On ne rigole pas en Australie !

Ca alors !

Modérateur: Guardian

Re: On ne rigole pas en Australie !

Messagepar dombom » 01 Mar 2009 13:20

Aphrodite a écrit:
Je me fous de ce que vous pensez DD et toi, dans ce contexte, vous faites partie d'un peuple colon, nous n'avons pas les mêmes sensibilités, donc nous ne pouvons réfléchir de la même façon :!:

Autre peuple colon :
"De l'an 681 à 710, les hordes de fanatiques musulmans, suivies de treize tribus, venant d'Arabie, déferlèrent sur I'Afrique du Nord et l'Algérie, la saccagèrent et islamisèrent par la violence et par la terreur, les populations Berbères.

Les Berbères Kabyles, insoumis, hostiles à l'invasion arabe, abandonnant leur Terre, se réfugièrent, se retranchèrent dans les montagnes et les autres ethnies Berbères, s'enfuirent, se dispersèrent, dans les régions arides ou désertiques, Sud Algérien ou Tunisien.

Les Arabes, poussés par leurs besoins de rapines, de pillages, stimulés par leur fanatisme, firent des incursions, sur les rivages méditerranéens, ravageant, massacrant ces " chiens de chrétiens " et également écumèrent la Méditerranée, arraisonnant ou capturant les navires, les hommes pour les mettre en esclavage, les femmes pour assouvir leur plaisir.

Les femmes, étaient mariées de force, ou cloîtrées dans les harems, ou jetées dans les bordels, ou violées sans répit, voire lapidées. Les hommes indociles, subirent bastonnades ou flagellations ou sodomisés ou croupirent dans des geôles immondes ou brisés dans I'esclavage. Les Berbères soumis, mais rebelles à l'islamisation, ainsi que les prêtres ou pasteurs, ne voulant renier leur foi chrétienne, furent amputés des mains ou émasculés ou empalés..."

Mais à quoi bon renvoyer à chacun ses ancêtres au visage ?
On n'y était pas, on n'y est donc pour rien.
Quand cesserons-nous donc de marcher à reculons vers l'avenir ?
On n'est pas responsables des méfaits ni des bienfaits accomplis par ses ancêtres. On n'est responsable que de ce que l'on fait ou ne fait pas.
Et si chacun assumait ses propres responsabilités sans toujours chercher un bouc émissaire ?
Et heureusement qu'on est capable de réfléchir autrement qu'en fonction de ses origines, sinon il n'y aurait vraiment aucun espoir pour l'humanité.
dombom

Messagepar Aphrodite » 01 Mar 2009 23:15

dombom a écrit:

Autre peuple colon :
"De l'an 681 à 710, bla bla blablablabla"

Tu vois, Dombom, en voulant m'enfoncer, tu m'as disculpée :D
Je suis irrémédiablement différente de toi, je ne fais pas partie d'un peuple colon Dieu merci, puisque je suis d'origine berbère:!:
Alors les arabes, critique les comme tu veux, je m'en tape :!:
Cependant, je te donne un conseil, par intégrité intellectuelle, essaye de changer un peu tes sources et ne te documente pas qu'auprès de revanchards notoires, surtout lorsqu'il s'agit d'histoire.
A t'entendre ou à entendre le chenapan que tu lis, plus aucun berbère n'existe. Qui a combattu la France alors :?:
Amirouche, "Le lion d'Atlas", tu connais :?: un berbère fils de la montagne :!:
Allons, allons, sors un peu de tes pages jaunies, mouille-toi un peu et si tu en es incapable, détourne le regard et poursuis ton chemin :!: Les berbères en Algérie sont des généraux, des sénateurs, des hauts cadres, des écrivains, des médecins, des ingénieurs, ils sont bien mieux que ce qu'ils auraient été si la France est demeurée en Algérie et ça je l'ai déjà souligné, moi-même je ne serai qu'une Fatma ou en train de faire la queue pour un bout de pain, comme je l'ai vu tout à l'heure aux Antilles :cry:
La seule maltraitance dont nous berbères nous souvenons (parole de berbère) est celle infligée par le colon français, inutile que je répertorie sa nature, ça serait pathétique :cry:
dombom a écrit:Mais à quoi bon renvoyer à chacun ses ancêtres au visage ?
On n'y était pas, on n'y est donc pour rien.
Quand cesserons-nous donc de marcher à reculons vers l'avenir ?
On n'est pas responsables des méfaits ni des bienfaits accomplis par ses ancêtres. On n'est responsable que de ce que l'on fait ou ne fait pas.
Et si chacun assumait ses propres responsabilités sans toujours chercher un bouc émissaire ?
Et heureusement qu'on est capable de réfléchir autrement qu'en fonction de ses origines, sinon il n'y aurait vraiment aucun espoir pour l'humanité.

C'est gentil ce que tu dis là, continue, tu es sur la bonne voie, mais après avoir saisi ma morale :
"Les soldats se rendent, l'esprit colon demeure, heureusement que ce mal n'atteint pas tout le monde" :roll:

PS : - Je trouve bizarre que tu relèves à la place de personnes spécifiquement citées, as-tu quelque chose à te reprocher :?:
- Puisque tu t'intéresses tant à l'histoire des berbères, veux-tu que je te raconte la façon dont les kabyles ont été divisés par la France juste pour qu'elle puisse régner même après son départ :?: Un scoop hein :?: Mais étant du genre à rechercher ce qui t'arrange plutôt que la vérité, je suis sûre que tu vas décliner l'offre :cry: En plus, un témoin oculaire ne vaut pas dans ta logique désuète, un scribouillard :lol:
Aphrodite

Messagepar DD » 02 Mar 2009 00:01

AZADKEHR a écrit:C'est bien ce que j'ai voulu dire ! on ne doit pas considérer que c'est impossible . On peut déjà agir à notre petit niveau , les nations et l'Europe à leurs niveau !

Eh ben tu vois Azad, il nous arrive d'ètre d'accord. :wink:
Il y a de l'espoir ! :)
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar rawling » 02 Mar 2009 00:36

Aphrodite a écrit:.... ou en train de faire la queue pour un bout de pain, comme je l'ai vu tout à l'heure aux Antilles :cry:

C'est un coup de claque, je le reconnais! malheureusement, cela touche beaucoup de monde surtout chez nous en Guadeloupe. Je suis consterné.
Aphrodite a écrit:La seule maltraitance dont nous berbères nous souvenons (parole de berbère) est celle infligée par le colon français...
Ma lutte avec d'autres camarades, pour nous libérer d'un système qui ne diffère en rien du colonialisme, ne pourra être que salutaire pour notre peuple.
rawling

Messagepar coriolan » 02 Mar 2009 01:06

rawling a écrit:Ma lutte avec d'autres camarades, pour nous libérer d'un système qui ne diffère en rien du colonialisme, ne pourra être que salutaire pour notre peuple.

Tu m'as l'air bien guerrier... mais à bonne distance de 'ton' peuple ! Courageux mais pas téméraire...

Et puis, j'en ai assez entendu sur ce thème ; de toi, le guerrier-postier et de cette bonne Leïla toujours imprégnée du complexe de l'infério-supériorité ! Ca ne passera jamais... et pourquoi ? Tu veux que je te le dise ? Parce que ceux qui se repaissent de ces sentiments, finissent par devenir effectivement inférieurs à leurs propres yeux. Et ils craignent que les autres ne s'en rendent compte ! et ça les agace prodigieusement. Pendant un temps ça m'a amusé, là, ça me gave comme dit mon petit-fils qui cause bien la France !

Là dessus, bonne nuit à tous ! Toi aussi Rawling. Rêve de 'décolonisation' et sache que j'en rêve aussi quand je vois ce que nous coûte certaines îles chères à nos coeurs et à nos portefeuilles. Amuse-toi à faire le bilan ! Honnêtement. :wink:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar JEL » 02 Mar 2009 01:27

Faudra que quelqu'un m'explique ce qui se passe aux Antilles.
Un jour, on dit que la Guadeloupe est en grêve générale contre la vie chère, et du coup on parle indépendance. Le rapport ?
Ensuite, on réclame que le gouvernement finance 200€ d'augmentation de salaire net dans le privé ?! Que c'est passé aux négociations, sauf que ça ne concerne que 8000 salariés parce que le MEDEF (et finalement beaucoup d'autres) ne l'ont pas signé. En quel honneur ? Bof, juste parce que le représentant a failli se faire tabasser pendant la négo. Une paille...
Et maintenant, honte à la Métropole parce que la grêve repart de plus belle et fait baisser les rideaux et interrompre l'approvisionnement ?
Moi, de mon temps, on ne gueulait pas sur le portier quand les étudiants bloquaient les amphis...

Faut vraiment que je regarde plus souvent TF1, pour trouver un fil conducteur à tout ça...

Parfois, j'ai envie de jouer mon Claude et de dire « un bon "je vous ai compris" et qu'on n'en parle plus ! »
Quoi que, visiblement, on en parle encore... :roll:
Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec les Schleus... les Anglais... les Normands...
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar DD » 02 Mar 2009 08:44

JEL a écrit:Faudra que quelqu'un m'explique ce qui se passe aux Antilles..........................
Et maintenant, honte à la Métropole parce que la grêve repart de plus belle et fait baisser les rideaux et interrompre l'approvisionnement ?
Moi, de mon temps, on ne gueulait pas sur le portier quand les étudiants bloquaient les amphis...
Ben justement, çà c'est pas normal ! Que ceux qui veulent faire grève le fasse, c'est normal, c'est leur droit, leur liberté, il n'y a pas a revenir là-dessus. Que ceux là barrent les routes (et tirent sur ceux qui passent m'a t-on dit...) et entravent mon droit à circuler, çà me plait déjà moins.
Mais qu'une demi-douzaine de tontons macoutes en tee shirt rouge viennent fermer de force un commerce malgré 50 personnes qui protestent contre eux, çà me met hors de moi !!! C'est des méthodes dictatoriales, des trucs de fascistes ou de soviets, choisissez vous même, la démarche est la même. Et je ne comprendrai jamais comment un état de droit ne répond pas à la force par la force au lieu de laisser une population en otage aux prises avec une minorité d'excités quel que soit la pertinence de leurs revendications.
Mais enfin bordel de merde ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut non !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 02 Mar 2009 12:41

coriolan a écrit:
Et puis, j'en ai assez entendu sur ce thème ; de toi, le guerrier-postier et de cette bonne Leïla toujours imprégnée du complexe de l'infério-supériorité ! Ca ne passera jamais... et pourquoi ? Tu veux que je te le dise ? Parce que ceux qui se repaissent de ces sentiments, finissent par devenir effectivement inférieurs à leurs propres yeux. Et ils craignent que les autres ne s'en rendent compte ! et ça les agace prodigieusement. Pendant un temps ça m'a amusé, là, ça me gave comme dit mon petit-fils qui cause bien la France !

Ça c’est ce que toi vois, avec une paire de lunettes sacrément déformante !
La réalité est la suivante : l’impertinence de mes interventions qui mettent à nu des coins d’ombres te dérange.
Quand tu lances un débat, tu aimes bien le canaliser à ta façon, pour dominer et faire passer tes idées chauvines.
Gare à celui qui veut approfondir ou débattre en dehors des lignes tracées par sa majesté, on est bien loi du slogan si pompeux du forum :!:
Quand je suis venue dans ce forum, on m’a accueillie certes à bras ouverts, mais à condition que je corresponde à un certain cliché d’exotisme, entre autres, bredouiller des avis douteux dans un français approximatif.
Je ne suis pas là pour amuser, Claude, crevons l’abcès puisque tu aimes ça !
Tu es de cette catégorie de personnes qui stigmatisent :
Les noirs sont faits pour courir, les Maghrébins pour vociférer……………………..un exodoxien étranger, bienvenu, mais à condition qu’il devienne amnésique.
Non Claude, ça ne fonctionne pas comme ça, j’ai une identité que je ne tiens pas à étouffer juste pour ta flatter ! Je parle de ses composantes à chaque fois que le contexte s’y prête et qui se sent morveux se mouche :!:

PS : Quand à ton analyse sur le complexe infériorité-supériorité, tu as entièrement raison, mais tu le localises mal, eh oui, fatalement, les lunettes :lol: Ce sentiment mitigé existe, mais c'est moi qui le provoque chez les occidentaux que j'aborde, ne correspondant pas à ce cliché qui les conforte tellement dans leur supériorité factice :roll:
Aphrodite

Messagepar Guardian » 02 Mar 2009 15:26

Aphrodite a écrit:La réalité est la suivante : l’impertinence de mes interventions qui mettent à nu des coins d’ombres te dérange.
Quand tu lances un débat, tu aimes bien le canaliser à ta façon, pour dominer et faire passer tes idées chauvines.
Gare à celui qui veut approfondir ou débattre en dehors des lignes tracées par sa majesté, on est bien loi du slogan si pompeux du forum :!:
Priere d'eviter les jugements personnels entre membres du forum.
Merci
Soyez convaincu que vous ne convertirez jamais personne. Parlez de ce que vous voulez, soyez francs et honnètes avec vous même, mais vos interventions doivent rester un débat d'idée et en aucune façon déraper en combat de coqs.
Guardian
Modérateur

Messagepar coriolan » 02 Mar 2009 15:45

Aphrodite a écrit:PS : Quand à ton analyse sur le complexe infériorité-supériorité, tu as entièrement raison, mais tu le localises mal, eh oui, fatalement, les lunettes :lol: Ce sentiment mitigé existe, mais c'est moi qui le provoque chez les occidentaux que j'aborde, ne correspondant pas à ce cliché qui les conforte tellement dans leur supériorité factice :roll:

Si on en est au "c'est pas moi, c'est toi", "toi, tu localises mal ; moi, je localise bien". Ok ! Je te laisse le dernier mot, tu as raison !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 02 Mar 2009 17:55

Aphrodite a écrit: j’ai une identité que je ne tiens pas à étouffer juste pour te flatter ! Je parle de ses composantes à chaque fois que le contexte s’y prête et qui se sent morveux se mouche :!:

Juste une précision : je ne vois pas en quoi ton silence me flatterait ! C'est stupide ! j'aime le dialogue, tu le sais, mais encore faut-il que ce dialogue soit argumenté !

Je t'ai toujours considérée comme une égale (d'où mon intérêt dans la discussion que j'entretiens avec toi... et les autres), toi, tu parles d'infériorité et de supériorité. C'est un leitmotif récurrent chez toi... c'est bien symptomatique de quelque chose. Non ? C'est tellement sot que tu me mets dans l'impossibilité de m'avouer inférieur sans prendre le risque de paraître à tes yeux irrévocablement supérieur ! :lol: Et ça me gêne beaucoup plus que ça ne me flatte ! :oops:

Tu vaux tellement mieux que ce genre de laïus, jolie Berbère que tu devrais remiser ces rancoeurs qui ne sont même plus de ton temps ! Ou alors je vais devoir remonter à la bataille de Poitiers ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 03 Mar 2009 09:56

Guardian a écrit:
Aphrodite a écrit:La réalité est la suivante : l’impertinence de mes interventions qui mettent à nu des coins d’ombres te dérange.
Priere d'eviter les jugements personnels entre membres du forum.
Merci

Très bien, guardian, mais il fallait intervenir lorsque Coriolan a dit ce qui suit :
coriolan a écrit:Et puis, j'en ai assez entendu sur ce thème ; de toi, le guerrier-postier et de cette bonne Leïla toujours imprégnée du complexe de l'infério-supériorité ! Ca ne passera jamais... et pourquoi ? Tu veux que je te le dise ? Parce que ceux qui se repaissent de ces sentiments, finissent par devenir effectivement inférieurs à leurs propres yeux. Et ils craignent que les autres ne s'en rendent compte ! et ça les agace prodigieusement. Pendant un temps ça m'a amusé, là, ça me gave comme dit mon petit-fils qui cause bien la France !

Ça représente quoi ce que j'ai repris en rouge, une rose rouge :?: Allons guardian, un peu d'impartialité :!: :roll:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 03 Mar 2009 12:13

coriolan a écrit:
Juste une précision : je ne vois pas en quoi ton silence me flatterait ! C'est stupide ! j'aime le dialogue, tu le sais, mais encore faut-il que ce dialogue soit argumenté !

Tu as introduit un texte sur l'Australie, je pense avoir été la seule à avoir intervenu avec arguments (documents à l'appui), même si je me suis légèrement écartée de l'esprit du texte, je l'ai fait par souci d'éviter la légèreté qui a caractérisé toutes vos réponses :roll:
C'est vrai, bivouaquer entre les idées contenues dans ce texte n'était pas porteur:!: Tout ce qu'il contenait était logique et pertinent, le débattre ne pouvait se faire qu'à travers un coup de pied au niveau de l'origine des choses, je l'ai fait, mais ce sont vos fesses qui ont senti le coup et ça , ce n'est guère ma faute :roll:
coriolan a écrit:Je t'ai toujours considérée comme une égale (d'où mon intérêt dans la discussion que j'entretiens avec toi... et les autres), toi, tu parles d'infériorité et de supériorité. C'est un leitmotif récurrent chez toi... c'est bien symptomatique de quelque chose. Non ? C'est tellement sot que tu me mets dans l'impossibilité de m'avouer inférieur sans prendre le risque de paraître à tes yeux irrévocablement supérieur ! :lol: Et ça me gêne beaucoup plus que ça ne me flatte ! :oops:

Tu me considères en égal :?: Pour moi, tu es le maître auprès duquel je m'abreuve, évalues-tu l'estime que je te voue maintenant :?:
Note que le sujet supériorité-infériorité, c'est toi qui l'as mis sur le tapis, sans souci aucun pour les blessures que tu infliges, toi qui rappelles à chaque fois que derrière les ordi, il y a des êtres humains :!: Mais je n'ai pas pris ça mal, outre mesure pour les motifs suivants :
Sincèrement, je me sens supérieure, et je l'exprime de façon impudique, qui peut paraître choquante.
Ma supériorité peut paraître illusoire pour certains, et très justifiée pour d'autres.
Moi, je l'explique par le constat suivant : Quand je vois où j'en suis par rapport aux difficultés que j'ai traversées, je ne peux être qu'une race supérieure (et ce n'est pas toi qui contredirais cette théorie :lol:).
Pourquoi ça dérangerait :?: Des personnes épanouies, fières d'elles-même, sûres d'elles-même, ça change un peu des cas Freudiens qui sévissent :cry:
coriolan a écrit:Tu vaux tellement mieux que ce genre de laïus, jolie Berbère que tu devrais remiser ces rancoeurs qui ne sont même plus de ton temps ! Ou alors je vais devoir remonter à la bataille de Poitiers ! :lol:

Que ce soit dit une fois pour toutes, quand je parle du colonialisme français, je le fais en tant que page qui est tournée, mais qui existe quand-même :!: Et je le fais sans rancune aucune et de façon très décomplxée, ce n'est pas ton cas, Claude, tu es profondément allergique à certains sujets, pour preuve :
coriolan a écrit:Et puis, j'en ai assez entendu sur ce thème ; de toi, le guerrier-postier

Qu'a dit le pauvre Rawling pour mériter cette taxe :?:
Il s'est montré très pudique sur un sujet lequel pourtant occupe les Une de tous les 20 h. Si réellement, chaque membre était libre de s'exprimer, on en aurait débattu allègrement, mais voilà ce qui s'est passé, tu l'as invité à inaugurer une tribune en ce sens, pour vite te lasser de ce qu'il n'a même pas encore dit :shock:
Parce que pour toi, respirez profondément, mais ne dégagez pas de CO2, ça gêne mes poumons.
Non, monsieur, quand on respire, il y en a forcément :roll:
Je suis algérienne, j'ai le droit de parler de la France, de l'Amérique, de.............................Mais mon pays, NON :!:
On prépare les élections présidentielles pour le 04 Avril, j'aurai aimé en parler avec vous, mais je ne puis. Inutile de soutenir le contraire, j'ai déjà introduit des petits sujets en ce sens qui sont demeurés sans écho, et ça rejoint ma conviction que l'amnésie doit être de mise dans ce forum.
Ce n'est pas grave, du moins pour moi, la fermeture ne sanctionne que son auteur, moi j'ai un œil rivé sur un horizon lointain, l'autre braqué sur mon quotidien, il en résulte une richesse certaine et un sentiment de supériorité justifié :roll:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 03 Mar 2009 13:20

Aphrodite a écrit:Ce n'est pas grave, du moins pour moi, la fermeture ne sanctionne que son auteur, moi j'ai un œil rivé sur un horizon lointain, l'autre braqué sur mon quotidien, il en résulte une richesse certaine et un sentiment de supériorité justifié :roll:

Allez ! Vas-y ! Rue dans les brancards, belle pouliche ! C'est comme ça qu'on t'aime ! Enfin, je dis "on", les autres, je n'en sais rien, mais moi, oui !

Et amène-le ton sujet... Toutefois je dois te dire qu'ayant déjà bien du mal à suivre toutes les pérégrinations de notre politique française, je me vois mal en juge de ce qui se passe chez toi ! Là, je dis "Je" mais "On" a sans doute son mot à dire... :wink:
coriolan
Administrateur

Précédente

Retourner vers Le saviez-vous ?