Qui peut nous dire ??????

Casse-têtes chinois!

Modérateur: Guardian

Messagepar Aphrodite » 14 Juin 2008 22:13

charlestone a écrit:
Sighine a écrit:- Ô frère, fils de ma mère dont le père est le frère de mon fils!

Sighine? tu veux la réponse?

Non, charly, si tu es sûr de toi, garde-la.
DD n'est pas là et je veux qu'il y réfléchisse un peu :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 14 Juin 2008 22:15

livrerose a écrit:selon moi "t'as un enfant avec ton arrière grd père
expl: ton frère fils de ta mère reste ton frère,et si ton fils est le frère de ton grd père puisque père de ta mère , tu as donc fait un mome avec l'arrière grd père

Rose, je suis MDR, tu es adorable :wink: :lol: ce n'est pas ça :wink:
Aphrodite

Messagepar livrerose » 14 Juin 2008 22:22

Sighine a écrit:
livrerose a écrit:selon moi "t'as un enfant avec ton arrière grd père
expl: ton frère fils de ta mère reste ton frère,et si ton fils est le frère de ton grd père puisque père de ta mère , tu as donc fait un mome avec l'arrière grd père

Rose, je suis MDR, tu es adorable :wink: :lol: ce n'est pas ça :wink:

j'ai dû rater un épisode???
c'est quoi MDR? :shock:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 14 Juin 2008 22:25

renal a écrit:Une autre :

J'ai des rivières où ne coule nulle eau, des forêts où ne pousse aucun arbre.
Des montagnes sans une seule pierre, et des villes où nul ne peut vivre. Qui suis-je ?

5 lettres

Nicole, est-ce un jeu?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Aphrodite » 14 Juin 2008 22:26

livrerose a écrit: j'ai dû rater un épisode???
c'est quoi MDR? :shock:

Morte de rire :lol:
Aphrodite

Messagepar livrerose » 15 Juin 2008 00:52

c'est tout de même un truc du genre:
mon père est maire de mamère et mon frère est masseur?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 15 Juin 2008 00:55

charlestone a écrit:Sighine? tu veux la réponse?

Non, pourquoi ? :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 15 Juin 2008 01:06

aller , je recommence:
ô frère=ton frère!......fils de ta mère(qu'elle a eut avec un autre homme que ton père,
dont le père(père de ton frère)est le frère de mon fils!
donc: le père du père de ton demi frère est celui avec qui tu as fait ton fils?........;;aller Sighine ...dis moi OUIIIIIIIIIIIII :wink: :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 15 Juin 2008 21:39

livrerose a écrit :
Nicole, est-ce un jeu?

Non c'est la carte
renal

Messagepar Nelly » 19 Juin 2008 19:44

Sighine a écrit:
charlestone a écrit:
Sighine a écrit:- Ô frère, fils de ma mère dont le père est le frère de mon fils!

Sighine? tu veux la réponse?

Non, charly, si tu es sûr de toi, garde-la.
DD n'est pas là et je veux qu'il y réfléchisse un peu :wink:

Je m'aperçois que le mystère n'est toujours pas élucidé alors, à toi Charly qui prétend avoir trouvé la solution de l'imbroglio sousmis par Sighine ! :?
Nelly

Messagepar livrerose » 29 Juin 2008 20:59

qui sait quelle est la ville du "hafif métro?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 30 Juin 2008 16:38

livrerose a écrit:qui sait quelle est la ville du "hafif métro?
ISTANBUL ?
Nelly

Messagepar livrerose » 30 Juin 2008 23:48

Nelly a écrit:
livrerose a écrit:qui sait quelle est la ville du "hafif métro?
ISTANBUL ?

ah exact Nelly! :wink:

et une Lombarde a métro?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 15:55

livrerose a écrit: une Lombarde a métro?

MILAN ?
Nelly

Cc - Cci

Messagepar coriolan » 17 Oct 2008 12:11

Quand vous envoyez un mail à plusieurs personnes, vous avez trois destinaires 'A', 'Cc' et 'Cci'.

A, c'est celui qui est le premier destinataire de votre envoi.

Cc, ce sont ceux qui sont destinataires en second.

Cci, ce sont des destinataires en second dont vous voulez cacher l'adresse aux autres destinataires.
-------------------------------------------------------------

A= à, à un tel, normal.

C= copie, et i = invisible. C'est clair.

Mais le deuxième 'c', dans "Cc" ou "Cci", ,il veut dire quoi, lui ?

Je dois vous dire que je l'ignorais et que j'ai appris ça ce matin suite à la lecture d'un mail de notre ami "Question", vous vous souvenez ? :D Il n'est pas fait que de questions, il a des réponses aussi... merci à lui.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 17 Oct 2008 22:25

Copie Conforme
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Cc - Cci

Messagepar cirrus » 18 Oct 2008 03:34

coriolan a écrit:Quand vous envoyez un mail à plusieurs personnes, vous avez trois destinaires 'A', 'Cc' et 'Cci'.

A, c'est celui qui est le premier destinataire de votre envoi.

Cc, ce sont ceux qui sont destinataires en second.

Cci, ce sont des destinataires en second dont vous voulez cacher l'adresse aux autres destinataires.

A= à, à un tel, normal.

C= copie, et i = invisible. C'est clair.

Mais le deuxième 'c', dans "Cc" ou "Cci", ,il veut dire quoi, lui ?

Je dois vous dire que je l'ignorais et que j'ai appris ça ce matin suite à la lecture d'un mail de notre ami "Question", vous vous souvenez ? :D Il n'est pas fait que de questions, il a des réponses aussi... merci à lui.

Tout simplement copie cachée
J'envoie A à ma chef, C à mon responsable au dessus de ma chef et Cci à une collègue pour qu'elle soit témoin sans que les A et C soient au courant....
cirrus

Messagepar DD » 18 Oct 2008 07:23

Ca dépend de l'outil de messagerie ?
Dans ma boite, CCI n'existe pas, il y a CCC pour Copie Conforme Cachée
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 18 Oct 2008 19:33

Effectivement DD, je pensais comme toi : Cc =copie conforme.
et Cci = Copie conforme invisible (voire Ccc = copie conforme cachée). Eh bien, selon Pierre Meur, ce serait Copie carbone et Copie carbone invisible ! :roll:

Eh non, Cirrus : Cc Copie cachée ! Parce qu'alors, dans ce cas, que voudrait dire Cci ?

Il serait bien plus simple de n'utiliser que : A, C, et Cc (ou Ci) pour à untel, copie, copie cachée ou invisible.

M'enfin, carbone, ça ne nous rajeunit pas ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 18 Oct 2008 20:44

coriolan a écrit:Eh non, Cirrus : Cc Copie cachée ! Parce qu'alors, dans ce cas, que voudrait dire Cci ?

Il serait bien plus simple de n'utiliser que : A, C, et Cc (ou Ci) pour à untel, copie, copie cachée ou invisible.

Ah, les regrets...de la bonne vieille machine à écrire...où l'on devait y coller la feuille de papier carbonne !! et quand on faisait une fate...il existait des petits languettes miracle que l'on plaçait avec minutie pour corriger...
Mais bon..l'ordi a " mangé " tout ce bon vieux matériel... :lol:
cirrus

Messagepar cirrus » 18 Oct 2008 20:46

cirrus a écrit:
coriolan a écrit:Eh non, Cirrus : Cc Copie cachée ! Parce qu'alors, dans ce cas, que voudrait dire Cci ?

Ah, les regrets...de la bonne vieille machine à écrire...où l'on devait y coller la feuille de papier carbonne !! et quand on faisait une fate...il existait des petits languettes miracle que l'on plaçait avec minutie pour corriger...
Mais bon..l'ordi a " mangé " tout ce bon vieux matériel... :lol:

On ne rigole pas ...ma fate...!!!! VITE UNE LANGUETTE !!!
cirrus

Messagepar cecile » 19 Oct 2008 11:05

Coriolan tu dis:
Eh bien, selon Pierre Meur, ce serait Copie carbone et Copie carbone invisible !

Tu parles de ce philosophe humaniste Belge pour courtisanes vieillissantes ? :lol:
cecile

Messagepar Aphrodite » 19 Oct 2008 12:38

cecile a écrit:Coriolan tu dis:
Eh bien, selon Pierre Meur, ce serait Copie carbone et Copie carbone invisible !

Tu parles de ce philosophe humaniste Belge pour courtisanes vieillissantes ? :lol:

Aïe aïe aïe cecile, je crois bien que tu viens de commettre un sacrilège :shock: Claude, s'il n'est plus enserré, ne va pas tarder à se manifester :wink: :lol:

En tout cas, si réellement les courtisanes vieillissantes sont son dada, il a une perception de l'humanisme plus appuyée que tant d'autres qui s'en prétendent, mais arrivés aux faits, flanchent pour une plus jeune et en appellent à son humanisme à elle :!: :wink:
Aphrodite

Messagepar dombom » 19 Oct 2008 14:42

A propos de dada :

"Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. - Déficit d'Attention Dû à l'Age
Voilà comment cela se manifeste :

Je décide de laver ma voiture.
Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée.
Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture.
Je pose mes clés de voiture sur la table, mets dans la corbeille à papiers, en dessous de la table, tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est PLEINE !!

Alors, je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille.
Mais, alors, je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures. Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque.
Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boite de soda que j'ai commencé de boire.

Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j'enlève ce soda de là avant de le renverser accidentellement.
Je remarque qu'il commence à devenir tiède, je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir.
Alors que je me dirige vers la cuisine avec le soda, le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau !
Je pose le soda sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire que je cherchais depuis le matin.
Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais avant, je vais donner de l'eau aux fleurs.

Je repose les lunettes sur le comptoir, remplis un pichet d'eau et soudain, j'aperçois la télécommande. Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine..
Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine.
Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place, mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs.

Je donne de l'eau aux fleurs, mais j'en renverse la plus grande partie sur le sol.
Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts.

Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire.

A la fin de la journée, la voiture n'est pas lavée, les factures ne sont pas payées, il y a un soda tiède sur le comptoir de la cuisine, les fleurs n'ont pas assez d'eau, je n'ai pas mon nouveau chéquier, je ne trouve pas la télécommande, je ne sais pas où sont mes lunettes et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture.

Et puis, quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé !
Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider, mais, d'abord, je vais m'occuper de mes mails.

Vous ne voulez pas me rendre un service ?

Envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé.

Ne riez pas, si ce n'est pas encore votre cas, ça vous arrivera un jour!

La vieillesse est inévitable.

La maturité est en option

Rire de soi est une thérapie !"
dombom

Messagepar Aphrodite » 19 Oct 2008 16:22

dombom a écrit:

Ne riez pas, si ce n'est pas encore votre cas, ça vous arrivera un jour!

La vieillesse est inévitable.

La maturité est en option

Rire de soi est une thérapie !"

Désolée Dombom, avec tout le respect que je te dois, il s'agit plutôt de mauvaise organisation :roll:
Moi quand je serai vieille, je profiterai bien de mes trous de mémoire.
J'inciterai mon jeune jardinier par exemple à tremper sa gauffrette dans mon jus (y'en a qui aime du tout cuit, même si c'est légèrement frippé) et je ferai mine que j'ai oublié qu'il ne s'agissait pas de mon homme :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 19 Oct 2008 17:26

cirrus a écrit:il existait des petits languettes miracle que l'on plaçait avec minutie pour corriger...

Ca s'appelait, si ma mémoire est bonne, du correctil. Ensuite, on l'a eu en pâte, dans des petits pots blancs avec petit pinceau. Ce fut déjà un fameux progrès !

Comme c'est loin, c'est loin tout ça ! Chantait Georges Ulmer... :lol: que chanterait-il aujourd'hui ?
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Oct 2008 17:28

cecile a écrit:Tu parles de ce philosophe humaniste Belge pour courtisanes vieillissantes ? :lol:

Tu n'es pas charitable avec les vieilles de 39 ans ! Fais gaffe ! Ca te pend au nez. Si tu savais avec quelle vitesse nous passons ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Oct 2008 17:34

Aphrodite a écrit: Claude, s'il n'est plus enserré, ne va pas tarder à se manifester

La serre ? Ouf ! Ayé ! Je n'ai plus qu'à amener l'électricité, je verrai ça demain ! A chaque jour ses plaisirs ! :wink:

En tout cas, si réellement les courtisanes vieillissantes sont son dada, il a une perception de l'humanisme plus appuyée que tant d'autres qui s'en prétendent, mais arrivés aux faits, flanchent pour une plus jeune et en appellent à son humanisme à elle :!: :wink:

Je n'ai pas tout compris ! Pour moi, ce qui compte, c'est l'âge du coeur. Le reste ne sert que pour l'apparat mais comme je ne suis pas un mondain, tu vois comme je peux m'en ficher ! :lol: Juste un minimum, quoi...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Oct 2008 17:50

dombom a écrit:Rire de soi est une thérapie !

Oui, en ce sens que c'est bon pour le moral mais ça ne soigne pas ce qui est défectueux et que tu viens de nous raconter ! J'ai reconnu ma femme ! Comme je lui faisais dernièrement la remarque qu'elle allait d'une chose à l'autre sans terminer la première... elle a eu le culot de me répondre :

- Evidemment,toi, tu n'as qu'une chose en tête, ton forum ! Moi, j'en ai mille !

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, lui répondis-je, 999 qui restent à finir plus celle que tu allais commencer avant de me répondre ! :lol:

Et ça y est, c'est la guerre de 100 ans qui repart ! La Bourgogne contre la Lorraine avec son Jean d'Arc des temps modernes qui sera sacrifié ! Comme toujours... (Brel !)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Oct 2008 17:58

Aphrodite a écrit:Moi quand je serai vieille, je profiterai bien de mes trous de mémoire.

Puissent, tes charmants trous que tu appelles "de mémoire", avoir encore de l'appétit ! Tu sais, avec le temps, on se contente de peu...
coriolan
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux et énigmes