Divers

Casse-têtes chinois!

Modérateur: Guardian

Messagepar charlestone » 12 Avr 2008 00:27

je vais lui faire un peu de massage et dormir !
n'abandonne pas Sighine .....participe un peu au forum.y'a beaucoup de choses a faire ensemble.
Bonne nuit S
Dernière édition par charlestone le 12 Avr 2008 09:40, édité 1 fois.
charlestone

Messagepar Aphrodite » 12 Avr 2008 00:29

charlestone a écrit:je vais lui faire un peu de massage et dormir !
n'abondonne pas Sighine .....participe un peu au forum.y'a beaucoup de choses a faire ensemble.
Bonne nuit S

réponds-moi avant, s'il te plaît???????????
Aphrodite

L'histoire a ne rien comprendre !

Messagepar charlestone » 24 Avr 2008 19:12

Je voudrais relater ici une fameuse altercation qu'a eue Arau avec une Evenienne qui s'appelle Irenna. Vous remarquerez que notre chère Arau faisait tout son possible pour garder son calme. Et, la débile et fofolle Irenna creusait dans l'eau trouble ne sachant pas comment s'arrêter……
Le sujet était sur Philippe Claudel, un écrivain derrière la caméra
Pour vous situez un peu, la discussion tourne sur n'importe quoi alors qu'elle aurait dû être sur un écrivain Philippe Claudel. Suivez la chronologie de la discussion !

Message de Irenna, le 29 Mars 2008 à 21h18
Cher Araucaria
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis quelques mois c'est toi qui nous imposes les discussions sur des films qui ne te concernent pas et des sentiments qui ne sont pas les tiens.
Peut-être au lieu de nous communiquer ta vision déformée des histoires que tu ne comprends pas, aurais-tu la bonté de me répondre à ma lettre de ce matin? Ca par contre c'est une histoire qui te concerne largement. J'aimerais beaucoup savoir pourquoi depuis si longtemps tu fais autant d'efforts pour compliquer mon travail. Si tu peux encore ajouter quelques mots sur ton bizarre intérêt à ma vie privée, je te serais reconnaissante. Selon moi, elle est déjà suffisamment compliquée même sans tes interventions beaucoup trop fréquentes.
(D'entrée de jeu Irenna attaque Arau et donne ses impressions sur du pipo, du vide!!!)

Message de Araucaria, le 30 Mars 2008 à 10h46
Madame Irenna, je ne vous connais pas!
Et ne comprends rien de rien à ce que vous écrivez! Que connaissez-vous de mes sentiments? Avez-vous le pouvoir de sonder mon âme? Les histoires vous les comprenez-vous? J'en doute en lisant votre commentaire sur Maupassant, mais chacun son avis, ses opinions et je ne veux pas croiser le fer avec vous. Il faudra que vous m'expliquiez quel est votre travail????? Je ne saisis pas très bien. Vous êtes critique littéraire, critique de cinéma, critique d'art? Vous voulez obtenir le monopole de la conversation sur ce forum? Vous ai-je posé la moindre question sur votre vie privée? Je ne sais même pas qui vous êtes, et d'après le ton que vous employez, je vous avoue que je m'en fiche royalement! Ce qui m'afflige c'est qu'une mouche semble vous avoir piquée, hélas. Et plusieurs fois hélas, car ça n'était pas un "tsé-tsé"...celle-là au moins vous aurait calmée! Bon dimanche quand même. Je souhaite aussi que vous ne fassiez pas une fixation sur mon pseudo, qui se fait assez rare sur ce forum. Je ne répondrai plus à vos délires, pour votre bien et pour le mien. Le temps est un bien trop précieux, je le conserve pour des actes positifs.
(C'est normal, Arau ne comprenait pas aux élucubrations d'Irenna!!! Elle tente d'attaquer par des arguments forts intéressants)

Message de Irenna, le 30 Mars 2008 à 14h15
Monsieur Araucaria
Vous avez une vision très particulière des actes positifs. Je vous regarde attentivement depuis quelques mois et ce que j'ai remarqué c'est que votre vision des actes positifs se réduit à des recherches de toute parole, tout coup de fil, tout écrit, tout prétexte pour faire mal au plus grand nombre de personnes, vite et sans réfléchir et puis se dire, ils étaient condamnés d'avance, moi je ne suis qu'un tout petit juge faisant des actes positifs pour rendre plus intéressante ma simple vie réaliste. Effectivement, j'ai l'impression que vous avez chez vous toute une colonie de mouches tsé-tsé, aux cheveux roux et très méchants, que vous envoyez chaque fois quand vous vous ennuyez.
Oui, je suis critique littéraire, j'aime aussi faire des analyses économiques et parfois une étude sociologique de style de vie des mouches tsé-tsé essayant de s'adapter à la réalité des grandes villes européennes. Passionnant! Bonne journée!
(Ne comprenant rien a son intervention, elle s'enfonce encore plus dans son entêtement a dénigrer du vent!!! Tout en se mettant dans la position d'une critique littéraire…..et plus encore!)

Message de Araucaria, le 30 Mars 2008 à 14h47
Me Ire
Il y a deux solutions envisageables :
- J'y mets les formes, et vous demande une nouvelle fois de ne pas faire de fixation sur mon pseudo (je suis une femme), et vous conseille avoir recours au plus vite à la médecine! Allez vous faire soigner, vous en avez besoin!
- Je réponds d'une façon cavalière, et vous dis "Lachez-moi la grappe!"

PS : si vous avez une photo des mouches tsé-tsé aux cheveux rousses, envoyez-en une tout de suite aux entomologistes. Ils seront heureux de cette belle découverte. C'est un scoop en même temps d'une grande avancée scientifique.
(Cette fois Arau appelle Irenna "Ire" (colère). Elle est hors d'elle, à ce que je sens puisqu'elle fait des fautes d'orthographe "cheveux roux" au lieu de "rousses". Elle, qui n'ont fait pas d'habitude!!!)
Dernière édition par charlestone le 24 Avr 2008 19:42, édité 1 fois.
charlestone

Messagepar renal » 24 Avr 2008 19:21

Tu le sais charly j'ai eu affaire à elle, sur eve et en privé, je crois que c'est une fille avec des problèmes assez importants, et un manque de personalité très important. Je ne suis plus en contact avec elle, car elle est allée trop loin, mais je ne la juge pas, et comme le dit Arau, il faut qu'elle se soigne. Moi j'ai essayer de l'aider comme je l'ai fais avec toi et sighine, par des textes et des poémes positifs, mais j'ai reçu des claques, alors dans ce cas là, il faut laisser tombé.
Tu ne peux pas donner à quelquq'un qui ne t'ouvre pas son coeur, tu peux avoir toutes les bonnes intentions possibles, mais si la personne refuse ton aide ou ton amitié, tu n'as plus qu'a laisser tomber.
renal

Messagepar charlestone » 24 Avr 2008 19:40

renal a écrit:Tu le sais charly j'ai eu affaire à elle, sur eve et en privé, je crois que c'est une fille avec des problèmes assez importants, et un manque de personalité très important.

J'ai eu le meme probleme qu'Arau. Mais moi j'ai coupé court. Quand elle m'a dit qu'elle me connaissait depuis 6 ans et moi le pauvre qui a connu l'internet qu'en fin 2003, alors j'ai reglé le probleme en 4 seconde.
charlestone

Messagepar Aphrodite » 24 Avr 2008 20:15

charlestone a écrit:
renal a écrit:Tu le sais charly j'ai eu affaire à elle, sur eve et en privé, je crois que c'est une fille avec des problèmes assez importants, et un manque de personalité très important.

J'ai eu le meme probleme qu'Arau. Mais moi j'ai coupé court. Quand elle m'a dit qu'elle me connaissait depuis 6 ans et moi le pauvre qui a connu l'internet qu'en fin 2003, alors j'ai reglé le probleme en 4 seconde.

Bizarre, ce que vous racontez là! Elle a toujours fait preuve de tact vis à vis de moi même lorsque nos avis divergeaient! Je me rappelle que lorsque j'ai pris la défense des jeunes filles qui s'habillent sexy (nombril en l'air) étant moi-même de ce bord là :wink:, elle a tenu une longue discussion avec moi et très cohérente. Une fois que je me suis épanchée sur une relation particulière que j'entretenais avec un homosexuel (ça me rappelle, une journée particulière, un film des années ché+quoi, avec comme héroïne la bellissima Sofia Lorraine, femme de ménage dans un hôtel et qui sort le non moins beau Marcello Mastroïani de sa léthargie sexuelle revêtant l'apparence d'une supposée homsexualité), attendez, j'en étais où?! j'y suis, Irenna, m'a répondue de façon très pausée contrairement à d'autres que j'ai entre parenthèses avalés crûs et recrachés cuits, mais ceci est une autre époque, celle d'Even, où l'abominable JLuc a fini par m'appeler ma soeur et était prêt à naviguer vers moi avec une armée de dauphins (fait-on ça pour une soeur?!) :lol: comme quoi tout est possible :wink:
Aphrodite

Messagepar charlestone » 24 Avr 2008 21:11

Sighine a écrit:où l'abominable JLuc a fini par m'appeler ma soeur et était prêt à naviguer vers moi avec une armée de dauphins (fait-on ça pour une soeur?!) :lol: comme quoi tout est possible :wink:

Tout est possible avec Irenna. Elle délire de temps à autre.
Pour l'autre, il serait prêt à naviguer vers toi ou vers sa sœur avec une armée de requins! Tu aimerais requine?! :wink:
charlestone

Messagepar Aphrodite » 24 Avr 2008 21:35

charlestone a écrit:
Sighine a écrit:où l'abominable JLuc a fini par m'appeler ma soeur et était prêt à naviguer vers moi avec une armée de dauphins (fait-on ça pour une soeur?!) :lol: comme quoi tout est possible :wink:

Pour l'autre, il serait prêt à naviguer vers toi ou vers sa sœur avec une armée de requins! Tu aimerais requine?! :wink:

Pourquoi pas?! Mais je ne prendrai que les requins et je le laisserai lui se noyer, car vois-tu, j'aime les poissons!!!!!!!!!
Aphrodite

Messagepar charlestone » 24 Avr 2008 21:38

Sighine a écrit:
charlestone a écrit:

Pourquoi pas?! Mais je ne prendrai que les requins et je le laisserai lui se noyer, car vois-tu, j'aime les poissons!!!!!!!!!
et comment je te le ferais pas dire deux fois... :wink:
charlestone

Suite de l'altercation d'Arau avec Irenna (2)

Messagepar charlestone » 25 Avr 2008 23:23

Suite de la discussion de Arau avec Irenna

Message de Irenna, le 30 Mars 2008 à 15h05
Araucaria, tantôt l'homme, tantôt femme
Désolée, mais en ce moment je ne dispose pas d'une telle photo, mais je pense qu'on peut facilement la retrouver sur google. On la reconnaît rapidement à cause de cette fameuse couleur des cheveux
(Cette fois Irenna joue l'ignorante et la maboul!!!)

Message de Irenna, le 30 Mars 2008 à 15h58
Araucaria, suite...
Pardon de vous déranger encore, mais si par hasard dans vos recherches des photos d'une mouche tsé-tsé vous allez tomber sur une photo de votre mouche en mini-jupe, je vous serais très reconnaissante de me l'envoyer. J'aimerais bien connaître la réaction de nos collègues entomologistes. Je parie que ça fera encore plus d'effet comme un scoop, et quelle avancée scientifique ...
(Cette fois Irenna montre qu'elle a compris. Elle contre attaque !)

Message de Araucaria, le 30 Mars 2008 à 16h26
Mais vous avez beaucoup d'humour savez-vous!
et une imagination débordante. Cela me plaît beaucoup, me ravit même. En découvrant cet échange complètement déjanté depuis hier soir, je me demandais à quel auteur se rapportaient le plus ces dialogues, Queneau, Ionesco, Kafka???? Avec votre mouche en mini-jupe, vous m'apportez la réponse : Mais c'est bien sûr....KAFKA et sa métamorphose, à la seule différence qu'il ne s'agissait pas une mouche rousse en mini-jupe, mais d'un insecte hideux avec carapace très dure...Mais vous êtes parfaitement libre de vous inspirer de cette nouvelle fantastique. Vous m'avez bien fait rire. Grand Merci!
Petite question, Ma Chère Irenna, puisque nous semblons presque intimes, depuis combien de jours, de semaines, de mois, voire d'années me connaissez-vous?
Précision ultime, sur évène je n'ai jamais fait mystère de mon sexe, ni dans mes échanges privés. Tous mes correspondants pourraient vous le confirmer. Je n'ai rien d'un Chevalier d'Eon.
J'avais un affreux mal de tête depuis hier soir, grâce à vous, il se dissipe.
Merci beaucoup.
(Cette fois Arau est hors d'elle, elle interpelle carrément Irenna et lui annonce ironiquement que grace à leur conversation, elle n'a plus mal à la tête. Elle, qui n'ont pouvait plus ………..!!!)

Message de Irenna, le 30 Mars 2008 à 19h55
Non, non !
Pourquoi Kafka ???! A mon avis c'est plutôt la nouvelle version de "Rhinocéros" de Ionesco. Tu vois, Arau, une mouche tsé-tsé, aux cheveux rousse shocking et taille de rhinocéros ... vachement piquant ! Si on ajoute encore une mini-jupe, ce serait ... une mouche-killer !!!
Elle n'est pas même obligée de piquer, il suffit un regard ...!
(Avec Irenna ont ne termine jamais la conversation. Ou il faut jeter l'éponge ou crever!!! Elle dit n'importe quoi sur le cinéma !!!)
charlestone

Suite et Fin de l'altercation d'Arau avec Irenna (3)

Messagepar charlestone » 26 Avr 2008 01:20

Message de Irenna, le 31 Mars 2008 à 06h29
Bonjour Jluc
Je n'ai rien mêlé. Seulement, j'ai exprimé mon avis que je préfère les films comme "Dersu Uzala" que ton "Rashomon". Même si ce dernier a eu plus grande public.
C'est bien le printemps en Pologne. Quel temps fait-il chez toi, dans les bambous avec des mouches tsé-tsé?
(En discutant avec Jluc un évènemien, elle lui parle des mouches tsé-tsé!)

Message de JlucWWW, le 31 Mars 2008 à 08h00
Si j'avais voulu évoquer ton "Rashomon"...
Je l'aurais fait en clair. Ecoute, tu es bien gentille, mais la plupart du temps tes écrits sont incompréhensibles. L'histoire de Saint Laurent, par exemple, m'a laissé un sentiment de cerveau dérangé. Je me trompe peut-être. La question que je me pose après tout ça c'est : "quel intérêt y a-t-il à te lire et à répondre à de telles fadaises ?"
(Jluc l'emmerdeur numéro One est enfin prit au piège ! Il est en colère mais il ne le montre pas)

Message de Araucaria, le 31 Mars 2008 à 09h48
Hummm dernier rappel Irenna!pour votre bien et celui du forum. Il me semble que vous faîtes une confusion, en faisant entrer Jean-Luc dans une forêt de bambous envahie par les mouches "tsé-tsé"! Je vous ai déclaré hier que je n'étais pas une réincarnation du Chevalier d'Eon! Ne faites pas de fixation sur le pseudo "araucaria", (vous ne vous en portez que mieux) il n'est pas un clone de Jean-Luc.
(Cette fois Arau l'interpelle vivement. Elle est en colère même)

Message de Araucaria, le 31 Mars 2008 à 10h12
Bonjour Jean-Luc
Oui, oui, merci la santé va bien....Que ton Sergent Garcia, avec ses échasses, (il est le bienvenu ce Cher Homme) aille donc jeter un coup d'oeil sur la discussion cinéma "Philippe Claudel", il y trouvera un magnifique échange surréaliste datant d'avant hier soir et d'hier...Crois-moi il faut une bonne santé pour s'y atteler, ou alors apprécier Queneau, Ionesco, Kafka.....entre-autres! Les mouches "tsé-tsé" d'hier avaient à ma connaissance des cheveux rousses, et des mini-jupes...mais pas de bonbonnes de gaz moutarde...pourtant j'ai trouvé cela très, très hilarant...
(La discussion se passe entre Arau et Jluc l'évènemien, mais toujours en référence aux l'interventions de Irenna.)

Message de JlucWWW, le 31 Mars 2008 à 10h24
Ha ha ha !
Oui, j'avais labouré ce terrain d'une échasse un peu distraite hier... Mais en y revenant sur ton conseil avec la deuxième, j'ai failli me casser la figure plusieurs fois ! Fou, fou, fou... Tu crois que Claudel pourrait en faire un scénario ou il faut demander à... A "je vois pas qui"...
Bonne journée et à + et merci pour la "riclonade" !
(Ils parlent de l'histoire de Irenna. Ironiquement, il ne trouve pas de scénariste pour l'histoire d'Irenna !)

Message de Irenna, le 31 Mars 2008 à 11h56
Arau toc, toc, toc
Pourquoi tu ne me corriges pas? La couleur c'est rousse, mais les cheveux c'est masculin, donc "roux".
C'est très suspect ton comportement cette fois! Avoue tout de suite qu'est-ce que tu prépares ...
(Revoilà Irenna! Imperturbable, insolente tout quoi! Elle parle des mouches tsé-tsé )

Message de Irenna, aujourd'hui à 21h23 ( le 24 avril 2008)
A part ...
calculer les coûts de ma vie fais-tu encore quelque chose?
En ce qui concerne "la vitesse grand V du coût de la vie", à mon avis tu y consacre trop de temps:( . Il suffit demander à ta mouche tse-tse, elle te dira tout de suite, sans calculs, que je suis trop coûteuse pour toi :)
Bonne soirée à table avec pinard
(Cette fois, apres 24 jours elle déterre l'histoire des mouches tsé-tsé. Cette fois elle discute avec Fany. Qui en a râle le bol d'elle !!! A ce jour)
charlestone

Messagepar livrerose » 26 Avr 2008 12:18

dit Charly!!
je sais pas pour les autres,....mais moi, cela ne m'intéresse vraiment pas de savoir ce qui se passe sur Evene?????????
le jour ou j'en éprouverais le besoin, j'irais voir moi même sur place!!
soit gentil mon charly,je te le demande amicallement ,raconte nous des histoires de ton Pays ou tous autres, mais pas Evene SVP, sinon je ne vois pa l'intérête d'avoir créer un nouveau forum!!!
Tu comprend cher Ami, :wink: :P
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 26 Avr 2008 14:58

livrerose a écrit:dit Charly!!
je sais pas pour les autres,....mais moi, cela ne m'intéresse vraiment pas de savoir ce qui se passe sur Evene?????????
le jour ou j'en éprouverais le besoin, j'irais voir moi même sur place!!
soit gentil mon charly,je te le demande amicallement ,raconte nous des histoires de ton Pays ou tous autres, mais pas Evene SVP, sinon je ne vois pa l'intérête d'avoir créer un nouveau forum!!! Tu comprend cher Ami, :wink: :P

Cela veut dire que je ne suis pas gentile ? C'est moi qui te demande amicalement de ne pas me censurer S'il te plaît! Je ne raconte pas ce que dit Evene, mais je raconte l'histoire de Arau et de Irenna (que ce la soit a Evene ou ailleurs je m'en fout). Si ca ne t'intéresse pas l'histoire d'Arau, ne la lit pas! c'est tout ...Et, moi je suis libre d'ecrire ce que j'ai envie de dire!!! Merci de m'entendre ou de me lire....
Tu la fais a Nicole hier ! Et tu as tort...Je ne voulais pas intervenir car je pense et je pense toujours que chacun est libre de se defendre et de defendre ses idées comme il l'entend dans la limite des règles contenues dans la charte.
Pourquoi aller chercher des poux là ou il n'y en a pas!? Alors stp Roooose calme toi !
charlestone

Messagepar livrerose » 26 Avr 2008 20:45

tu vois charly, je regrette que tu réagis de la sorte!....ce que j'ai dit a Nicole hier ,
1) ne te regarde pas
2) chacun a ses idées,sa religion,mais il n'est pas nécessaire de vouloir a chaque fois nous l'imposer!
pense que si tu nous parlais sans arrêt d'Allah,je pense que la réaction serait la même !moi même j'adore la carrotte! ce n'est pas pour autant que j'innonde le forum de carrottes (cette réponse peut parraître méchante, elle ne l'est pas ,c'est juste pour te faire sentir la nuance,en plus Nicole ne devait surement pas pour moi retirer ce qu'elle avait mit a savoir trois ou quatre photos du dalai lama.......je voulais simplement eviter que partie sur sa lancée, cela aurais pû déranger certain!) la religion est quelque chose qui se vie en soi, c'est tout!
Nicole est une fille épatante , qui a de très beaux textes, je pense avoir assez souvent eu l'occasion de le lui dire, elle a très bien compris mon soucis et ne m'en tient pas rigeur ,car il n'y avait là rien de méchant de ma part!
et pour finir, je ne pense pas a avoir a en discuter avec toi!

3) comme je le disais ,tu rapporte ici des conversations qui se déroullent sur Evene, et je pense qu'il n'est pas utile de les mettre ici,puisse qu'elles sont empreintes de tension!
maintenant que tu es persuadé que je n'ai pas a t'empecher d'écrire ce que tu veux,...tu a surement raison,
comme toi tu ne m'empècheras pas de dire ce que j'ai a te dire!!!
tu vois Charly nous sommes au même point!
et remarque que je suis très calme,il m'en faut un peu plus pour m'énerver!!!!!
Dernière édition par livrerose le 26 Avr 2008 21:21, édité 1 fois.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 26 Avr 2008 21:08

livrerose a écrit:maintenant que tu es persuadé que je n'ai pas a t'empecher d'écrire ce que tu veux,...tu a surement raison, comme toi tu ne m'empècheras pas de dire ce que j'ai a te dire!!! tu vois Charly nous sommes au même point!

Tres heureux que tu es pris de la sorte mon intervention!
charlestone

Messagepar livrerose » 26 Avr 2008 21:23

charlestone a écrit:Tres heureux que tu es pris de la sorte mon intervention!

mais cher charly, je l'ai prise de la même façon que toi tu as pris la mienne !!! pas de soucis
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 26 Avr 2008 21:35

livrerose a écrit:tu vois charly, je regrette que tu réagis de la sorte!....ce que j'ai dit a Nicole hier,
1) ne te regarde pas
Je n'ai rien demandé!

livrerose a écrit:2) chacun a ses idées,sa religion,mais il n'est pas nécessaire de vouloir a chaque fois nous l'imposer!

Nicole n'a rien imposé! Elle a juste placé de belles photos de Dalai Lama suite a mes ecris critiques sur les moines!
livrerose a écrit:pense que si tu nous parlais sans arrêt d'Allah, je pense que la réaction serait la même !

Ok sergent ! :wink:
livrerose a écrit:et pour finir, je ne pense pas a avoir a en discuter avec toi!

Ce qui m'intéresse c'est ce qui se dit sur le forum, uniquement sur le forum.
livrerose a écrit:3) comme je le disais ,tu rapporte ici des conversations qui se déroullent sur Evene, et je pense qu'il n'est pas utile de les mettre ici, puisse qu'elles sont empreintes de tension!

C'était une situation de tension!!! Mais plus maintenant, j'en ai même parlé a Arau de mon éventuel mise sur le forum de cette altercation qui est devenu un chef d'oeuvre ! cela fait vraiment rire cette histoire...
livrerose a écrit:maintenant que tu es persuadé que je n'ai pas a t'empecher d'écrire ce que tu veux,...tu a surement raison, comme toi tu ne m'empècheras pas de dire ce que j'ai a te dire!!!

Exactement....Rose! Une petite précision: je t'ai jamais empeché de parler! Important à préciser.
livrerose a écrit:tu vois Charly nous sommes au même point!

Mon but n'est nullement de t'énerver ma chere Rose, nullement!!!Tout rentre dans l'ordre alors!
Dernière édition par charlestone le 27 Avr 2008 11:53, édité 1 fois.
charlestone

Messagepar charlestone » 26 Avr 2008 21:36

livrerose a écrit:
charlestone a écrit:Tres heureux que tu es pris de la sorte mon intervention!

mais cher charly, je l'ai prise de la même façon que toi tu as pris la mienne !!! pas de soucis

C'est ce que j'ai compris Rose!
charlestone

Précédente

Retourner vers Jeux et énigmes