Actualités tactique

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Actualités tactique

Messagepar Prosodie » 15 Déc 2010 14:14

Nouvelles tactique de "braquage"

Je signale que les mêmes faits se sont produits il y a peu, à BLAGNAC au parking à l'air libre de LECLERC !
Attention

La semaine dernière, une amie s'est garée sur le parking d’Auchan Gramont. 'voila son récit'
Quand je suis partie, j'ai remarqué un papier sur la vitre arrière. Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence.
Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture....

Cela s'applique pour les hommes et les femmes.

Après Strasbourg et l’Est, cette technique arrive sur toute la France.
Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie)!

Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.
Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.
Lorsque vous regardez par votre vitre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue. Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va. Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse. Et devinez quoi mesdames ?

Je parie que votre portefeuille/sac à main est encore dans la voiture.

Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis ! Ils sont très bien organisés, de nombreux automobilistes se sont fait piéger de cette façon.
Merci de faire suivre cet email à votre famille et vos amis, particulièrement aux femmes !

Garder cet e-mail en circulation.
« Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . » S.Mallarmé
Prosodie

Re: Actualités tactique

Messagepar coriolan » 15 Déc 2010 14:27

D'une façon générale, ne jamais sortir de sa voiture, même pour jeter une lettre à la boîte, en laissant le moteur tourner ou la clef positionnée sur le tableau de bord.

Règle générale qui ne souffre aucune exception : On entre dans sa voiture les clefs à la main, on en sort de même !

Pour les sacs à main, passer toujours l'anse dans la ceinture de sécurité.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 15 Déc 2010 14:31

Pour ma part, j'ai toujours mon petit "Nestor" avec moi....Cela intimide toujours un peu 'les gens se méfient aisément' de ce qu'ils pensent être des "petits roquets"... et qui plus est, je ne sors que très très peu. Mais bon !!!! :bom:
Prosodie

Messagepar coriolan » 15 Déc 2010 14:56

Prosodie a écrit: je ne sors que très très peu.

Faut sortir ! ça déforme les bagages... mais ça forme la jeunesse !

PS- Tu peux nous mettre une photo de Nestor ?
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 15 Déc 2010 15:23

Volontiers, mais j'ai cru lire ici qu'il y avait un topic concernant les "animaux" ! Je le mets où le Roi Nestor ? :drunken:
Prosodie

Messagepar coriolan » 15 Déc 2010 19:35

Ben, ça est ! Tu lui as trouvé une place...
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 16 Déc 2010 16:43

coriolan a écrit: Faut sortir !
L'affirmer, le vouloir 'C'EST BIEN' < bravo/bravo>

Ce matin je le fis m'y sentant obligée car la pitance de Nestor venait à manquer et la neige d'ici quelques heures allant tomber ; et bien : Voiture partie, - légères courses faites- 'tombée en panne' , mon chien, mes courses et moi 'claudicante' à l'intérieur. Je n'étais pas allée depuis 4 ans chez le seul commerçant de ce/mon village/mon bourg, <pas Montebourg> en raison d'une apostrophe primaire <ça je pouvais l'accepter> du nouveau propriétaire d'alors (4 ans déjà) m'ayant fait subir la fouille 'intégrale' de mon sac à provisions toujours ouvert et posé sur son comptoir, là on l'on paye.. Le M. était un ancien 'camionneur' <peut-être d'ailleurs ayant subi quelques contrôles désobligeants, 'je l'ignore' >.. mari/compagnon de la dame secondant l'ancienne propriétaire qui occupait cette petite boutique et l'yant rachetée. Nous y trouvions alors tout, mais aussi un 'service' digne, chaleureux, courtois et à l'écoute. Le mari d'alors, au temps des fêtes, pouvait ouvrir des huîtres qu'ils achetaient, nous procuraient à la demande, <les facturant avec le + nécéssaire et +/+, mais > les ouvrir et les présenter sur le plat que nous avions fourni.. 'espèce de luxe dans un monde devenant de plus en plus brut, sommaire, sans éllégance 'aucune'... Blessée, 'bel et bien', je n'y suis jamais retournée, sauf ce matin ! Bien mal m'en pris !

Depuis, appel à des voisins mariés depuis des lustres, pas tout jeune, un peu + âgés que moi, DAME interloquée que je leur demande assistance, faut dire que je ne parle à personne, le nez dans les livres...
Suis rentrée à présent avec Nestor, sac, provisions mais .... 'La voiture' elle est en panne et ne vaut pas grand chose, cepdant si elle est 'agressée' durant la nuit.... je ne bougerai plus du tout et ce pour longtemps....

Il en faut de la distance, il en faut du renoncement, pour simplement accepter, sans dire, sans maudire... Que cela puisse aider certains à moins d'affirmation de soi. :idea: :idea: :idea:

Nous naissons à 2 ! Nous voyons le jour, nous nous ouvrons à la vie par l'extraction d'un être, entre deux jambes. Nous mourons seuls. Même, si nous aimons penser le contraire. Une main dans la main, ne permet aucun transit ! Nous sommes UN, indivisible et SINGULIER, telle notre âme !
Prosodie

Messagepar coriolan » 17 Déc 2010 01:06

Prosodie a écrit: faut dire que je ne parle à personne, le nez dans les livres...

Madame serait une ourse ? ! Je considère qu'il est indispensable de parler à son entourage régulièrement, chaque jour. Aussi bien pour lui que pour soi, ne serait-ce que pour éviter ce constat si triste. Je te cite :
Nous naissons à 2 ! Nous voyons le jour, nous nous ouvrons à la vie par l'extraction d'un être, entre deux jambes. Nous mourons seuls. Même, si nous aimons penser le contraire. Une main dans la main, ne permet aucun transit ! Nous sommes UN, indivisible et SINGULIER, telle notre âme !

Pas daccord avec ce que j'ai souligné en rouge ; une main dans une main permet de ressentir un frisson, un tressaillement, une émotion. Nous ne sommes plus qu'UN, nous sommes DEUX ! Deux âmes soudées dans une même pensée...
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 17 Déc 2010 11:02

Veuve depuis fort lopngtemps (depuis 87) j'en ai découvert des choses et des choses...Lorsqu'on est le dernier maillon de chaîne d'une branche il nous en faut trier des papiers, 'tout arrive' chez vous. Incapable d'ouvrir par respect tout cela, heureusement je fus aidée par mon enfant Tristesse, oh tristesse que de mensonges durant tant de temps . Apprendre enfin à être soi, ne subir plus d' inféodation d'aucune sorte ; cottoyer le vrai silence, celui qui repose, celui qui n'a en écho que la musique que l'on choisit... L'ermitage permet une belle rencontre de notre véritable nature.
Un métier qui faisait que notre maison était un véritable hall de gare où tout le monde aimait à s'incruster durablement, sans gène ; jamais chez soi....La solitude ne s'apprivoise pas en un jour, mais elle est belle et
bonne "aussi" :drunken: :drunken: :drunken:
Prosodie

Messagepar Vajra » 17 Déc 2010 13:11

Prosodie a écrit: je ne bougerai plus du tout et ce pour longtemps.... Il en faut de la distance, il en faut du renoncement, pour simplement accepter, sans dire, sans maudire... !

Et si tu ne bouges plus, ne sors plus, tu vas te conforter dans l'attitude du " perdant". L'incident de ta voiture ne doit rester qu'un incident, je pense qu'on doit aller au-delà.
Et pourquoi ne pas accepter, ce n'est pas de la timidité, ni de la réserve.
Et tu renonces à quoi?
Il faudrait arrêter de se dire "non",mais c'est vrai que du coup, tu permets aux autres de te demander un service s'ils en ont besoin, et là tu t'ouvres à l'échange.
Dernière édition par Vajra le 17 Déc 2010 13:21, édité 1 fois.
Vajra

Messagepar Vajra » 17 Déc 2010 13:15

Prosodie a écrit:[ Nous naissons à 2 ! Nous voyons le jour, nous nous ouvrons à la vie par l'extraction d'un être, entre deux jambes. Nous mourons seuls. Même, si nous aimons penser le contraire. Une main dans la main, ne permet aucun transit ! Nous sommes UN, indivisible et SINGULIER, telle notre âme !

La main dans la main? Je la sens encore et ce souvenir n'est pas près de s'effacer. Au moment de la mort, si j'y pense fortement, je ne serai pas seule. :)
Vajra

Messagepar Prosodie » 17 Déc 2010 14:01

Attendez Amie, je ne suis pas dans l'attitude du perdant, qu'est-ce que c'est que ces nouvelles doctrines 'vitalistes' ! J'ai acquis bien autre chose, autrement. J'ai soigné durant 22 ans feu mon époux et nous étions suffisamment bien entourés de gens, non seulement parfaitement compétentsd comme le Pr DELOCHE et nous faisions partie d'un milieu intellectuel de 'bon niveau' aussi........(hum hum hum), les fora ou réseaux regorgent de nouveaux prêtres en tous genres, offrant ça et là des aptitudes à adopter ! De grâce........
Je comprends fort bien votre position vis à vis du monde, nos 'avatars' ne sont pas innocents; et tout parle de nous, nos fautes, le choix des mots pour certains, ou le manque de ceux-ci chez d'autres.., si chacun pouvait se concentrer sur lui-même et non pas sempiternellement donner des conseils à 'autrui'... L'âge, vous permettra, vous verrez (enfin je l'espère, pour Vous), de mettre bien de la distance, avec toutes les doctrines des uns et des autres. Tous les véritables maîtres de l'extrême Orient n'ont qu'un seul disciple auquel ils transmettent leur 'flambeau', le nombre ne fait rien à l'affaire.
Mezzo Voce, vaut mieux que force vaine à tenter de vouloir 'embrumer' son voisin, son/notre frère, qui lui n'a pas le même passé, le même karma, mais sans nul doute autre-chose à comprendre de son existence et du 'pourquoi je vis <cela>.. la modestie dans un premier temps et l'humilité sont des biens <bel acquit>. !

Ah, sourions un peu, j'ai moi aussi, une sorte de feuillton vivant : Ai tenté ce matin, une nouvelle sortie avec 'ma tite auto'...démarrage parfait. <Mon fils à l'étranger m'a seriné 'sors-là, fais la tourner, contrairement à beaucoup, j'obéis, ne me sentant pas pourvue, contrairement à certains, la 'sapience universelle' en viatique... aussitôt dit, aussitôt fait... Je suis allée acheter un carnet de timbres (quelques cartes à envoyer), au moment de repartir : NIET/Nada/ re-panne !
On vient à nouveau de me porter aide et assistance, le secours est là -- un monsieur portugais tout à fait gentil, que j'ai du mal à comprendre -- après 20' me l'a faite repartir en me disant "pas vous laisser facturer... c'est vos bougies".... La voiture, elle n'a pas de lumière, ne vous inquiétez pas pour moi et surtout pas avec certaines 'fumées' de gourous....

Je médite, j'ai fait des EMI et j'ai cessé de voyagé astralement, car un jour je suis mal rentrée, alors voyez... le chemin.. la voie ne passe pas par celle des autres, mais uniquement la sienne.
:bounce: :bounce: :bounce: et que la vraie , l'indefectible LUMIERE soit - sans condition - et sous aucune inféodation.
Prosodie

Messagepar Vajra » 17 Déc 2010 14:18

Loin de moi de jouer les "donneuses de conseils"même si tu l'as ressenti ainsi, c'étaient juste des reflexions qui me sont venues à l'esprit en te lisant.
Et d'accord à 100%, à chacun son expérience.
Ah! Si, un conseil cependant: fais changer tes bougies, tu auras plus confiance en ta voiture. :lol:
Vajra

Messagepar Prosodie » 17 Déc 2010 15:09

Vajra a écrit:Loin de moi de jouer les "donneuses de conseils"même si tu l'as ressenti ainsi, c'étaient juste des reflexions qui me sont venues à l'esprit en te lisant.
'Sourire', il conviendrait alors de lire plus calmement, retenir/modérer ses instincts, toujours trop prompts aux conseils... L'animal est enclin à préserver son petit, sa progéniture, cependant LUI ne s'égare pas en vains conseils ; il pousse, il incite le nouveau, ce tendre, à devenir lui-même 'INDEPENDANT et SINGULIER'.. Il le 'pro' et jette hors du nid afin qu'il apprenne et sache nager par lui-même, conforntation UNIVERSELLE.
Et d'accord à 100%, à chacun son expérience.
L'expérience pour beaucoup, voire ceux qui le prétendent, n'est pas vécue comme 'INITIATTRICE', mais ressentiment souvent.
Ah! Si, un conseil cependant: fais changer tes bougies, tu auras plus confiance en ta voiture. :lol:
Ce dernier conseil n'est-il pas superfétatoire, même s'il se veut humoristique ?
** Travailler sur soi, c'est tenter, voire y parvenir, se dépouiller de tout ** voire de la parole qui encombre encore durablement ce fameux "MOI"....
Du travail à faire encore, n'est-ce pas, puisque je vous réponds.... :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf:
Prosodie

Messagepar Vajra » 17 Déc 2010 15:21

Certes oui, mais sur un forum, si on laisse tomber la parole et les mots, nous serons face à une page blanche!!!
Et si les mots sont absents, il me restera la peinture.
Excusez-moi (puisque vous tenez au vouvoiement),j'aime les touches d'humour, ça évite de se prendre trop au sérieux,l'égo adore ça, car je m'aperçois que les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne... Oui, je sais, c'est encore une phrase toute faite, etc. :)
Allez! Bon week end.
Vajra

Messagepar Prosodie » 17 Déc 2010 16:10

Le vous, n'est pas dominateur ni dominant <à moins quelques démangeaisons colonialistes, ou dominantes, ce qui ne saurait me caractériser>... Le tutoiement ramène à l'horizontalité, le manque d'élévation pour soi, en soi, en devenir - c'est le mot sans aucune perspective par rapport à ce que nous saurait DEPASSER. <ça ne demeure qu'un avis ; proposition à réflexion >

Puisque vous peignez, (je l'ai fait et ai même été cambriolée "volée" chez moi autrefois, (comment faire pour mettre ici la photo de la presse d'alors, dénonçant ce vol - sans mettre ma photo ni même mon habitation d'antan) les visiteurs pensant tirer quelques picaillons des mes croûtes qui certes se referaient et prétendaient, sans nul doute ...à de bien grands géants ..la PERSPECTIVE ne se veut et ne peut se concevoir de manière "horizontale", ELLE prétend par le point de fuite qui la caractérise au loin exprimer le DEVENIR...<ce qui est encore caché à l'oeil jeune, éborgné par lui-même > !

Si je ne m'exprime qu'avec le voussoyement, sachez que je ne m'en suis jamais sentie 'marrie', même si on se plaît à ridiculiser ce principe. Je regrette de ne l'avoir point fait au sein de mon couple...L'éducation que j'ai reçue, à l'aune de certaines 'églises' me préservèrent de la violence d'un pseudo ni, qui se disait catholique... Voyez, comme les choses et les mots contiennent en humour.

Les USA
tutoient 'par principe', leur langue étant assez sommaire ! <Nous présentons, Nous, en France ou en quelques touches européennes, une sorte de panel plus subtile, que le noir primaire 'maçonnique' à l'aune duquel nous partons tous...'mais bon' , ils ne savent que très peu comprendre le "VOUS", "on se tape dans le dos" <on ne tope pas dans la main> n'auriez-vous constaté que leur organisation sociétale n'exprime qu'une nouvelle forme de "dictature/diktat" libérale, voire impérialiste ! <cela dit, ça se fissure> . Le Communisme , ce faut "camarade" qu'a-t-il engendrer et dénombrer en morts ? Que fait-il à présent ? Il implante le jeu de go et non point celui de l'équiquier... Tout 2 frontalement se tutoient... quelle erreur. Nous avions, NOUS, nous savions mettre une sorte de distance ancestrâle à penser.....
Si, pour ma part, je vous dis "VOUS", je vous respecte, je m'efface pour VOUS entendre et tenter de Vous COMPRENDRE, je vous laisse l'espace et l'ampleur qui vous conviennent pour dire et exprimer.

La déférence n'est qu'une accepation de nos différences !
Sachez que je ne cherche aucunement à Vous convaincre ; d'autant j'ai bien l'impression que vous pensez détenir quelques vérités primordiales universelles. Alléluia....
Prosodie

Messagepar Prosodie » 17 Déc 2010 16:20

Ah, j'ai oublié, mais réitère... demander la permission technique, car je n'ai pas su le faire, mais l'ai tenté, de proposer ici quelques vidéos... la dernière évoquait justement "les bougies et la lumière en soi".... si cette dernière eut pu être postée, sans doute aurait-elle évité de comminatoires commentaires "LEVE TOI ET MARCHE"..... :blackeye: :blackeye: :blackeye:
Prosodie

Messagepar coriolan » 17 Déc 2010 18:33

Prosodie a écrit: les fora ou réseaux regorgent de nouveaux prêtres en tous genres, offrant ça et là des aptitudes à adopter ! De grâce........

A quoi peuvent bien servir les forums (1) ? Il y a ceux, entre copains, amis, voire parents qui servent uniquement à montrer qu'on est toujours en vie, genre facebook quoi. Très peu pour moi ! Je me sers alors de mails privés. Il y a ceux qui servent à engager un débat sur un sujet particulier qui tient à coeur : Dieu, la démocratie, la fin du monde en 2012, etc. Y répondent ceux qui savent, qui pensent savoir, qui veulent en savoir plus, qui découvrent. Pour moi, ces forums sont intéressants. Mais c'est là qu'on rencontre des gens curieux : ceux qui défendent leur point de vue contraire en argumentant tant qu'à faire, ceux qui confortent l'exposant et puis ceux qui, sans très bien savoir pourquoi, pensent qu'on veut leur en mettre plein la vue ! que les propos tenus sont idiots alors qu'ils n'avancent aucun argument contraire. C'est l'affrontement inévitable ! Ces forums sont détestables ! Sur Exo nous avons connu tous les genres...

Je pense qu'il faut admettre que celui qui s'exprime le fait surtout pour partager sa vision particulière des choses, ou soumettre ses opinions à l'épreuve du feu des questions/réponses, mais sans intention aucune d'en mettre plein la vue à quiconque.

si chacun pouvait se concentrer sur lui-même et non pas sempiternellement donner des conseils à 'autrui'...
Donner un avis contraire n'est pas forcément donner un conseil ! En revanche se concentrer en permanence sur soi-même n'apporte pas grand-chose à la communauté, or, pour moi, un forum DOIT apporter quelque chose.

Je médite, j'ai fait des EMI
Alors çà, je ne sais pas pour les autres, moi, ça m'intéresse, j'aimerais que tu nous en parles en glissant un sujet dans le forum "philosophie' ou 'spiritualité'... ou ailleurs !

(1) Excuse-moi, Proso, mais bien que d'origine latine le mot ,'forum' s'est francisé et a pris la marque du pluriel 'forums', tout bêtement. Sinon tu vas avoir des referenda (sans accents !) et pourquoi pas des 'bébé Cada' ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 18 Déc 2010 00:00

Prosodie a écrit: il conviendrait alors de lire plus calmement, retenir/modérer ses instincts, toujours trop prompts aux conseils...
Excellent conseil ! :lol:
coriolan
Administrateur

Retourner vers Le saviez-vous ?