Inauguration Parlement J. à Bruxelles

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Re: Inauguration Parlement J. à Bruxelles

Messagepar coriolan » 27 Fév 2012 13:25

La séance inaugurale des 120 membres élus du premier Parlement Juif Européen, un nouveau forum innovateur où s'exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, s'est tenue jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement Européen à Bruxelles.

Mon cher Arthur, je ne vois absolument rien à dire contre cette initiative ! Que les Juifs se réunissent entre eux pour débattre de leurs problèmes ne me semble pas offusquant, au contraire. Les Païens ont aussi leurs assemblées et je pense que les autres de même. J'ai lu un commentaire étonnant : "Oui, les arabes sont plus nombreux et ils n'ont pas de Parlement... " Qui les en empêche ? Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, pour la diffusion de leurs idées ils ont ont leurs mosquées et leurs écoles coraniques :lol: La seule chose que l'on puisse regretter, c'est la proximité de ce "parlement" avec le "Parlement européen"... un esprit chagrin ou suspicieux y verra un amalgame. S'il avait été implanté ailleurs on n'aurait pas manqué de dire que c'était tout de même à Bruxelles. Alors, où pour ne pas donner prise à la critique ? En dehors de la Belgique ? de l'Europe ? pourquoi pas... de la Terre ! :lol:

Pour moi, la propagation de ce non-évènement est plus critiquable que l'évènement lui-même. Ca frise le harcèlement que certains ne manqueront pas de qualifier d'antisémite.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 27 Fév 2012 14:07

Non, être juif c'est être membre d'une religion ! pourquoi diable faire un parlement ? un congrès annuel type celui des Témoins de Jéhova ne serait-il pas suffisant ? et pourquoi ce parlement n'est-il pas en terrain neutre ? pourquoi donc mélanger religion , géopolitique ? on demande l'intégration à tous , que signifie donc ce nouveau "Machin" ? moi je hurle , je hurle ! :evil:
Quand tu parles de harcèlement c'est de qui par qui ? :arrow:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 28 Fév 2012 17:12

AZADKEHR a écrit:pourquoi diable faire un parlement ? un congrès annuel type celui des Témoins de Jéhova ne serait-il pas suffisant ?

Mais... ce n'est pas ton affaire ! Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent et même de donner le nom qu'ils veulent à leurs manifestations. Leur 'parlement' peut s'appeler 'Parlement mondial' voire 'interplanétaire' ou 'intergalactique', ça ne te regarde pas ou alors il faut commencer par exiger la suppression de la désignation de 'peuple élu' qui, pour le coup, est vachement excessive puisque, quant à moi, elle est la vraie racine ancestrale de l'antisémitisme !

Quand tu parles de harcèlement c'est de qui par qui ?

Ben... de la part de l'initiateur de cette information et de ceux qui la relèguent (toi !) à l'encontre de ces gens qui ont beaucoup de problèmes à débattre entre eux...

Arthur, ne nous trompons pas d'ennemis ! En France, le Juif n'est pas un danger pour notre démocratie, nos croyances, notre culture. Vois ailleurs !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 28 Fév 2012 18:18

Si tu le penses sincèrement Claude, alors effaces ce poste ! Merci .
AZADKEHR

Messagepar DD » 28 Fév 2012 23:28

AZADKEHR a écrit:Si tu le penses sincèrement Claude, alors effaces ce poste ! Merci .

Meuh non, faut pas avoir peur de ses pensées, chacun a le droit d'avoir ses opinions et sa sensibilité. Franco, le terme de "parlement" me choque un peu, mais d'un autre coté, il y a tellement d'entité qui ont des "parlements" à leur façon : les francs-maçons, les ordres religieux, le Vatican avec son bras armé l'assemblée des évêques de France, des conseils des mollahs ou plus prosaïquement des associations bien représentées, comme famille de France par exemple, bande de crétins nuisibles...

En fait, les uns et les autres je m'en fous jusqu'à un certain point, jusqu'à ce que ce qui est minorités deviennent un groupe de pression suffisamment forts pour imposer leurs vues à une majorité. Et en général, c'est là que çà part en organe reproducteur masculin.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 29 Fév 2012 11:11

DD a écrit:Meuh non, faut pas avoir peur de ses pensées, chacun a le droit d'avoir ses opinions et sa sensibilité. Franco, le terme de "parlement" me choque un peu, mais d'un autre coté, il y a tellement d'entité qui ont des "parlements" à leur façon : les francs-maçons, les ordres religieux, le Vatican avec son bras armé l'assemblée des évêques de France, des conseils des mollahs ou plus prosaïquement des associations bien représentées, comme famille de France par exemple, bande de crétins nuisibles...

Ce serait assez drôle d'avoir le prochain conclave au sein du parlement européen !
Pourquoi les arabes ne se réunissent -ils pas , idem, à Bruxelles pour décider de l'avenir de la Syrie ? peut-être y aura-t-il un "Parlement Arabe" bientôt au sein et dans les bâtiments du parlement européen ? [ pour être juste dans la comparaison , il faudrait dire un parlement musulman ]
Mais bon , Claude suppose déjà que je fais de l'antisémitisme .....a-t-il des secrets ?
Moi je propose aux juifs de faire leur parlement à New-york ,à l'ONU, dans une ville qui leur est entièrement acquise .
Décidément le mètre ne fait pas un mètre pour tous, ni le Nord d'ailleurs car les boussoles ne fonctionnent pas de la même manière pour les uns et pour les autres !
C'est de l'iniquité que surgissent les plus grands malheurs !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 13:00

AZADKEHR a écrit:Si tu le penses sincèrement Claude, alors effaces ce poste ! Merci .
Si je pense quoi, Arthur ? Que tu es antisémite ???? Déconne pas ! Quand j'ai écrit (excuse-moi de me citer ) :
de la part de l'initiateur de cette information et de ceux qui la relèguent (toi !)
j'ai tout juste oublié de mettre mon smiley marrant : :lol: Tout le monde sait bien que tu n'es pas antisémite... ou alors, tout le monde l'est ! Moi en tête !

Ceci étant il n'y a rien à supprimer, chacun s'exprime librement... Au contraire, c'est peut-être une affaire à suivre... mais enfin, encore une fois : ne nous trompons pas d'ennemis ou, si tu préfères, hiérarchisons-les...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 13:10

DD a écrit: le terme de "parlement" me choque un peu,

Pourquoi donc ? Je me répète mais l'expression 'peuple élu' est beaucoup plus provocatrice et finalement on la tolère... Kif-kif pour le terme 'catholique', du grec katolikos, universel ! C'est vexant pour toutes les autres religions qui prétendent aussi à l'universalité !

Tout ça, pour moi, c'est de la roupie de sansonnet. Mais enfin, pour le parlement machin... à suivre.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 29 Fév 2012 13:55

coriolan a écrit:
DD a écrit: le terme de "parlement" me choque un peu,

Pourquoi donc ? Je me répète mais l'expression 'peuple élu' est beaucoup plus provocatrice et finalement on la tolère... Kif-kif pour le terme 'catholique', du grec katolikos, universel ! C'est vexant pour toutes les autres religions qui prétendent aussi à l'universalité !

Tout ça, pour moi, c'est de la roupie de sansonnet. Mais enfin, pour le parlement machin... à suivre.

Qui, que, quoi,dont , où ?
On reconnait un arbre à ses fruits !tu confonds le noyau avec la pulpe ! laisses les évêques et cardinaux à leur rôle de "tampon" avec notre monde du matériel et accepte le rôle de main tendue des chrétiens à l'humanité .Grâce à eux l'exemple même porte ses fruits !là se trouve l'universalité .pas dans les gesticulations :bounce: ni, pire, dans les menaces de mort et attentats :bom: . :pirate: le "Peuple élu" est, grâce aux chrétiens, accessible à toutes les nations ! que peut-on faire de mieux ?
Que toutes les autres religions fassent le 1/4 de ce que font les chrétiens et on ne peut pas dire qu'aujourd'hui ils font du prosélytisme , c'est même devenu une tare d'être chrétien !
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 14:17

AZADKEHR a écrit: laisses les évêques et cardinaux à leur rôle de "tampon" avec notre monde du matériel et accepte le rôle de main tendue des chrétiens à l'humanité .Grâce à eux l'exemple même porte ses fruits !là se trouve l'universalité .pas dans les gesticulations :bounce: ni, pire, dans les menaces de mort et attentats
Un fondamentaliste pourrait te répondre : " Tout cela n'est que colmatage, cautère sur jambe de bois. Nous, chirurgiens de Dieu, nous éradiquons, là se trouve l'universalité pas dans les atermoiements et autres gnagnateries !" Bien entendu, je déconne...

Mais néanmoins, Arthur, ces propos justifieraient toutes les guerres de religions de tous les temps.

PS- Comme le dirait DD, là, nous partons en... vrille ! Retiens-moi...
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 29 Fév 2012 14:40

Coriolan a écrit:Mais néanmoins, Arthur, ces propos justifieraient toutes les guerres de religions de tous les temps.

Mais, Claude les guerres de religions ont lieu maintenant sous tes yeux !et, crois moi, les chrétiens reçoivent les balles perdues. :cry:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 29 Fév 2012 15:56

Que veux-tu, au nom de la foi, de ce Dieu curieux, que ne ferait-on pour s'attirer ses bonnes grâces ? Les chrétiens payent le prix à payer pour leur salut... Je leur souhaite de ne pas faire un marché de dupes mais, j'ai d'énormes doutes...
coriolan
Administrateur

Retourner vers Le saviez-vous ?