Les statues de l'île de Paques

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Les statues de l'île de Paques

Messagepar AZADKEHR » 09 Fév 2012 18:17

Réalité ou une blague d'après vous ? incroyable .
http://www.youtube.com/watch?v=894Y9SlwRHw
AZADKEHR

Re: Les statues de l'île de Paques

Messagepar DD » 10 Fév 2012 00:07

Mais elles ont toutes un corps ? Celles qui sont sur les apus en ont toutes. Ce n'est aps parce que celles sur le flan du rano Raraku sont plus ou moins enterrées qu'il faut penser qu'elles se limitent à une tète ?
Donc pour moi à 100 %, aucune blague, c'est tout à fait exact.

Tiens j'en profite. Thor Heyerdal lors d'une campagne de fouille avait trouvé gravé sur le torse d'un de ces géants la silhouette d'un bateau de roseau comme il y en a sur le lac Titcaca. Etonnant, non ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 10 Fév 2012 09:23

En matière d'archéologie, nous avons encore un très, très long chemin à faire !peut-être même un jour remettre les pendules à l'heure avant de repartir sur de nouvelles bases plus ouvertes .

Tiens , connais-tu le site archéologique de Göbekli Tepe ? pareil, incroyable !

http://www.imaginascience.com/actualite ... s=1&id=405
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 10 Fév 2012 16:11

Question intéressante posée dans le site que tu nous proposes : " Pourquoi a-t-on adopté l'agriculture si c'était si négatif pour l'Homme " ?. La réponse est détenue par ceux (ou celle :lol:) qui pensent qu'une avancée quelconque doit toujours être retenue par la sélection naturelle pour envisager l'avenir - confondant ainsi culture et nature. C'est la Nature qui a toujours raison, quoi qu'elle choisisse ! Même si ce n'est pas apparemment raisonnable (car qu'est-ce que le raisonnable et par rapport à quoi ?), par la force des choses, ça le devient !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 10 Fév 2012 18:10

coriolan a écrit:Question intéressante posée dans le site que tu nous proposes : " Pourquoi a-t-on adopté l'agriculture si c'était si négatif pour l'Homme " ?. La réponse est détenue par ceux (ou celle :lol:) qui pensent qu'une avancée quelconque doit toujours être retenue par la sélection naturelle pour envisager l'avenir - confondant ainsi culture et nature.

Il y a d'autres explications , d'autres visions si on analyse et synthétise les traductions des tablettes sumériennes . Mais on arrive à des conclusions sortant complètement du cadre restreint de l'archéologie conventionnelle .Mais bon , je sais que DD et toi vous n'aimez pas trop tout ce qui n'a pas la griffe de la "science reconnue".
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 10 Fév 2012 18:53

AZADKEHR a écrit: je sais que DD et toi vous n'aimez pas trop tout ce qui n'a pas la griffe de la "science reconnue".

Tout dépend du fondement de l'explication ! Si tu fais intervenir Dieu, je suis très dubitatif... Parlons d'abord de Dieu. Et c'est reparti. Si Dieu peut être remplacé par une puissance, une force, quelconque ayant une base déjà reconnue... ou en tout cas ayant servi de support à des raisonnements intéressants (reste à savoir lesquels et qui les a tenus ?!) il y a matière à discussion. Voyons ce que disent les synthèses des traductions sumériennes en question.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 10 Fév 2012 19:22

skjftlrcq! :shaking2:
Deux noms : ZECHARIA SITCHIN ;Samuel Noah KRAMER .Pour avoir une idée personnelle , j'ai tous les en français de Sitchin; ces livres sont très documentés et il y donne de très nombreuses références . Maintenant , si tout n'est pas à prendre à la lettre, il est pour moi impossible de tout rejeter en bloque...
Coriolan a écrit:Tout dépend du fondement de l'explication ! Si tu fais intervenir Dieu, je suis très dubitatif..

STP , enlève la chaînette de ta porte !je n'ai pas apporté de goupillon avec moi :D seulement des idées :cheers: Si après renseignements tu trouves ces histoire farfelues , alors tu me dis STOP et on tourne la page .
Ah oui, le 21 décembre Mélenchon 1 er. ministre ? :wink:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 12 Fév 2012 14:26

Azad,

J'ai lu l'article que tu nous a proposé, c'est effectivement intéressant mais... mais le moyen de faire la part du vrai, du faux, du rêve, de l'approximation. C'est difficile. Je laisse mûrir.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 13 Fév 2012 00:18

AZADKEHR a écrit:En matière d'archéologie, nous avons encore un très, très long chemin à faire !peut-être même un jour remettre les pendules à l'heure avant de repartir sur de nouvelles bases plus ouvertes .

Tiens , connais-tu le site archéologique de Göbekli Tepe ? pareil, incroyable !
En matière d'archéologie, il n'y a plus grand chose qui m'étonne, mais qui m'excite, si ! Ma philosophie est arrêtée sur ce plan là depuis pas mal de temps: plus on cherche, plus on trouve. Il suffit de creuser, les hommes ont laissé des traces partout.
Regarde Catal Hoyuk : premières traces il y a 9000 ans. Quant à Jericho, j'avais lu quelque part que les niveaux les plus anciens avaient 10000 ans. Non, plus rien ne m'étonne. Mais quand on a la passion pour ce domaine, quel pied !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Retourner vers Le saviez-vous ?