Marre des pubs mensongères - bis

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Marre des pubs mensongères - bis

Messagepar DD » 04 Fév 2008 15:49

Et comme je suis de mauvais poil aujourd'hui, un petit carton dans le même genre
A Oméga 3
Mais si, vous savez bien, ces éléments vitaux de votre équilibre qui vous font cruellement défaut et qu'un producteur rajoute généreusement dans un de ses produits. Vous n'en prenez pas ? Mais c'est grave çà ! Vous allez ètre gravement perturbés les gars, peut-etre même pire !
Est-ce qu'on nous prend pour des cons ?
Parce qu'elle est longue la liste des machins indispensable qu'on essaie de nous fourguer depuis des années ! Depuis les petits pois (faut toujours avoir des petits pois chez soi ; les vieux comprendront), en passant par les enzymes gloutons, le bifidus actif (important : actif ; sinon t'en chie), Stérimar (quoi ? vous ne vous lavez jamais le nez, bande de dégueulasses !), le DVD indispensable ou la compil incontournable (tu l'as pas ? Wah, le blaireau !), j'en passe et des meilleures, les publicistes de tout poil inventent des trucs et des machins, utilisent des termes incompréhensibles en jouant sur notre ignorance, la persuasion ou notre sentiment de culpabilité pour nous faire acheter n'importe quoi ! Un simple passage sur la première chaine télé venue vous le confirmera. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Et en plus, on achète. On est vraiment des cons....
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Marre des pubs mensongères - bis

Messagepar livrerose » 04 Fév 2008 16:18

DD a écrit: Un simple passage sur la première chaine télé venue vous le confirmera. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Et en plus, on achète. On est vraiment des cons....

et bien mon DD, là, je te rejoint!....

1) ma machine a laver précedente, m'a tenue 31 ans,...oui Madame!......et les calgons et cie, n'existaient pas encore !
2) le stérimar!......mon toubib,nous a dit lui même,..foutaises que tout ça .......prenez un bol d'eau où vous y ajoutez une cuillère a café de sel marin, et votre nez n'aura jamais été aussi propre!
3) quand aux omegas et tuti ,que l'on pouraient trouver dans les produits commerciaux, il faudrait en consommer des tonnes pour que cela nous soit salutaire??????
manger des fruits ,des légumes, des fibres ,des noix ,du poisson ,peu de viande rouge ,des poissons gras......et il ne vous manquera rien de tout ça . seulement l'usure normale de votre âge.
quand au CANCER,...........je connais des tas de gens qui ont mangés équilibrés,n'ont pas fumés, et en sont mort?
l'exces nuit, bien sur , même celui des publicités mensongères :roll: :wink: :P
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 04 Fév 2008 17:44

DD a écrit: Et comme je suis de mauvais poil aujourd'hui, un petit carton dans le même genre
C'est parce qu'on en lundi que tu es de "mauvais poil" ? :? Allons, un petit sourire et tout ira mieux ! :D
DD a écrit:A Oméga 3
Mais si, vous savez bien, ces éléments vitaux de votre équilibre qui vous font cruellement défaut et qu'un producteur rajoute généreusement dans un de ses produits. Vous n'en prenez pas ? Mais c'est grave çà ! Vous allez ètre gravement perturbés les gars, peut-etre même pire !
Mais la pub est, par principe, mensongère. Je veux dire comment untel pourrait-il prouver que sa lessive lave plus blanc que la lessive de tel autre ? A partir du moment où on est vacciné, il n'y a plus de raison de s'en faire !

Personnellement, je ne crois pas que la pub ait eu un impact sur mes achats. Je juge sur pièce et reste fidèle à ce qui me convient, tant que ça me convient.

Ce qui me gêne, dans la pub, c'est la quantité déversée à la télé et la radio, mais il y a toujours la possibilité de zapper !
Nelly

Messagepar DD » 04 Fév 2008 23:08

Nelly a écrit:Personnellement, je ne crois pas que la pub ait eu un impact sur mes achats. Je juge sur pièce et reste fidèle à ce qui me convient, tant que ça me convient.

Eh ben je te félicite. Par contre, et c'est Martine qui me le dis (elle met en rayon dans un hyper), il suffit qu'une nouvelle con..., je veux dire: nouveau produit passe à la pub, et le lendemain, il y a des c..., enfin des clients pour lui demander s'il y en a déjà en rayon. Et en plus, quand elle répond "non, dans quelque temps peut-etre", ils sont décus. Consternant...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar renal » 05 Fév 2008 13:31

Moi ce que je trouve triste dans tout ça, c'est que les enfants et les jeunes ados se laissent beaucoup avoir par toute cette pub, je peux vous le dire puisque vous savez tous que j'ai 3 ados à la maison. Je pense que c'est à nous de faire attention. Mais je pense que toutes ses pubs sont faites par des personnes qui doivent gagner leur vie, alors tous les métiers ne sont pas super !!

Ps cela ne me dérange pas que l'on corrige mes fautes !!!!!
renal

Messagepar Nelly » 05 Fév 2008 19:30

DD a écrit:
Nelly a écrit:Personnellement, je ne crois pas que la pub ait eu un impact sur mes achats. Je juge sur pièce et reste fidèle à ce qui me convient, tant que ça me convient.

Eh ben je te félicite. Par contre, et c'est Martine qui me le dis (elle met en rayon dans un hyper), il suffit qu'une nouvelle con...,
Chuuuttt ! Faut pas le dire, ce sont des clients... :wink:
DD a écrit: je veux dire: nouveau produit passe à la pub, et le lendemain, il y a des c..., enfin des clients pour lui demander s'il y en a déjà en rayon. Et en plus, quand elle répond "non, dans quelque temps peut-etre", ils sont décus. Consternant...
Tu as raison : il est consternant de s'apercevoir que la pub puisse avoir un tel impact sur le public. Il est vraiment des gens qui ne comprendront jamais qu'ils se font mener par le bout du nez : le jour où un nouveau produit sort, un autre est achalandé de telle manière à ce que tout le monde soit obligé de passer devant et souvent, achète également le second article, probablement plus cher que chez la concurrence, du moins ce jour-là !

Pour moi, la publicité sur papier me pose un vrai cas de conscience : je ramasse tous les journaux, vérifie s'il n'y a pas de courrier à l'intérieur (à tout hasard) et le jette illico à la poubelle. Alors, mon cas de conscience est de me dire : je continue à prendre ces pubs sur papier car, quand je vois les distributeurs, ils ont un travail et le font consciencieusement. Il y a également les publicistes..., mais nous déboisons nos forêts ! :cry:
Nelly

Messagepar livrerose » 06 Fév 2008 20:16

Nelly a écrit: je continue à prendre ces pubs sur papier car, quand je vois les distributeurs, ils ont un travail et le font consciencieusement. Il y a également les publicistes..., mais nous déboisons nos forêts ! :cry:

dans ce cas, il faudra également remplacer le papier des chiotes par une petite cuillère?????? :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 07 Fév 2008 13:22

livrerose a écrit: dans ce cas, il faudra également remplacer le papier des chiotes par une petite cuillère?????? :wink:
La différence est que la pub sur papier peut être refusée et surtout ne sert à rien, dans mon cas, tandis que le papier toilettes me semble quand encore indispensable... :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 11 Fév 2008 20:02

Nelly a écrit:
livrerose a écrit: dans ce cas, il faudra également remplacer le papier des chiotes par une petite cuillère?????? :wink:
La différence est que la pub sur papier peut être refusée et surtout ne sert à rien, dans mon cas, tandis que le papier toilettes me semble quand encore indispensable... :lol:

votre ROI SOLEIL s'en passait bien lui? :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 11 Fév 2008 20:23

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:
La différence est que la pub sur papier peut être refusée et surtout ne sert à rien, dans mon cas, tandis que le papier toilettes me semble quand même encore indispensable... :lol:

votre ROI SOLEIL s'en passait bien lui? :wink:
Heureusement que les odeurs qui devaient régner dans la salle des glaces, à Versailles, ont été évacuées... :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 11 Fév 2008 22:15

Nelly a écrit:Heureusement que les odeurs qui devaient régner dans la salle des glaces, à Versailles, ont été évacuées... :lol:

ben aujourd'hui on a "OUST" et les mauvaise odeurs s'en vont

avant il y avait "OMO"
idéale disait-on a l'époque pour enterrer ta belle- mère
OMO est là et la saleté s'en va!!!!!

ben oui!.....mais aujourd'hui, c'est nous les belle- mères?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 12 Fév 2008 19:14

livrerose a écrit: avant il y avait "OMO"
idéale disait-on a l'époque pour enterrer ta belle- mère
OMO est là et la saleté s'en va!!!!!

ben oui!.....mais aujourd'hui, c'est nous les belle- mères?
Rassure-toi, il n'y a plus cette pub pour OMO... Tu l'as échappée belle ! :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 12 Fév 2008 20:21

Nelly a écrit:Rassure-toi, il n'y a plus cette pub pour OMO... Tu l'as échappée belle ! :lol:

ben je suis pas la seule tout de même??????...de belle mère!!!

tu sais une pub qui me faisait rigoler:

dop dop dop, dop dop dop,tout le monde adopte dop

et celle du talc
la peau de mon derrière est toujours fraîche et rose, depuis que grd mère le talc avec Talcarose!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !