Assez d'horreurs télévisées !

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Assez d'horreurs télévisées !

Messagepar DD » 02 Jan 2008 23:15

Non mais !!! Vous avez vu ces images de corps carbonisés, tournées au Kenya et diffusées aux journaux télévisés ce soir ???
C'est CA qu'on veut que nos enfants retiennent de la vie de tous les jours ?
Allez hop; un carton que j'avais écrit en d'autre temps à l'encontre d'une association. J'en profite!
A l'association famille de France (encore !)
Cette bande de crétins part en guerre contre les jeux vidéos supposés générer la violence parmi les jeunes, veux faire interdire les films X sous prétexte de "morale" (définition s'il vous plait ?), mais trouve normal que les journaux télévisés débitent des horreurs aux heures de grande écoute. Il faut en déduire que les journaux télévisés n'infuencent pas les jeunes esprits; moi je sais pas... Faites l'amour pas la guerre. Résultat: la guerre est présente toute la journée dans les médias mais l'amour quant tout le monde est couché. En tout cas, je pense que Rocco Sifredi fait plus de bien et moins de morts que Oussama Ben Laden. Je vote sans hésiter pour l'interdiction de diffuser des images de guerre et de massacre entre 6h et 24h et recommande que les films X soient obligatoires pout tous au moins une fois dans la journée. Et si la bande de crétins cités plus haut n'est pas contente, je serai le premier a leur botter le Q. Non mais sans blague...
:evil:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Assez d'horreurs télévisées !

Messagepar coriolan » 11 Jan 2008 20:25

DD a écrit:Non mais !!! Vous avez vu ces images de corps carbonisés, tournées au Kenya et diffusées aux journaux télévisés ce soir ???
C'est CA qu'on veut que nos enfants retiennent de la vie de tous les jours ?

DD, je pense que cet aspect des choses risque de changer. Actuellement, pour les chaînes, plus c'est horrible, plus c'est rentable. On fait de l'audimat, c'est des parts de marché, c'est de la manne argentée... Que se passera-t-il si les pub sont supprimées (ce qui à mon avis n'est pas la meilleure des choses, au contaire...) ? S'il n'y a plus de recherche de fric, de rentabilité, on pourra se payer le luxe d'être moral !

Bel exemple du rapport marché/moralité. Affaire à suivre..
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 12 Jan 2008 23:01

coriolan a écrit:. Que se passera-t-il si les pub sont supprimées (ce qui à mon avis n'est pas la meilleure des choses, au contaire...) ? S'il n'y a plus de recherche de fric, de rentabilité, on pourra se payer le luxe d'être moral !

Bel exemple du rapport marché/moralité. Affaire à suivre..

oui mais..... si il n'y aurait plus de pub,plus de rentrée d'argent?
quelle sera la qualité des programmes alors etc.............????????
quand au images diffusées au "JT"......je suis en accord avec DD....... ce n'est pas un programme pour les petits enfants,.......mais je trouve qu'il faut qu'ils soient au courant de la réalité , a partir d'un certain âge +- 12 ans, car la vie est ainssi, et leur cacher ces choses, leur donnerait plus tard quand ils les découvrirons , un plus grd choc,et ils ne seraient pas prèts pour affronter ces REALITEES :cry: :wink: !!!!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar dombom » 27 Jan 2008 22:00

coriolan a écrit: ... Que se passera-t-il si les pub sont supprimées (ce qui à mon avis n'est pas la meilleure des choses, au contaire...) ? S'il n'y a plus de recherche de fric, de rentabilité, on pourra se payer le luxe d'être moral !

Il semble que le problème soit le manque à gagner qu'il faudrait compenser. Mais pourquoi, au nom de ce beau "service public" dont se gargarisent tous ceux qui travaillent pour France 2 ou 3, n'envisageraient-ils pas une réduction drastique de leurs salaires ? Le "'bien public "vaut bien quelques petits sacrifices, non ? Ils gagneraient moins que les gens de TF1, mais ils feraient du culturel, du social... Quel programme exaltant pour des gens si épris de la qualité de leur service, non ?
dombom

Messagepar coriolan » 28 Jan 2008 14:20

dombom a écrit: Quel programme exaltant pour des gens si épris de la qualité de leur service, non ?

Ah ! ma Dom ! C'est comme ça que je t'aime ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !