Escroquerie.

Marchons, marchons...

Modérateur: Guardian

Escroquerie.

Messagepar DD » 22 Nov 2008 20:41

Je suis en fureur. Lisez çà:

500 MW d'électricité vendus à des fournisseurs alternatifs21/11/2008

Conformément à la décision du Conseil de la concurrence du 10 décembre 2007, EDF a organisé, le 19 novembre, un deuxième appel d'offres destiné aux fournisseurs alternatifs d'électricité en France.

Dans sa décision du 10 décembre 2007, le Conseil de la concurrence a validé les engagements proposés par EDF : 1 500 MW de contrat d'approvisionnement en électricité de base, soit environ 10 TWh/an, seront proposés par la voie de trois appels d'offres aux fournisseurs alternatifs, à des conditions de prix définies à l'avance et ce pour des durées pouvant aller jusqu'à 15 ans.

A l'issue d'une première période se terminant fin 2012, les fournisseurs disposeront d'une option de prolongation pour 10 années supplémentaires.

Pour la première période, le prix, qui a été fixé à 36,8 €/MWh pour 2008, augmentera progressivement pour atteindre 47,2 €/MWh en 2012. Concernant la seconde période d'une durée de dix ans, le prix a été fixé de manière à couvrir les coûts de développement de l'EPR.

La décision du Conseil vise explicitement le développement de la concurrence sur le marché final des petits professionnels et clients résidentiels Le premier appel d offres a été organisé le 12 mars 2008* : douze sociétés ont participé à cette adjudication et cinq ont remporté la totalité des 500 MW offerts, traduisant ainsi l'intérêt pour le produit proposé. Dix sociétés ont participé au deuxième appel d'offres qui a eu lieu le 19 novembre et qui a permis à sept entreprises d'acquérir les 500 MW proposés par EDF.
Ca c'est une info qui me rend absolument furieux ! déjà il faut que vous sachiez que les "petits" concurents d'EDF: Poweo, Direct Energie, et quelques autres distributeurs fantaisistes ont peu ou pas de moyens de production (*)! Ils achètent l'electricité essentiellement à EDF au "prix de gros" qui se négocie actuellement en base à 60 € le MW et passe facilement au dessus de 100 € le MW quand le réseau devient un peu tendu. Et çà ne va pas s'arranger pour l'avenir. Difficile dans ces conditions de rester viable sur le marché de l'électricité. Donc si vous n'avez pas tout compris, la direction de la concurence a sommé EDF (moi j'appelle ça un véritable racket) de vendre de l'électricité à bas prix, trés en dessous du prix du marché à ces distributeurs pour leur permettre de proposer à leurs clients des prix atractifs, et d'empocher la différence ! On a beau dire, je ne peux pas imaginer qu'une entreprise finance ses concurents à son détriment. C'est fou. C'est carrément des comportement mafieux ! C'en est au point que certains de ces distributeurs ont eu le culot à certaines pèriodes tendues, de revendre à EDF, au prix du marché pardi, l'electricité qu'EDF leur a fourni à bas prix ! Compris maintenant ?...

Remarquez, vous pourriez me dire que ce sont des affaires internes commerciales et que vous vous en fichez, et vous auriez raison, sauf qu'à la sortie, il faut bien que quelqu'un paye le "prix" de tout ce mic-mac. Qui çà ??? Et bien vous pardi !!!

(*) je met à part GDF/Suez. Il est vrai qu'ils se fournissent en électricité à EDF, mais en retour, EDF dans son "offre globale" achète le gaz à... GDF, et donc sur ce plan, c'est match nul.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Escroquerie.

Messagepar coriolan » 23 Nov 2008 14:38

DD a écrit:Je suis en fureur. Lisez çà etc.

Tu vois DD, cet article me rend aussi furieux que toi, mais contre moi-même ! Quand je pense que c'est une information que j'ai entendue... peut-être, et qui n'a pas fait tilt ! Pourquoi ? parce que je ne suis pas sensibilisé par ce type de problème. Là, expliqué comme tu viens de le faire, me fait toucher du doigt ma nullité absolue ! Et quand je dis la mienne, c'est une façon de parler ! Mais mon pauvre DD, nous ne sommes que des cons manipulables à merci ! Et dans tous les domaines !

Merci pour ton info. à la suite de laquelle je suis en hésitation devant deux alternatives : fermer définitivement ma gueule ou tout casser pour finir en beauté ! :twisted:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers ... des autres, et les vôtres !