Les talibans

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Les talibans

Messagepar DD » 29 Déc 2008 00:23

Alors c'est çà les talibans ? Enfermer les femmes, assassiner les enfants, anéantir le savoir et la connaissance ? C'est çà le monde parfait de l'islam radical ?
J'ai envie de pleurer. Quelqu'un sait-il ce que l'on peut faire, à par faire une purge au thermonucléaire ?........................
Alors je vais te dire camarade : je ne peux pas t'empécher de répandre la misère et la bétise dans ton pays, mais essaie de m'emmerder chez moi, essaie de me contraindre à quoi que ce soit, de m'oter la liberté, de me faire courber vers n'importe quel point cardinal, essaie d'enfermer ma femme, de faire un soldat de mon fils ou marier de force ma fille, et alors on se battra ! A mort ! Et dans tous les cas je serai vainqueur. Car soit tu disparais dans la cendre des tes déserts et ton souvenir se perd au vent de l'espace, ou alors tu me tues et j'aurai le bonheur de ne pas ètre là pour voir l'horreur que tu répand sur Terre !

Ordures !!!!!!!!!!!!!!!!!
AFP
Pakistan: des talibans menacent de tuer les filles qui iraient à l'école
le 25/12/2008 à 11:31

Des talibans de la très instable vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, ont interdit aux filles d'aller à l'école à partir de janvier et menacé de tuer toutes celles qui braveraient cet ordre, ont annoncé jeudi des responsables locaux.

L'interdiction a été décrétée cette semaine par un chef taliban local, Shah Durran, dans un message diffusé par une station de radio illégale de la région, selon les mêmes sources.

"Nous avez jusqu'au 15 janvier pour arrêter d'envoyer vos filles dans les écoles. Si vous passez outre cet avertissement, nous tuerons ces filles", a déclaré le chef taliban, selon un responsable local.

"Nous avertissons également les écoles qu'elles ne doivent accueillir aucune fille, sinon nous ferons exploser leurs bâtiments", a-t-il ajouté selon la même source.

La vallée montagneuse de Swat était jusqu'à l'an dernier une destination touristique populaire, où se trouve notamment la seule station de ski du pays.

Mais elle est devenue un terrain d'affrontement depuis qu'un chef religieux radical, Maulana Fazlullah, lié au mouvement des talibans pakistanais, mène violemment campagne pour y imposer la charia (loi islamique).

Des combattants talibans ont déjà détruit de nombreuses écoles publiques dans la vallée, selon des habitants, dont certains font désormais l'école aux filles dans leurs foyers.

Officiellement, 1.580 écoles sont toujours recensées dans la vallée de Swat, autrefois connue pour ses établissements scolaires de haut niveau, a précisé à l'AFP un responsable du ministère pakistanais de l'Education, Naeem Khan.

Mais le secteur éducatif a beaucoup souffert des violences et affrontements entre les rebelles liés aux talibans et les forces de sécurité pakistanaises.

Selon M. Khan, les talibans ont déjà détruit 252 écoles, dont "la plupart où les garçons et les filles étudiaient ensemble", et seules quelques écoles sont encore ouvertes à Mingora, la principale ville de la région.

En mai dernier, le gouvernement a conclu avec les rebelles un accord dans lequel il s'engageait à retirer progressivement ses troupes et à mettre en place un système judiciaire islamique en échange de la fin des violences, qui n'a toutefois pas empêché celles-ci de se poursuivre.
Et le pire est dans ce dernier paragraphe: le gouvernement pakistanais capitule. Les talibans ont gagné...............
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Les talibans

Messagepar coriolan » 29 Déc 2008 14:47

DD a écrit: le gouvernement pakistanais capitule. Les talibans ont gagné...............

Mais DD, quoi que tu fasses, ils gagneront ! Ca ne durera pas mais le temps que ça durera nous allons, ici, en Europe, revivre les heures de l'Inquisition en pire !

Tu vois, pendant les années, au nom de la liberté de penser et d'agir dans son pays, j'ai défendu l'idée que l'Iran pouvait faire chez elle ce qu'elle voulait au même titre que chez nous nous faisions ce que nous voulions, c'était compter sans l'Islam ! L'Islam est la pire des religions, quelle que soit sa forme édulcorée, aseptisée, bien propre sur elle pour l'exportation.

Il faut tout faire pour la refuser chez nous et détruire aussi vite que possible les nids où elle prend ses racines, ses appuis.

Cette religion de soumission est vouée à un prompt développement dans des pays comme les nôtres où les gens en manque de repères se jettent sur tout ce qui leur semble strict et ordonné. Les gens ont besoin d'ordre et d'honnêteté, nos politiques n'ont pas su leur en donner, ce sont eux les grands responsables de ce qui nous arrive. Ce n'était pas le tout de détruire Dieu, il fallait le remplacer par une vision laïque morale de la vie. De la Vie libre sans dieux ni contraintes spirituelles.

J'ai tenté de le faire à mon modeste niveau, c'est difficile ! Nos compatriotes se satisfont de la facilité ; ils ont besoin qu'on pense pour eux. C'est pour cela que l'Islam vaincra... Ce XXI ème siècle sera un siècle de malheurs ! :cry:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar rawling » 29 Déc 2008 17:43

coriolan a écrit:Cette religion de soumission est vouée à un prompt développement dans des pays comme les nôtres où les gens en manque de repères se jettent sur tout ce qui leur semble strict et ordonné.
C'est vrai ! C'est une religion très strict et ordonné et les pauvres gens sans repères et grugés par leurs manières de vivres sautent sur la meilleure organisation qui passe et ou ils se sentent a l'aise.
coriolan a écrit:Les gens ont besoin d'ordre et d'honnêteté, nos politiques n'ont pas su leur en donner, ce sont eux les grands responsables de ce qui nous arrive. Ce n'était pas le tout de détruire Dieu, il fallait le remplacer par une vision laïque morale de la vie.
Nous l'avons cette vision laïque Coriola, mais cette vision ne sied pas a notre manière de vivre que nous voudrions qu'elle soit. Les gens aiment s'accroché a quelque chose...C'est un constat. Nous avons essayé le christianisme, qui évidemment n'a pas plu a nos ancêtres qui nous ont cuisiné autre chose plus compliqué encore la laïcité qui, nous voyons derechef ses limites avec le temps. Pourquoi ne pas essayer du coté des Talibans et faire une expérience avec nos "amis" les musulmans. Peut etre que ça va tenir un encore un peu plus longtemps, cela va nous ramener au moins une paix pour un long chemin.....
coriolan a écrit:J'ai tenté de le faire à mon modeste niveau, c'est difficile ! Nos compatriotes se satisfont de la facilité ; ils ont besoin qu'on pense pour eux. C'est pour cela que l'Islam vaincra... Ce XXI ème siècle sera un siècle de malheurs ! :cry:
Les religions sont faites et/ou créer par Dieu et/ ou un autre pour être prise sérieusement en compte par les Hommes. Il est aussi possible qu'il (XXI ème siècle) soit un siècle de joie et de paix. Que sait-on ?
J'ai connu en Guadeloupe, une famille créole convertie a l'Islam et je ne vois que du bien dans leur action. Leur fils qui se droguait ne fréquente plus les voyous, son père buveur est très colérique, a un peu mis de l'eau dans son vin. Leur mère la pauvre, est au ange !
C'est bien mais nous devons faire très attention aux religions (ou sectes, organisations.....) d'une manière générale !
rawling

Messagepar coriolan » 30 Déc 2008 14:44

rawling a écrit:C'est bien mais nous devons faire très attention aux religions (ou sectes, organisations.....) d'une manière générale !

Tu l'as dit ! Je ne me répéterai pas sur ce sujet qui a fait fuir nombre de nos amis... mais, en général, pour moi, les religions sont une béquille. J'admets qu'on en ait besoin mais je ne veux pas qu'on m'en impose une même si, aux yeux des autres, il leur semble que j'en aie besoin. Je leur laisse leur béquille, qu'ils me laissent le soin de décider en ce qui me concerne. Or, l'extrémisme qui mène au fanatisme (que nous avons connu ici il y a quelques siècles) est à fuir comme la peste, et l'image que me donne l'Islam m'inquiète !

Mon point de vue, primaire peut-être, s'arrête là.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 23 Jan 2009 23:14

DD a écrit:"Nous avez jusqu'au 15 janvier pour arrêter d'envoyer vos filles dans les écoles. Si vous passez outre cet avertissement, nous tuerons ces filles", a déclaré le chef taliban, selon un responsable local.

"Nous avertissons également les écoles qu'elles ne doivent accueillir aucune fille, sinon nous ferons exploser leurs bâtiments", a-t-il ajouté selon la même source.

Faut reconnaitre quelque chose aux Talibans, c'est qu'ils tiennent parole. Je ne sais pas si des enfants ont été tué, mais plusieurs écoles ont été détruites il y a quelque jours.
C'est bien les gars continuez, c'est comme çà qu'on se fait de nouveaux ennemis. Un jour vous n'aurez plus comme alliés que les pierres de vos montagnes et la terreur que vous inspirez.
Et le reste se retournera contre vous; aprés avoir semé le vent, vous en récolterez sa colère...
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Messagepar Aphrodite » 24 Jan 2009 00:45

DD a écrit:
C'est bien les gars continuez, c'est comme çà qu'on se fait de nouveaux ennemis. Un jour vous n'aurez plus comme alliés que les pierres de vos montagnes et la terreur que vous inspirez.
Et le reste se retournera contre vous; aprés avoir semé le vent, vous en récolterez sa colère...

M'est avis qu'il n'y a pas que les talibans qui sèment le vent, c'est même devenu sujet à applaudissements dans certaines régions
:roll:
Aphrodite

Messagepar DD » 24 Jan 2009 20:11

Aphrodite a écrit:M'est avis qu'il n'y a pas que les talibans qui sèment le vent...

trés vrai; hélas...
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !