Greenpeace

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Greenpeace

Messagepar DD » 23 Oct 2007 22:25

Vous avez vu les infos sur tihèfwan ? Les militants de Greenpeace installés sur l'arc de triomphe ? Allez, hop ! Un petit de ma réserve :
A Greenpeace
Pour l'acharnement dont il font preuve vis-à-vis de la France chaque fois qu'il y a pêt de travers (ou même pas de pêt), mais qui oublient consciencieusement d'emmerder les Etats Unis, la Russie ou la Chine, pour ne citer qu'eux, même quand ces pays polluent la planète bien au delà de ce que font les mangeurs de grenouilles. En plus c'est facile et pas dangereux. Il faut dire que l'association est basée aux Etats Unis et qu'on n'embète pas les copains. Quant aux chinois et aux russes, ils font leur bavures au char d'assaut ce qui incite il faut le reconnaitre ces "écolos" imbéciles à une certaine prudence.
:evil:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

T'as raison !

Messagepar coriolan » 24 Oct 2007 10:41

Oui, DD tu asraison ! Je ne suis pas là ce matin - et même cet après-midi, mais demain je m'associe à ta colère ! Gueule ! Je te suis à 100 % ! :diabloanifire:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Greenpeace

Messagepar patrick » 24 Oct 2007 14:15

Faut-il regretter de vivre en démocratie contrairement à la Chine ou à la Russie ? de ne pas pouvoir coller une bastos à ceux qui revendiquent , même si on n'est pas d'accord avec eux ? par ailleurs , Greenpeace China et Greenpeace Russie existent et mènent des actions dans leurs pays respectifs , seulement il ne faut pas compter sur la liberté d'expression des médias de ces 2 pays pour nous en parler !
Maintenant , nous approuvons ou pas leurs actions ( aux USA , leur crédibilité étant remise en cause , leurs effectifs ont fortement chutés , diminuant sérieusement leur influence ) mais depuis le temps qu'on se fout de la gueule des écolos ( même si souvent ils le méritent ! ) aujourdh'ui , nous en sommes à un grenelle de l'environnement pour essayer de se pencher sur la question .... :roll:
patrick

Messagepar livrerose » 24 Oct 2007 18:10

faudrait pas trop généraliser,bien sur il y à des combats idiots et perdus d'avance,mais dans bien des cas,ils font prendre concience au monde de choses qui a force de les rencontrer tous les jours,ne nous choquent plus??????
n'oublions tout de même pas qu'après nous, d'autres générations doivent vivre sur notre planète!!!!!
l'extrêmisme est nocif,mais il y à chertaines choses qui doivent être dites,et ils sont là pour cela.
quand ils essayent d'arreter les baleiniers,les bateaux qui font des expériences sur les dauphins,les chasseurs de phoques,les saloperies que nous envoyons dans l'atmosphère etc.......................je crois sincerement que nous devons parfois écouter ces "écolos"..............car nous allons a notre perte par notre faute.
plusieurs d'entre vous dirons,foutaise le monde se nettoie lui même ,la nature est très forte etc..............peut-être!!!!MAIS!!
ce n'est que ces deux derniers siecles que l'industrie s'est développée a la vitesse que nous connaissons,et personne ne peut dire si le monde saura resister a cela car nous n'en avons pas l'expérience,qu'est ce que 2000 ans sur l'existance de notre terre?????? :cry: :wink: :lol:
livrerose

Je souhaite souligner ce que vient de dire "livrerose&q

Messagepar alexandra » 27 Oct 2007 12:24

livrerose a écrit:faudrait pas trop généraliser,bien sur il y à des combats idiots et perdus d'avance,mais dans bien des cas,ils font prendre concience au monde de choses qui a force de les rencontrer tous les jours,ne nous choquent plus??????
n'oublions tout de même pas qu'après nous, d'autres générations doivent vivre sur notre planète!!!!!
l'extrêmisme est nocif,mais il y à chertaines choses qui doivent être dites,et ils sont là pour cela.
quand ils essayent d'arreter les baleiniers,les bateaux qui font des expériences sur les dauphins,les chasseurs de phoques,les saloperies que nous envoyons dans l'atmosphère etc.......................je crois sincerement que nous devons parfois écouter ces "écolos"..............car nous allons a notre perte par notre faute.
plusieurs d'entre vous dirons,foutaise le monde se nettoie lui même ,la nature est très forte etc..............peut-être!!!!MAIS!!
ce n'est que ces deux derniers siecles que l'industrie s'est développée a la vitesse que nous connaissons,et personne ne peut dire si le monde saura resister a cela car nous n'en avons pas l'expérience,qu'est ce que 2000 ans sur l'existance de notre terre?????? :cry: :wink: :lol:
alexandra

Salut Alexandra !

Messagepar coriolan » 27 Oct 2007 12:41

Ta réponse est succinte ! C'est la plus succinte que je n'aie jamais vue !

Comme tu es nouvelle, je te signale que pour répondre tu pouvais utiliser 'répondre' (case ci-dessous, à côté de 'nouveau') plutôt que 'citer'.

Quant à ton blog, j'en ai commencé la lecture hier soir ; dès que terminée je ne manquerai pas de te contacter car, pour moi, tu représentes... un cas !

A+
Dernière édition par coriolan le 27 Oct 2007 13:16, édité 2 fois.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Ne pas rester passif et ne pas laisser détruire la vie

Messagepar alexandra » 27 Oct 2007 12:42

J'approuve totalement la réflexion de "livrerose" et souligne qu'il nous appartient à chacun de veiller au bon usage de notre environnement, il est notre jardin, collectif certes mais nous en sommes responsables. Que l'on pense à l'après soi. D'un jour à l'autre une voiture neuve superbe se transforme en tas de ferraille rouillée et dégoutante : on ne peut pas dire qu'il y a une fatalité dans cette destinée !! Parlons des voitures de collections : qu'est-ce qui fait la différence ? :roll:
alexandra

Ben voilà !

Messagepar coriolan » 27 Oct 2007 12:47

J'ai réagi trop vite !

Ta réflexion sur les voitures d'occasion est intéressante ! Tu as raison, ce qui fait la différence c'est l'entretien et l'amour dont on entoure l'objet en question : voiture, planète...
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 27 Oct 2007 14:27

bonjour Alexandra!
j'ai commencé a lire ton blog,déjà je peu te dire que tout ce que tu y decris ,concorde avec mes idées,là encore le pouvoir de l'argent en ressort,
si les grs firmes pharmaceutiques menent la danse,c'est aussi,parcequ'elles sont soutenues par les gouvernements.
comme tu le dit si bien,la
peur gère le monde,et c'est ainsi que les plus forts manipulent les populations.
je suis comme toi persuadée que certaines grandes lignes,exigent la disparition des plus faibles,........;car "c'est un poid a trainer"?????.........aussi les personnes agées qui n'ont que de petits moyens,en font les frais?...........là encore " elles coûtent a la société"!
nous revenons a la politique"plus de "BETAS"....juste des "ALPHAS" aussi dans le monde du travail,tout va vers les plus doués,.......que fait on pour les illettrés.....etc..........notre société se veut élitaire?.......mais les autres ont égallement des droits,et nous sommes tous responsables,si on veut que ça change,il va falloir changer nous même .Ce n'est pas toujours facile,mais si nous voullons que le monde reste exister,bien des façons de faire devrons changer.
Il ne faut pas tomber dans l'exessif,je le dit toujours,"l'extremisme " et aussi dangereux que l'indifférence,et aucun des deux n'est constructif :roll: :lol: :wink:
livrerose

Messagepar dombom » 27 Oct 2007 20:44

livrerose a écrit:

ça me rappelle cette "prédiction", qui, comme toutes les prédictions, ne s'est jamais réalisée !

"Souvenons-nous de cette prévision sérieuse faite au XIX°siècle selon laquelle les villes allaient d’ici un siècle crouler sous le crottin de cheval, avec le développement des véhicules hippomobiles. On sait ce qu’il en est advenu."

Et si on arrêtait de fantasmer et de paniquer !
dombom

Re: Ben voilà !

Messagepar dombom » 27 Oct 2007 20:49

coriolan a écrit:J'ai réagi trop vite !

Ta réflexion sur les voitures d'occasion est intéressante ! Tu as raison, ce qui fait la différence c'est l'entretien et l'amour dont on entoure l'objet en question : voiture, planète...

Mais qu'elle soit de collection ou à la casse, la voiture restera un tas de ferraille encombrant !
dombom

Messagepar coriolan » 27 Oct 2007 21:22

dombom a écrit:Mais qu'elle soit de collection ou à la casse, la voiture restera un tas de ferraille encombrant !

Pas du tout, ma belle amie ! Si je fais collection, c'est que j'aime. Si j'aime, je soigne, je bichonne... Je n'ai plus l'esprit collectionneur mais je l'ai eu. Je sais de quoi je parle !
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 27 Oct 2007 22:12

coriolan a écrit:
Si je fais collection, c'est que j'aime. Si j'aime, je soigne, je bichonne... !

TU aimes et TU bichonnes, mais si moi, je n'aime pas, je suis obligée de supporter la chose quand même !
dombom

Messagepar livrerose » 28 Oct 2007 10:41

bonjour Dom
dans tes nombreux voyages,tu te déplace comment??????

que ce soit la voiture,le train ou l'avion,............a la casse,se sont tous des tas de ferrailles.................l'idéal c'est de tout faire a pied!!!!!! :roll: :walk: -x-: :iroc:
livrerose

Messagepar livrerose » 28 Oct 2007 10:45

dombom a écrit:
Et si on arrêtait de fantasmer et de paniquer !

c'est en faisant de la sorte,que plus rien ne va,chère Dom???? :( :cry: :lol:
livrerose

Messagepar coriolan » 29 Oct 2007 20:24

dombom a écrit:TU aimes et TU bichonnes, mais si moi, je n'aime pas, je suis obligée de supporter la chose quand même !

M'enfin ! Si j'aime et si je bichonne une voiture, chez moi, pour moi, tu n'es pas forcée de venir passer tes vacances à la maison ! Je ne te force pas, moi, à supporter la chose ! grrrrrrrrrrrrrrr !
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 29 Oct 2007 22:33

coriolan a écrit: /color] Je ne te force pas, moi, à supporter la chose ! grrrrrrrrrrrrrrr !

Certes, mais l'espace occupé par ta voiture bichonnée empêchera d'y planter 3 carottes et 2 poireaux !
dombom

Messagepar livrerose » 30 Oct 2007 11:13

tu ne m'as toujours pas repondu,comment tu fais pour voyager,toi cette grd globe trotter?????
un jumbo jet prend encore plus de place pour ton pote-agé(potager)je precise car ceci n'est pas une faute d'orthographe de la Rose :scratch: :blob7:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar dombom » 30 Oct 2007 14:16

livrerose a écrit:tu ne m'as toujours pas repondu,comment tu fais pour voyager,toi cette grd globe trotter?????

Mais je voyage très peu (hélas!), le plus souvent en France et en voiture... Pourquoi ?
dombom

Encore ?

Messagepar coriolan » 30 Oct 2007 17:39

dombom a écrit: (...) en France et en voiture... Pourquoi ?

Tu voyages toujours avec le même tas de ferraille ? Je ne parle pas de François, je parle de la voiture qui, effectivement, ne vaut pas 3 carottes et 2 poireaux, tandis que François... Oui, oh ! je sais ma Rose... lui, au moins, il vaut une carotte !
- Ah !
- rapée...
- Oh !

Dis, ma Dom... il reste une question de français qui n'a toujours pas été réglée ! C'était entre Nelly et moi... qui s'en souvient ? Je ne sais plus... Faudrait pas boire, vous savez... :occasion5:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 30 Oct 2007 18:20

dombom a écrit:[en voiture... Pourquoi ?

NON!!!! mais tu pollue avec ton tas de ferraille............oh la la!!!!!

tu me fait penser a mon beau père,il détestait les voitures,il disait toujours :ce n'est qu'un tas de ferraille,qui pollue et qui coute cher,jamais je n(acheterais un véhicule de ce genre!!!!

EFFECTIVEMENT,il n'en à jamais acheter,........MAIS..........il tel a mon mari ou a ses soeurs pour le conduire là et là sans se gener!!!!! :roll: :?:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 30 Oct 2007 22:59

Carton rouge aux constructeurs automobiles
Pour la rage et la fureur qu'ils manifestent à nous faire croire que posséder une voiture de la mort qui tue hyper équipée, lookée et kitée constitue le but ultime de l'existence. Quant on voit que certains utilisent des monstres de puissance et de poids pour rouler à 30 à l'heure dans les encombrements, des Porsche et autres Ferrari pour se trainer en seconde sur l'autoroute, çà fait vraiment réver. Quant à l'équipement çà fait halluciner: air conditionné (quelques jours dans l'année, surcroit de consomation invraisemblable), l'ESP (parce qu'ils aiment pas etre secoués les pauvres chéris; seulement çà bouffe les pneus ! la cata...), l'ABS (si vous ne savez pas freiner, restez chez vous), le GPS (pareil, si vous savez pas ou vous ètes, n'y allez pas. Apprenez à lire une carte. Et puis vachement utile pour aller chercher le pain), l'ordinateur de bord (celui là, quand vous savez vous en servir, la voiture est en fin de vie...) j'en passe et des meilleures.
A ceci il faut rajouter le look, la peinture métalisée, les jantes en alliage léger, le toit ouvrant, les hallogènes bas de caisse... Vous complèterez vous même. Résultat : des chars d'assaut roulants Jamesbondé, au poids renversant et à la consomation idem, sans parler des frais d'entretien, et affligés d'un taux de pannes proportionnel à la foultitude des ses équipements.
Non mais franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre de tout ce bazard ! Moi ce qui m'interresse c'est d'aller d'un point A à un point B à 130 sur autoroute, 50 en ville avec cinq places et 200 litres de coffre. Un petit machin, 800 Kg, 1200 cm3, simple, solide et fiable. Allons messieurs les constructeurs un peu de sèrieux ! Faites nous des voitures dont on a réellement besoin qui couteront le tiers de ce que vous affichez aujourd'hui, parce que moi je ne pourrai jamais acheter un de vos monstres. Et puis je me refuse à dépenser une fortune pour un tas de ferraille rouillée dans quelques années.
Comment-çà, vous n'y gagnerez plus ? Eh bien tant pis pour vous. J'irai chez Lada.
Ah merde; même chez Lada, ils s'y sont mis aussi...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar dombom » 30 Oct 2007 23:56

livrerose a écrit: NON!!!! mais tu pollue avec ton tas de ferraille............oh la la!!!!!

Mais bien sûr que je pollue ! D'ailleurs, je pollue rien qu'en existant et en respirant ! En me lavant, en tirant la chasse d'eau etc.
dombom

Messagepar livrerose » 31 Oct 2007 01:40

tu sais chère dombom,moi ce que j'en dit!.........je me fiche bien de savoir comment tu voyage,et je ne suis pas plus anti voiture ou autre!.................mais c'est toi qui te plaignais de la place que prend ce tas de ferraille ?..........et c'est alors que je me suis posé la question...........comme nous savons que tu es souvent absente,je me demandais simplement si tu faisais tout a pied??????...............la voiture peut être utile , le train et l'avion aussi,le tout est de ne pas l'employer inutillement comme dit DD pour aller chercher le pain ou le journal,........maintenant si ton boulanger habite a 25km là!!!!!!!! :roll: :wink: :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar dombom » 31 Oct 2007 10:48

livrerose a écrit: .......mais c'est toi qui te plaignais de la place que prend ce tas de ferraille ?....... :wink: :lol:

En fait, je disais seulement qu'une voiture bien entretenue occupe autant d'espace au sol qu'une épave, c'est tout...
Quant au fait de me déplacer en voiture, j'envisagerai autre chose quand Nicolas Hulot ne roulera plus en 4x4 ,quand les ministres n'iront plus tenir leur conseil en Corse, et quand Al Gore ne traversera plus les USA en jet pour vendre sa soupe...
dombom

voiture

Messagepar livrerose » 31 Oct 2007 13:42

là chère Dom tu marque un grd point,tu as bien raison,car ils sont tous les premier à montrer le mauvais exemple!!!!!
AH! où est le temps de la voiture a chevaux :roll: :kermit: :thumbleft:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: voiture

Messagepar dombom » 31 Oct 2007 16:34

livrerose a écrit: AH! où est le temps de la voiture a chevaux :roll: :kermit: :thumbleft:

Mais rappelle-toi qu'au XIXème siècle, les prévisionnistes avaient annoncé que si les voitures à cheval continuaient à se développer, toutes les villes seraient bientôt submergées sous le crottin... Et puis... Tout a changé ; parce que tout change continuellement et que l'homme se plante toujours dans ses prévisions...
Nonobstant, moi aussi j'aurais aimé connaître cette époque.... 8)
dombom

Messagepar coriolan » 31 Oct 2007 17:05

dombom a écrit: au XIXème siècle, les prévisionnistes avaient annoncé que si les voitures à cheval continuaient à se développer, toutes les villes seraient bientôt submergées sous le crottin...

Je te reconnais bien là, chère Dom ! Et j'imagine les faces hilares de nos descendants quand ils découvriront les raisons de nos craintes sur l'effet de serre aujourd'hui ! Kif kif la mienne en te lisant sous le crottin !
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 31 Oct 2007 22:03

dombom a écrit:
livrerose a écrit: AH! où est le temps de la voiture a chevaux :roll: :kermit: :thumbleft:

Mais rappelle-toi qu'au XIXème siècle, les prévisionnistes avaient annoncé que si les voitures à cheval ............ moi aussi j'aurais aimé connaître cette époque.... 8)

dit ma Dom???? est ce que tu me prendrais pour une bicentenaire?????(rappelle toi) note que ça faisait le bonheur des petits oiseaux(miam,miam) :duckie: faute d'avoir trouvé un zoziaux
PAUL RICOEUR..
livrerose

Et Rose, elle a vécu...

Messagepar coriolan » 01 Nov 2007 18:19

on m'avait poutant bien dit que tu étais la quadrisaïeule de ta quinquaïeule ? Excuse moi si j'ai confondu avec la sexaïeule de ta trisaïeule ! (1)

(1) parenthèse culturelle : Il paraît que naguère on vivaitt moins vieux que de nos jours et cependant, mis à part sexaïeule que j'ai créée(?) pour la cause, ces mots avaient cours au début du siècle précédent !
coriolan
Administrateur

Suivante

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !