Divers

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Divers

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 15:46

Le piercing :

Les orthodondistes alertent : les piercings buccaux abîment les dents. Un piercing de la lèvre inférieure, par exemple, comporte une "petite pastille" à l'intérieur de la bouche qui congestionne la gencive et appuie sur la dent, la poussant vers l'arrière, d'après la Fédération française d'orthodontie. Un piercing sur la langue modifie la position naturelle de celle-ci, avec une tendance à appuyer sur les dents et à créer un espace entre elles. Les dents soumises aux chocs répétés de l'acier peuvent aussi se casser. Sans oublier que les piercings peuvent entraîner des infections. Et même des oedèmes, qui peuvent "nécessiter une intubation parce qu'on n'arrive pas à respirer"...
Nelly

Re: Divers

Messagepar cirrus » 01 Juil 2008 16:25

Nelly a écrit:Le piercing :

Les orthodondistes alertent : les piercings buccaux abîment les dents. Un piercing de la lèvre inférieure, par exemple, comporte une "petite pastille" à l'intérieur de la bouche qui congestionne la gencive et appuie sur la dent, la poussant vers l'arrière, d'après la Fédération française d'orthodontie. Un piercing sur la langue modifie la position naturelle de celle-ci, avec une tendance à appuyer sur les dents et à créer un espace entre elles. Les dents soumises aux chocs répétés de l'acier peuvent aussi se casser. Sans oublier que les piercings peuvent entraîner des infections. Et même des oedèmes, qui peuvent "nécessiter une intubation parce qu'on n'arrive pas à respirer"...

Et ben dis donc Nelly...j'étais déjà anti piercing...mais sans en connaitre les gros problèmes...je connaissais ceux des tatouages...Restons donc naturels !!!! :lol:
cirrus

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 16:33

cirrus a écrit: Et ben dis donc Nelly...j'étais déjà anti piercing...mais sans en connaitre les gros problèmes...je connaissais ceux des tatouages...Restons donc naturels !!!! :lol:
Je n'aime pas ça non plus, mais pas du tout. Ce texte m'a interpellée : quand on voit les jolies dents qu'ont la plupart des jeunes de nos jours et les dégâts qu'ils peuvent se faire avec ces bêtises, je suis sidérée. Evidemment, ça ne se voit pas immédiatement mais, dès la quarantaine, ils auront besoin d'un dentier ! :cry:

Et là, je ne parle pas des piercings au nombril ou ailleurs... :shock:
Nelly

Messagepar coriolan » 01 Juil 2008 16:58

Nelly a écrit: je ne parle pas des piercings au nombril ou ailleurs... :shock:

Moi, j'adore ! Et sur l'aile du nez, c'est adorable. Mais... tous les goûts sont dans la nature. :D
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 17:00

coriolan a écrit:

Moi, j'adore ! Et sur l'aile du nez, c'est adorable. Mais... tous les goûts sont dans la nature. :D
Va en parler à Mésange : elle serait bien mignonne avec des piercings à différents endroits ! :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 01 Juil 2008 20:42

Nelly a écrit:
coriolan a écrit:

Va en parler à Mésange : elle serait bien mignonne avec des piercings à différents endroits ! :lol:

ah mais Nelly!........là tu deviens indiscrète???.....qui te dit qu'elle n'en a pas????? :roll:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 01 Juil 2008 23:11

Je ssais pas; moi zaime bien le perssing du nombril, ze trouve que ss'est trés zoli. Par contre, le perssing ssur la langue, normalement perssonne ne peut le voir alors qui ss'est qui en profite ?
Ssurtout que ze ssuis pas ssur, mais il me ssemble que ssa doit zénérer des effets ssecondaires, n'esse pas ? :P
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Nelly » 02 Juil 2008 11:48

livrerose a écrit:
Nelly a écrit: Va en parler à Mésange : elle serait bien mignonne avec des piercings à différents endroits ! :lol:

ah mais Nelly!........là tu deviens indiscrète???.....qui te dit qu'elle n'en a pas????? :roll:
Tu as raison, Rose, de quoi j'me mêle ? Je suis :oops:
Nelly

Messagepar Nelly » 02 Juil 2008 11:51

DD a écrit: Je ssais pas; moi zaime bien le perssing du nombril,
T'es bien un bonhomme, va : tout dans l'esthétique ! :lol:
DD a écrit:ze trouve que ss'est trés zoli. Par contre, le perssing ssur la langue, normalement perssonne ne peut le voir alors qui ss'est qui en profite ?
Devine ! :lol:
DD a écrit:Ssurtout que ze ssuis pas ssur, mais il me ssemble que ssa doit zénérer des effets ssecondaires, n'esse pas ? :P
Réponse dans le premier message de la discussion. :shock: :wink:
Nelly

Messagepar Aphrodite » 02 Juil 2008 16:39

DD a écrit:Je ssais pas; moi zaime bien le perssing du nombril,

J'en ai un :oops:
Sur la langue, pas pratique pour embrasser, mais très très titillant, quand on fait autre chose :wink:
Aphrodite

Le saviez-vous ?

Messagepar coriolan » 17 Avr 2009 12:18

Ca prend 7 secondes pour que la nourriture se rende de la bouche à l'estomac.

Un cheveux humain peut supporter le poids de 3 kg.

Le pénis de l'homme moyen est 3 fois la longueur de son pouce.

L'os de la hanche est plus solide que le ciment.

Le cœur d'une femme bat plus vite que celui d'un homme.

Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun de vos pieds.

Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.

La peau d'un humain moyen pèse 2 fois plus que son cerveau.

Votre corps utilise 300 muscles juste pour se tenir en équilibre, lorsque vous êtes debout.

Si votre salive ne peut pas dissoudre quelque chose, vous ne pouvez goûter.

Les femmes ont déjà fini de lire ce message.

Les hommes mesurent encore leur pouce pour la énième fois.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: Le saviez-vous ?

Messagepar DD » 17 Avr 2009 22:29

coriolan a écrit:Le pénis de l'homme moyen est 3 fois la longueur de son pouce.

Ah pardon ! Mon pouce fait nettement moins de 10 cm ! :P
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Messagepar Aphrodite » 18 Avr 2009 10:19

DD a écrit:
Ah pardon ! Mon pouce fait nettement moins de 10 cm ! :P

oops, quel déchirement :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 18 Avr 2009 18:34

Aphrodite a écrit:oops, quel déchirement :!:

C'est ton péritoine qui parle, ou toi ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 19 Avr 2009 10:23

Pour ne pas sortir du sujet, j'ai vu deux photos qui semblent banales de prime abord, mais leur interprétation l'est moins, je dirai même quelle est hilarante.
Voilà de quoi il s'git : Carla Sarkozy et Michèle O'Bama faisant un geste des mains qui semble mesurer quelque chose.
Bon, Carla utilise une seule main la droite, elle écarte le pouce et l'index, ce qui donne une mesure de 6 cm au plus.
Par contre, Michèle utilise franchement les deux mains et ça indique clairement une mesure de 30 cm.
Avez-vous besoin que je vous rapporte l'interprétation :?:
Tu comprends maintenant ce que Cécilia a été chercher ailleurs :?:
Quand à moi, je suis bien contente que mon péritoine soit aussi bien comblé :wink: :lol:
Aphrodite

Au sujet des soutiens-gorge

Messagepar coriolan » 03 Aoû 2009 18:04

Vous avez toujours voulu savoir pourquoi on utilise les lettres : A, B, C, D, E et F pour définir les tailles de soutiens-gorge ?

A - Appréciable

B - Bien

C - Canon

D - Dément

E - Énorme

F - Faux

Profitez-en pour noter l'orthographe du nom au pluriel ! Ce n'est pas le tout de savoir les enlever, messieurs, il faut aussi savoir les multiplier ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 15 Aoû 2010 23:06

Le n° de S&V du mois d'Aout est un petit bijou dans la mesure ou c'est une compilation de vérités scientifiques qui étonnent ou choquent le sens commun, des petits trucs que l'on cotoie tous les jours sans même sans douter. 80 vérités énoncées dont voici quelques extraits:
- Il existe bien plus de trois états de la matière
- un verre d'eau plein est à 99.99 % vide. (tu m'étonnes que j'ai toujours soif ?)
- la masse d'une montre augmente quand on la remonte
- le verre est un liquide quel que soit sa température
- on ne sait pas combien pèse un kilo
- plus on monte le son, plus il fait froid
- un matériau acquiert des qualités grâce a ses défauts
- les virus peuvent tomber malades (celle là, je l'adore !)
- il y a 100 fois plus d'etre vivants a la surface de notre peau que d'humains sur Terre
- en mathématiques, toutes les vérités ne sont pas démontrables (un comble !)
- le corps humain contient davantage de bactéries que de cellules (on n'est plus chez soi !)
- l'homme possede moins de gènes qu'un grain de riz (et paf ! leçon de modestie).
- la masse totale des lombrics dépasse celle de tous les animaux terrestres (çà se mange les lombrics ?)
- notre système solaire contient des centaines de planètes (çà ne va pas faciliter la tache des écoliers !)
- les hommes des cavernes ne vivaient pas dans les cavernes
- nous avons 35 % de notre génome en commun avec la jonquille
- la vie telle que nous la connaissons est due a une catastrophe écologique, l'apparition de l'oxygène dans l'atmosphère primitive
- il y a 6000 ans, le Sahara était vert
- les dinosaures n'ont pas disparu (planquez vous !)
- notre planète s'alourdit de 40000 tonnes chaque année
- la nature est une grande pollueuse
- les années dans l'avenir compteront moins de jours (là, c'est carrément Noel qui est menacé !)
- il y a environ 1 milliard d'êtres vivants sur Mars
- certains animaux changent de sexe au cours de leur vie (chez les hommes aussi, mais avec l'aide de la chirurgie notez bien)
- les animaux clonés naissent agés

**NB: si vous ètes interloqués, je vous explique.

Etc... mais je regrette qu'il manque un fait: c'est le raccourcissement du temps en fonction de la vitesse, effet issu de la relativité de Einstein. Vous connaissez le truc ? Le temps s'écoule moins vite quand on se déplace rapidement. C'est tellement vrai que l'on doit en tenir compte par exemple pour les satellites en orbite qui se déplacent à 27000 km/h et notamment pour le système GPS. Là ou çà devient rigolo, c'est qu'il n'y a pas théoriquement de limite à ce phénomène, ce qui veut dire qu'il s'applique aussi bien aux avions, qu'aux voitures, ou encore aux humains vivant à l'équateur par rapport à ceux qui vivent au pole en raison de la vitesse de rotation de la planète. Ca peut même s'appliquer à nos mains qui faisant des gestes se déplacent plus vite ou font plus de distance que le reste du corps dans le même temps Conclusion qui rejoint la sagesse populaire: si vous voulez vivre plus longtemps, faites des voyages sous les tropiques, et bougez !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Messagepar coriolan » 16 Aoû 2010 19:53

Ce qui est terrible, c'est qu'on sait (savait) chacun de ces phénomènes naturels, mais rappelés, en bloc, ils ne peuvent nous emplêcher d'être bluffés ! Ce qui serait intéressant, c'est de compléter la liste au fur et à mesure que ça nous revient.

Ca laisse aussi (et surtout) rêveur quant à la conception que nous avons de notre univers : infini, bien propre sur lui avec son grand Dab pour gérér tout ça... et qu'est qu'on trouve ? Le tohu bohu des origines... Mais n'est-ce pa sun gars de ma connaisance qui aurait avancé que l'univers était en évolution constante depuis l'origine des temps (il est le TEMPS), que l'homme n'est qu'une étape et ses croyances autant de fantasmes vitaux mais aussi faux que le 'présent' dont il entretient la notion pour vivre.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Le saviez-vous ?