Mort d'un innocent (?)

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Mort d'un innocent (?)

Messagepar DD » 29 Mai 2009 23:03

Une histoire invraisemblable qui s'est passée à Auckland il y a quelques jours. Un détenu a tué sauvagement un gardien dans une prison de la ville. Mais ce qui pourrait etre un fait divers prend une autre saveur quand on sait que le prisonnier n'avait commis aucun crime. Et c'est là le plus incroyable. Cette personne était complètement innocente, n'avait commis aucun autre crime que d'ètre ce qu'elle est, et celà a suffi a la faire condamner à perpétuité sans jugement, sans posibilité d'appel, sans avocat, au vu et au su de tout le monde. Hallucinant ! Mais dans quel monde vit-on ???
Cette histoire en soi tragique le devient encore plus. Ce détenu a pété les plombs (?) et massacré sauvagement un des gardiens, ce dernier pas forcément coupable non plus, sauf de faire sont travail. Par contre j'aurai bien aimé que ses juges... Encore plus atroce, le détenu s'est livré a un tel carnage sur la personne du gardien que les autres gardiens n'ont eu d'autre choix que de l'abattre.
Résumons, un innocent, condamné à perpette, mort suite à un acte de désespoir. Vous trouvez çà juste vous ?
Voici ce qui s'est passé au zoo d'Auckland:
http://rtbf.be/info/societe/faits-diver ... anc-111562

???...... ah oui, c'est vrai. J'ai oublié de préciser que la victime de ce terrible fait divers était un tigre blanc. Pourquoi ? Ca change quelque chose ? :evil:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Mort d'un innocent (?)

Messagepar Vajra » 30 Mai 2009 00:07

Tu sais DD, la frontière entre une vie toute calme et "un pétage de plomb" est très fine.
Mais quand tu es passé de l'autre côté, c'est souvent trop tard.
Quant à ton tigre, je n'ai qu'un mot à dire: fais gaffe à toi, tu as vu ton avatar? :)
Vajra

Messagepar DD » 30 Mai 2009 07:30

Vajra a écrit:Quant à ton tigre, je n'ai qu'un mot à dire: fais gaffe à toi, tu as vu ton avatar? :)

Oui, rrrrrrrrrrrrrrrr............
DD

Messagepar Aphrodite » 30 Mai 2009 09:23

DD a écrit:???...... ah oui, c'est vrai. J'ai oublié de préciser que la victime de ce terrible fait divers était un tigre blanc. Pourquoi ? Ca change quelque chose ? :evil:

Tu m'as bluffée :!: Tu m'as bluffée :!: d'autant plus que l'actualité du moment regorge de commentaires sur le bouquin de Karim Achoui, cet avocat maghrébin très controversé (qui a acheté la robe de Mittérand) condamné à sept ans de prison pour complicité dans l'évasion en 2003 du braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara, dont il était à l'époque l'avocat.
Il a fait appel le 15 Décembre 2008, a été relaxé contre une caution et son séjour en prison lui a permis d'écrire un livre qui dénonce les conditions de détention en prison et les détentions abusives.
mmmmmmmmm en guise de punition, que vais-je t'infliger comme condamnation :?: attends que je réfléchisse........................une perpétuité dans un sud aride, à la recherche de l'oasis que je suis :?: ça te va :?: :lol:
Sérieux, ce que tu racontes m'afflige au plus haut point :cry: A ta question : ça change quelque chose ? Je réponds oui, mais détrompe-toi, pas dans le sens répandu, mais le mien, qui se traduit par ma conviction que l'homme est toujours coupable quelque part de quelque chose donc mérite d'une certaine façon son sort, pendant que l'animal est toujours innocent donc ne mérite qu'un seul sort : jouir pleinement de sa liberté, ce qui tristement, ne semble pas être le cas dans le cadre de ce fait divers et tant d'autres encore plus odieux :cry:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 31 Mai 2009 13:53

DD a écrit:...la victime de ce terrible fait divers était un tigre blanc. Pourquoi ? Ca change quelque chose ?

Naturellement, on va te dire : oui, ça change quelque chose ! L'homme est l'animal supérieur par excellence ! Il est d'essence divine ! Tu vois ? Quelque sujet qu'on traite, on en revient toujours au même point ! Tu vas finir par croire que je suis gâteux ? mais non ! Regarde tout ce qui ne va pas en ce bas monde, tu constateras qu'il y a un dénominateur commun et que je n'ose même pas le nommer pour ne pas m'attirer les foudres d'Arthur !

Qu'il soit tigre, poisson rouge ou homne, s'il est prisonnier je lui donne le droit de s'évader par tous les moyens ! En revanche je donne droit aussi à tous ceux de son espèce de prendre le parti de défendre la victime... également par tous les moyens !

Dans le fait divers relaté, chacun a joué son rôle. Il n'y a eu qu'un seul coupable, celui qui a capturé le tigre blanc ! Mais pour aller contre ça, il faudra encore beaucoup de temps ! Tiens je profite de ce jour de Pentecôte qui m'évoque plus la féria de Nîmes que les petites lampes de feu sur la tête des apôtres, pour invoquer le dieu des taureaux afin que justice soit faite en ce beau jour pour officionado averti : Il nous faut, cher Dieu Minotoros, la mort au torero ! C'est beau un homme éventré qu'un cheval fougueux tire sur le sable après qu'on lui eut arraché la queue et les oreilles (pas au cheval ! sauvage !), sous les Olé enthousiastes de la foule ! C'est beau cette trainée de sang qui n'en finit pas ! L'homme s'est bien battu ! On se souviendra de lui ! Olé !

Vive les droits de l'Homme et du Taureau !
Mon ennemi porte en lui ma vengeance, mais il l'ignore !
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 31 Mai 2009 14:52

coriolan a écrit:Tu vas finir par croire que je suis gâteux ? mais non ! Regarde tout ce qui ne va pas en ce bas monde, tu constateras qu'il y a un dénominateur commun et que je n'ose même pas le nommer pour ne pas m'attirer les foudres d'Arthur !

:thin:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 31 Mai 2009 19:49

AZADKEHR a écrit: :thin:
Mon cher Arthur, à tant de sollicitude de ta part, voici la réponse du païen que je suis ! Image
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 01 Juin 2009 10:47

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit: :thin:
Mon cher Arthur, à tant de sollicitude de ta part, voici la réponse du païen que je suis ! Image

Bien, bien ,si c'est ta vision païenne de l'animal supérieur par excellence..... :mrgreen:
AZADKEHR

Messagepar DD » 01 Juin 2009 23:36

coriolan a écrit:Dans le fait divers relaté, chacun a joué son rôle. Il n'y a eu qu'un seul coupable, celui qui a capturé le tigre blanc ! Mais pour aller contre ça, il faudra encore beaucoup de temps ! Tiens je profite de ce jour de Pentecôte qui m'évoque plus la féria de Nîmes que les petites lampes de feu sur la tête des apôtres, pour invoquer le dieu des taureaux afin que justice soit faite en ce beau jour pour officionado averti

Hélas non, il n'y a pas qu'un seul coupable, il y a celui qui capture, mais il y a aussi ceux qui vont jouir du spectacle de l'animal soumis à notre bon plaisir. Tous les spectateurs ou visiteurs de zoos sont coupables ! (Dans le cas présent, ils en ont eu pour leur argent dis donc....). Et ce sera comme çà tant qu'on ne respectera pas nos frères dit infèrieurs, on est tous des Terriens ! (Earthlings, çà vous rapelle ?) Alors respectons les droits des uns et des autres........

J'ai accompagné avec une certaine tristesse mes enfants à la réserve africaine Peaugres (eh oui; moi aussi....) ou des passerelles permetent d'évoluer au-dessus des aires de stockage des lions et des tigres. Ces derniers avaient fait l'erreur de faire la sieste sous une des passerelles, et un putain de gamin s'amusait a leur balancer des petits cailloux. Et bien je vous jure, j'ai été à deux doigts de balancer ce petit salopard dans le vide... :evil:
DD

Messagepar Aphrodite » 03 Juin 2009 12:10

DD a écrit:
J'ai accompagné avec une certaine tristesse mes enfants à la réserve africaine Peaugres (eh oui; moi aussi....) ou des passerelles permetent d'évoluer au-dessus des aires de stockage des lions et des tigres. Ces derniers avaient fait l'erreur de faire la sieste sous une des passerelles, et un putain de gamin s'amusait a leur balancer des petits cailloux. Et bien je vous jure, j'ai été à deux doigts de balancer ce petit salopard dans le vide... :evil:

Le changement commence par soi :idea:
Tu touches à un point sensible DD, qui m'a toujours tarabustée. Tu te rends compte que nous offrons à nos enfants une base d'éducation vertébrée d'anomalies :cry:
Obnubilés par notre soif de prendre, nous les entraînons dans notre sillage et leur offrons un monde où les valeurs matérielles supplantent toutes les autres.
Le zoo et le cirque :!:
Tu as vu le documentaire dont j'ai communiqué le lien sur ce forum, tu as vu à quel prix les gens du cirque obtiennent telle courbette, ou tel saut ou telle pirouette :?:
Que faisons nous parents :?: Avec notre fric, nous achetons le billet qui justifie toute maltraitance infligée à ces pauvres animaux :( Nous sommes les principaux responsables :cry: Sans nous, clients potentiels, le cirque n'existerait pas :roll: Il faut agir, même seul, il faut oser poser la première brique :idea:
Même les écrivains n'ont osé aborder que le côté humain de la vie d'un cirque, lequel par ailleurs est décrié de façon inexorable. Mais mais mais, jamais, au grand jamais le volet animal n'a été abordé. Si bien que j'ai grandi très concernée par le sort de ces créateurs de mirages en temps réel au détriment de leur vie très hypothétique à tous points de vue :(
Jusqu'au jour où j'ai vu ce documentaire et découvert à quel prix ces hommes arrachent des O à nos enfants et :o :shock: ce qu'ils infligent comme tortures physiques et morales à ces pauvres animaux (que nous découvrons autrement que ce qu'ils sont réellement de surcroît) pour construire un spectacle, souvent médiocre, hé oui, la malédiction, ça existe, d'ailleurs, ils finissent souvent très mal, ces gens-là :(
Plus jamais de cirque :!: sauf artistique : style patinage sur glace. Plus de zoo, cela fait longtemps, depuis le jour où tout petit mon fils me signale, "Mais que faisons de bon par ici, sinon du voyeurisme, imagine-toi dans une cage et tous ces animaux qui viennent se délecter de ta vue!".
:shock: que j'étais, c'était le prix à payer pour une cinéphile qui aime partager ses titres cultes avec sa progéniture. Je venais de lui faire découvrir 'La planète des singes", sous toute sa splendeur virginale :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 03 Juin 2009 13:17

Aphrodite a écrit: imagine-toi dans une cage et tous ces animaux qui viennent se délecter de ta vue !".

MERCI ! Oui, je te crie 'merci', moi le singe, au nom de tous les autres, éléphants, pantères, lions et petits caniches enrubannés. Le cirque a commencé, il y a longtemps déjà, quand l'exotisme n'était pas à la portée de tout le monde et qu'il était intéressant de montrer à chacun toutes les variétés de la vie sur terre. Mais de nos jours, avec la télévision, qui peut encore se repaître de ses exhibitions affligeantes sinon des demeurés ? Oui, au même titre que les corridas, boudons le cirque !

Personnellement, avec la vue que j'ai d'une autre société, je refuse le respect à tout homme qui refuse, lui, le respect à la VIE ! :druid:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 03 Juin 2009 22:51

Je vous aime les gars ! :cheers:
DD

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !