Ton histoire Cirrus me rappelle une autre.
Je travaillais dans un bureau d'études qui se trouvait dans un site paradisiaque. Il y avait une barrière de romarin qui encerclait l'endroit et de beaux escargots la parsemaient.
Une collègue à moi m'a vantée la chair savoureuse des escargots nourris au romarin. Je faisais à chaque fois la moue, étant végétarienne, mais chez moi, ils m'ont déclarée vouloir en goûter. J'ai fait part de l'envie de mes enfants à ma collègue qui a été illico presto m'en cueuillir une quantité astronomique.
Elle m'a donnée les conseils adéquats pour les apprêter, à savoir qu'il fallait les faire jeûner 24 h! déjà, ça, c'était inconcevable pour moi.
Arrivée chez moi, j'ouvre le paquet et je les vois grouiller pêle-mêle. Mon Dieu, quelle sensation j'ai éprouvé immédiatement!
Celle du plus fort qui dispose du plus faible juste par curiosité culinaire. C'est vrai, je n'en avais pas réellement envie, mes enfants également surtout lorsqu'ils les ont vus baver et puis ils étaient si mignons les titis!
J'ai pris rapidement le paquet et suis decendue en bas les répandre sur l'herbe fraïche, et je les ai regardés ramper et investir la verdure avec soulagement.
L'histoire ne s'est pas arrêtée là, le lendemain matin, en partant bosser, la commère de l'immeuble, qui habite le rez-de chaussée, me hèle et me dit texto :
" Sais-tu que la terre va trembler incessament?"
" Comment le sais-tu?"
"Il y a une invasion d'escargots, il y en a partout, sur l'herbe, sur les murs, ils sont même rentrés chez-moi. ce genre de phénomène précède souvent un tremblement de terre"
Que pensez-vous que j'ai dit?
Beeeeeeeeeeen rien sauf :
" Tu as raison, même la science a rapporté ce genre de manifestation, soyons vigilants"
Attention Cirrus, selon le tigre, les escargots sont des cannibales et il s'y connait en zoologie