Putains de zoo !

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Putains de zoo !

Messagepar DD » 27 Déc 2007 16:58

une info sur TF1 hier soir qui m'a foutu la rage: une tigresse s'est échappé de sa cage d'un zoo de Los Angeles et a du ètre abattue aprés qu'elle ait attaqué une personne. La rage au coeur encore, j'admet que c'était sans doute la seule solution. J'admet également que bien des animaux dans les zoo, volières et Marineland sont nés en captivité et ne sauraient ètre lachés dans la nature. Mais pour le reste : un grand bravo a la sécurité du zoo de L.A. !!! Quand à ce que je pense des zoo, je vous livre un de mes cartons rouge ci-dessous. Le reste est dans le titre.
Carton rouge aux zoos, terrestres, marins et autres volières
J'étais libre. Je régnais sur un vaste territoire de prairies, de marais et de forêts. Je chassais le cerf, l'antilope et le buffle. J'avais trois femelles qui m'avaient donné plusieurs petits. J'étais heureux dans ma solitude.
Et puis les hommes sont venus. Ils ont massacré ma famille. Moi, il m'ont capturé et enfermé dans une cage. Depuis, je vis confiné dans cet espace de pierre dure de dix pas sur dix pas, fermé par des grilles d'acier. Pas d'arbre, pas d'air, pas de rivière. Juste un bac d'eau croupie et un peu de viande morte de temps en temps. Les hommes passent et repassent devant moi et me regardent. Pourquoi ?
Qu'ais-je fais ? Quel est mon crime pour que l'on m'ait ainsi condamné à la détention à perpétuité? Je n'ai d'autre prespective que de mourir lentement, misérablement, à moins que je ne devienne fou d'ennui.
Quand je pense que chez les hommes, leurs voleurs, assassins, marchands de mort sont libres ou au pire condamnés à de peines légères ! Alors que moi... Vous voulez savoir ce que j'en pense ?
Salauds. Ordures. Fumiers d'humains. Un jour vous payerez.

:thin:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Putains de zoo !

Messagepar livrerose » 27 Déc 2007 17:53

DD a écrit:Qu'ais-je fais ? Quel est mon crime pour que l'on m'ait ainsi condamné à la détention à perpétuité? Je n'ai d'autre prespective que de mourir lentement, misérablement, à moins que je ne devienne fou d'ennui.
Quand je pense que chez les hommes, leurs voleurs, assassins, marchands de mort sont libres ou au pire condamnés à de peines légères ! Alors que moi... Vous voulez savoir ce que j'en pense ?
Salauds. Ordures. Fumiers d'humains. Un jour vous payerez.

:thin:

tu vois,là DD, je te suie a 100%,...........mais ne sommes nous pas un peu responsables de tout cela?

qui n'a pas été avec ses gosses voir les singes et autres dans les ZOO??????------------
le problême est que nous ne sommes pas consequents, nous rallons a longueur de journée,..........mais ....QUE faisons nous pour que cela change!!!

si plus personne n'allait dans ces ZOO, il n'y aurait plus besoin d'enfermer des animaux magnifiques,qui doivent se multiplier dans la nature ,en toute liberté!................si plus aucun de nous n'allait dans les dolphinarium et autre ,ces organisations fairaient faillite,et le problême ne se poserait même plus????
mais sommes nous prèts a faire cela?????............je ne crois pas!!!!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !