Mobile d'un crime trés noir

Casse-têtes chinois!

Modérateur: Guardian

Mobile d'un crime trés noir

Messagepar DD » 15 Jan 2008 23:38

Mr A..., employé de bureau handicapé (amputé d'une jambe) et se déplaçant en fauteuil roulant croise Mr Z..., chirurgien de son état, à l'instant ou ce dernier descend d'un escalier. Immédiatement, Mr A... sort une arme (on est aux US, sont tous armés là bas...) et l'abat sans sommation.
Immédiatement arrété, Mr A... refuse d'expliquer les raisons de son geste. Toutefois, les enquéteurs découvrent un point commun: les deux hommes font partie d'un groupe de survivants d'un crash en montagne. Les rescapés ont survécu par miracle pendant trois mois en altitude sans vivres, dans le froid et la neige. Beaucoup ont été blessés et le chirurgien a du procéder à plusieurs amputations pour cause de blessures graves ou de membres gelés
Les enquéteurs découvrent également qu'il y a eu dans les semaines qui ont suivi le sauvetage trois lettres et un paquet échangés entre les deux hommes. Chronologie:
1 - Mr A... demande à Mr Z... d'honorer ses engagements
2 - Mr Z... envoie un mystèrieux paquet dont il ne subsiste aucune trace à Mr A... lui demandant s'il est satisfait
3 - Mr A... répond qu'il est trés satisfait
...et pourtant à la première rencontre fortuite, la rencontre débouche sur un meurtre.
Pourquoi ?

NB: Je vous laisse gamberger quelques jours. Vous avez tous les éléments. Comme je suis un garçon doux, gentil et sensible (hyark, hyark !), cherchez la réponse dans le sordide et l'horrible ! :twisted: :twisted: :twisted:

Ou alors n'ouvrez plus cette section...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Mobile d'un crime trés noir

Messagepar livrerose » 16 Jan 2008 10:56

DD a écrit:Mr A..., employé de bureau handicapé (amputé d'une jambe) et se déplaçant en fauteuil roulant croise Mr Z..., c

NB: Je vous laisse gamberger quelques jours. Vous avez tous les éléments. Comme je suis un garçon doux, gentil et sensible (hyark, hyark !), cherchez la réponse dans le sordide et l'horrible ! :twisted: :twisted: :twisted:

Ou alors n'ouvrez plus cette section...

serait-il possible, que lorsque Mr Z a amputé la jambe de Mr A,de par le grd froid une piece précieuse de son anatomie soit restée collée a sa jambe, et que de ce fait ,Mr Z aurait amputé sans le savoir ce précieux appendice?.......;que dans le paquet , Mr Z aurait envoyé,ce dernier,dans l'idée de se faire pardonner?
Mr A n'a probablement pas apprécié le côté humoristique de la chose ? :wink: :lol: :P :D :twisted:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 16 Jan 2008 12:48

livrerose a écrit: Mr A n'a probablement pas apprécié le côté humoristique de la chose ?

Si ton hypothèse est bonne, ça ne colle pas (façon de parler) puisque Mr A répond, à premier abord, qu'il est très satisfait de l'envoi de Z. Ce serait donc à l'usage que Mr A aurait été déçu... Pourquoi ? Les spermatos seraient gelés et sa femme a accouché d'un bonhomme de neige ?

NB- DD, laisse-nous un peu cogiter la-dessus sans donner plus d'indices sinon Untel est chaud ou froid. ok ?
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 16 Jan 2008 15:17

coriolan a écrit: Mr A répond, à premier abord, qu'il est très satisfait de l'envoi de Z. Ce serait donc à l'usage que Mr A aurait été déçu... Pourquoi ? Les spermatos seraient gelés et sa femme a accouché d'un bonhomme de neige

peut-être que Mon A était satifait de revoir son joli petit morceau, mais qu'après avoir consulté un autre chirurgien, celui-ci lui aura précisé,qu'il n'était plus utilissable ,puisque pas conservé dans la glace!!!!!
et c'est ALORS qu'il a vu rouge et a décendu l'infâme Mon Z :wink: :lol: :P

accouchée d'un bonhomme de neige!!!...........non mais qu'est ce qui faut pas entendre????? :evil: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 16 Jan 2008 20:32

Non, ce n'est pas a ce niveau. C'est beaucoup plus noir que çà. Mais si vous ètes sur la bonne voie, je vous le dirai au fur et à mesure.
DD

Messagepar Brumes » 16 Jan 2008 21:17

N'y aurait-il pas une histoire de cannibalisme là

dessous ? :twisted:
Brumes

Messagepar livrerose » 16 Jan 2008 21:25

DD a écrit:1 - Mr A... demande à Mr Z... d'honorer ses engagements
2 - Mr Z... envoie un mystèrieux paquet dont il ne subsiste aucune trace à Mr A... lui demandant s'il est satisfait
3 - Mr A... répond qu'il est trés satisfait
...et pourtant à la première rencontre fortuite, la rencontre débouche sur un meurtre.
Pourquoi

Mr A demande a Mr Z,d'honorer ses engagements?

est-il possible que Mr Z a promis d'envoyer une jambe?
cette jambe était peut-être dans un bloc de glace,
Mr A ,voyant la jambe a travers la glace,repond qu'il est satisfait, mais a la fonte de la glace, la jambe parait être une jambe de femme?
et alors il voi rouge, et tue le chirurgien?

maintenant la sugestion de Brumes: cannibalisme,
c'est possible, on lui a manger sa jambe,avec la promesse de lui en procurer une nouvelle, et la nouvelle n'était pas au gout de Mr A? :roll: :wink: sordide cette histoire,non?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 17 Jan 2008 23:25

On avance.
Livrerose, le mistèrieux paquet contenait bien une jambe.
Brumes, il y a bien une histoire de canibalisme
Vous avez fait le plus dur. Reste la raison profonde.
DD

Messagepar Brumes » 18 Jan 2008 00:59

Lors de "l'accident", pour survivre le chirurgien (entre autres ?) a mangé d'abord la chair des morts, puis a fait un marché avec A, manger sa jambe contre une somme importante qu'il lui remettrait... et un nouveau membre ?

Sauvés, A écrit à Z "pour qu'il honore ses engagements"

1) Le paquet contient bien une jambe mais pas d'argent !

2) Le paquet contient une jambe, mais elle est en bois (ou autre matériau et inutilisable
Brumes

Messagepar livrerose » 18 Jan 2008 02:57

Brumes a écrit:Lors de "l'accident", pour survivre le chirurgien (entre autres ?) a mangé d'abord la chair des morts, puis a fait un marché avec A, manger sa jambe contre une somme importante qu'il lui remettrait... et un nouveau membre ?

Sauvés, A écrit à Z "pour qu'il honore ses engagements"

1) Le paquet contient bien une jambe mais pas d'argent !

2) Le paquet contient une jambe, mais elle est en bois (ou autre matériau et inutilisable

ah là, je crois bien que Brumes est dans le bon,
mais peut-être que le marcher était différent,.............ils ont probablement mangés les morts, pour survivre,par contre MrA était peut-être blessé, et MrZ a du l'amputer,Mr A a fait promettre a MrZ que si ils s'en sortaient, il lui réinstalerait SA jambe qu'il avait conservé dans de la Glace,mais comme il y a eu plusieurs morts,MrZ a conservé pour pouvoir les nourrire , plusieurs membres découpés ,dans la glace(comme si on conserve de la viande dans le congelateur!.)..........par la suite quand il a envoyé la jambe a Mr A, il s'est trompé et a envoyé une autre jambe!..............ouf,.........avec toutes ses jambes, je ne m'y retrouvais plus!!!!!!!!..........alors DD .... c'est ça
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 18 Jan 2008 23:32

Notez bien qu'il n'est marqué nulle part qu'il y a eu des morts lors du crash. J'aurai peut-etre du le préciser. Je note pour mes prochaines victimes.
Dimanche, dernier délai, je vous donne la soluce avec tous les (horribles) détails
DD

Messagepar livrerose » 19 Jan 2008 01:09

DD a écrit:Notez bien qu'il n'est marqué nulle part qu'il y a eu des morts lors du crash. J'aurai peut-etre du le préciser. Je note pour mes prochaines victimes.
Dimanche, dernier délai, je vous donne la soluce avec tous les (horribles) détails

mais tu parles des survivants d'un crasch?...........;ça laisse supposer qu'il y a eu des morts..............sinon on dit "les rescapés d'un crasch"!.............du moin ,je crois?
j'ai pensé a une chose,.............;serait-il possible que le chirurgien a amputé la jambe saine de MrA?.....;que quand celui-ci a reçu le paquet il était content, mais en allant chez un autre chirurgien pour la recoudre, il apprend que celle qui lui reste est malade et donc inutile??????et doit également être amputée
aller DD c'est ça maintenant?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 19 Jan 2008 01:12

livrerose a écrit:aller DD c'est ça maintenant?

Non madame! Le DD, il a dit dimanche, c'est dimanche ! Non mais des fois...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 19 Jan 2008 01:18

coriolan a écrit:
livrerose a écrit:aller DD c'est ça maintenant?

Non madame! Le DD, il a dit dimanche, c'est dimanche ! Non mais des fois...

mais j'vous parle pas moi Monsieur!!!! non mais ,ta vu le mec???? :wink: :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 19 Jan 2008 08:01

DD a écrit:...et pourtant à la première rencontre fortuite, la rencontre débouche sur un meurtre.

Vous ètes passés un peu à coté de ceci, qui a pourtant son importance...
DD

Messagepar livrerose » 19 Jan 2008 12:25

DD a écrit:
DD a écrit:...et pourtant à la première rencontre fortuite, la rencontre débouche sur un meurtre.

Vous ètes passés un peu à coté de ceci, qui a pourtant son importance...

fortuit:par hasard?

alors dison: que le meutre n'a rien a voir avec le fait qu'ils ont fait ce crash,ou que la jambe a été amputée.
peut-être que en rentrant chez lui plus tot que prévus, MrA a trouvé MrZ au lit avec sa femme ??????? :wink: :P :lol:

râle pas Claude, je sais qu'on n'est pas Dimanche, mais comme tu commence a me connaître, tu sais que je ne sais ATTENDRE, hein mon Claude , que tu le sais!!!!!!!!
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh cette ROSE, quel tempérament?------ :oops: Image Image
------j'espère que Nelly n'est pas dans le coin, sinon elle va!!!!! NON NON NELLY j'ai rien dit!!!!!!bises ma Nelly, sage la Rose!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 20 Jan 2008 23:57

On est dimanche, alors voilà...
Comme vous l'avez deviné, il y a bien au départ une histoire de canibalisme. D'une part les passagers n'ont pas de vivre. D'autre part, des blessés ont du ètre amputés. Qui d'autre pouvait le faire ? Le chirurgien bien evidement. On aurait du le décorer ce gars là.
Sans vivres, les rescapés en ont été réduits à dévorer les membres coupés, conservés par le froid et la neige. Ensuite quelle est la nature de l'engagement du chirurgien. Une jambe de rechange pour Mr A ? Une seule ? Les autres amputés non ? Et pourquoi l'envoyer par la poste ? Si c'était pour en greffer une nouvelle, Mr A aurait mieux fait de rejoindre la clinique du chirurgien?
La seule réponse logique, c'est que les membres mis en réserve N'ONT PAS SUFFI. Il a fallu procéder à des amputations supplémentaires sur de rescapés... sains. Là encore, seul le chirurgien pouvait le faire. On peut supposer qu'il y a eu un tirage au sort entre les passagers au fur à mesure des besoins, mais que lorsque le sort a désigné le chirurgien, personne d'autre n'aurait pu l'amputer. Son tour a donc été passé A CONDITION que lorsqu'ils seraient secourus, il se fasse amputer volontairement pour en quelque sorte "payer sa dette"
Lorsque Mr A reçoit le fameux paquet aprés la mise en demeure, c'est donc LA PROPRE JAMBE DU CHIRURGIEN qui devrait se trouver dans le paquet. Mr A est donc satisfait. Mr Z a tenu son engagement.
Mais le croisant par hasard A LA DESCENTE D'UN ESCALIER, il se rend compte qu'il est sur ses deux jambes et en pleine possession de ses moyens ! La jambe reçue dans le paquet n'est donc pas la sienne. Elle provient d'un cadavre quelconque auxquels Mr Z a facilement accés, et ce a seule fin pour ce dernier d'échapper à ses engagements. D'où la réaction de Mr A...
Il est trop gentil; moi je lui aurai ouvert le ventre :whax: Aaah, le coté obscur..... :twisted:
DD

Messagepar Nelly » 21 Jan 2008 13:13

Eh bien, elle est drôlement tordue, ton histoire... ! :x Des cannibales... BRRR ! ! ! :evil:
Nelly

Messagepar livrerose » 21 Jan 2008 17:58

DD a écrit:
Il est trop gentil; moi je lui aurai ouvert le ventre :whax: Aaah, le coté obscur..... :twisted:

ben ,...mon DD....en plus que ton histoire est tordue,j'uis pas sur que, si tu continue a nous raconter ces horreurs,que nous n'allons pas hésiter,a dormir le 24 Mai,a notre réunion, dans le même hotel que toi ?????? Image Image Image BRRRR.............mais l'horreur!!!!!!! :wink: :lol: :P
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 21 Jan 2008 20:01

Je reste sous cette discussion pour lui donner un tour plus léger. Voici la question :

Qu'est-ce qui est petit, mignon et qui réveille tout le monde quand il n'a pas faim ?
Nelly

Messagepar coriolan » 21 Jan 2008 20:06

Nelly a écrit:Qu'est-ce qui est petit, mignon et qui réveille tout le monde quand il n'a pas faim ?

Combien de lettres ?
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 21 Jan 2008 20:12

coriolan a écrit:
Nelly a écrit:Qu'est-ce qui est petit, mignon et qui réveille tout le monde quand il n'a pas faim ?
Combien de lettres ?
15 lettres en deux mots.
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Jan 2008 19:05

Je vois que les idées ne fusent pas, alors voici un indice :

Il s'agit d'un objet de technologie récente (nom + adjectif).
Nelly

Messagepar livrerose » 22 Jan 2008 19:54

Nelly a écrit:Je vois que les idées ne fusent pas, alors voici un indice :

Il s'agit d'un objet de technologie récente (nom + adjectif).

il sagit de ces petits gadjets qu'il faut soigner comme un enfant,le faire jouer,"manger",occuper quoi, mes petits enfants en on, mais je ne sais plus comment ça s'appele,, mais je crois bien que c'est ça ,hein Nelly????
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 22 Jan 2008 22:11

Rose je pense que la chose auquel tu penses est un tamagotchie, c'est un animal virtuel que l'on doit nourrir, laver etc.. mais ça ne fait pas 15 lettres !!
renal

Messagepar Nelly » 23 Jan 2008 12:58

livrerose a écrit:il sagit de ces petits gadjets qu'il faut soigner comme un enfant,le faire jouer,"manger",occuper quoi, mes petits enfants en on, mais je ne sais plus comment ça s'appele,, mais je crois bien que c'est ça ,hein Nelly????
Non ma belle, c'est quelque chose de beaucoup plus courant, dont tu te sers sans doute régulièrement et, si tu n'en as pas, les jeunes te regardent d'un regard ahuri (pour la plupart) et incompréhensif !
Nelly

Messagepar livrerose » 23 Jan 2008 14:14

Nelly a écrit:
livrerose a écrit:il sagit de ces petits gadjets qu'il faut soigner comme un enfant,le faire jouer,"manger",occuper quoi, mes petits enfants en on, mais je ne sais plus comment ça s'appele,, mais je crois bien que c'est ça ,hein Nelly????
Non ma belle, c'est quelque chose de beaucoup plus courant, dont tu te sers sans doute régulièrement et, si tu n'en as pas, les jeunes te regardent d'un regard ahuri (pour la plupart) et incompréhensif !

TELEPHONE MOBILE?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 23 Jan 2008 16:43

Ca doit être ça ! Mais pourquoi "réveille-t-il tout lemonde quand il n'a pas faim" ?

Si ce n'est pas ça, j'attendrai mon tour, mais si c'est ça, je vous en propose une autre en 4 lettres :

Ravissement qui, à peu de chose près, transporte les Parisiens.
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 23 Jan 2008 18:31

livrerose a écrit: TELEPHONE MOBILE?

GAGNE ! Bravo Rose, tu es vraiment douée.

Coriolan a écrit:Mais pourquoi "réveille-t-il tout lemonde quand il n'a pas faim"
Mais parce qu'il sonne toujours au mauvais moment et, si on peut pardonner à un bébé de pleurer quand il a faim, à un chien de gémir pour sa pitance, le téléphone n'a pas cette excuse : il hurle sans raison ! :roll:
Nelly

Messagepar coriolan » 23 Jan 2008 20:12

Nelly a écrit: (...) parce qu'il sonne toujours au mauvais moment et, si on peut pardonner à un bébé de pleurer quand il a faim, à un chien de gémir pour sa pitance, le téléphone n'a pas cette excuse : il hurle sans raison !

C'est bien vrai, ça ! C'est ce qui faisait râler Sacha Guitry qui disait : "Mais enfin, c'est mon téléphone et les gens en usent comme si c'était le leur !"

Ayant subodoré l'exactitude de la réponse de Rose, je me suis placé pour la suivante. Je la renouvelle donc : En quatre lettres :

Ravissement qui, à peu de chose près, transporte les Parisiens.
coriolan
Administrateur

Suivante

Retourner vers Jeux et énigmes