LE TEMPS SE RETRACTE ?

Ca alors !

Modérateur: Guardian

LE TEMPS SE RETRACTE ?

Messagepar AZADKEHR » 26 Juil 2012 17:44

Depuis quelques années , j'ai la nette impression que le temps passe plus vite , j'ai d'abord mis ça sur le fait qu'en vieillissant cette impression rentrait dans le cadre du normal mais oh surprise des jeunes de mon entourage me disent la même chose !
Voici un article qui en parle et donne des explications, mais est-ce la vérité ?
http://xn--trouvermalibertintrieur-pccd ... n-du-temps
AZADKEHR

Re: LE TEMPS SE RETRACTE ?

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 21:02

AZADKEHR a écrit:Depuis quelques années , j'ai la nette impression que le temps passe plus vite

Avant de lire ton article qui, à premier abord me semble bien compliqué, je te donne mon point de vue. Est-ce du temps en général ou de sa propre perception du temps ? Je crois bien bien que les deux se confondent et quand le temps passe plus vite pour moi, le temps de tous les jours s'en ressent d'autant. Mais pourquoi passe-t-il plus vite pour moi au fur et à mesure que je vieillis ? La première fois que je m'en suis rendu compte, je me suis posé la question et je n'étais pas vieux, je devais avoir 30 ans...

J'ai donc posé l'équation sur le papier et voici quelle a été ma réponse à l'époque :

" Que représente une année pour un enfant de 5 ans ? 1/5 de sa vie ; que représente une année pour un vieillard de 80 ans ? 1/80 de sa vie. Un an pour ce vieillard est 16 fois moins important que pour enfant ; et c'est confirmé dans les faits, en 1 an un enfant engrangera 16 fois plus d'évènements nouveaux qu'un vieillard. "

J'avais même dressé un tableau de correspondance entre le temps réel ( 1 an = 1 an) et le temps vécu (1 an égale 1/2, 1/3 etc. 1/80 d'année) pour déterminer le temps idéal à la vie, c'est-à-dire quand le temps vécu recoupe selon certains critères le temps réel. Et le temps qui nous bouffe tous a eu raison de mes élucubrations qui sont quelque part, je ne sais où dans mon grenier. Quelles y restent...
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Le saviez-vous ?