début 60, les irakiens il y a peu, ou hélas à nouveau les algériens naguère (il me semble ?), je ne crois pas qu'aucun soit devenu l'ami de ses tortionnaires.
Mon opinion est que les uns et les autres espèrent provoquer une réaction brutale et aveugle du "pouvoir" au sens large qu'ils ont décidé de combattre. Car ainsi, des populations neutres vont souffrir d'une repression qui ne les vise pas, mais dont il vont subir les effets plus ou moins durement. Et dans ce cas, la réaction inévitable de ces populations est de se retourner contre l'autorité, au profit des révolutionnaires.
Il fut un temps, j'aurai proposé de raser le maquis corse au napalm. Avec le recul et un brin de sagesse, je ne peux que tirer mon chapeau envers les gouvernements de la république d'avoir su éviter ce piège, malgré les vacheries perpétrées par les imbéciles cités plus haut.
DD

Messagepar charlestone » 05 Mar 2008 01:26

DD a écrit:
charlestone a écrit:C'est une réaction d'une minorité certes, mais attention au reveil !!! C'est toujours une minorité qui commence une révolution. Et après, ça devient une affaire de tous. Les minorités révolutionnaires ont toujours agi par la force et le sang. De la sorte, ils espèrent rallier par la peur la majorité silencieuse. C'est ça la révolution DD!!

Pas d'accord sur ce point précis.!

On a pas a être d'accord avec ces gens la! C'est le laxisme des pouvoirs publics qui dérange. Il faut une politique de proximité pour bien expliquer et rassurer les habitants de l'ile.
DD a écrit: On ne se fait pas d'alliés en leur tirant dessus ou en posant des bombes. Il fut un temps, j'aurai proposé de raser le maquis corse au napalm.

C'est surtout pas comme ca qu'on reglera les affaires de la maison. Un pere ne brûle pas sa maison pour protester contre son fils turbulent.......Je le repete DD, la France a des positions un peu flou dans ce domaine ( j'ai donné l'exemple du kosovo!).
charlestone

Merci Charlestone

Messagepar araucaria » 09 Mar 2008 13:10

de m'avoir indiqué cette discussion. Je vais m'accorder un peu de repos avant de lire les échanges dans leur totalité et d'y mettre un tout petit grain de sel. Depuis fort longtemps, je ne viens plus sur les sujets "hard", n'ayant pas le pouvoir de changer les choses ni les individus.
Mais-là, devant l'ultimatum de DD, je ne peux faire l'autruche et rester la tête dans le sable! DD, je suis FRANCAISE, épouse d'un CORSE-FRANCAIS, ou FRANCAIS-CORSE, depuis 27 ans, et vivant sur le sol CORSE depuis 16ans. Je n'avais pas entendu parler de la mise en garde des nationalistes, ce matin, je me suis rendue aux urnes, comme toujours, et ça n'est pas une bande de crétins illéttrés pour la plupart qui m'aurait empêché de faire mon devoir de citoyen.
Je reviens plus tard. Car j'en ai assez que nous soyons régulièrement pointés du doigt par des continentaux vindicatifs, tous mis plus ou moins dans le même sac. J'en ai ras la casquette lorsqu'on nous demande si nous voyageons sur le continent avec notre couteau, notre bombe, ou notre mitraillette! Corses ou continentaux vivants sur cette île, nous n'avons pas tous loin de là du sang sur les mains, et notre plus grande majorité aspire à vivre en PAIX!
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Re: Merci Charlestone

Messagepar cirrus » 09 Mar 2008 18:08

araucaria a écrit:Je reviens plus tard. Car j'en ai assez que nous soyons régulièrement pointés du doigt par des continentaux vindicatifs, tous mis plus ou moins dans le même sac. J'en ai ras la casquette lorsqu'on nous demande si nous voyageons sur le continent avec notre couteau, notre bombe, ou notre mitraillette! Corses ou continentaux vivants sur cette île, nous n'avons pas tous loin de là du sang sur les mains, et notre plus grande majorité aspire à vivre en PAIX!

Chère Odile....Ben dis donc lors de notre rencontre, heureusement que je n'avais pas des idées tordues en tête !!! après tout quand tu as sorti de ton sac cette délicieuse confiture de mandarines..tu avais peut être caché une bombe !!! je n'aime pas que l'on généralise sur tout, dans les cités de la région parisienne, il y a des loubards, des trafiquants et sur le même palier des gens qui essaient d' y vivre, des ouvriers qui gagnent leur vie, qui croisent de louches individus, ils ne sont pas pour autant impliqués dans de sombres affaires, et mes courageux collègues qui sont chaque jour confrontés à ces gens là, ne sont pas des dealers ou des loulous...C'est fou comme une réputation, comme les " on dit " sont parfois blessants...
Bise Arau..femme de corse pacifique !!!
cirrus

Ah Cirrus.................

Messagepar araucaria » 09 Mar 2008 19:39

Ce qui m'a ennervée c'est surtout l'entrée en matière de DD..."On va tout de suite savoir s'il y a des Corses parmi les exodoxiens!" Sans diligenter une enquête des RG, j'ai constaté que DD vivait en Ardèche, et il a pu voir de la même manière que je déclarais Bastia comme lieu de résidence. Si je suis obligée de déclarer que je vis à Trifouillis-les-Oies ou à Pétaouchnock, pour avoir la paix, c'est un comble! :evil: Donc cette entrée en matière, je le ressens comme de la provocation, pour voir si le poisson bastiais allait mordre. :( :oops: :? :x
Je n'ai pas pensé voyager avec ma bombe lorsque je suis venue à Paris, difficile depuis que les fouilles sont sévères dans les aéroports :wink: Il aurait fallu que je la fabrique chez la logeuse de Jeanne, ça n'était pas très pratique, je manquais de temps et de poudre à canon, et je ne sais si cela aurait été du goût de mon höte. Donc confiture sans bombe (pas même norvégienne!) Pendant un temps je me promenais avec un canif 'CANIGOU" spécial boutures, mais cette fantaisie m'est interdite depuis très longtemps, bien qu'avec une "arme blanche' de cette qualité, personne ne risque grand chose, sauf le possesseur du couteau qui peut s'amputer lui-même en ouvrant l'outil.
araucaria

Re: Ah Cirrus.................

Messagepar Nelly » 09 Mar 2008 20:51

araucaria a écrit: Ce qui m'a ennervée c'est surtout l'entrée en matière de DD..."On va tout de suite savoir s'il y a des Corses parmi les exodoxiens!" Sans diligenter une enquête des RG, j'ai constaté que DD vivait en Ardèche, et il a pu voir de la même manière que je déclarais Bastia comme lieu de résidence.
J'ai été surprise également par l'entrée en matière de DD. Ce n'est pas son genre, habituellement. Peut-être avait-il oublié ton lieu de résidence ?
araucaria a écrit:Si je suis obligée de déclarer que je vis à Trifouillis-les-Oies ou à Pétaouchnock, pour avoir la paix, c'est un comble! :evil: Donc cette entrée en matière, je le ressens comme de la provocation, pour voir si le poisson bastiais allait mordre. :( :oops: :? :x
Ah non, tu ne vas pas raconter ce genre de bobards. D'ailleurs, quand on habite une aussi belle île, on ne peut que s'en vanter ! :wink: DD a provoqué..., il va se frotter aux épines de l'araucaria. On se fera un plaisir de lui enlever bien lentement les épines ensuite, afin qu'il les sente bien passer... :lol:
Nelly

Re: Ah Cirrus.................

Messagepar DD » 09 Mar 2008 23:35

araucaria a écrit:Ce qui m'a enervée c'est surtout l'entrée en matière de DD..."On va tout de suite savoir s'il y a des Corses parmi les exodoxiens!" (..........) Donc cette entrée en matière, je le ressens comme de la provocation, pour voir si le poisson bastiais allait mordre. :( :oops: :? :x

:( Araucaria, je te fais mes excuse. Je suis un peu taquin çà c'est clair, mais je ne cherchais nullement à blesser qui que ce soit. Et je reprécise que mon coup de gueule s'adresse à une MINORITE et que mon but était de faire réagir sur les actions de cette MINORITE.
J'ai fait un séjour de trois semaines en Corse il y a vingt ans ou j'ai silloné tout le secteur de Piana à Bonifacio, et j'ai adoré, le pays et les gens que j'y ai rencontré.
Sincèrement.
Voilà, voilà, voilà... Donc pardon. :?
DD

OK, et merci DD

Messagepar araucaria » 09 Mar 2008 23:57

je reviendrai plus tard, ce soir je ne peux m'attarder : j'ai cassé mes lunettes! Pas d'yeux noirs de corse furieux derrière, le verre unique maintenant, mais des yeux couleur huître (fraîche quand même!)
araucaria

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !