PATIENT

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Patient-client.

Messagepar coriolan » 24 Avr 2017 16:05

Eh bien, figurez-vous qu'une apprentie toubib m'en a baillé une bien bonne. Devant mon obstination à refuser le terme 'patient', elle m'a soutenu qu'un "client" était quelqu'un qui payait son fournisseur, ce qui n'était pas le cas d'un consultant médical à qui la Sécurité sociale se substituait. C'est ainsi que pour elle - et pour ses confrères/soeurs - le 'client' devient un 'patient' !

Au cas où on vous tiendrait le même stupide raisonnement, je me permets de vous suggérer un élément de réponse en copiant purement et simplement ce que j'ai répondu à la jeune arpète : "OK doc., ainsi lorsque vous avez un accident de voiture, ipso facto vous devenez le patient de votre garagiste puisque c'est votre assurance qui paye." (1)

Je ne vous dis pas, la gueule ! Il faut dire que ces gens-là, c'est le dessus du panier... :lol:

(1) Ça serait trop long d'entrer dans les détails en argumentant que si la Sécurité sociale paye, c'est parce que vous l'avez alimentée pendant des années de boulot, sans parler de la Mutuelle que vous payez encore et pas qu'un peu ! Et pas sûr que que ce soit bien compris !
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: PATIENT

Messagepar coriolan » 26 Avr 2017 15:04

La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Le saviez-vous ?