Ma France....

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Ma France....

Messagepar cirrus » 29 Oct 2007 11:40

Que reste t-il de notre France ?
On nous supprime tous nos repères, en commençant par notre monnaie, je l'aimais bien mon franc...
Il va parait il falloir mettre sur notre voiture une plaque minéralogique que gardera toute sa vie la titine...adieu départements que bien des enfants ont appris en vacances. Même moi, encore, j'aime à chercher la correspondance des plaques, et bafouille sur certains numéros...les 40 et 50 ont des lacunes...
Vous me direz quelle importance, il y a surement plus grave, entre les boîtes qui ferment et celles qui fichent le camp à l'étranger...
CHAUVINE LE NUAGE ,,,,,,,,Française surtout ! fière de l'être et tant pis si je blesse quelques adeptes: pas très européénne !!Je vous déçois ?
:sunny: Bises à ceux qui les méritent !!
cirrus

Messagepar livrerose » 29 Oct 2007 11:54

et bien ma cirrus!!! que t'arrive t -il ?
te voila bien maussade ce matin!......mais .....tu as raison......;car depuis" l'Europe" .......partout ça va mal........pourquoi?
et bien parceque quand on veu instaurer quelque chose,ça prend du temps,de l'argent,ça fait de la casse......et j'en passe
(poétique! non?)......sauf,la situation.
et de par l'unité qu'ils veulent fonder........nous perdons tous un peu de notre identité!!!!..........c'est parait-il:le prix a payer?............et pour le moment,on à plus fait l'expérience des désavantages,que des bonis!!!!!..................on nous promet que ça ira mieux,je le souhaite pour nos enfants et petits enfants,........car nous!! je ne crois pas que nous en verons la couleur.
j'ai été une des première a soutenir cette idée européenne..........je désenchante petit a petit..............mais est-ce pas là,le prix de la reussite??????? je ne sais plus! :roll: :cry: :?: :lol:
livrerose

Messagepar cirrus » 29 Oct 2007 12:42

livrerose a écrit:je désenchante petit a petit..............mais est-ce pas là,le prix de la reussite??????? je ne sais plus

Beaucoup de choses choquent dans la façon de gérer " l'europe" Quand un pays est en crise ( que reste t-il de nos usines françaises )pourquoi vouloir aider d'autres nations.Pourquoi inciter les grands pontes à s'installer à l'étranger, en laissant dans la mouise des milliers d'ouvriers... De grandes sociétés font en France d'incalculables bénéfices et virent au chomage des familles...??
C'est vrai Rose, c'est peut être dù au mauvais temps ! je suis hargneuse aujourd'hui, je suis déçue de la perte de certaines valeurs, déçue de voir des faignants vivre à nos crochets et que ma fille qui réclame un job dans sa spécialité ( personnes agées ) fasse le ménage parcequ'elle n'est qu'auxilliaire de vie et pas aide soignante, tout cela parceque son diplôme n'est plus reconnu, alors qu"elle a 15 ans d'ancienneté !!et un dévouement pour les vieux...Et on te précise que l'on manque de personnel !!Et il y aurait des pages à remplir sur l'insatisfaction que j'éprouve envers ma france....Je ne vois pas une issue bénéfique à cette Europe, je voudrais y croire mais..........
cirrus

Messagepar livrerose » 29 Oct 2007 14:33

il est vrai que des diplomes qui étaient tout a fait suffisant avant ,ne sont plus conformes aux normes européenne,nous en faisons égallement les frais en Belgique,????.........ils nous rabâchent les oreilles avec des plus personne pour s'occuper des personnes agées? mais ici aussi!...........ils n'accepte plus les non nommés,pourtant beaucoup comme ta fille fonctionnent depuis des années dans les soins de ce secteur,avec même des reconnaissances et médailles de remerciement pour leur travail,..........et maintenant,ils sont relegués au travaux d'entretien,sans responsabilités?...........grd nombres de nos jeunes sortis des écoles supérieures sont obligés d'accepter des postes en dessous de leur savoir!!!!!.........nous voulions être une forçe soudée vis a vis des Etats Unis...........mais a quel prix!!! :x :( :lol:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cirrus » 29 Oct 2007 14:52

[quote="livrerose"][/quote]
Quand il faut travailler, il est incertain de trouver dans sa spécialité, j'en ai fait l'expérience en 1988. Veuve d'artisan, 19 ans de pompiste pour aider mon époux, le marché du travail n'avait pas besoin de moi dans le commerce, on venait d'instaurer une réduction de taxes pour l'embauche de jeunes...Et moi avec mes 40 balais...j'étais trop vieille !!Aussi quand il est devenu urgent de s'en sortir, j'ai accepté un poste de gardienne, qui devait être provisoire...et qui dure depuis 14 ans !!en fait on m'a proposé ce travail car je savais par le commerce ce qu'était le relationnel...Je ne regrète pas ce job, même s'il est parfois pénible et ingrat, il m'a permis de cotoyer des tas de gens et nationalités différents. En fait je ne peux pas ne pas avoir de contact avec les autres.
Je crois que les générations suivantes vont avoir de plus en plus de difficultés sur le marché du travail, certains secteurs étant saturés.
Bon gardons le moral, il faut encore bosser 2 ans !! :D
cirrus

Il y a des jours... comme ça !

Messagepar coriolan » 29 Oct 2007 19:13

Non ! Ca ne va pas, moi non plus ! Ce doit être le temps !

Ah ! ta France, ma pauvre frangine ! Moi aussi je me suis battu pour elle (j'ai même milité fort ! :D) et puis j'ai cru à l'Europe comme tout le monde. Mais à la réflexion, je me demande si c'est vraiment une bonne idée ? Pour faire quoi ? Pour faire un bloc face aux USA ? Par mimétisme ? Pour être plus fort au plan commercial ? Mais, le libéralisme, est-ce vraiment l'avenir ? Je ne sais plus... j'ai comme dans l'idée que cela va s'effondrer lamentablement et que l'avenir sera dans les petites structures plutôt que dans les gros complexes... Et si l'Amérique faisait faillite ?

Tiens, je vais jouer les prophètes (c'est peut-être d'avoir beaucoup fréquenté Dieu dernièrement...!) : demain, l'homme fort sera l'artisan ! Le plombier, le mesuisier, l'électricien rouleront en Rolls Royce ! Les clodos, eux, viendront des grandes écoles, des universités, de l'ENA ! On parie ?

Allez ! Sois gaie mon tit nuage ! On va revaloriser la pension des gardiennes d'immeubles ! :druid: Debout les Gaulois !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 29 Oct 2007 19:20

cirrus a écrit: (...) on venait d'instaurer une réduction de taxes pour l'embauche de jeunes...Et moi avec mes 40 balais...j'étais trop vieille !!
C'est une grossière erreur de nombreux gouvernements que de privilégier certaines catégories de personnes par rapport à d'autres : d'abord, on aide les jeunes en donnant des subventions pour les moins de 26 ans alors, à 40 ans, c'est la vieillesse ! :cry: Ensuite on protège les plus de 50 ans : interdit de les licencier ; de ce fait, ils ne sont plus embauchés alors que beaucoup d'entre eux sont extrêmement valables ! :cry: Si aucune aide n'était donnée ou alors donnée pour toutes les embauches, chacun serait jugé en fonction de ses capacités et non des subventions...

cirrus a écrit: Aussi quand il est devenu urgent de s'en sortir, j'ai accepté un poste de gardienne, qui devait être provisoire... et qui dure depuis 14 ans !!en fait on m'a proposé ce travail car je savais par le commerce ce qu'était le relationnel...
Je crois que tu te sens plutôt bien dans ton métier, c'est du moins l'impression que tu donnes ! :)

cirrus a écrit: Je crois que les générations suivantes vont avoir de plus en plus de difficultés sur le marché du travail, certains secteurs étant saturés.
Pas sûr, d'ici quelque temps, ils iront chercher du personnel à l'étranger ; n'est-ce pas déjà le cas pour les infirmiers et les médecins ?

Le problème est qu'ils ne savent pas anticiper les besoins. L'orientation scolaire est difficile à faire car les informations ne correspondent pas à la réalité du terrain.

Le problème français (mais pas seulement) concerne les qualifications : nous avons un tas de monde non qualifié ou dirigé vers une voie de garage sur le carreau ! :cry:

En ce qui concerne ta fille et le travail en gériatrie, ça fait un moment que je me pose la question de savoir où est le vrai problème : quand on connaît le tarif demandé pour une chambre dans une maison du 3ème âge, pas forcément médicalisée, on se demande où va l'argent et pour quelle raison il n'est pas possible d'embaucher du personnel.
Nelly

Coup de gueule de Charly Di goule!

Messagepar charlestone » 04 Mai 2008 01:45

Coup de gueule de Charly Di goule!:

Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Si nous faisons l’intégration, mon village s’appellera Colombey-les-Deux-Mosquées.

Et mon village s’appellera Ighil-les-deux-églises !
charlestone

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !