Quand l'humain nous fatigue

Pour oublier l'homme

Modérateur: Guardian

Quand l'humain nous fatigue

Messagepar coriolan » 28 Jan 2008 20:09

heureusement nous avons nos ami(e)s.

Parlez-nous d'elle, de lui... Parlez-nous d'eux !Image Tu vois, celui-là, tu peux lui confier tous tes secrets... Il saura se taire !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Tiens, un poisson, il tombe bien celui-la!, ne manque plus

Messagepar araucaria » 11 Mar 2008 16:09

qu'un pousse-pied... Figurez-vous que dans mon quotidien (Corse Matin, pour ne pas le citer) je viens de lire un article surprenant, non nous ne sommes pas le 1er avril! Le nouvel animal de compagnie en vogue est : LE BERNARD-L'HERMITE!!!!!
Ca vous en bouche un coin, hein? Ben, j'ai été étonnée aussi, et cela m'a fait rire. Certains sont même déguisés (ballon de foot par exemple). Il paraît qu'ils ont tous un caractère différent (le timide ne sortant pas de sa coquille, eh oui!). Ca n'est pas une blague, mais un marché qui se promet d'être assez juteux. Si vous voulez vous offrir un Bernard-l'hermite, avec logis, panoplie, nourriture...enfin tout, comptez quand même 50€, ça fait cher pour un tout petit coquillage. Dans l'article l'espérance de vie n'est pas indiquée, mais ne vous attendez pas à ce que, heureux d'être adopté il vous enlace et vous embrasse, il paraît ce ça n'est pas un animal affectueux... :( Qui l'eut cru? :D
Je précise à l'attention des "malveillants" que je n'ai bu que de l'eau, du café et du thé. (une réputation peut si facilement être mise à mal)
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Messagepar livrerose » 11 Mar 2008 16:43

mais on en est certains chère Arau,......en plus ,......ici.....il n'y a pas de malveillants!...............juste ceux qui veillent! :wink: :lol: :P
dans cet article, précisent-ils, si la laisse pour le promener le BERNARD, est en prime!
tu vois Nelly , ton Bernard redevient populaire , très chère!!!!!......mais le tien n'est pas Hermite!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 11 Mar 2008 19:20

livrerose a écrit:mais on en est certains chère Arau,......en plus ,......ici.....il n'y a pas de malveillants!...............juste ceux qui veillent! :wink: :lol: :P
dans cet article, précisent-ils, si la laisse pour le promener le BERNARD, est en prime!
tu vois Nelly , ton Bernard redevient populaire , très chère!!!!!......mais le tien n'est pas Hermite!
Ah Rose, si tu n'existais pas..., il faudrait t'inventer. Je t'ai lue... puis relue, me demandant le rapport avec mon mari... et la laisse. Que veux-tu, à mon âge, on est parfois dure de la feuille ! :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 11 Mar 2008 21:24

mais il faut TOUT lire chère Nelly, ...sinon on ne comprend pas!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Fatiguée, et seule je suis,

Messagepar araucaria » 13 Mar 2008 06:18

besoin de compagnie en cette heure matinale! Je ne vais pas aller câliner mes molosses, et mes "kattos", ils sont trop bruyants lorsqu'ils manifestent leur affection...Alors, au risque de consterner Nelly, je suis en visite chez le très séduisant Marquis Aventino Roero di Cortanze, il est rentré d'Assam, j'ai juste un petit bout de mer à traverser pour le rejoindre, et il a pris quelques années, bientôt nous pourrons nous entendre... :wink: Et puis, j'ai une idée! Je vais courir dès l'ouverture à l'animalerie pour adopter un Bernard l'Hermite orphelin, celui-là il se laissera cajôler en silence. Grâce à mon petit "Pagou" mes insomnies seront moins tristes, et pour longtemps...notre amie Dombom (qui doit travailler bénévolement aux RG) m'ayant fait savoir que ce délicieux compagnon pouvait vivre pendant 20 ans!
araucaria

Messagepar Brumes » 13 Mar 2008 09:30

Il y a quelques années sur Nice matin.

Un couple avait eu l'idée de confier la garde de leur appartement à un gros serpent (me souviens plus de la marque). rares sont les personnes qui aiment ces bestioles.

Un jour en rentrant ils s'aperçoivent qu'ils ont été cambriolés et que des objets de valeur ont disparu. Fouille en règle.

Où est donc Adolphe ? Il était sous le radiateur, bien enroulé sur lui-même, roupillant du sommeil du juste. Il n'avait rien entendu -il devait faire de beaux rêves- et les voleurs ne l'avaient pas vu !

Je ne sais pas s'ils ont gardé Adolphe, car comme gardien il était nul.
Brumes

Re: Fatiguée, et seule je suis,

Messagepar Nelly » 13 Mar 2008 12:52

araucaria a écrit: Alors, au risque de consterner Nelly, je suis en visite chez le très séduisant Marquis Aventino Roero di Cortanze, il est rentré d'Assam,
OoooohhhhhAaarrrau ! Tu es décidément imprévisible. Tu n'as pas encore totalement oublié Ali que te voilà sur les traces d'un séduisant marquis. Mais tu es une vraie croqueuse d'hommes ! :lol:
araucaria a écrit:Et puis, j'ai une idée! Je vais courir dès l'ouverture à l'animalerie pour adopter un Bernard l'Hermite orphelin, celui-là il se laissera cajôler en silence. Grâce à mon petit "Pagou" mes insomnies seront moins tristes, et pour longtemps...
20 ans ? Mais il va te survivre ? Le pauvre malheureux en mourra de tristesse si tu n'es plus là pour le cajoler, en supposant qu'il survive à la jalousie de tes molosses ! :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 13 Mar 2008 14:19

-celui de Nelly, tient depuis bien plus longtemps! :lol:

"sorry" ! pouvais pas m'empècher!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 13 Mar 2008 20:17

livrerose a écrit: -celui de Nelly, tient depuis bien plus longtemps! :lol:
Viens-là un peu toi ! ! ! :shock: Je n'ai pas de "Pagou", pas plus que d'Ali dans ma vie. Je suis consternée, d'ailleurs, Arau n'a pas voulu partager son Ali ! :cry:
Alors, de qui parles-tu ?

livrerose a écrit:"sorry" ! pouvais pas m'empècher!!!
Chez nous on dit : on ne pardonne pas, on tue... et je le dis fréquemment... avec de gros yeux souriants ! :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 13 Mar 2008 20:46

Nelly a écrit:
livrerose a écrit: -celui de Nelly, tient depuis bien plus longtemps! :lol:
Viens-là un peu toi ! ! ! :shock: Je n'ai pas de "Pagou", pas plus que d'Ali dans ma vie. Je suis consternée, d'ailleurs, Arau n'a pas voulu partager son Ali ! :cry:
Alors, de qui parles-tu ?

livrerose a écrit:"sorry" ! pouvais pas m'empècher!!!
Chez nous on dit : on ne pardonne pas, on tue... et je le dis fréquemment... avec de gros yeux souriants ! :wink:

mais de l'hermite bien sûr!!!!!............(pas si hermite d'ailleurs le tien) :blob4:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Non Nelly

Messagepar araucaria » 13 Mar 2008 20:46

pas question de partager Ali, ni une autre personne de sa famille...Si tu es triste, je veux bien pour te consoler t'offrir un "baba"...Mais rien de plus...et à défaut de "pagou", tu peux comme moi, embrasser les crapauds...Eh oui, j'espère toujours, je suis restée très fleurs bleues (un peu fânées, mais bleues quand même!) :lol:
araucaria

Messagepar Nelly » 13 Mar 2008 20:53

livrerose a écrit: mais de l'hermite bien sûr!!!!!............(pas si hermite d'ailleurs le tien) :blob4:
ROSE ! (tiens, ça faisait longtemps que tu avais été sage... :wink:) Que peux-tu savoir de mon ermite... ? Mais tu n'as pas tout à fait tort ! :lol:
Nelly

Re: Non Nelly

Messagepar Nelly » 13 Mar 2008 20:56

araucaria a écrit: pas question de partager Ali, ni une autre personne de sa famille...
Pas sympa, mais alors pas sympa du tout de ta part ! :cry:
araucaria a écrit:Si tu es triste, je veux bien pour te consoler t'offrir un "baba"...
Qui c'est, celui-là ?
araucaria a écrit:Mais rien de plus...et à défaut de "pagou", tu peux comme moi, embrasser les crapauds...Eh oui, j'espère toujours, je suis restée très fleurs bleues (un peu fânées, mais bleues quand même!) :lol:
Beurk pour les crapauds mais, comme toi, je suis très fleur bleue alors je continue à espérer... que tu partages ton Ali ! :lol: :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 13 Mar 2008 20:57

moi, j'aime l'hermite avec ,h , dans les bois , c'est utile :roll: :lol: :P :wink:

et comment je le sais,...mais peut-être cette petite lueur au fond de ses yeux :P
PAUL RICOEUR..
livrerose

Mais un "baba" au rhum Nelly!!!!!

Messagepar araucaria » 13 Mar 2008 21:03

qu'est-ce que tu crois, je suis "croqueuse d'hommes" mais pas à ce point quand même, je ne connais pour l'instant aucun autre Baba que celui qui est au rhum!
Quant à Ali, il se réserve pour ma fille...Voyant qu'il ne pouvait prétendre à la main de la mère, il n'a pas perdu le Nord, mon beau Seigneur Berbère!
Je vais chercher dans mes relations...un berger Corse, ça te dit???? C'est exotique aussi, quand on aime ce genre.....
araucaria

Re: Mais un "baba" au rhum Nelly!!!!!

Messagepar coriolan » 14 Mar 2008 11:57

araucaria a écrit:Je vais chercher dans mes relations...un berger Corse, ça te dit ?

...et derrière les fagots, tu n'aurais pas une tite bergère ? Ca me changerait de mes intellectuelles ! :oops:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Mais, mon Ami...

Messagepar araucaria » 14 Mar 2008 15:51

Tu sais que la femme est capable de tout, pour te plaire et te séduire...nous pouvons nous déguiser! :wink:
araucaria

Re: Mais, mon Ami...

Messagepar Nelly » 14 Mar 2008 19:27

araucaria a écrit:Tu sais que la femme est capable de tout, pour te plaire et te séduire...nous pouvons nous déguiser! :wink:
Oh, oh, ooooohhhhh, je crois qu'il faut changer de discussion, Arau. Celui des coquins et coquines semble de mise ! :lol: :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 14 Mar 2008 19:32

araucaria a écrit: qu'est-ce que tu crois, je suis "croqueuse d'hommes" mais pas à ce point quand même, je ne connais pour l'instant aucun autre Baba que celui qui est au rhum!
Comment veux-tu que je comprenne que tu situes Ali au même niveau qu'un baba au rhum ? Le pauvre... quelle déception !
araucaria a écrit:Quant à Ali, il se réserve pour ma fille...Voyant qu'il ne pouvait prétendre à la main de la mère, il n'a pas perdu le Nord, mon beau Seigneur Berbère!
A mon avis, il serait préférable, au prélable, de demander son avis à ta fille... :lol:
araucaria a écrit:Je vais chercher dans mes relations...un berger Corse, ça te dit???? C'est exotique aussi, quand on aime ce genre.....
Non, non, pas de berger corse, ALI !
Nelly

Messagepar livrerose » 14 Mar 2008 22:10

et si cet Ali ne vient pas pour toi Nelly, et bien c'est un "Ali,g'a tord" :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 14 Mar 2008 23:56

coriolan a écrit:...et derrière les fagots, tu n'aurais pas une tite bergère ? Ca me changerait de mes intellectuelles ! :oops:

Elle est bien bonne ! Insinue-tu que les bergères ont un QI de 60 ou moins ? :D
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 16 Mar 2008 20:16

DD a écrit: Insinue-tu que les bergères ont un QI de 60 ou moins ? :D

De toute façon, à mon âge, je prends même une bergère au QI 2 :lol:
Pardon Nelly, je ne la referai plus !
coriolan
Administrateur

Je vais vous raconter une rencontre, faite hier...

Messagepar araucaria » 21 Mar 2008 11:08

Je ne me lasse pas de regarder les bestioles, et je ris souvent en découvrant leur posture. Un de mes molosses qui mange couché par exemple ou s'assied sur une marche comme un humain...ou son "fils" qui croise les pattes de devant comme un écolier bien sage...ou encore un de mes chats qui fait la sieste dans le lavabo et n'est pas gêné de recevoir des gouttes.
Hier, je me trouvais au super-marché. Dans la galerie, il y a une parfumerie, et dans ce magasin un jeune chien. Je l'ai rencontré plusieurs fois déjà, il aime bien les enfants, vient au devant d'eux pour se faire caresser ou pour les inviter à jouer. Ma fille (qui est restée une grande enfant) s'est amusée avec lui, et le chien heureux d'être admiré est entré dans la parfumerie pour chercher son jouet, une poupée en tissu, sorte de polichinelle portant un bonnet rouge, qu'il secouait dans tous les sens...Donc hier, en sortant avec mon chariot, j'aperçois ce sympathique chien, couché en plein milieu du passage, et semblant fatigué. Il avait dû s'épuiser au jeu. Il ne bougeait pas une oreille, et comme il reposait d'une façon assez étrange, je me suis approchée. Il est resté inerte, "tué" certainement par son polichinelle. Et j'ai bien regretté de ne pas avoir un numérique dans ma poche. Je n'ai jamais vu un chien dans cette position. Il était couché sur le ventre, les pattes de devant bien tendues vers l'avant.....les pattes de derrière et la queue (au milieu) en extansion vers l'arrière, ses "genoux" touchaient le carrelage, et l'on voyait ses coussinets, comme à la plage on aperçoit la plante des pieds du nageur qui se repose ou prend un bain de soleil. Je l'ai caressé, il en a été heureux, mais terrassé il n'a pas bougé d'un pouce ni rectifié sa position. :D
araucaria

Re: Je vais vous raconter une rencontre, faite hier...

Messagepar Nelly » 21 Mar 2008 12:44

araucaria a écrit:Je ne me lasse pas de regarder les bestioles, et je ris souvent en découvrant leur posture. Un de mes molosses qui mange couché par exemple ou s'assied sur une marche comme un humain...ou son "fils" qui croise les pattes de devant comme un écolier bien sage...ou encore un de mes chats qui fait la sieste dans le lavabo et n'est pas gêné de recevoir des gouttes.
Effectivement, tes bestioles ont de drôles d'attitudes. Tu es certaine de ne pas les leur apprendre ? :wink:
Nelly

Re: Je vais vous raconter une rencontre, faite hier...

Messagepar coriolan » 21 Mar 2008 21:25

Nelly a écrit: Tu es certaine de ne pas les leur apprendre ? :wink:

Ca ne m'étonnerait pas du tout ! Arau, en rond, dans le lavabo, je l'ai déjà vue ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 21 Mar 2008 22:15

c'est vrai que les animaux ont parfois de drôles de poses!
mais la dernière petite chienne ,qui est entrée dans la famille,BISCOTTE,elle a un selon moi un défaut?
quand elle s'assied sur son train arrière,les deux pattes de devant bien droites , elle commence a avoir les pattes arrière qui glissent en s'écartant, et vlan elle se casse la figure,tombe en avant sur son museau????
le marchand qui l'a vendue a ma fille prétend que c'est parce qu'elle est encore petite(3 mois) et que ses pattes n'ont pas encore leur taille définitive?????..........;;;pour le moment, elle me fait plutôt penser a PANPAN, le lapin dans BAMBI!
mais bon , elle est adorable, c'est le principal!!! :)
PAUL RICOEUR..
livrerose

Réponse à Nelly et Coriolan...

Messagepar araucaria » 22 Mar 2008 06:57

et bonjour matinal à tous.

- Nelly...j'ai cessé depuis longtemps de tenter d'apprendre quoi que ce soit à "mes bestioles", obtinées comme elles le sont les unes et les autres, j'y perdrai la santé! :( D'ailleurs PP hier soir s'est offert une délicieuse escale dans la salle de bains...

- Hummm Claude, tu m'as vue couchée en rond dans le lavabo...c'est bien, d'autant que tu as la décence de taire ma tenue..... :oops: ...Je ne le fais plus depuis un certain temps, car je vieillis, et cela me vaut des courbatures!
araucaria

Pour Livrerose

Messagepar araucaria » 22 Mar 2008 06:59

Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter au sujet de Biscotte, elle est toute jeune, encore un peu molle et maladroite, c'est normal, elle ne peut pas encore se tenir comme un chien adulte.
araucaria

Re: Pour Livrerose

Messagepar livrerose » 22 Mar 2008 13:38

araucaria a écrit:Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter au sujet de Biscotte, elle est toute jeune, encore un peu molle et maladroite, c'est normal, elle ne peut pas encore se tenir comme un chien adulte.

oui, tu as surement raison chère Arau, mais c'est d'un effet assez hilarant pour l'instant,mais c'est une petite chienne adorable, je n'ai jamais vu une chienne aussi amitieuse et obeissante,quand elle vous regarde, on la mangerait,si petite, elle a déjà bien compris,que le pipi c'était pas dans la maison,et bien entendu,elle est a chaque fois récompensée d'un succulent biscuit! mais la grde commission, ...ça...elle croit que le coin du salon,en dessous du palmier est l'endroit réservé uniquement a ça!!! :roll: :shock: le plus beau, a chaque fois qu'elle y a laissé sa carte, elle accoure vers l'armoire où sont rangés les biscuits pour chien ,dans l'espoir d'en recevoir un pour sa perseverance ????
on peu promener 2h avec elle ,elle ferra pipi 10 x ,mais elle attend d'être rentrée pour le grd travail;
quand ma fille l'a achetée, on lui a dit au chenil,qu'il ne fallait surtout pas le faire remarqué,elle finira bien par s'appercevoir qu'il faut le faire a l'extérieur!!!
moi je veus bien!...mais pour le moment il me semble que ce n'est pas très clair dans sont esprit, et non plus sur le parquet!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Suivante

Retourner vers Nos amies les bêtes