Histoire de départements

Casse-têtes chinois!

Modérateur: Guardian

Histoire de départements

Messagepar unesylvie » 14 Déc 2007 15:01

De quoi faire un très bon tour de France...
Les Départements

J’étais assis au bar, en train de boire un (calvados). Tandis que je regardais un clochard faire la (__ _ _ _ _), une dame vint s’asseoir près de moi, elle portait un manteau de (_ _ _ _ _). Je fus déjà impressionné car je savais que le (_ _ _ _- - _ _ _ _).

Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle fut (__ _ _ _ _) et ses yeux (__ _ _ _).

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de la suivre, il fallait donc que je (_ _ _ _ _ _ _) et j’acceptai sans crier (_ _ _ _). A deux pas du bistrot, devant la porte d’un immeuble, elle s’arrête
(_ _ _ _ _ _ _). La porte franchie, elle ne perdit pas le (_ _ _ _), car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre. Au-dessus du lit un tableau (__ _ _) le mur, il représente des (_ _ _ _ _ _) (_ _ _)
(_ _ _ _). Elle se déshabilla, ses seins étaient magnifiques, elle les
(_ _ _ _ _ _ _). Je mis toute mon énergie, dans ces conditions, il ne s’agit (_ _ _ -- _ _ _ _ _ _). En fait cette fille était vraiment
(_ _ _ _ _ _ _) et on s’amusa jusqu’à l’(_ _ _ _).

De tels ébats ça (_ _ _ _ _ _) et au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon (_ _ _ _ _ _) et même une omelette, car elle avait une poule appelée (_ _ _ _ _ _ _) pondant un œuf par jour. Elle fut si contente qu’elle me traita de (_ _ _ _ _ _ _).

Un peu fatiguée, elle me demanda tout d’abord l’ (_ _ _ _), mais où l’histoire se (_ _ _ _ _), c’est que lorsqu’on eût fini, elle me demanda une (_ _ _ _ _).
- (_ _ _) lui répondis-je, c’est quoi cette emmanche.

Je refusai de payer tout de suite, trouvant que c’était trop
(_ _ _ _) et ce fut une terrible (_ _ _ _ _).

Je vis alors dans se yeux beaucoup de (_ _ _ _ _) et c’est à ce moment là que j’aurais eu besoin d’un (_ _ _ _ _ _) car elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le (_ _ _ - _ _ _ _).

- Comment en es-tu arrivée là ? lui demandai-je.
- Et bien c’est mon grand frère, car nous sommes d’origine
asiatique, et il n’y a pas de (_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _).
- Mais pourquoi faire comme çà ?
- Si on ne (_ _ _ _ _) pas, comment veux-tu qu’on (_ _ _ _) notre budget.
- Qui ça on ?
- Eh bien mes sœurs (_ _ _ _) et (_ _ _ _ _ _ _ _). Avant on
(_ _ _ _ _ _) des crayons, mais on a pas gagné le gros (_ _ _).
- Et ton frère ?
- Oh ! (_ _ _ _ _ _ _ _ _ _) aussi.
- Drôle de prénom, mais alors chez-vous, ça doit pas être triste une (_ _ _ _ _ _ _) de famille.

Et voilà.

Tout s’arrangea, mais des histoires pareilles, elle (_ _ _ _) que
l’on ne l’y reprendrait plus.
unesylvie

Re: Histoire de départements

Messagepar livrerose » 14 Déc 2007 22:47

unesylvie a écrit:De quoi faire un très bon tour de France...
Les Départements

J’étais assis au bar, en train de boire un (calvados). Tandis que je regardais un clochard faire la (manche__ _ _ _ _), une dame vint s’asseoir près de moi, elle portait un manteau de (_ _ _ _ _). Je fus déjà impressionné car je savais que le (_ _ _ _-était cher - _ _ _ _).

Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle fut (ses cheveux BLANC_ _ _ _ _) et ses yeux (_noire_:montagne entre albigeois et l'aude _ _ _).

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de la suivre, il fallait donc que je (_ _ _ _ _ _ _) et j’acceptai sans crier (gard_ _ _ _). A deux pas du bistrot, devant la porte d’un immeuble, elle s’arrête
(_ _ _ _ _ _ _). La porte franchie, elle ne perdit pas le (_nord _ _ _), car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre. Au-dessus du lit un tableau (_orne_ _ _) le mur, il représente des (bergamotes _ _ _ _ _ _) de(_nancy _ _) :wink: :lol:
(_ _ _ _). Elle se déshabilla, ses seins étaient magnifiques, elle les
(_ _ _ _ _ _ _). Je mis toute mon énergie, dans ces conditions, il ne s’agit (pau _ _ _ de-- _flize _ _ _ _ _). En fait cette fille était vraiment
(_ _ _ _ _ _ _) et on s’amusa jusqu’à l’(aube_ _ _ _).

De tels ébats ça (_creuse _ _ _ _ _) et au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon (_bourgogne _ _ _ _ _) et même une omelette, car elle avait une poule appelée (normandie:_ _ _ _ _ _ _) pondant un œuf par jour. Elle fut si contente qu’elle me traita de (bonhomme_:col des voges _ _ _ _ _ _).

Un peu fatiguée, elle me demanda tout d’abord l’ (eure_ _ _ _), mais où l’histoire se (_corse _ _ _ _), c’est que lorsqu’on eût fini, elle me demanda une (_ _ _ _ _).
- (_ _ _) lui répondis-je, c’est quoi cette emmanche.

(cher _ _ _) et ce fut une terrible (_ _ _ _ _).

Je vis alors dans se yeux beaucoup de (aisne_ _ _ _ _) et c’est à ce moment là que j’aurais eu besoin d’un (calvados_ _ _ _ _ _) car elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le (bas _ _ _ - _rhin _ _ _).

asiatique, et il n’y a pas de (_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _).
- Si on ne (_ _ _ _ _) pas, comment veux-tu qu’on (_ _ _ _) notre budget.
- Qui ça on ?
- Eh bien mes sœurs (_ _ _ _) et (_ _ _ _ _ _ _ _). Avant on
(_vendée_ _ _ _ _) des crayons, mais on a pas gagné le gros (_lot _ _).
- Et ton frère ?
- Oh ! (_ _ _ _ _ _ _ _ _ _) aussi.
- Drôle de prénom, mais alors chez-vous, ça doit pas être triste une (réunion_ _ _ _ _ _ _) de famille.

Et voilà.

Tout s’arrangea, mais des histoires pareilles, elle (Jura_ _ _ _) que

et bien unesylvie c'était coton...........je laisse a d'autre le soin de remplir les blanc :roll:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 15 Déc 2007 12:58

Je pensais qu'il fallait répondre en complétant avec seulement des départements.

Je n'ai pas tout fait (manque de temps, je suis un peu à la bourre), mais aussi manque d'idée :

Voici ce que ça donne :

J’étais assis au bar, en train de boire un (calvados). Tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE une dame vint s’asseoir près de moi, elle portait un manteau de LOIRE Je fus déjà impressionné car je savais que le LOIR ET CHER.

Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle fut SAVOIE et ses yeux DOUBS.

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de la suivre, il fallait donc que je VIENNE et j’acceptai sans crier GARD. A deux pas du bistrot, devant la porte d’un immeuble, elle s’arrête (_ _ _ _ _ _ _). La porte franchie, elle ne perdit pas le NORD car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre. Au-dessus du lit un tableau ORNE le mur, il représente des (_ _ _ _ _ _) (_ _ _) (_ _ _ _).

Elle se déshabilla, ses seins étaient magnifiques, elle les (_ _ _ _ _ _ _). Je mis toute mon énergie, dans ces conditions, il ne s’agit PAS DE CALAIS. En fait cette fille était vraiment (_ _ _ _ _ _ _) et on s’amusa jusqu’à l’AUBE.

De tels ébats ça CREUSE et au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon CANTAL et même une omelette, car elle avait une poule appelée (_ _ _ _ _ _ _) pondant un œuf par jour. Elle fut si contente qu’elle me traita de HERAULT.

unesylvie, veux-tu bien nous dire ce qu'il en est, jusqu'ici ?
Nelly

Messagepar Nelly » 15 Déc 2007 16:47

Suite :

Un peu fatiguée, elle me demanda tout d’abord l’EURE mais où l’histoire se CORSE c’est que lorsqu’on eût fini, elle me demanda une (_ _ _ _ _).
- AIN lui répondis-je, c’est quoi cette emmanche.

Je refusai de payer tout de suite, trouvant que c’était trop CHER et ce fut une terrible (_ _ _ _ _).

Je vis alors dans se yeux beaucoup de AISNE et c’est à ce moment là que j’aurais eu besoin d’un ALLIER car elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN.

- Et bien c’est mon grand frère, car nous sommes d’origine asiatique, et il n’y a pas de PYRENEES ORIENTALES.

- Si on ne SOMME pas, comment veux-tu qu’on GERS notre budget.
- Qui ça on ?
- Eh bien mes sœurs AUDE et YVELINES. Avant on VENDEE des crayons, mais on n'a pas gagné le gros LOT
- Et ton frère ?
- Oh ! MORBIHAN aussi.
- Drôle de prénom, mais alors chez-vous, ça doit pas être triste une REUNION de famille.

Et voilà.

Tout s’arrangea, mais des histoires pareilles, elle JURA que l’on ne l’y reprendrait plus.
Nelly

premieres reopnses

Messagepar unesylvie » 15 Déc 2007 23:55

Ce n'est pas mal du tout !
veux tu les reponses qui manquent ?
unesylvie

Re: premieres reopnses

Messagepar livrerose » 16 Déc 2007 02:00

unesylvie a écrit:Ce n'est pas mal du tout !

et oui Unesylvie ce serait sympa, car on a travaillé dur la Nelly et moi.....................alors on t'écoute :wink:
sois gentille ,relève dans chacun de nos texte les bonnes réponses ainssi nous saurons si nous avons bien travaillées
PAUL RICOEUR..
livrerose

Départements

Messagepar Brumes » 16 Déc 2007 07:30

Ma Rose, que fais-tu à une heure du matin ? J'étais devant la télé, pris mon petit déj. à 4h30 et avant d'essayer (?) de dormir un peu je jette un oeil sur Exo.

Il faudrait que les insomniaques se donnent rendez-vous...

Pas eu le temps de voir vraiment les "départements" mais j'ai imprimé, aussi je ne regarderai pas les réponses pour pouvoir chercher sans tricher!

L'énigme semble intéressante en tout cas. :?:
Brumes

Re: premieres reopnses

Messagepar Nelly » 16 Déc 2007 16:14

unesylvie a écrit:Ce n'est pas mal du tout !
Je pense que nous pouvons attendre les réponses de Brumes et Coriolan avant que tu ne donnes les départements manquants !

Coriolan est plus rapide à poser des énigmes tirées par les cheveux qu'à donner suite à celle-ci, bien que je lui aie demandé de s'y accoller !

Oulala, je vais me faire sonner les cloches ; je les entends déjà au loin. Ca doit venir de Charente... :lol:
Nelly

Messagepar Brumes » 16 Déc 2007 19:32

Beaucoup plus dur qu'il n'y paraît, c'est pire que le vert et le rouge de Coriolan !

Manche
- Loire et Loir et cher (même si le Loir n'est pas une fourrure chère) -
Des doutes pour Savoie mais je ne vois pas autre chose -
Des doutes pour Vienne "
Gard
Essonne
Nord
Orne --- Il représente des ???
Aveyron
Pas de Calais
Gironde
Aube
Creuse
Cantal --- poule appelée ???
Hérault
Eure
Corse
Somme
Ain
Cher --- Ce fut une terrible ???
Aisne
Allier
Bas-Rhin
------ je cale ...

gagné le gros Lot
elle Jura ...

OUF ! Solution SVP :dontknow:
Brumes

Messagepar Nelly » 16 Déc 2007 20:18

Nelly a écrit: Grâce aux recherches de Brumes, j'ai pu compléter quelques départements que j'ai mis en vert.

J’étais assis au bar, en train de boire un (calvados). Tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE une dame vint s’asseoir près de moi, elle portait un manteau de LOIRE Je fus déjà impressionné car je savais que le LOIR ET CHER.

Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle fut SAVOIE et ses yeux DOUBS.

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de la suivre, il fallait donc que je VIENNE et j’acceptai sans crier GARD. A deux pas du bistrot, devant la porte d’un immeuble, elle s’arrête ESSONNE. La porte franchie, elle ne perdit pas le NORD car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre. Au-dessus du lit un tableau ORNE le mur, il représente des (_ _ _ _ _ _) VAR (_ _ _ _).

Elle se déshabilla, ses seins étaient magnifiques, elle les AVEYRON. Je mis toute mon énergie, dans ces conditions, il ne s’agit PAS DE CALAIS. En fait cette fille était vraiment (_ _ _ _ _ _ _) et on s’amusa jusqu’à l’AUBE.

De tels ébats ça CREUSE et au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon CANTAL et même une omelette, car elle avait une poule appelée (_ _ _ _ _ _ _) pondant un œuf par jour. Elle fut si contente qu’elle me traita de HERAULT.

Un peu fatiguée, elle me demanda tout d’abord l’EURE mais où l’histoire se CORSE c’est que lorsqu’on eût fini, elle me demanda une SOMME.

Je refusai de payer tout de suite, trouvant que c’était trop CHER et ce fut une terrible (_ _ _ _ _).

Je vis alors dans se yeux beaucoup de AISNE et c’est à ce moment là que j’aurais eu besoin d’un ALLIER car elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN.

- Et bien c’est mon grand frère, car nous sommes d’origine asiatique, et il n’y a pas de PYRENEES ORIENTALES.

- Si on ne (_ _ _ _ _) pas, comment veux-tu qu’on GERS notre budget.
- Qui ça on ?
- Eh bien mes sœurs AUDE et YVELINES. Avant on VENDEE des crayons, mais on n'a pas gagné le gros LOT
- Et ton frère ?
- Oh ! MORBIHAN aussi.
- Drôle de prénom, mais alors chez-vous, ça doit pas être triste une REUNION de famille.

Et voilà.

Tout s’arrangea, mais des histoires pareilles, elle JURA que l’on ne l’y reprendrait plus.
Nelly

Messagepar Brumes » 16 Déc 2007 22:08

Et Gironde ça va pas ?

En fait cette fille était vraiment "Gironde "

c'est le département qui semble coller le mieux !

et ce fut une terrible SEINE ?
Brumes

Messagepar Nelly » 17 Déc 2007 12:20

Brumes, je ne sais pas quelles sont les bonnes réponses. J'ai pioché dans les tiennes et il m'a fallu jongler entre ta liste et celle affichée sur mon écran : pas facile. Mais les deux départements complémentaires me semblent également logiques (sauf que la Seine toute seule n'existe plus). Je vais donc les rajouter en VERT puisque tu les as trouvés :

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de la suivre, il fallait donc que je VIENNE et j’acceptai sans crier GARD. A deux pas du bistrot, devant la porte d’un immeuble, elle s’arrête ESSONNE. La porte franchie, elle ne perdit pas le NORD car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre. Au-dessus du lit un tableau ORNE le mur, il représente des (_ _ _ _ _ _) VAR (_ _ _ _).

Elle se déshabilla, ses seins étaient magnifiques, elle les AVEYRON. Je mis toute mon énergie, dans ces conditions, il ne s’agit PAS DE CALAIS. En fait cette fille était vraiment GIRONDE et on s’amusa jusqu’à l’AUBE.

Un peu fatiguée, elle me demanda tout d’abord l’EURE mais où l’histoire se CORSE c’est que lorsqu’on eût fini, elle me demanda une SOMME.

Je refusai de payer tout de suite, trouvant que c’était trop CHER et ce fut une terrible SEINE.

- Si on ne (_ _ _ _ _) pas, comment veux-tu qu’on GERS notre budget.
- Qui ça on ?
- Et ton frère ?
- Oh ! MORBIHAN aussi.

Et voilà.

Voilà, Unesylvie, je crois que nous avons fait au mieux, à nous trois. A toi de nous donner tes commentaires rectificatifs et complémentaires.
Nelly

Départements

Messagepar Brumes » 17 Déc 2007 18:32

- Si on ne MARNE pas comment veux-tu

qu'on Gers notre budjet

Marner : travailler dur !!!

dur, dur de trouver, ça m'agace... j'arrête ! mais ça m'ennuie de ne pas tout trouver,

celui qui a pondu cette chose était vraiment tordu ! :twisted:
Brumes

Re: Départements

Messagepar unesylvie » 17 Déc 2007 19:05

Eh bien bravo !
Je ne détiens pas la réponse assurée et j'ai quelques différences , notamment sur Paris, guadeloupe et la poule que j'ai appelée "mayenne" (comme les poules de mayenne)
Le nombre de tirets indiquait le nombre de lettres du département.

Les Départements

J’étais assis au bar, en train de boire un (calvados). Tandis que je regardais un clochard faire la (manche ), une dame vint s’asseoir près de moi, elle portait un manteau de (loire). Je fus déjà impressionné car je savais que le (loir et cher ).

Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle fut (savoie) et ses yeux (doux).

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de la suivre, il fallait donc que je (vienne) et j’acceptai sans crier (gard). A deux pas du bistrot, devant la porte d’un immeuble, elle s’arrête
(essonne ). La porte franchie, elle ne perdit pas le (nord), car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre. Au-dessus du lit un tableau (orne ) le mur, il représente des (landes) (var) (oise). Elle se déshabilla, ses seins étaient magnifiques, elle les
(aveyron ). Je mis toute mon énergie, dans ces conditions, il ne s’agit (pas de calais). En fait cette fille était vraiment
(gironde) et on s’amusa jusqu’à l’(aube).

De tels ébats ça (creuse ) et au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon (cantal) et même une omelette, car elle avait une poule appelée (mayenne) pondant un œuf par jour. Elle fut si contente qu’elle me traita de (herault).

Un peu fatiguée, elle me demanda tout d’abord l’ (eure), mais où l’histoire se (corse), c’est que lorsqu’on eût fini, elle me demanda une (_ somme).
- (ain ) lui répondis-je, c’est quoi cette emmanche.

(cher ) et ce fut une terrible (seine).

Je vis alors dans se yeux beaucoup de (aisne) et c’est à ce moment là que j’aurais eu besoin d’un (allier) car elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le (bas rhin).

asiatique, et il n’y a pas de (pyrénées orientales).
- Si on ne (paris ) pas, comment veux-tu qu’on (gers ) notre budget.
- Qui ça on ?
- Eh bien mes sœurs (aude ) et (yvelines). Avant on
(vendée ) des crayons, mais on a pas gagné le gros (lot).
- Et ton frère ?
- Oh ! (guadeloupe ) aussi.
- Drôle de prénom, mais alors chez-vous, ça doit pas être triste une (réunion ) de famille.

Et voilà.

Tout s’arrangea, mais des histoires pareilles, elle (jura ) que

[quote="Brumes"]- [color=red][/color]Si on ne MARNE pas comment veux-tu

qu'on Gers notre budjet [color=black][/color]

Marner : travailler dur !!!

dur, dur de trouver, ça m'agace... j'arrête ! mais ça m'ennuie de ne pas tout trouver,

celui qui a pondu cette chose était vraiment tordu ! :twisted:[/quote]
unesylvie

Départements

Messagepar Brumes » 17 Déc 2007 19:34

Enfin délivrés ! C'est énervant quand une chose vous titille, malgré soi "on cherche".

Quelques remarques : sur le nombre de tirets. J'avais des doutes sur SAVOIE et DOUBS, car les mots allaient bien mais ne correspondaient pas au nombre des tirets.

Effectivement MAYENNE pour la poule ??

PARIS n'étant pas un département difficile de trouver, déjà "SEINE" était douteux, mais on pouvait penser à l'ancienne dénomination de Paris justement.

Il me semble que "MARNE" serait plus adapté, "travailler dur" pouvant se justifier dans la phrase.

En tout cas merci pour cet exercice doublement difficile mais combien distrayant.
Brumes

Re: Départements

Messagepar Nelly » 17 Déc 2007 20:12

Brumes a écrit: Enfin délivrés ! C'est énervant quand une chose vous titille, malgré soi "on cherche".

Quelques remarques : sur le nombre de tirets. J'avais des doutes sur SAVOIE et DOUBS, car les mots allaient bien mais ne correspondaient pas au nombre des tirets.
Le nombre de tirets était juste pour ces deux départements, mais Unesylvie avait oublié un espace entre les deux premières lettres, ce qui pouvait prêter à confusion.

Brumes a écrit: PARIS n'étant pas un département difficile de trouver, déjà "SEINE" était douteux, mais on pouvait penser à l'ancienne dénomination de Paris justement.
Si, Brumes, PARIS est également un département depuis que celui de la SEINE a été supprimé.

Brumes a écrit: En tout cas merci pour cet exercice doublement difficile mais combien distrayant.
Finalement, nous ne nous sommes pas trop mal débrouillées, pas vrai ? :wink:
Nelly

Messagepar Brumes » 17 Déc 2007 21:22

Je dois retourner à l'école !

Je connaissais les départements et les chefs-lieux "par coeur" puis quand on est passé aux chiffres j'ai trouvé cela tellement peu poétique qu'ils ne me parlent plus et j'ai du mal à adhérer,

Les Basses Pyrénées sont devenues Atlantique, les Côtes du Nord, d'Armor et quelques autres... OK ! Mais pourquoi changer puisque c'est numéroté !

Paris, dép. Seine, Ile de France, Ville de Paris !!! qui devient département de "Paris", celui qui a trouvé ça est un champion ! Il me semble que Marseille, Lyon etc. pourraient en faire autant.

Enfin c'est mieux que l'horrible "hexagone"
Brumes

Messagepar cirrus » 18 Déc 2007 10:10

Brumes a écrit:Je dois retourner à l'école !Enfin c'est mieux que l'horrible "hexagone"

Notre beau pays perd toute sa valeur, à travers différents changements...
Bientôt nous ne ferons plus apprendre les départements aux enfants sur le chemin des vacances, puisque les voitures auront leur propre plaque, sans indiquer le lieu de résidence...
C'est comme cela que j'ai fait avec mes enfants, quand à moi j'ai encore des lacunes pour ceux des 40 et 50..
Quand on pense que le département de la Corse qui est petit est partagé en deux, la haute Corse et la ...mais non pas basse, Arau va crier !! la Corse du sud !
Bonne journée à tous..je vais gagner ma pauvre pitance !!!bises pour les gourmands ! :lol:
cirrus

Messagepar Nelly » 18 Déc 2007 11:58

Brumes a écrit: Je dois retourner à l'école !
Pas certaine que tu en apprennes davantage. Pose un peu la question à notre jeunesse pour voir ? :cry:

Brumes a écrit: Paris, dép. Seine, Ile de France, Ville de Paris !!! qui devient département de "Paris", celui qui a trouvé ça est un champion !
J'ai été aussi surprise que toi, en l'apprenant. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :cry:
Nelly

Messagepar Nelly » 18 Déc 2007 12:25

cirrus a écrit: Notre beau pays perd toute sa valeur, à travers différents changements...
Les changements sont généralement douloureux et il en faut, mais il en est qui sont incompréhensibles !

cirrus a écrit: Bientôt nous ne ferons plus apprendre les départements aux enfants sur le chemin des vacances, puisque les voitures auront leur propre plaque, sans indiquer le lieu de résidence...
C'est curieux, mais tout le monde semble avoir fait ça et ça va nous manquer, que dis-je leur manquer (aux jeunes), car l'apprentissage sous forme de jeu est le plus instructif !

cirrus a écrit: bises pour les gourmands ! :lol:
Bise à toi qui ne peut être que gourmande pour écrire ça. :wink:
Nelly

Messagepar cirrus » 18 Déc 2007 13:24

Nelly a écrit:

Gourmande ??????????? pas comme un péché ! accro des plaisirs de la vie , amoureuse...du chocolat noir ( privée, cause diabétique :x ) suis pas d'un naturel très démonstratif..bon je devrais plutôt énumérer dans "qualités et défauts "!! :lol:
cirrus

Messagepar Nelly » 18 Déc 2007 13:34

cirrus a écrit:
Nelly a écrit:

Gourmande ??????????? pas comme un péché !
Mais je ne le voyais pas autrement. La gourmandise est un plaisir et, en général, les "bons" gourmands savent également bien cuisiner, c'est-à-dire se faire plaisir, ainsi qu'aux autres. C'est tout bon ! :wink:

cirrus a écrit:accro des plaisirs de la vie , amoureuse...du chocolat noir ( privée, cause diabétique :x ) suis pas d'un naturel très démonstratif..bon je devrais plutôt énumérer dans "qualités et défauts "!! :lol:
Qu'attends-tu pour y aller ? Je te voyais assez démonstrative, au contraire, sans exubération, par contre.
Nelly

Messagepar cirrus » 18 Déc 2007 13:45

Nelly a écrit:Qu'attends-tu pour y aller ? Je te voyais assez démonstrative, au contraire, sans exubération, par contre.

Se connait on vraiment ?????? une qualité peut être pour d'autres un défaut !!je m'aime ( alors que c'est faux ! ) comme je suis !! promis, je vais trier mon âme et essayer sans tricherie de la mettre un peu à nu !!! :wink:
cirrus

Messagepar livrerose » 18 Déc 2007 14:05

cirrus a écrit:
Nelly a écrit:Qu'attends-tu pour y aller ? Je te voyais assez démonstrative, au contraire, sans exubération, par contre.

je vais trier mon âme et essayer sans tricherie de la mettre un peu à nu !!! :wink:

:wink: :lol: Rien que ton âme cirrus?.............ben oui Nelly ......je sais.....
moi je suis exubérante.........mais je ne m'en excuse pas ........c'est ma nature.......c'est comme cela
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cirrus » 18 Déc 2007 14:13

livrerose a écrit: :wink: :lol: Rien que ton âme cirrus?.............ben oui Nelly ......je sais.....
moi je suis exubérante.........mais je ne m'en excuse pas ........c'est ma nature.......c'est comme cela

Ah ma pauvre Rose !!! à 61 ans..que puis je mettre à nu qui ne fasse pas fuir les galants !! :oops:
Mais surtout ne change pas, reste nature, ton humour fait du bien !!!
cirrus

Messagepar livrerose » 18 Déc 2007 14:43

cirrus a écrit:
Ah ma pauvre Rose !!! à 61 ans..que puis je mettre à nu qui ne fasse pas fuir les galants !! :oops:

très chère Cirrus,pourquoi "pauvre Rose"........parce que j'ai eu hier 63 ans ?...............;non ....................tu sais moi je suis sur que si nous nous mettions toutes les Dames d'exodoxe a..... poils...........(là il y en aura beaucoup) et bien nos Messieurs retrouveraient leur première jeunesse.........crois moi!!!! :wink: :lol: :P
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 19 Déc 2007 12:40

cirrus a écrit:
livrerose a écrit: :wink: :lol: Rien que ton âme cirrus?.............ben oui Nelly ......je sais.....
Mais Rose, je ne faisais pas de commentaires à ton sujet ! Et même si ça avait été le cas, ce ne serait certainement pas pour dire quelque chose de désagréable. Que tu sois exubérante ne me gêne pas, c'est ta marque de fabrique... :wink: Nous sommes tous et toutes différents et c'est très bien ainsi !

cirrus a écrit:Ah ma pauvre Rose !!! à 61 ans..que puis je mettre à nu qui ne fasse pas fuir les galants !! :oops:
Tu vois, ce n'est pas parce que Cirrus est moins exubérante que toi que ton humour lui déplaît, bien au contraire. C'est également mon cas.
Nelly

Messagepar livrerose » 20 Déc 2007 14:12

Nelly a écrit:Mais Rose, je ne faisais pas de commentaires à ton sujet ! Et même si ça avait été le cas, ce ne serait certainement pas pour dire quelque chose de désagréable.

cirrus a écrit:Ah ma pauvre Rose !!! à 61 ans..que puis je mettre à nu qui ne fasse pas fuir les galants !! :oops:
Tu vois, ce n'est pas parce que Cirrus est moins exubérante que toi que ton humour lui déplaît, bien au contraire. C'est également mon cas.

oeps,oeps, très chère Nelly ,vous devez encore apprendre a me connaître!!!......c'était de ma part UNIQUEMENT de l'humour?????
je ne voyais là aucune attaque .....mais bien une façon de te taquiner un peu comme modératrice ,,,,,,,,,, sans plus,........
ne pense jamais qu'on ne peu rien me dire........et a votre tour acceptez que moi aussi je puisse vous taquiner de temps en temps :lol: :P :D
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 20 Déc 2007 20:58

livrerose a écrit: oeps,oeps, très chère Nelly ,vous devez encore apprendre a me connaître!!!......c'était de ma part UNIQUEMENT de l'humour?????
je ne voyais là aucune attaque .....mais bien une façon de te taquiner un peu comme modératrice ,,,,,,,,,, sans plus,........
ne pense jamais qu'on ne peu rien me dire........et a votre tour acceptez que moi aussi je puisse vous taquiner de temps en temps :lol: :P :D
Tu sais, je ne voudrais pas que quelqu'un prenne mal un commentaire quelconque parce que ce serait dommage. Alors, faire de l'humour, c'est super, mais quand on n'est pas sûr, il est préférable de se renseigner plutôt que de rester sur un non-dit ! :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 20 Déc 2007 22:14

Nelly a écrit: il est préférable de se renseigner plutôt que de rester sur un non-dit ! :wink:

dans le fond, tu as surement raison Nelly, c'est une bonne façon de garder notre bonne camaraderie intacte a tous en se renseignant et en discutant d'une façon ouverte et sans agresivitée.
ça nous a réussi jusqu'a present et c'est une bonne chose.
amitié--- Rose----
PAUL RICOEUR..
livrerose

Retourner vers Jeux et énigmes