Cerveaux féminins et masculins

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Cerveaux féminins et masculins

Messagepar Aphrodite » 06 Déc 2013 11:46

Une récente analyse scientifique a mis en exergue les différences entre cerveaux féminins et masculins.
ça se résume en la capacité de traiter l’information, supérieure chez l'homme et l'aptitude de la femme à exécuter plusieurs tâches en même temps, ce qui n'est pas le cas de son contraire.
Ceci explique une pratique très répandue qu sein d'un couple : le fait que les femmes arrivent à faire l'amour tout en regardant la télé ou en dormant ou en ruminant le menu du lendemain, ou les courses à faire................ou mieux encore, la nouvelle stratégie marketing à adopter au sein de son entreprise :lol:
Aphrodite

Re: Cerveaux féminins et masculins

Messagepar Aphrodite » 06 Déc 2013 11:59

La précédente intervention était pour rire, quoique..............
Dans tous les domaines, le retour à l'origine de l'homme explique tout :idea:
L'homme partait chasser, tandis que la femme demeurait à domicile pour veiller au confort de la famille.
Cette dernière responsabilité requérait l'accomplissement de beaucoup de tâches simultanées.
En revanche, l'homme en partant chasser ne devait que s'adapter à des situations nouvelles, mais toujours dans le cadre de la même tâche. Ce qui explique la rapidité du traitement de l'information.

Mais depuis, le mode de vie a changé.
Les femmes chassent :lol: Et les hommes participent aux tâches ménagères.
Si l'on a gardé le même cerveau, ça veut tout simplement dire que les choses s'accomplissent très mal :(
Non, ne compartimentons pas les aptitudes, ça n'a pas de fin et c'est surtout très dangereux.
Nos aptitudes sont la somme de ce qui est inné et de ce qui a été acquis et l'acquis arrive toujours à avoir le dessus, même si chasser le naturel le fait revenir au galop :lol: aïe Je m'embrouille :? Je réfléchis et je m'embrouille, n'est-ce pas là, accomplir deux tâches en même temps :?: :wink:
Aphrodite

Retourner vers Le saviez-vous ?