VIVE L'ARMEE !

Ca alors !

Modérateur: Guardian

VIVE L'ARMEE !

Messagepar coriolan » 05 Mai 2013 12:38

Qu'est-ce que vous en dites, les copains ?
http://www.youtube.com/watch?v=QBovBj1U4n4
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: VIVE L'ARMEE !

Messagepar coriolan » 07 Mai 2013 17:03

J'ai fait suivre le lien ci-dessus à beaucoup de monde, y compris mon député PS. Voici ce qu'il me répond :

" Bonjour ! Certes, je suppose que les chiffres sont exacts...mais faut-il pour autant cesser de payer les généraux en "pré-retraite" ?? Et pourquoi pas alors tous les autres retraités (sic) !?
La France vieillit un peu... nous avons dans toutes les catégories sociales de plus en plus de retraités. C'est un fait. On ne peut pas faire feu de tous bois, tout de même !!
Quant à tout mélanger...jusqu'à dire des mensonges...c'est un autre problème. Le message que vous m'avez transmis fait état de militaires qui sont à la rue à cause d'une défaillance dans le système informatique des soldes. Cette défaillance a existé et a perduré quelques mois...mais elle est réparée et aucun militaire en activité n'a vu sa maison être saisie pour cette cause là !! Quand on exagère cela nuit toujours à la démonstration de son argumentation... ne trouvez-vous pas ?!
Bien amicalement à Vous.
"

Ma réponse :

Mais faut-il pour autant cesser de payer les généraux en "pré-retraite", dites-vous ?

Ma réponse est : OUI ! Comme on va le faire pour tous les autres militaires en cours de limogeage (http://www.lepoint.fr/editos-du-point/j ... 658_53.php) et jusqu’à l’âge de leur retraite légale. Il n’est pas question de supprimer leur retraite – ni la mienne d’ailleurs ! (je dis cela sans rire car avec Hollande, on ne sait jamais !).

Quant au logiciel Louvois absolument inadapté à du personnel au salaire fluctuant (campagnes, manœuvres, etc.) je vous assure bien qu’il n’est toujours pas réparé et que la chienlit perdure. Mon fils, (militaire de carrière) est bien placé pour en parler. La saisie de la maison est peut-être une métaphore mais pourquoi pas ? Sait-on jamais quand on a affaire à des banquiers… Ce qui est certain c’est que les fins de mois difficiles, les frigos vides, les visites aux assistantes sociales pour quémander, etc. sont d’une réalité cuisante et le gouvernement devrait s’en préoccuper sérieusement avant qu’on ne reparle des fameuses brioches de Marie-Antoinette avec les effets que nous connaissons.

Aux armes citoyens !
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Le saviez-vous ?