Le coup de gueule d'un général !

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Le coup de gueule d'un général !

Messagepar coriolan » 24 Oct 2009 18:15

Coup de gueule que je partage !

Je vous livre, ci-dessous, la réaction du Général Salvan à l’affaire des clandestins de Calais. C’est le texte qu’il a envoyé au
journal Le Monde pour le courrier des lecteurs.

lundi 28 septembre 2009

"J’étais révolté en regardant les informations le 27 septembre. A Calais et diverses villes de France, de jeunes Afghans, en pleine forme,
venus chercher fortune en Europe, sont contrôlés par la police et remis en liberté par la justice française.

Tous les jours, de jeunes militaires américains, britanniques, français etc. se font tuer pour défendre en Afghanistan les droits de
l’homme et de la femme. Pendant ce temps, des Français dont la générosité dépasse le bon sens, entretiennent ces jeunes Afghans qui ont
refusé de participer au combat que nous menons. Cela porte un nom : ils sont insoumis ou déserteurs.

Si notre gouvernement croit sérieusement à l’engagement occidental en Afghanistan, pourquoi ne pas avoir embarqué ces jeunes gens dans des
avions pour Kaboul, (1) et les avoir confiés aux centres de formation des polices et des armées afghanes ? Si au nom des droits de l’homme, de
jeunes Afghans doivent rester paisiblement en Europe pendant que nos soldats se font tuer à leur place, il vaudrait mieux rapatrier nos
troupes, et vite.

Général J.G.Salvan
"

(1) A croire qu'il a été entendu ! N'empêche que son coup de gueule est un argument massif à opposer à tous ceux qui critiqueraient ce retour forcé en Afghanistan, même en plein territoire hostile. Et je dirais même que sous la mitraille la plus intense, ces gens-là y sont certainement plus à leur place que nous ! Merde alors !
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: Le coup de gueule d'un général !

Messagepar Aphrodite » 25 Oct 2009 11:00

Il est clair que la France dans ce domaine opère par suivisme et non par humanisme :idea: Règle d'or : ne pas rester en laisse par rapport aux USA :!:
Elle a une autre raison : Quand les asthéniques s'entrechoquent, c'est l'occasion aux robustes de montrer leurs biceps :cry:
Du body-building, tout simplement :roll:
Fuck ce monde :!:
Fuck tout :!: Surtout ceux qui tuent et viennent pleurer le mort :shock:
Ceux qui affament et viennent distribuer des sacs de riz troués :shock:
Fuck tout ce qui bafoue la dignité humaine :!:

Ceci dit, ce général a raison, la France doit rester chez elle s'occuper de ses suicidés :lol:
Parce qu'en Afghanistan, elle ne fera que compter ses pertes :idea:
Il fallait agir à la base, quand ce pays offrait des camps d'entrainement pour le terrorisme algérien, puis international.
Mais en ce temps, un autre raisonnement dominait, celui de "Qui tue qui?" :cry:
L'Algérie a été plongée dans une solitude sans précédent, même les armes infra-rouges, permettant de détecter le monstre aux sept têtes lui ont été refusées.
Maintenant, elle est incontournable dans la lutte anti-terroriste entreprise par les services secrets américains et tenez-vous bien, O'Bama vient de lui demander d'être son intermédiaire auprès de l'Iran :o Il révise bien ses leçons le gars, notamment une page de l'histoire de l'Algérie où elle a été excellente négociatrice avec l'Iran :idea:
Incontestablement, rester seul, forge et donne le meilleur de soi-même :idea:
Je suis contente qu'on nous ait enfoncés pendant la décennie noire :!: ça nous a permis de nous rendre compte que nous pouvons nous en sortir tous seuls :D
Et surtout de préserver notre souveraineté :idea:
Ce qui était valable pour nous, l'est pour les Afghans :!:
Qu'ils prouvent qu'ils sont autre chose que des hordes sauvages ou qu'ils crèvent :!:
Aphrodite

Messagepar DD » 27 Oct 2009 00:13

coriolan a écrit:Coup de gueule que je partage !

Je vous livre, ci-dessous, la réaction du Général Salvan à l’affaire des clandestins de Calais. C’est le texte qu’il a envoyé au
journal Le Monde pour le courrier des lecteurs.

Coup de gueule que je ne partage que partiellement.
Primo, je ne vois pas en quoi il est critiquable pour des gens habitant un pays... disons "défavorisé" de vouloir tenter leur chance dans un pays mieux loti.
Deuxio, je comprend trés bien que des personnes "craquent" et cherchent à échapper à un climat de guerre civile.

Il 'en est pas moins vrai qu'avant de se rendre dans un pays, on commence par se soumettre a ses lois et en l'occurrence obtenir un passeport, visa et tout le toutim (et puis c'est moins cher que de payer un passeur véreux, charognes !). Donc il est logique, n'ayant pas reçu l'autorisation de rester sur le territoire d'ètre reconduits dans leur pays, manu militari si necessaire.
Ceux qui objectent que l'Afghanistan est un pays en guerre ont globalement tort. Ce n'est pas un pays ou je passerai mes vacances, et Kaboul n'a rien de Bourg saint Andeol, mais on n'y meurt pas tous les jours. Je rappelle que Ciudad juarez (Mexique) est la plus dangereuse au monde, que la Nouvelle Orleans occupe la 3e place de ce triste classement, qu'on relève 20 cadavres à Rio par jour, et que l'espérance de vie pour un blanc dans le Bronx à NY est de 30 minutes. Et pourtant on m'a dit que bien des gens paient pour aller visiter Rio, NY ou la nouvelle Orléans.
Alors désolé pour les immigrants clandestins, mais la reconduite à la frontière est d'une froide logique. Quand aux Français qui manifestent et hurlent au scandale, je leur ferai respectueusement remarquer qu'ils se rendent coupable de complicité à l'immigration clandestine et que la loi prévoit normalement de les foutre en taule. Ils sont toujours en liberté, c'est une mesure de clémence (ou de faiblesse, je me tate)
Ceci dit la partie philosophique de l'immigration clandestine est un autre débat. Voilà, je retire les glaçons. Ca va les gars ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 27 Oct 2009 11:29

Chacun doit rester chez soi se battre :!:
C'est ce qui détermine la différence entre le fort et le faible, le brave et le lâche et il faut assumer ses choix à vie :!:
Si je reste chez-moi ou bien je crève ou bien je survis, mais en souverain.
Si je pars en France, je meurs définitivement, puisque je deviens ce sale immigré qui porte tous les maux :idea:
Aphrodite

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !